Aller au contenu

Photo

Vos avis sur les romances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1565 réponses à ce sujet

#1201
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Kaciope029 wrote...

Oui. Qu'elle vienne de nul part et de personne. Pas vraiment de passé. Comme si elle était arrivé la, comme ca... 


Ce n'est pas vraiment ça, avec sa formation et sa vivacité d'esprit, Miranda a dû très vite comprendre les circonstances de sa création, de sa naissance. Ce qu'elle a fini par trouver insupportable, c'est la finalité de l'existence imposée par son père : devenir un monument à la gloire de sa dynastie et de son l'orgueil. 

Modifié par megamomo, 15 septembre 2010 - 07:54 .


#1202
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Kaciope029 wrote...

C'est la question que je me posais durant cette mission. Est ce que Miranda s'inquiète vraiment pour sa "soeur" en tant que personne a part entière. Ou elle cherche a la protéger par extrapolation. D'une façon purement égoïste. Je me suis dit qu'au début il y avait un aspect purement pragmatique et que finalement, elle s'y est attacher et la voit comme une soeur.



Et tous ces conflits internes contribuent à rendre le personnage plus riche et intéressant, non ?
Puisqu'on parle d'un personnage romançable, on est pas trop loin quand même :)

#1203
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Kaciope029 wrote...

C'est la question que je me posais durant cette mission. Est ce que Miranda s'inquiète vraiment pour sa "soeur" en tant que personne a part entière. Ou elle cherche a la protéger par extrapolation. D'une façon purement égoïste. Je me suis dit qu'au début il y avait un aspect purement pragmatique et que finalement, elle s'y est attacher et la voit comme une soeur.

Mais on s'eloigne du sujet des romances, désolée. :unsure:


Elle est tres clair là dessus : elle a enlevé sa soeur pour éviter qu'elle subisse ce qu'elle même a subit (apres on ne sait pas exactement ce que Miranda a subit, sans doute fait expres pour laisser au joueur imaginer ce qu'il veut).
Mais c'est véritablement une relation soeur/soeur qui existe entre elles. Il suffit de lire le mail d'Oriana, ou bien la discussion avec Miranda juste apres la mission de loyauté pour s'en rendre compte. Sans compter la discussion Oriana / Miranda dans les dossiers du dernier DLC.

Modifié par Yannkee, 15 septembre 2010 - 07:57 .


#1204
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Yannkee wrote...


Mais c'est véritablement une relation soeur/soeur qui existe entre elles. 


Certes mais assez particulière tout de même (dans leur vie, elles ne se sont pas beaucoup vues...). L'empathie, liée à un sort et des gènes communs est quand même la base de leur relation. 

#1205
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

megamomo wrote...

Yannkee wrote...


Mais c'est véritablement une relation soeur/soeur qui existe entre elles. 


Certes mais assez particulière tout de même (dans leur vie, elles ne se sont pas beaucoup vues...). L'empathie, liée à un sort et des gènes communs est quand même la base de leur relation. 


Oui ça reste particulier, mais ça ressemble beaucoup à une relation que pourrait avoir des soeurs jumelles. Elle n'ont pas besoin d'avoir passé beaucoup de temps ensemble pour se comprendre, et se trouver des centres d'interets communs par exemple.
Ce qui les diférentie fortement c'est que Oriana n'a pas connu les moments difficiles que Miranda a eu aupres de leur père, et elle ne sait pas à quoi elle était destiné.

#1206
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Je pense que au début, Miranda voulait seulement éviter que sa "soeur" vive ce qui lui était arrivé et ce pour quoi elles ont ete crée. Il y avait de l'empathie, mais pas d'affection, de sentiment de la part de Miranda.
Probablement parce qu'a ce moment, elle n'avait pas "appris" a exprimer ou comprendre le sens des émotions et des sentiments. Sa soeur en revanche la tout de suite vu comme une vraie soeur, et Miranda s'y est attaché.
Et ne la voit plus comme un clone génétique d'elle, mais comme une soeur. Et l'affection et l'amour qui va avec est maintenant la.

Et je trouve aussi que toute ses contractions qui se passe dans sa tete, entre son entrainement, son travail d'agent de Cerberus froide et expéditive, son bagage génétique, et la rencontre avec Shepard qui va développer un sentiment de loyauté un peu plus sain qu'avec TIM (je le pense en tout cas). Qu'elle fasse des erreurs et les mauvais choix parfois... Tout se bordel dans sa tete balance avec sa perfection qu'elle revendique. Et sans ca, elle aurait ete surement tres antipathique. 

