Aller au contenu

Photo

Vos avis sur les romances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1565 réponses à ce sujet

#1176
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

MajinGael wrote...

Miranda la femme "parfaite" est très attirante, physiquement etc...Certes elle a tous pour plaire.


Si tu t'arretes à son apparence physique, tu va passer à coté du plus intéressant.
Certes elle est attirante, mais c'est sa personnalité et l'évolution du personnage au fil du jeu qui est interessant.
Mais pour cela il faut creuser un peu, et apprendre à la connaitre. (un peu comme tout les personnages d'ailleurs). Elle est compliqué à cerner, et même 8 mois après la sortie du jeu il y a encore des points de sa personnalité qui font encore débat auprès des fans.

Apres si ça te convient pas, il y a suffisamment de romances differentes pour en trouver une que tu aimes bien, surtout si tu fais aussi une femShep.

Modifié par Yannkee, 14 septembre 2010 - 10:21 .


#1177
MajinGael

MajinGael
  • Members
  • 8 messages
J'ai déjà fini le jeu une fois avec Miranda en romance, c'est très appréciable, je voie l'évolution mais y a le fait qu'elle est justement tout pour plaire qui me dérange, elle est faite justement pour être bonne partout (sans jeux de mots)

Maintenant c'est sur qu'elle ne le cris pas sur tout les toit, qu'elle n'en est pas fier. Mais sans le savoir elle séduit de par sa "perfection"

Ce n'est pas un reproche =) c'est un avis a moi ^^

#1178
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je respecte ton avis.

Apres, je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle est "tout" pour elle. En apparence peut-être, mais intérieurement c'est le "bordel". Et ce qui me plait, c'est que c'est Shepard qui aide à remettre de l'ordre la dedans.

Comme le dit bien Liara dans le dernier DLC, Shepard a contribué largement au changement de Miranda.

#1179
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Je n'ai pas lu les 47 précédentes pages, désolée...

Je suis du même avis que Yannkee. Je trouve que c'est justement les imperfections de Miranda qui font son charme. Par la j'entends sa personnalité. Son physique et ses aptitudes ont été crées de toute pièce, pas son caractère. Et ca ce voit.

J'ai été assez déçu par les romances dans ME2. En prenant une femme (c'est a dire 99.9% de mes parties de jeu. Ba oui, il me fallait bien un homme pour entendre me faire appeler "o Captain! My Captain! ^^) on a la choix entre Garrus... j'ai rien contre les aliens mais la... en bon copain et frère d'arme, pourquoi pas mais pour le reste, non, je ne peux pas. Et Jacob. Pourquoi pas, il vaut largement Kaidan que je n'aimais pas vraiment. La mini, toute mini, embryon de romance avec Kelly. Le seul bon point. Je trouvais ca intéressant de faire un perso gay. Suffisamment original dans un jeu vidéo pour être intéressant. Mais au final ca a plus l’effet d’un pétard mouillé. Liara… techniquement, elle n’est ni homme ni femme, donc le coté sulfureux retombe un peu. J’aurai bien voulu romancé Miranda avec ma Shepard. Le jeu est déjà parfait mais ca aurait ajouté un petit plus ^^

Modifié par Kaciope029, 14 septembre 2010 - 02:13 .


#1180
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Kaciope029 wrote...
J’aurai bien voulu romancé Miranda avec ma Shepard. Le jeu est déjà parfait mais ca aurait ajouté un petit plus ^^


La romance de Miranda avec une shepard était prévu à la base puisqu'il existe des dialogues. C'est dommage car ça m'aurait surement motivé pour importer une sauvegarde de ME1 avec ma Shepard.

#1181
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

Yannkee wrote...

Kaciope029 wrote...
J’aurai bien voulu romancé Miranda avec ma Shepard. Le jeu est déjà parfait mais ca aurait ajouté un petit plus ^^


La romance de Miranda avec une shepard était prévu à la base puisqu'il existe des dialogues. C'est dommage car ça m'aurait surement motivé pour importer une sauvegarde de ME1 avec ma Shepard.


'tin j'suis deg ! C'est dommage, esperons qu'on pourra la romance pour ME3 !

#1182
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
+1 ! Dégoutée... ca aurait pu être vraiment pas mal ! Le jeu aurai ete parfait pour moi ! Meme si on ne la choisit pas, ca serait bien qu'on ai au moins le choix.

