Aller au contenu

Photo

Vos avis sur les romances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1565 réponses à ce sujet

#951
AussieBum

AussieBum
  • Members
  • 10 messages
Merci, dans le 1 j'avais eu une grosse déception de ne pas pouvoir romancer Kaidan ! Mais quand on voit Jacob torse nu.... enfin bref !! :P

#952
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Merela wrote...

"Chouinements", j'y suis allée un peu fort. Mais cette attitude "seuls contre le reste du monde" est parfois irritante. Je n'ai pas non plus vu d'Amérindiens et pas/peu de personnages typés asiatiques sur le Normandy, faut-il en conclure que Bioware fait là aussi preuve de racisme ? Je ne me souviens pas avoir vu de topic "Bioware hait les gens de couleurs" (mais en même temps j'ai pas eu le courage de me taper les milliers de pages du précédent forum, alors lâchez ces tomates et ces clous rouillés).


Et pourtant, il y en a eu.

Ce n'est pas une attitude "seul contre le reste du monde", non.

C'est une demande, une requète: le but des forums BW.

Sérieusement, pendant les années qui ont suivie ME1 jusqu'à ME2, il y a eu des dizaines et des dizaines de topics, sur les anciens forums ME, pour réclamer une romance avec Tali, une romance avec Garrus, pouvoir custom les armures, un nouveau compagnon humain romancable pour F-Shep et blablabla... C'était loin de faire l'unanimité ! 

Pourtant, c'est implanté dans le jeu. Et on ne parle pas des irréductibles qui ont "chouinés" pour avoir Tali ou Garrus en LI, pourtant ils nous ont casser les pieds, et longtemps...

Et franchement, ces doubles "visons", ces doubles standards, ça commence à pomper le mou violent !

C'est comme ces "Oh, je ne veux pas que mon M-Shep se fasse draguer par un personnage gay" alors que ME2 a clairement implanté (et c'était une requète de fan!) des romances qui ne se débloquent QUE si on le souhaite ! [Encore heureux, parce qu'en qualité de lesbienne patentée, voir mon personnage se faire draguer par Kaidan c'était vraiment très lourd!]

Ou encore les "faut que ce soit une romance bien écrite"... parce que, franchement, les romances hétéros de ME1/2, c'est du Shakespeare ? Kelly en tenue de prost... de danseuse, c'est "bien écrit" ?

Ou le pire: "ça trahirait Shepard qui n'est pas gay", ou comment contredire tout la route "votre Shepard, votre histoire" empruntée par BW.

On accuse pas BW d'homophobie, au pire de simplement ne pas savoir sur quel pied danser: inclure les romances dans ME1... puis les enlever. Inclure Liara / F-Shep puis prétendre en toute hâte que les Asari ne sont pas des femmes (enfin "femelle"). Dire "non, non, pas de F/F dans ME2" avant de mettre... Kelly (et Samara/Morinth dans une moindre mesure).

Pour le coup, c'est pas un sujet qui me fait rire: je vais sortir les griffes. Image IPB

Les romances ajoutent à l'immersion dans un jeu: et se voir spolier d'une partie importante du jeu pour des questions d'orientation sexuelle, c'est vraiment énervant, surtout venant de BW qui jusque là se montrait "ouvert" sur la question.

(D'autant plus que dans ME2, une partie de la personnalité des personnages ne se découvrent qu'avec les romances!)

Donc clairement: on a pas terminé de le demander pour ME3.

Modifié par N30795, 14 mars 2010 - 05:06 .


#953
Sheirlyndrea

Sheirlyndrea
  • Members
  • 900 messages
Bah dans ME2, il y a un noir dans l'équipage et outre sa plastique, il n'a pas grand chose d'interessant à dire suffit de voir le sondage sur les romances.



Quand aux minorités divers et variées, on a une hindoue, des noires, un asiatique etc ... alors on peut se permettre d'être xenophile mais pas homophile .... Jade empire et DAO le permette eux, pourtant étant donnée l'époque où cela se passe.



On ne veut pas que tous les personnages le soient, mais au moins en avoir la possibilité, bon d'un autre côté si c'est pour nous filer Jacob ...



Enfin qu'à nôtre époque, on continue encore à ignorer toute une partie de la population, cela me laisse pontois.



