Pour en revenir aux romances , jouant personnellement "une" Shepard, j'avoue qu'elles m'ont vraiment pas convaincu. J'ai trouvé que l'option F/F a cruellement manqué à mon personnage.
Il est bien évident que les devs auraient aimé inclure ce genre de relations, le coup des "asari sont asexuées" c'est juste de la com pour pas se tirer une balle dans le pied. Travaillant dans ce domaine, je peux vous assurer que niveau création, dès que ça touche au sexe les devs sont extrêmement limité , faut voir les cahiers des charge qu'on leur impose., c'est du grand n'importe quoi.
Vous pouvez mettre des litres de sang dans votre production, mais dès qu'il y a le bout d'un tétons l'éditeur vous mène la vie dure. La notion Pegi est évidement du flan et ne permet en aucun cas aux développeurs de faire le jeu qu'il souhaitent.
Ces dernières années l'industrie du jeux video est vraiment devenue une machine à fric impitoyable. Par exemple les jeux ne doivent pas dépasser une certaine durée de vie, alors qu'autrefois c'était seulement les développeurs, et le budget qui leurs étaient alloué qui influencé la durée de vie d'une production. A coté de ça on leur impose des dlc qui sont dans 90 % des cas tous développé au moment de la création du jeu... Et oui ont va pas rappeler tout les 6 mois l'équipe qui bosser sur le jeu alors que les 3/4 bossent sur d'autres projets, faut pas être naifs
Ceci dit Mass Effect 2 reste un excellent jeu , reste plus qu'a attendre les prochains dlc pour voir comment les choses vont évoluer
Modifié par Hills, 22 mars 2010 - 10:41 .