Apres... romancer Miranda en tant que Shepard femme dans ME3... Elle ne sait jamais montrer une seconde intéresser, ca ferait un virage a 180° quand même. Mais je suis a 100% pour. On pourra dire que tourner le dos a Cerberus (si on a choisit cette option) lui a fait reconsidérer bcp de chose...

Meme Jack. Je ne sais pas si on peut conclure une "vrai" romance avec elle (ma seul partie avec un shepard j'ai choisi Tali). Si on avait le choix je ne la choisirais pas, mais je trouve que l'on devrait. Elle n'a pas l'air du genre farouche, alors pourquoi pas.

Modifié par Kaciope029, 14 septembre 2010 - 07:19 .


#1183
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Kaciope029 wrote...
 Elle n'a pas l'air du genre farouche, alors pourquoi pas.


Hu. On parle bien de Jack là :x

Oui elle est sexuellement désinvolte comme dirait Kelly, mais "pas farouche" convient assez peu je trouve :)

#1184
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
La scène de sexe renegade avec Jack a été entièrement doublé par Jennifer Hale.
J'ai les fichiers quelque part.

Il y a aussi une remarque de F-Shep à jesaisplusqui concernant sa relation avec Miranda. 

Donc ça a été envisagé mais supprimé (exactement comme les romances gays de Kaidan et Ashley dans le 1). <_<

Modifié par N30795, 15 septembre 2010 - 10:57 .


#1185
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Comme j'ai dit, je n'ai pas trop approfondit ce personnage de ce coté la. D'accord elle est plutôt méfiante mais il m'a semblé, que Shepard, être parfait qu'il est, arriverait à l'approcher. Une nouvelle bonne raison de recommencer Mass Effect 2 :D

EDIT : Je viens de finir le DLC Shadow Broker avec ma Shepard qui est resté fidele a Liara et je suis plutot contente de la continuité. J'espere que ca en tiendra compte dans ME3. Je veux voir pleins de petits enfants bleus :D

Modifié par Kaciope029, 15 septembre 2010 - 02:25 .


#1186
Maaskott

Maaskott
  • Members
  • 18 messages
Bon bah moi aussi, je trouve que du côté des relations/romances, ça a été fait très vite, mal, et de manière incohérente. Ca n'est certainement pas complet. Pas tout testé.

Romances hétérosexuelles
-Miranda est une pom-pom girl arrogante, foncièrement conne et puante d'orgueil déplacé. Et son numéro de pôôôvre petite fille maltraitée par son Popa est un poncif. Elle n'a même pas le bon goût d'être bi-sexuelle et la scène de sexe avec Sheppard dans la salle de contrôle du  réacteur est parfaitement ridicule, et en totale contradiction avec les dialogues qui y ont mené (me non tu n'es pas qu'un gros tas de gènes sans saveur, mais oui je t'aime. Allez viens t'asseoir sur le moteur, là...)

- Jacob est un ancien barbouze qui a planté l'alliance au prétexte que ce sont tous des pourris, pour allez s'engager comme mercenaire chez Cerberus. Autrement dit, ce type est un noeunoeud. Je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je l'ai plaqué avant. Il est décidément trop bon trop...

- Garrus est un Criquet Géant qui joue au Punisher. Mais avant tout, c'est un lieutenant, un suiveur, un éternel Loyal Second. Il n'a pas la carrure d'un compagnon. Et ça serait du gâchis. Comme ami il est formidable et ce point là est bien développé dans ME2 (mieux que dans ME1). Mais je trouve qu'aller plus loin c'est gâcher l'alchimie du personnage. En plus la scène est ridicule et de mauvais goût.

- Thane ? On n'y croit pas un instant. Or si on ne peut pas croire que Sheppard puisse tomber amoureux d'un lézard assassin mystique aussi vite, opter pour l'idée qu'elle puisse coucher avec lui, c'est considérer soit qu'elle a le temps et l'envie de jouer les infirmières de luxe avec un type qu'elle a rencontré 3 jours plus tôt, soit qu'elle est prête à coucher avec et à terme à faire souffrir, un mourant. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne colle pas.