Modifié par Kaciope029, 15 septembre 2010 - 08:16 .


#1207
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

N30795 wrote...



Donc ça a été envisagé mais supprimé (exactement comme les romances gays de Ka[smilie]../../../images/forum/emoticons/angry.png[/smilie]idan et Ashley dans le 1).


scène shepard F et ashley :



sur horizon :



#1208
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Kaciope029 wrote...

sa perfection qu'elle revendique.


Mais elle ne revendique pas sa "perfection"... (chose qui n'a aucun sens et elle le sait très bien). Evidemment que ça a pas mal travaillé dans le cerveau de Miranda, mais pas forcément d'une manière aussi primaire (arrivée d'un intervenant avec un potentiel émotionnel-----> émotion dans la caboche de Miri :)

#1209
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Le fait qu'on lui reproche de se considérer comme parfaite, ou de faire preuve d'arrogance, est complétement déplacé.
C'est elle qui rejette l'idée d'être parfaite lorsque Shepard lui pose la question, c'est aussi elle qui ne veut tirer aucune fierté de ce que ces capacités lui ont permis d'accomplir. Ses capacités elle les subit, en aucun cas elle s'en vante. La manière dont elle les présente peut paraitre présomptueux, mais elle se contente de les énumérer comme elle énumérerait les caractéristiques techniques d'un objet. Ce qui colle parfaitement avec l'idée qu'elle se considère comme un outil au service de Cerberus.

Heureusement que Shepard est là pour lui montrer qu'elle peut avoir un peu plus de considération pour elle même.

Modifié par Yannkee, 15 septembre 2010 - 08:38 .


#1210
Maaskott

Maaskott
  • Members
  • 18 messages
ATTENTION ! PAVE.


 Bon...
J'admets effectivement que le raccourci pris sur Miranda était méchant.

Je vais reformuler pour Miranda. Mais avant, je crois nécessaire de vous donner ma définition d'un mot que j'emploie volontiers, bien qu'il soit quelque peu grossier : le mot "con(ne)"
C'est certes un vocable assez méprisable en cela qu'il fait la jonction entre une insulte et une partie de l'anatomie féminine qui n'a absolument pas mérité ça. Néanmoins il est entré dans nos moeurs linguistiques et je m'en sers. Toutefois, petite manie personnelle, je le distingue clairement du mot "idiot". (c'est d'ailleurs pour ça que j m'en sers)

Un idiot est quelqu'un qui n'a pas la capacité d'arriver à des conclusions correctes par le biais du raisonnement logique, quels que soient les éléments qu'on lui donne.
Pour moi, un con est quelqu'un qui a cette capacité, mais qui ne s'en sert pas. Soit parce qu'il n'en a pas conscience de la nécessité, soit parce qu'il s'y refuse, préférant se confiner dans ses certitudes.  L'exemple le plus parlant de connerie, pour moi, est le racisme. Le racisme est généralement le fruit d'un refus d'accepter les différences de l'autre, donc de raisonner sur le fait que différent ne veut pas dire inférieur, et d'accepter l'idée que les gens qui vivent différemment ont peut-être des choses à nous apporter.

Alors maintenant, un parfait idiot est très rare car il existe une multitude de formes d'intelligences. En revanche, selon ce principe, les cons sont légion (et j'en fais partie quelque part).

Ceci étant posé, quand je dis que Miranda est une "conne", c'est justement dans cet esprit là : elle est intelligente, elle est cultivée et elle est efficace, mais elle se croit parfaite (désolé Yankee, mais ca n'est pas parce qu'on joue les modestes qu'on l'est réellement, et ça n'est pas parce que consciemment on a intellectualisé le fait qu'on était pas parfaite, que votre subconscient, votre inconscient sont d'accord) tant physiquement que mentalement, ce qu'elle n'est pas et ça lui confère un verni d'assurance qui la pousse très difficilement à se remettre en question, elle comme ses choix.

- La perfection physique suppose un assentiment unanime, or je ne la trouve pas spécialement belle : seins trop gros, bouche trop proéminente, coquetterie aux dents, yeux globuleux trop rapprochés, tenue et maquillage vulgaire, coiffure de chearleader et démarche trop sûre de sa félinité. Pas mon type, donc ça suffit pour dire que physiquement elle est imparfaite.

