C'est sûr que les hommes sont mieux lotis. Les romances masculines donnent envie d'être suivies. Comprendre Jack, convaincre Miranda ou concrétiser avec Tali.
Je vais parler ici en prenant comme point de référence mon histoire d'amour perso dans le jeu: Tali.
Oui mais moi je me demande comment on fait pour jouer à un RPG sans rentrer dans la peau de notre perso?
Je suis on ne peut plus d'accord qu'investir le personnage est important. D'ailleurs en général je ne parle pas de Shepard, je dis "JE". C'est aussi pour ça que j'ai créé mon héros selon mon propre modèle ( d'où la fameuse barbe qui fait couler tant d'encre ).
C'est pour ça que j'ai tant de mal à jouer une femme dans ce genre de jeu, je n'arrive pas à m'immerger comme je le fais pour un perso masculin.
L'amour de mon avatar pour Tali c'est le mien. C'est pas parce que "
ouais ça peut être sympa de tester". Je suis clairement attiré vers ce personnage, et ce depuis le premier opus.
Par exemple Miranda a beau être génétiquement modifiée, elle ne rivalise pas. Pour moi, Miranda, telle qu'elle est présentée, est un personnage mentalement faible ( même si le mot est un peu fort ). Elle se résigne à ses gênes, s'en servant d'excuse. Elle manque de caractère, pendant une bonne partie de l'aventure selon moi.
c'est que je suis pas xénophyle moi,je suis simplement normale révant d'une romance avec un gars normal,je suis pas dans des phantasmes de mecs voulant se faire des aliens hors espèces
Difficile à ingurgiter pour moi, vu mon penchant pour les extraterrestres ( j'ai tendance à plus les respecter que l'Humanité ). Et le discours sur la "normalité" mouais, je suis pas sûr de cet argument.
Shepard le dit dans le 1:
"La raison n'a pas vraiment son mot à dire là-dedans, ça arrive et on se fait emporter par la vague." Y'a pas de normalité là, sinon ça veut dire que je suis anormal vu mon amour pour Tali, qui non contente d'être d'une autre espèce est aussi d'une structure génétique différente. J'ai laisse jouer mes sentiments dans le premier Mass Effect et c'est sur ma Quarienne que je me suis accroché.
Enfin en ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de trace de fantasmes dans mes choix de romances. D'ailleurs je pense que la majorité de "romanceurs" de Tali ne cherchent pas une relation charnelle en premier lieu. Aimer une Quarienne c'est faire preuve d'abnégation ( et peut-être d'un peu de masochisme

) vu les difficultés.
Après l'aspect physique, ouais ça peut entrer en ligne de compte. Thane est pas facile à aborder physiquement avec un look d'amphibien. Garrus lui à méchamment morfler et ça l'a limite défiguré.
Ils sont hors norme, mais là encore une personne investissant son personnage peut probablement en trouver un attirant.
Encore une fois, Tali est un cas à part vu qu'on n'a jamais vu son visage. Seul son corps peut-être compris: larges hanches, mains à trois doigts, jambes arquées, pieds à deux orteils. Elle ne répond pas vraiment aux critères de beauté physique ""normale" chez l'Humanité.
La voix des personnages. Je suis d'accord avec Nyila sur le fait que ça compte !
Par exemple dans BGII, Viconia avec son timbre qui verse dans les graves - tout l'inverse d'Aerie. Ca ajoute un côté agréable, ça ne vrille pas les oreilles et c'est envoûtant.
Pour Mass Effect, la voix de Thane par exemple est étrange et ne me plaît pas énormément, tant en VO qu'en VF. Je m'attends toujours à le voir gonfler ses joues. Je doute que j'aurais envie de le romancer si je jouais une personnage féminin.
Pour comparer, Tali a une voix de folie dans la version originale. Beaucoup de fans du personnage son sous le charme ( Liz Sroka est magistrale dans son interprétation ). La VF perd un peu de sa magie, la voix reste douce mais elle est moins cristalline et perd surtout cet accent sur les "R".
Je vais ptet m'arrêter là, sinon je pourrais en écrire très long.