- La seule romance hétéro qui soit bien scénarisée, je suis d'accord avec certains autres, c'est celle de Tali. Assez bien amenée et assez bien faite pour qu'on y croie, montrée avec assez de pudeur et de simplicité pour coller au personnage. Dommage qu'il n'aient pas ouvert ce personnage à une possible relation homosexuelle.

Romances homosexuelles
Pour les gays, je n'ai pas testé, et je n'en ai pas l'intention. Le jeu est trop long et pas assez plaisant à jouer.
Pour les lesbiennes - désolé mesdames pour le cliché - j'ai testé, et j'ai été déçu.
Les deux seules lesbiennes du bord sont des caricatures de ce que pensent les "Bons bourgeois" des lesbiennes en général : une psychotique ultraviolente en rejet de la société d'un part (Jack), et une névrosée qui transfère son mal-être en analysant les autres et en commisérant d'autre part (Keili ch'ai pu koi)... Vision simpliste, pathétique et rétrograde. La scène soit-disant hot avec la Psy est 'ailleurs  ridicule.
Cerise sur le gâteau : bien que bi-sexuelle avérée (et la chose est affichée avec assez peu de finesse dans les dialogues), et portée plus que les autres sur les relations dites d'un soir, Jack refuse d'avoir une relation avec une Sheppard femelle (soit-disant qu'elle n'aime pas jouer les ménagères de moins de 50 ans..). Alors peut-être qu'il faut la jouer Pragmatisme de bout en bout pour que ça marche, mais les choix à faire pour arriver à ça ne m'ont pas tenté. Ils imposent de traiter tous les autres comme de la merde, ce qui mettrait la mission en danger.

Gestion des loyautés, rapports entre les personnages
Maigre, très maigre, pour ne pas dire squelettique. D'ailleurs c'est simple, hormis pour les missions de loyauté et les opportunités de développement technologique, je ne parle jamais à la tripotée de "Bots" qui sont embarqués à bord. A part peut-être à Mordin Solus, à Légion et à Joker. Les autres, c'est de la bouse et une perte de temps (déplacements et écrans de chargement).

En bref, j'espère que ME3 s'inspirera de Dragon Age 1 en matière de romances et de relations, et surtout, surtout, que ces buses qui dirigent actuellement EA/Bioware, auront l'intelligence de ne pas obliger leurs programmeurs à faire l'inverse. Parce que si la conclusion de ce qui a été lancé dans Jade Empire et la série des Kotor débouche sur ce que j'ai vu dans ME2, je trouverai ça bien nul.

#1187
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Maaskott wrote...


[/u]-Miranda est une pom-pom girl arrogante, foncièrement conne et puante d'orgueil déplacé. 


C'est pas du tout mon avis, mais je laisse la place à des fans irrécupérables pour discourir plus longuement avec toi :)
en tout cas ton post est pas foncièrement humble, réfléchi ou constructif.

#1188
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour miranda c'est quand même un peu fort,c'est vrai qu'elle fait un peu racoleuse,mais bon c'est aussi son charme et elle est loin d'être idiote

j'ai pas joué de perso homme,donc j'ai pas fait leurs romances,mais je pense que si celà avait été le cas,je l'aurais romancé en 1er (ouais car tali et garrus,je n'arrive pas à les considerer autre que véritable ami)

sinon,je suis d'accord que j'étais plus en phase (côté femme) avec les romances de dao que de celles de me2 (je les ai trouvé nulles pour moi côté fille)


#1189
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Bon désolé pour le double post, mais c'est vrai que j'aurais été un gougnafier si j'avais pas pointé le doigt sur les trucs qui me font tilter.

Maaskott wrote...

Bon bah moi aussi, je trouve que du côté des relations/romances, ça a été fait très vite, mal, et de manière incohérente. Ca n'est certainement pas complet. Pas tout testé.

Romances hétérosexuelles
-Miranda est une pom-pom girl arrogante, foncièrement conne et puante d'orgueil déplacé. Et son numéro de pôôôvre petite fille maltraitée par son Popa est un poncif. Elle n'a même pas le bon goût d'être bi-sexuelle et la scène de sexe avec Sheppard dans la salle de contrôle du  réacteur est parfaitement ridicule, et en totale contradiction avec les dialogues qui y ont mené (me non tu n'es pas qu'un gros tas de gènes sans saveur, mais oui je t'aime. Allez viens t'asseoir sur le moteur, là...)