- Au niveau mental c'est pareil : elle est perturbée. Et compte tenu de son vécu, ça n'est pas illogique. On le voit bien, d'ailleurs, au fil des discussions que Shepard a avec elle : gros complexe d'infériorité qui se traduit par de la jalousie maladive, une obsession du contrôle, et le désir de contrebalancer en se mettant perpétuellement en avant ("je me charge de la seconde escouade" et ben non, chez moi ça a été Garrus. Pas de Pompom girls dans l'armée.)

Pour ce qui est de sa connerie, elle vient du fait qu'elle s'est mis des oeillères sur Cerberus.
- Elle a sous les yeux depuis des année les saloperies que fait Cerberus (Rachnis, Thoriens, Zombies...) et pour elle c'est normal.
- Elle aurait voulu implanter une puce de contrôle dans le crâne de Shepard, alors que ça  va totalement à l'encontre de ce qu'elle a vécu (attention : je ne dis pas que c'est incohérent. La plupart des violeurs ne font que reproduire ce qu'ils ont vécu. Je dis juste que c'est une forme de refus de réflexion).

Vous dites qu'elle évolue. Ben justement, je ne trouve pas tellement. Elle change d'avis, mais pas de mentalité.

Son changement d'avis est le fruit de ce qu'elle croit être un raisonnement, mais est en fait le fruit d'un cheminement émotionnel. Or, Miranda ne croit pas aux émotions. Elle croit à la raison et à la logique, et donc elle refoule ses émotions. Là encore, ça n'est pas incohérent avec le personnage (si les dialogues sont maigres, les psychologies des personnages, elles, me semblent assez bien vues).
Ses opinions ne changent durant le jeu que lorsque les émotions contradictoires subies sont trop fortes pour être jugulées (histoire avec sa soeur et horreur de la base des moissonneurs). Et là encore, il faut que Shepard lui mette le nez dedans pour qu'elle comprenne.
Et même devant l'évidence, elle continue de défendre Cerberus et de rejeter la faute sur l'imperfection de l'homme trouble, qui pour elle veut bien faire, mais n'a pas toutes les infos (parce que sinon, hein, bien sûr qu'il n'aurait jamais laissé les évènements de Pragia (Jack) et du projet Suprématie se dérouler et déborder. Bien sûr que jamais il n'aurait laissé Exogéni sacrifier des colons pour étudier le Thorien). Bref ! Pour moi c'est en cela que Miranda est une conne : parce qu'elle se voile la face tout le temps. Et pourquoi penser autrement, puisqu'elle est parfaite.

*****

Bon, maintenant, il faut faire le lien avec le sujet initial : opinions sur les romances/interactions.

J'ai eu la dent très dure.  Et ça vient du fait que sur la gamme actuelle de EA/Bioware, j'a commencé par Dragon Age, qui est beaucoup mieux abouti que la série des ME. Et qu'auparavant j'avas joué à Baldur, Jade Empire, Kotor 1 et 2; Alors forcément, je trouve que ME1 comme 2 souffrent d'une certaine pauvreté dans les choix laissés aux joueurs, compte tenu de l'expérience dont jouit Bioware dans ce domaine. Je constate un net recul de qualité sur ce plan, du non pas à des limitations techniques, mais plus à une ligne éditoriale qui se veut  trop consensuelle, mais ne correspond pas, semble-t'il, à la communauté des joueurs visés, ceux qui utilisent leurs produits

Si vous allez faire un tour sur les sites de Modders, vous ne pourrez que constater la même chose que moi : s'il y a tant de mods qui circulent sur DA, et si la difficulté de modder ME frustre autant, c'est bien qu'il manque quelque chose à ces jeux, aussi jouissifs soient-ils à pratiquer.
Moi j'essayes juste de donner des pistes, pas toujours très élégamment, et j'espère que vous me pardonnerez ma tendance à déborder verbalement parfois.


PS - j'adore ces jeux. Mais je suis sûr qu'EA/Bioware peut faire mieux

Modifié par Maaskott, 15 septembre 2010 - 09:18 .


#1211
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Au moins ça le mérite d'être plus constructif. Mais ça n'empeche que je ne suis pas d'accord avec la totalité de ce qui a été dit.



Je trouve pas l'utilité de contre argumenter car ça ferait redondance avec ce qui a déjà été dit sur Miranda dans ce sujet.