Je ne demande pas d'en voir à tous les coins de rue, mais leur présence est aussi légitime que celle des divers origines éthniques, ce sont bien nos différences qui font nôtre force et qui interpellent les moissonneurs, non?



Moi je veux avoir la possibilité de jouer dans un monde ou la diversité est reine et pas entendre des excuses bidons de la part d'un chargé de communication qui ne sait pas de quoi il parle

#954
AussieBum

AussieBum
  • Members
  • 10 messages
N30795 et Sheirlyndrea vous avez réussi à dire ce que je n'arrivé pas à expliquer. Merci à vous deux.

#955
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Dans ME1 pourtant il y avait les dialogue tout prêts pour une romance gay, d'ailleur lorsque j'ai vu Kaidan, je me suis dit qu'il avait voulu mais pas osé.
J'avais fait une petite compil des dialogues Shepard Kaidan possible de ME1 à l'époque et il fallait voir les messages que j'ai reçu pour me traiter de tous les noms d'oiseaux parce qu'un Shepard PD c'était inimaginable.
C'est normal que l'image soit noire, il y a juste le son.
s122.photobucket.com/albums/o240/kukipett/

#956
AussieBum

AussieBum
  • Members
  • 10 messages
Oui j'étais tombé dessus et les réactions m'avaient vraiment choqué !

#957
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages

AussieBum wrote...

Je suis trés étonné de voir que Shepard mâle ne peux avoir accès à une romance gay ! C'est une véritable  discrimination quand on voit qu'une ShepFem peux avoir plusieurs choix de relation ******.
Ci Mass Effect 3 ne permet pas à Shepard d'être Gay, j'en veux même pas de ce jeu, je cautionne pas la discrimination, surtout que j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué..


AussieBum wrote...

Merela, tu dis que ce sont des "chouinements" mais imagine que dans ME il n'y est pas de personnage de couleur ou autre cas de racisme... Étant gay je veux que mon Shepard le sois, pense tu qu'un hétéro prendrait du plaisir à joué dans un jeux ou tous les perso sont gay et les relations également ?


Mass Effect n'est pas un jeu de rôle dans le même esprit que Donjons et Dragons ou Dragon Age.

Dans Dragon Age, tu peux incarner qui tu veux, un gros salaud, un tout gentil, un peureux.

Dans Mass Effect, tu incarnes un personnage prédéterminé, il a déjà sa personalité, il est inébranlable, charismatique et hétéro. C'est pour ça que c'est moins RP, puisqu'on peut décider de ce que Shepard fait ou dit jusqu'à un certain point. Je ne comprend pas pourquoi Bioware devrait se faire accuser de discrimination simplement parce que le personnage qu'ils ont créé est hétéro, alors que dans Dragon Age y a des relations homosexuelles ou bisexuelles à revendre.

Dans le même ordre d'idées, y a les gens qui hurlent que Bioware n'a pas fait de Alistair un personnage romançable par les deux sexes. Il a aussi déjà sa personalité, il a été écrit comme ça, changer son orientation sexuelle c'est transformer son identité. Alors que Zevran, lui, est bisexuel, ça fait partie de lui.


Personnellement, je prend beaucoup de plaisir à jouer mon homme Shepard, pourtant je suis une femme, et ça ne m'empêche pas non plus de jouer à tous les jeux dans lesquels les héros sont des hommes, comme par exemple Assassin's Creed.


Libre à toi de jouer au jeu comme tu l'entends, c'est pour ça que les mods sont là. Par contre, il ne faut pas lancer des accusations simplement parce que le personnage ne te convient pas à 100%.


N30795 wrote...

C'est comme ces "Oh, je ne veux pas que mon M-Shep se fasse draguer par un personnage gay" alors que ME2 a  clairement implanté (et c'était une requète de fan!) des romances qui ne se débloquent QUE si on le souhaite ! [Encore heureux, parce qu'en qualité de lesbienne patentée, voir mon personnage se faire draguer par Kaidan c'était vraiment très lourd!]


Moi je m'en tape que mon perso se fasse draguer par n'importe qui, tant qu'y a une option pour les rembarrer.

C'est comme dans la vie, tu n'empêcheras pas quelqu'un qui t'aime (quelque soit leur orientation sexuelle) de t'aimer, voire de te l'avouer. Mais au moins on peut leur dire gentiment qu'on n'est pas intéressés. (Et puis faut avouer que c'est flatteur, ça prouve qu'on n'est pas moche! ^_^)

Modifié par Nyila, 15 mars 2010 - 07:58 .


#958
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Ca prouve pas qu'on est pas moche, ça prouve qu'on plaît à quelqu'un nuance ( quoi je suis chiant ? :P). Remarque je me suis déjà fais dragué par un de mes potes de bahut...C'est surprenant sur le coup mais au bout du compte, ça change rien. Et vu que je trainais pas mal avec des gays et des lesbiennes, ça me pendait au nez je suppose ^^

Bref ça c'est ma vie on s'en bat le carré ! Pour le jeu ouais, Sheppy a un caractère écrit à la base, il n'est pas intéressé par les personnes de même sexe.
L'homosexualité n'est pas une obligation. Bon perso, à l'instar de Nyila, je me moque pas mal de me faire draguer du moment que j'ai le choix par la suite.

Je pense qu'il faut arrêter de crier au loup à tout bout de champ.

Enfin qu'à nôtre époque, on continue encore à ignorer toute une partie de la population, cela me laisse pontois

Héritage religieux, cherche pas plus loin ( quand on voit certaines fresques antiques, ils étaient plus...ouverts ).

En ce qui me concerne, je me fous pas mal de savoir avec qui quiconque fricotte, c'est pas important de savoir si t'es gay, bi, hétéro, trans, zéro, tri ou quoique ce soit !
Le fait est qu'une fois encore, Shepard n'est pas attiré par les hommes. Point. On ne l'incarne pas à 100%, on oriente ses choix moraux pas ses goûts. Contrairement à DAO par exemple, ME est un film avec un héros qui n'est pas totalement soumis aux choix du joueur, il faut bien se le mettre dans la tête.
Shepard ne peut pas être gay ? Tant pis. Tali ne veut pas de relation avec une femme, soit.
Soit on accepte les choix qui ont été fait sur la psychologie des personnages et on fait profil bas, soit on crie au nom de diversité et on remet en cause tout le travail fait sur les personnages.

Enfin...y'a encore du boulot.
Le jour où on aura enfin des possibilités de romances totales y'en a sûrement qui hurleront en disant que c'est cliché. Mais c'est pas demain la veille semble-t-il.

Moi ce que je trouve dingue c'est qu'on traite BioWare d'intolérant tout simplement parce que Shep ne peut pas être gay, alors qu'ils nous ont sorti des trucs comme ça sur DA ou JE. Tous leurs jeux ne sont pas obligés d'inclure une romance homosexuelle.

BREF ! Je préférerais éviter de trop faire dévier le sujet vers un débat. Ca me ferait suer de devoir faire mon travail ici...

Modifié par LexRage, 15 mars 2010 - 08:32 .


#959
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Nyila, certes dans ME on a moins de possibilités de rp que dans DA:O, mais il en existe une. En outre le joueur peut définir de son shepard attirance envers tel ou tel personnage (Tali, Miranda ...) il est donc envisageable de donner une plus grande liberté de choix au joueur sur ce point.



De plus il est fort possible d'être charismatique, inébranlable et gay, cela n'entrave pas l'histoire.



Étant hétéro l'absence de romance gay ne me gêne pas vraiment. Mais je trouve que leur présence ajouterai un plus pour certains sans pour autant être dommageable pour le jeu en général. D'autant plus que le Jeu Vidéo est très frileux à ce sujet (question de publique peut être).

#960
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
La violence dans les jeux vidéos n'est tolérée que depuis peu de temps. A l'époque des Tomb Raider ça faisait du bruit de pouvoir flinguer. Maintenant ça passe mieux.
Aujourd'hui c'est le côté sexuel qui pose problème. Il faut espérer que ça changera...

BioWare a choisi de faire de Shepard un personnage hétérosexuel, ils s'y tiennent. Et ça ne changera pas à mon avis, peu importe les demandes. Le trilogie est basée comme ça, sur ce personnage avec cette psychologie.

Peut-être une future série de la franchise inclura-t-elle un héros au moeurs ouvertes, mais dans l'immédiat je pense qu'il faut se faire une raison.
Hélas ? Tant pis ? Tant mieux ? A vous de voir...

Modifié par LexRage, 15 mars 2010 - 08:47 .


#961
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
et puis les romances font pas le jeu,j'ai 6 parties complètes de me2 sans avoir fait une seule romance dans ce jeu et ça m'a vraiment pas manqué
sinon pour le choix c'est vraiment que pour le maleshep que c'est bien,il a droit à tous les canons alors qu'une femshep si elle a bien jacob et son joli petit q,il a aussi que dalle dans la tête,et je parle pas du lézard à la peau corrosive ou de l'homme grenouille agonisant
le pire en plus et qu'on peut même pas draguer le maleshep "canon" (qui l'est vraiment luiImage IPB)

Modifié par brivdl1, 15 mars 2010 - 09:53 .


#962
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Shepardette en tenue d'officier scientifique est pas mal non plus dans le genre ( ces hanches :o )

Modifié par LexRage, 15 mars 2010 - 10:25 .


#963
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Si Shepard est un personnage écrit comme hétérosexuel, alors j'arrête de jouer... ça contredit à la base l'idée d'un RPG "personnalisable". Que les autres personnages le soient, c'est une chose. Qu'on force le PC a l'être, c'en est une autre. Voir Sheploo partout pour des raisons de marketing, c'est supportable. Se voir imposer l'idée d'un homme blanc space-marine limite renegade hétéro, non, ça, c'est désagréable. Soit on promeut un jeu qui vous permet de jouer "un personnage", soit on vante un jeu "où on l'on est qui l'on veut", mais on se mets pas le cul entre deux chaises, c'est pas confortable et ridicule.

D'autant plus quand on inclut le contenu... pour au final l'enlever (ME1).

Fable II ne s'est pas moins vendu parce que tu peux avoir X relations -et mariages- ******.

Modifié par N30795, 15 mars 2010 - 11:24 .


#964
IguanidaeViridisAbsolutus

IguanidaeViridisAbsolutus
  • Members
  • 135 messages
+1 Nylia et +1 LexRage.

J'ai participé à un sujet sur le forum anglais où les gens se battaient pour que Bioware implante des romances de mêmes sexes dans ME3.

Je vais donc rapporter ce que j'y ai dit :

Personnellement, des romances de même sexes ne me dérangent pas dans la mesure où, comme dit plus haut, on ne tombe pas dans un certains syndrôme de la romance accidentelle (Jack inside). Par "Romance Accidentelle", je parle de mauvaises surprises au niveau des dialogues, du genre "Enquêter > Culture des *insérer ici le nom d'une espèce*" et notre Shepard qui dit : "Hm... J'aime les hommes/femmes, et vous ?" et clac, romance accidentelle avec impossibilité de dire à notre interlocuteur de se barrer où je tire (Jack Inside, en tout cas pour ma part... QUOI ? Laissez tomber Tali ? Mais elle va pas bien la psychopathe).



Ensuite, faut pas non plus tomber dans le syndrome "Je suis le joueur, donc j'ai le pouvoir sur tout et tout le monde." Qui nous dit que les Turiens se refusent à l'homosexualité ? Où que, même si les Quariens n'ont pas ce genre de promiscuité, Tali n'est pas trop branchée lesbienne ? Shepard est certes un personnage charismatique qui arrive à avoir une influence sur ses compagnons, mais je regrette le fait que certains joueurs pensent que même si Bioware à fait du bon boulot pour ME2, il [le joueur] a le besoin viscérale de pouvoir tout contrôler et d'être un véritable dieu au milieu des PNJ.



Enchaînons maintenant sur un débat philosophique peut-être moins épineux mais aussi intéressant : Les PNJ ont-ils une âme ?

Vous avez 4 heures.

#965
Merela

Merela
  • Members
  • 1 933 messages
Je plussoie entièrement Lex et Nylia.

Le fait est que, en temps que joueuse, j'ai toujours eu l'impression que je "louais" mon personnage de Mass Effect à Bioware, un sentiment que je n'ai jamais eu dans la série des Baldur's Gate ou plus récemment Dragon Age : là, je créais mon personnage et son apparences, je lui donnais une âme, je lui insufflais mes envies. Il était ma marionette. Dans Mass Effect, et bien, ce n'est pas du tout pareil : parce qu'il y a un mattraquage médiatique qui donne une identité bien définie à Shepard, parce que les dialogues sont doublés de part et d'autres, j'ai cette impression d'emprunt qui me fait dire que c'est mon Ania mais que c'est leur Shepard et au final, c'est ce dernier point qui prédomine : quand un pote nous prête sa Fiat, on ne va pas la tuner à mort pour qu'elle ressemble à une Ferrari sous prêtexte que c'est cette bagniole-là qu'on veut conduire. On accepte avec le sourire, parce que c'est déjà bien d'avoir une caisse pour rouler.

Bioware a fait de Shepard un hétéro ? Et bien il sera hétéro. C'est leur personnage à eux, alors on courbe l'échine avec plus ou moins bonne grâce. Si des gens refusent de jouer à des jeux sous prétexte qu'ils se sentent offensés dans leur orientation sexuelle parce que Shepard n'a pas la même, tant pis pour eux - c'est bête de passer à côté d'un bon jeu parce qu'on voudrait que tout soit comme on le voudrait, justement. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. :mellow:

Et pour ceux à qui ce serait vraiment insupportable, je leur conseille de prendre une feuille, un stylo ou un crayon de papier, pourquoi pas les deux, et de donner un corps à leurs envies par écrit ou en dessin. C'est là toute la beauté et l'intérêt du fandom : on prend la matière et on en fait vraiment ce que l'on veut, quite à en faire du OOC. Mais on s'en balance, on est l'auteur.

...je m'excuse si je ne suis pas claire, pour mon analogie pourrie, et auprès de tous les possesseurs de Fiat. :P

Modifié par Merela, 15 mars 2010 - 11:44 .


#966
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
J'ai un gros problème avec ce genre de logique c'est: Mass Effect 2 (et DAO, dans une moindre mesure).



Un des trucs qu'on a réclamé à corps et à cris dans ME2, c'est l'arrêt des romances prédéfinis qui s'enclenchent que tu le veuilles ou non et que tu mets trois plombes à pouvoir arrêter. Un exemple: Kaidan. Kaidan fait un plat monstrueux à Shepard jusqu'à lui faire limite une crise de jalousie (une fois Liara dans le vaisseau) et là, seulement là, on peut le recaler de façon à ce qu'il arrête de se montrer "borderline" (diable, c'est comme ça qu'il parle à son officier supérieur). Ce qui peut prendre 50% du jeu si on recrute Liara assez ******. C'était désagréable. De même pour les gens qui n'ont pas aimé Ashley, qui RP gay ou qui ne jouent pas les romances, tout simplement.



Et ça a été implanté dans ME2: la preuve étant que pour avoir une romance, il faut le vouloir (à part Jack qui gueule "SEKZ" toutes les 5 minutes, mais ça reste facilement "repoussable").



L'idée de romancer Garrus me file des boutons, ça serait comme coucher avec mon meilleur ami: bah je ne lui propose pas de "s'épuiser un peu" en faisant autre chose que du sport !



Et idem dans DA:O, ce sont des romances "interactives" dans le sens où il faut chercher à les déclencher (et pour F-Warden/Leliana, va pas falloir rater le coche! et faut s'accrocher pour monter à +90).



Bref, les "romances accidentelles" chez BW nowaday, mwai...




#967
IguanidaeViridisAbsolutus

IguanidaeViridisAbsolutus
  • Members
  • 135 messages
J'aime bien ton analogie Merela, elle est efficace est simple. +1 pour toi :)



Certains peuvent critiquer ce sentiment de "location" de personnage, mais c'est Shepard, un homme/une femme qui a une histoire certes personnalisable, mais qui n'appartient pas complètement au joueur. Et c'est ce sentiment que Shepard n'est pas totalement sous la coupe du joueur qui en est que plus délectable. Le joueur devient la conscience de Shepard, celui qui dicte ses actions, mais l'homme/la femme reste le/la même :3

#968
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je ne vois même pas comment vous arriver à tenir une logique aussi contradictoire. C'est affolant.

Résumons: Tu choisis son prénom, son passé, son historique militaire, son physique, sa classe, ses talents, ce qu'il dit et ce qu'il fait et qui il/elle romance parmi 2 romances dans le 1 + 3 dans le 2...

....mais si tu veux lui faire romancer un homme (parce qu'une femme c'est possible (!)), alors tu ne joues plus "ton" Shepard mais un Shepard "prédéfini-hétéro" par BW ?

Y a une absurdité évidente là-dedans, ça m'en fait mal aux yeux.

D'autant plus quand F-Shep peut tout à fait être lesbienne (oui, Hudson aura beau dire ce qu'il veut sur les Asari, il reste Kelly) mais M-Shep ne peut pas être gay ? Double-standard, quand tu nous tiens (mais après tout, ce qui est permis à Jupiter ne l'est pas aux vaches) !

Sans en vouloir à BW, c'est simplement un vieux cliché remontant que le héros viril de l'univers ne peut pas aimer la "compagnie des hommes" (pour parodier Leliana). A voir s'ils croyaient que ça allait provoquer un tolé ou jeter l'opprobe sur le jeu, quand ils ont bloqués le contenu de ME1.

DA:O est encore plus dirigiste que ME à ce sujet (utiliser la console avec Jump to Plot Point vous découvrirez quelles sont les décisions "canon" du jeu (qui sont d'ailleurs quasi-surlignés dans les choix de dialogues lorsqu'on joue) !).

Modifié par N30795, 15 mars 2010 - 12:00 .


#969
Merela

Merela
  • Members
  • 1 933 messages
J'arrive à tenir cette logique parce qu'elle se base sur mon ressenti, c'est tout. C'est logique pour moi, après chacun voit midi à sa porte (et si on devait tous avoir la même logique, quelle horreur ce serait !). Mes yeux à moi vont très bien, merci beaucoup.



C'est dommageable que ce qui est permis aux femmes ne le soit pas aux hommes, mais en même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça. Laissez-moi m'expliquer avant de me lancer des tomates en me taxant de sale homophobe, ce que au demeurant, je ne suis pas : la majorité des gamers sont des individus de sexe masculin, pour qui ce doit être bien plus stimulant au niveau du caleçon de voir deux nanas se palucher que d'avoir un homme qui leur propose la même chose. C'est...culturel. Cliché, mais culturel. L'hétérosexualité est la "norme" et tant que ce sera le cas, c'est peu probable de jamais voir un sauveur de l'univers attiré par les hommes. Ca passe dans Dragon Age, mais c'est un univers fantasy ; pour beaucoup, c'est plus tolérable d'avoir un elfe gay qu'un marine, stéréotype même de la virilité dont on nous gave depuis que les Américains sont venus à la conclusion qu'ils étaient les seuls habilités à sauver le monde. XD



C'est c** mais tant que les mentalités ne changeront pas... :x

#970
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Quand je vous parle de double-standard...

Et PS: Arrêtez de croire qu'un propos qui ne va pas dans le sens pro-homosexualité vous attirera des qualificatifs type "homophobe", c'est très énervant, on a l'impression d'être des hystériques prompt à agresser. C'est un terme falacieux en plus de ça, on devrait parler d'heterosexisme, ou avec les english d'heteronormativity (en ce sens que c'est pas "bouh, au bûcher les PDs", mais "l'hétérosexualité = norme"). Image IPB

Modifié par N30795, 15 mars 2010 - 01:55 .


#971
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Je trouve pas le personnage de Shepard si pré-définie que ça. D'une partie 100% paragon à une autre 100% renegade ou une autre totalement neutre Shepard a vraiment totalement rien a voir et je trouve qu'on laisse quand même au joueur le choix de sa personnalité. Peut être que l'intégralité des dialogues doublés renforce cette impression de jouer un personnage prédéterminé je l'ignore mais je n'ai pas vraiment cette impression.



D'autre part la présence de dialogues doublés dans les fichiers de ME1 prouve bien qu'a l'origine les personnages de Kaidan et de Shepard avaient été conçu pour être éventuellement homosexuels suivant la façon dont le joueur souhaitait construire son personnage. J'étais aussi tombé sur la video de romance d'une Shepard femme et d'Ashley et ca ne m'avait pas du tout semblé hors du personnage. Il est vrai par contre que quand on voit le scandale et le tôlée médiatique aux USA générés par la vidéo d'une shepfem et de Liara on peux comprendre que Bioware ait été refroidi.



Ce que je regrette aussi un peu c'est qu'en l'état le jeu est quand même bien plus ouvert a l'homosexualité féminine, désolé mais le flirt avec Kelly et les asaris sont tous ce qu'il y a de plus lesbien pour moi. On ne souhaite pas non plus (pour tomber dans le cliché) a ce que le Normandy devienne Gayland ou tous le monde couche avec tous le monde entre chaque mission et ou tous l'équipage soit bisexuel, certains personnages (jacob ou miranda par exemple) s'y prêtant peu.



C'est juste que dans un jeu ou le joueur écrit quand même sa propre histoire suivant ces choix et donne vie a la personnalité de son Shepard on aurait souhaité avoir le choix, d'autant plus qu'il s'agit surtout d'une auto-censure de la part de Bioware puisqu'à la base certains personnages (le Shepard male y compris) avaient été écrit dans le sens ou le joueur aurait le choix.



Bref, j'attends ME3 (entre autre chose bien évidement) avec l'espoir d'une hypothétique relation amoureuse entre mon Shepard mâle et Kaidan. Seule Tali pourrait me faire douter mais concernant Kaidan j'aime vraiment le personnage, il a un charme et un charisme (quoi qu'en dise certains héhé) que j'apprécie si je l'ai sauvé sur Virmire d'ailleurs c'est essentiellement pour ça.

#972
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages

Vislayer3 wrote...

Il est vrai par contre que quand on voit le scandale et le tôlée médiatique aux USA générés par la vidéo d'une shepfem et de Liara on peux comprendre que Bioware ait été refroidi.


Mais quel scandale? Pour info, Fox News n'est pas égal à l'intégralité de la population américaine, faut pas mettre tout le monde dans le même sac..

Fox News = Républicains conservateurs..


Ardro wrote...

De plus il est fort possible d'être charismatique, inébranlable et gay, cela n'entrave pas l'histoire.


J'ai jamais dit le contraire, c'était juste 3 caractéristiques du personnages qui me sont venues à l'esprit.


N30, certes, on peut choisir le prénom de Shepard, mais ça n'a pas grand intérêt puisqu'il n'est jamais utilisé..


Tout ce que je disais est qu'il ne faut pas crier à l'homophobie et la discrimination.. Bioware a déjà prouvé qu'ils font des jeux à l'esprit ouvert (voir Dragon Age, et, si je ne me trompe pas, Sky était romançable par des hommes dans Jade Empire, la relation lesbienne étant "standard" dans leurs jeux pour satisfaire les jeunes mâles), c'est pas parce que UN jeu a un personnage principal qui n'a pas la possibilité d'être gay que Bioware est soudainement à mettre à la poubelle.. Franchement, ils en font beaucoup plus que d'autres compagnies à ce niveau, alors au lieu de les critiquer, il faut les soutenir, pour qu'ils continuent.

Il faut aussi arrêter d'être négatif, il y a un temps et un budget limité pour la création d'un jeu, parfois, ils doivent passer sur quelques aspects pour en rendre d'autres meilleurs. Ils doivent se concentrer sur les aspects du jeu qui feront vendre à la plus grande majorité, et, qu'on le croit ou non (c'est difficile à croire quand on voit le nombre de topics sur la question), les romances sont un artifice populaire, mais pas le plus vendeur.

Et peut-être allaient-ils faire un Shepard gay au début, mais ont manqué de temps? Dans ce cas-là, c'est bien sympa de leur part d'avoir laissé les fichiers sons pour que les fans puissent créer des mods à leurs goûts. C'est à ça que les moddeurs servent.

Prenons l'exemple de Neverwinter Nights 2, jeu dans lequel Obsidian a complètement foiré en ne permettant pas au joueur de romancer les deux personnages les mieux, Bishop et Neeshka, des fans se sont mis au boulot pour offrir des mods permettant ces romances. C'est le but d'un mod, modifier le jeu pour qu'il soit plus à son goût.


Etre hétéro n'est plus la "norme" de nos jours, et il ne faut pas s'entre-attaquer pour savoir qui a la meilleure morale. Je vous propose donc d'arrêter ce débat.. :)

Modifié par Nyila, 15 mars 2010 - 03:30 .


#973
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Qui taxe BioWare d'homophobie ? Faudrait voir à ne pas extrapoler.

#974
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Beaucoup de gens justement..

#975
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
et puis chez bioware ils aiment pas les poissons,ils nous obligent à avoir un aquarium dans notre cabine et nous pauvres joueurs naifs on y mets des petites bêtes qui avaient confiance en nous et que l'on retrouve le ventre à l'air au retour de nos missions
c'est vraiment sadiqueImage IPB