Quel poncif, on voit tant de filles crées en cuve à partir d'un chromosomes Y, élevées par des hommes de main et des robots éducateurs pour être une encyclopédie et une calculatrice vivante, une secrétaire d'élite, une fine psychologue et une machine à tuer. C'est tellement évident de quitter une carrière de dynaste richissime et au pouvoir indécent, dont on vous bourre le crâne depuis la petite enfance.
Le sexe, quel merveilleux moment philosophique et métaphysique. Si le fantasme de miranda est de se faire prendre sur un moteur (par Shepard s'il te plait), ça n'a absolument aucun rapport avec le reste de sa personnalité.

- Jacob est un ancien barbouze qui a planté l'alliance au prétexte que ce sont tous des pourris, pour allez s'engager comme mercenaire chez Cerberus. Autrement dit, ce type est un noeunoeud. Je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je l'ai plaqué avant. Il est décidément trop bon trop...
Oui bon là je suis d'accord.


- La seule romance hétéro qui soit bien scénarisée, je suis d'accord avec certains autres, c'est celle de Tali. Assez bien amenée et assez bien faite pour qu'on y croie, montrée avec assez de pudeur et de simplicité pour coller au personnage. Dommage qu'il n'aient pas ouvert ce personnage à une possible relation homosexuelle.

Mwarf celle là je la trouve niaise et sans intérêt justement (à part le fantasme des formes généreuses derrière la combinaison). Nan franchement les bouffées de chaleur c'est très pénible.


Modifié par megamomo, 15 septembre 2010 - 06:58 .


#1190
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Maaskott wrote...


[/u]-Miranda est une pom-pom girl arrogante, foncièrement conne et puante d'orgueil déplacé. Et son numéro de pôôôvre petite fille maltraitée par son Popa est un poncif. Elle n'a même pas le bon goût d'être bi-sexuelle et la scène de sexe avec Sheppard dans la salle de contrôle du  réacteur est parfaitement ridicule, et en totale contradiction avec les dialogues qui y ont mené (me non tu n'es pas qu'un gros tas de gènes sans saveur, mais oui je t'aime. Allez viens t'asseoir sur le moteur, là...)


Aie Aie Aie....

#1191
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

megamomo wrote...

Maaskott wrote...


[/u]-Miranda est une pom-pom girl arrogante, foncièrement conne et puante d'orgueil déplacé. 


C'est pas du tout mon avis, mais je laisse la place à des fans irrécupérables pour discourir plus longuement avec toi :)
en tout cas ton post est pas foncièrement humble, réfléchi ou constructif.


Je vais pas perdre mon temps avec un troll.

Image IPB

Modifié par Yannkee, 15 septembre 2010 - 07:06 .


#1192
Maaskott

Maaskott
  • Members
  • 18 messages
Ma foi, Mégamomo, s'il te suffit que nous soyons en désaccord pour que je sois irréfléchi, peu constructif et peu humble, c'est tout un programme, hein !?

Mais dis moi, tant qu'à parler d'humilité, est-il humble de juger les autres ainsi quand on ne les connait pas ? Car après tout, on ne se connait pas, n'est-ce pas ?

Et  puis tant qu'à faire, quitte à me reprocher d'être peu constructif (et il ne me semblait pas que la constructivité était l'objet de ce sujet), peut-être pourrais-tu développer cet argument, de manière constructive?

Pour ce qui est d'être irréfléchi... Que non point ! Je m'inscris en faux sur cette assertion. Mais je ne développerai mes réflexions que si on me le demande. Je m'en voudrais d'imposer pavés indigestes sur pavés indigestes aux utilisateurs de ce forum.

Pour ma part je respecte les opinions des autres. Moyennant quoi je me sens à  l'aise pour exprimer les miennes. Et je ne me permets pas de les insulter gratuitement  et intentionnellement juste parce que ce qu'ils disent me déplait.
De plus saches que je suis tout à fait ouvert à la discussion et que mon avis peu changer. Pour peu qu'on ne se contente pas de me dire, en substance que je suis un imbécile (parce que bien que n'étant pas excessivement brillant, j'ai bien compris, je crois, le sens profond de ta réponse).

#1193
Maaskott

Maaskott
  • Members
  • 18 messages
A Yannkee



lol.