Mais franchement, y'a des fois je me demande si on joue vraiment au même jeu.

#1212
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
C'est à dire que dans ton premier post, on a l'impression que tu trouves le personnage mal construit et inintéressant. Là c'est déjà plus clair.

Ben oui, Miranda n'est pas "parfaite". Elle a beaucoup d'assurance, et une tension intérieure qui la pousse à faire des choix douteux. Elle n'a pas vu beaucoup de choses joyeuses dans sa vie et se réfugie derrière un comportement dur et intransigeant.

Dans la mesure ou la personnalité du personnage est cohérente est bien établie, il n'y a pas lieu de dénigrer plus que ça le travail de Bioware non ?

Maintenant, à propos de la romance : Miranda est elle crédible dans une aventure avec Shepard au bord du normandy ?

Shepard est plus ou moins l'homme de la situation pour apaiser certaines contradictions de Miranda et modérer ses prises de position assez radicales (ou pas remarquez :). Et Miranda peut tout à fait avoir une personnalité intrigante, touchante. N'oublions pas que Shepard est une machine à tuer. Les oeillères de Miranda sont tout de suite moins dérangeantes pour un tueur de cette trempe qui a lui même de nombreux choix peu glorieux et de nombreuses morts (militaires et civiles) sur la conscience : en ce sens Shepard peut faire preuve d'empathie :)

Et puis il y a bien sûr le côté purement sexuel, présenté comme tel dans les dialogues (et dans la fameuse scène comme tu le fais remarquer).

Au final, la relation Miranda/Shepard est plutôt bien ficelée je trouve.

Modifié par megamomo, 15 septembre 2010 - 09:43 .


#1213
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Concernant la romance Miranda/Shepard, je trouve que c'est la plus intéressante, justement avec tout ce qui est dit plus haut. Ils sont complémentaires. Plus que pourrait l'être une romance avec Tali ou même Liara. Tali je vois ca comme la bonne copine qui fini par craquer pour toi (dans le 1, je n'avais absolument pas senti cette attirance), j'aime bien l'idée qu'elle soit amoureuse de Shepard, ca etre assez logique mais tombe un peu comme ca, sans prévenir. Liara, dans ME1, est inexpérimentée sentimentalement. C'est ce qui peut la rendre touchante. Ou irritante. Shepard peut vraiment apporter quelque chose à Miranda. Combler certaine carence chez elle.

#1214
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

megamomo wrote...
 
Et puis il y a bien sûr le côté purement sexuel, présenté comme tel dans les dialogues (et dans la fameuse scène comme tu le fais remarquer).



Il y a une attirance physique plus qu'évidente entre eux, mais la romance est pour moi celle qui fait appelle aux sentiments les plus profonds. Elle avoue (à sa manière) rensentir des sentiments (de l'amour, de ses propres mots) pour lui, et le fait qu'elle tient énormément à ce qu'il reste en vie, au point de vouloir lui faire promettre, montre bien que c'est loin d'être qu'un coup d'un soir.
La scène de la salle des machines est en fait révélatrice du fait que Miranda n'est pas à l'aise lorsque ces émotions sont mises à l'épreuve. Elle n'arrive pas encore à "se laisser aller", et reste assez pragmatique même au niveau du sexe, mais on ne change pas du jour au lendemain.
Ce qui donne des possibilités tres intéressante dans l'évolution de la relation entre Miranda et Shepard dans ME3.
Une romance qui fait appelle aux sentiments, à de la passion et à de la tension sexuelle, pour moi c'est du tout bon.

Modifié par Yannkee, 15 septembre 2010 - 10:06 .


#1215
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
C'est pour ça que je parlais d'un "côté" purement sexuel. 

#1216
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

megamomo wrote...

C'est pour ça que je parlais d'un "côté" purement sexuel. 


Je sais, mais c'est souvent mal interprété.

#1217
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Sinon pour éviter que le sujet reste trop focalisé sur Miranda :



Est-ce que vous pensez que si Bioware rajoute de nouvelles romances dans ME3, on risque de perdre en qualité au niveau du développement de celles existantes ?

#1218
Kaciope029

Kaciope029
  • Members
  • 37 messages
Je pense qu'ils devrait s'arrêter la ! Ou alors Shepard est pire qu'une ado et tombe amoureux (amoureuse) en 5 minutes montre en main et à l'impression de rencontrer sa moitié à chaque coin de la Citadelle !



On a déjà le choix entre Liara, Ashley et Kaidan si ils ont a faire dans ME3, Tali, Miranda, Jacob, Garrus. (Thane est romancable ? j'ai jamais eut aucune option dans ce sens... pas plus mal d'ailleurs) C'est déjà largement suffisant. Que Bioware travaille déjà sur celles la et fasse quelque chose de plus approfondie que pour ME2.

#1219
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Yannkee wrote...

megamomo wrote...

C'est pour ça que je parlais d'un "côté" purement sexuel. 


Je sais, mais c'est souvent mal interprété.


Bouarf... Je ne sais pas si il existe une bonne ou une mauvaise interprétation.
D'ailleur comment l'affirmer sans se montrer intolérent? Il y a des millions de façons de voir les choses, et la bonne c'est celle qui nous paraît la plus cohérente. Hélas cette apréciation est subjective.
Personnellement, la romance de Miranda est celle qui m'a le moins touché (même Kelly a eu au moins le bon goût de me faire marrer, et j'aime bien me marrer).
Maintenant cela ne m'empêche pas de lire tous vos avis et de les trouver justes, Maaskott a d'ailleurs su justifier son point de vue d'une admirable manière.
Pour cette raison, son interprétation est juste, tout autant que la tienne Yannkee.
Je pense que ma définition de l'ouverture d'esprit, c'est de ne jamais se dire qu'on ne changera plus d'avis, que si on a bouffé 100 fois des choux de Bruxelles et qu'on a trouvé ça 100 fois dégueulasse, admettre que peut être, la 101eme fois on aimera ça.
Ainsi, même si en lisant tous vos avis sur Miranda, je ne trouve toujours pas sa romance aussi touchante que celle de Jack, j'admets volontier qu'on puisse me faire changer d'avis.
A partir de là peut on dire que mon intérprétation est mauvaise?

Modifié par ClarkVador, 16 septembre 2010 - 10:25 .


#1220
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Kaciope029 wrote...

Que Bioware travaille déjà sur celles la et fasse quelque chose de plus approfondie que pour ME2.


Entièrement d'accord.

#1221
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
je comprend que les gars soient satisfaits avec ce que bioware leur a réservé comme romance,mais moi je le suis absolument pas et j'espère qu'il y en aura d'autres dans me3

pas question de rester sur les mêmes que me2

un temps j'étais pour que çà reste tel quel mais plus maintenant,pas question de me retaper la même équipe si nos anciens de me1 ne peuvent pas en faire autant

et puis zut ! sur le rateau avec samara,j'aime pas perdre

et sinon j'aime pas la cervelle,une fois j'ai essayé,mais on m'y reprendra pas deux fois (rien que d'imaginer ce truc flasque pataugeant de l'eau au milieu de vapeurs blanches,berk!,)

pour moi insister 100 fois sur un truc pareil,j'appelle çà du masochisme


#1222
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah j'ai jamais dit qu'il fallait insister volontairement hein ^^.

Imagine qu'un de tes ami te prépare une cervelle de telle façon que son aspect reboutant disparaisse, tu refuserais d'y goûter juste parce que ta première impression n'était pas bonne?

Si ça tombe, quelqu'un va débarquer sur ce forum, trouver un sens profondément philosophique aux propos de Jacob, et sa romance sera unanimement reconnue comme la plus fouillée et la plus aboutie (c'est vrai quoi pourquoi pas? XD )

#1223
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
heu! t'as déjà essayer de cuisiner une cervelle

c'est pas chrétien comme cuisine

sinon pour jacob,j'attend de voir,en plus il passe ses journées à faire des pompes,sans doute pour se vider encore plus le cerveau


#1224
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

brivdl1 wrote...

un temps j'étais pour que çà reste tel quel mais plus maintenant,pas question de me retaper la même équipe si nos anciens de me1 ne peuvent pas en faire autant


Je pense que quand on parlais d'approfondir les romances existantes, on parlait de celles de ME1 et de ME2.
On en est à 9 romances, ça va déjà être assez dur de trouver quelque chose d'original pour chacunes d'entre elles, si ils s'amusent à en rajouter d'autres , la qualité risque d'en pâtir sérieusement.

#1225
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
voilà tu vois! t'es pas ouvert d'esprit ^^

sinon pour les pompes bah, ptet qu'en fait il essaie de se lecher le nombril, une sorte d'épreuve hindouiste ou un truc du genre....