#1194
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Je fais aucune supposition sur ta personne Maaskott, c'est ton post que je trouve limite. Je dis ça parce que tes justifications sur la nullité des romances de ME2 me semblent souvent très discutables ou un peu déplacées. On peut en discuter d'ailleurs si tu veux. Le truc c'est que ton post fait un peu réquisitoire, un peu troll en fait, c'est tout.

Mais même si tu étais (sur le forum) le pire des trolls qui venait là uniquement cracher sa bile sur les personnages de ME2, je me garderais d'émettre une opinion sur toi, sois en sûr.

Modifié par megamomo, 15 septembre 2010 - 07:17 .


#1195
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Je trouve au contraire que le post de Masskott est plutôt constructif. Il argument et je suis même assez d'accord sur beaucoup de point. Sauf pour Miranda. Même si l'histoire avec son père m'a gavé un peu. Elle espère quand même pas nous faire pleurer avec ca ! Sinon pour le reste, sur les romances hétéro, je suis d'accord.

Pour les autres, surprise aussi qu'il ne se passe rien avec Jack. Même pas un petit truc vite fait. Pour Kelly, je n'ai même pas vu ca comme une romance. Une petite dragouille vite fait pour nous rapeller que Shepard est, éventuellement, gay. Et que ca fait bien de dire qu'ont a des perso gay dans un jeu video déconseillé au moins de 18 ans ! Quel courage !

Je veux bien croire qu'il n'y avait pas moyen avec Ash dans ME1, même si j'aurai bien voulu voir Shepard se faire rembarrer par Williams, mais pourquoi ne pas laisser le choix pour Miranda et Tali ?

Modifié par Kaciope029, 15 septembre 2010 - 07:33 .


#1196
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
En fait Maaskott, c'est pas le fait de dire ce que tu penses qui a froissé les autres (parce que bon, tout le monde peut s'exprimer comme il veux et donc t'as entièrement le droit de donner ton avis comme tout le monde.) mais le raccourci pris pour le personnage de Miranda est un peut fort quand même :P.

Faut admettre qu'au premier abord, elle est hautaine etc, mais petit a petit, on peut lui découvrir une certaine personnalité et bien que la scène du "papa est méchant " soit chiante pour certains le personnage est très bien construit et très attachant ! (Si on me demandais de garder 2 persos pour ME3 ça serais Elle & Garrus :) ).

Pour les détails, je laisse le soin aux pros de t'expliquer la psychologie du personnage.

Modifié par Tesla975, 15 septembre 2010 - 07:42 .


#1197
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Kaciope029 wrote...

Je trouve au contraire que le post de Masskott est plutôt constructif. Il argument et je suis même assez d'accord sur beaucoup de point. Sauf pour Miranda. Même si l'histoire avec son père m'a gavé un peu. Elle espère quand même pas nous faire pleurer avec ca ! 


 Ce n'est pas un père, c'est un créateur qui a fabriqué un jouet très pratique. C'est quand même pas la même chose... Sans y trouver un ressort émotionnel fort, c'est en bonne cohérence avec la personnalité du personnage.

#1198
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Oui. Qu'elle vienne de nul part et de personne. Pas vraiment de passé. Comme si elle était arrivé la, comme ca... Mais du coup, l'affection qu'elle a pour sa soeur est aussi deplacer. Parce que si son createur n'est pas son pere, sa soeur n'est pas vraiment sa soeur... :? Donc, si elle considere sa soeur comme sa soeur, son createur devient au meme titre, son pere... Je me comprends (presque)

#1199
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Elle s'identifie à sa soeur puisqu'elle sait précisément quel destin l'attend. Ce n'est bien sûr pas une relation de frère et soeur normale, Miranda se projette elle même dans son double génétique et éprouve pour elle un attachement tout à fait logique. L'enjeu éthique de cette relation empathique est bien sûr le problème du libre arbitre de cette "soeur"...

Modifié par megamomo, 15 septembre 2010 - 07:47 .


#1200
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
C'est la question que je me posais durant cette mission. Est ce que Miranda s'inquiète vraiment pour sa "soeur" en tant que personne a part entière. Ou elle cherche a la protéger par extrapolation. D'une façon purement égoïste. Je me suis dit qu'au début il y avait un aspect purement pragmatique et que finalement, elle s'y est attacher et la voit comme une soeur.

Mais on s'eloigne du sujet des romances, désolée. :unsure: