Vos avis sur les romances
#1226
Posté 16 septembre 2010 - 11:26
Prenez les romances de Baldur's Gate II, CA c'était de la romance pensée ! Ca prenait aux tripes, fallait faire gaffe. Le jeu offrait même des trucs en plus si y'avait une romance ( ex: l'enlèvement par Bodhi ).
Sans compter les mods, il n'y avait en tout que 4 romances: Viconia, Aerie, Jaheira et Anomen.
Mais même les romances ajoutées par la communauté ,comme Edwin ou Imoen, étaient extraordinaires.
#1227
Posté 16 septembre 2010 - 11:33
Bioware ne supprimera jamais de romances, même les moins populaires.
C'est trop ****** maintenant, il va falloir qu'ils développent toutes celles qui existent déjà.
#1228
Posté 16 septembre 2010 - 11:34
elles s'étalaient dans le temps sur tout le cour du jeu,avec ses coups de coeur,ses hésitations,ses attentes ses questions
et surtout les interactions avec d'autres romances en cours amenaient ses moments de jalousie qui me faisait beaucoup rire (le trio Jaheira/viconia/Aerie valait son pesant de phrases acerbes
çà donnait souvent plus de vie au jeu
#1229
Posté 16 septembre 2010 - 11:55
C'était d'ailleurs la seule qui ne cassait pas la romance si on couchait avec Phaere dans Ust Natha.
( Au passage pour les amoureux des romances de BGII, je vous conseille le site de Melusane ( qui est une femme merveilleuse d'ailleurs IRL ). Il détaille tous les dialogues ainsi que les conséquences des réponses. cliquez-moi )
Pour en revenir à Mass Effect, je sais que l'aspect RP sera mis en avant dans le troisième opus - une bonne chose si ce n'est pas du vent -, j'espère donc que les romances seront étoffées.
Reste quand même cette angoisse que je n'arrive pas à éliminer, d'une romance juste en cameo.
#1230
Posté 16 septembre 2010 - 12:04
#1231
Posté 16 septembre 2010 - 12:12
Y'a pas longtemps je me suis retrouvé avec le pack des BG dans les mains, mais je ne sais pour quelle sombre raison je ne l'ai pas acheté.
Quelqu'un sait si ce genre de jeux a la moindre chance de tourner sour Windows 7 64 bits? ><
#1232
Posté 16 septembre 2010 - 12:20
Un pack "hit collection" avec les 2 BG et leurs add-ons ça coûte pas cher, tu risques pas grand chose.
#1233
Posté 16 septembre 2010 - 12:21
#1234
Posté 16 septembre 2010 - 12:26
Je m'en fais pas trop pour ça. Je suis sur qu'on aura le choix.brivdl1 wrote...
moi l'angoisse que j'arrive pas éliminer c'est qu'on ai pas une fin heureuse avec notre romance
Mais vu le nombre de romances, j'ai peur qu'on ai quelque chose de generique pour toutes les romances.
Modifié par Yannkee, 16 septembre 2010 - 12:27 .
#1235
Posté 16 septembre 2010 - 12:32
Bref. Je suis impatient de voir ce que va donner ME3. Si globalement je suis confiant, il n'empêche pas que la possibilité d'une douche froide soit toujours possible.
En plus, l'annonce de Dragon age ne m'aide en rien à patienter étant donné que le jeu ne m'intéresse pas plus que ça.
Bon ok faut pas oublier que les romances ne sont qu'une option offerte par le(s) jeu(x)...Mais ça me ferait mal que ça se termine en jus de boudin avec un truc passe-partout, rapide et sans saveur.
A moins qu'on ose nous sortir des DLC "Romance Ending"... >_<
#1236
Posté 16 septembre 2010 - 12:46
#1237
Posté 16 septembre 2010 - 01:23
Aucun problème.ClarkVador wrote...
Quelqu'un sait si ce genre de jeux a la moindre chance de tourner sour Windows 7 64 bits? ><
#1238
Posté 16 septembre 2010 - 01:41
La prochaine fois que je me retrouve avec le pack complet des BG dans les mains, j'hésite plus, je fonce.
Je crois qu'avec le dlc du courtier de l'ombre, Bioware a compris et répondu à la grogne des fans qui voulaient poursuivre une relation avec Liara. Le résultat est d'ailleurs satisfaisant, et j'avoue qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup plus avec Tali dans ME 3 pour que je sois comblé.
Maintenant une romance plus complete et s'incorporant dans le jeu, cela serait parfait, mais bon, faut pas oublier qu'à part Liara, tous les personnages romancables de ME2 sont potentiellement morts.
J'éspère juste que la relation pourra être remise en danger pour mettre un peu de piment.
Par contre, comme le soulignait Yannkee, ça serait vraiment dommage si pour avoir la suite de la romance, il faille acheter un dlc à part.
Modifié par ClarkVador, 16 septembre 2010 - 01:42 .
#1239
Posté 16 septembre 2010 - 02:25
mon équipe préférée c'était Minsc/Jaheira/ImoenNadia/Viconia et moi guerrière (ou guerrier/voleur pour un perso homme) berseker spécialiste à 2 armes
Modifié par brivdl1, 16 septembre 2010 - 02:27 .
#1240
Posté 16 septembre 2010 - 03:03
Ouais, je vais être papa ^^. Je trouve qu'Aerie est la romance idéale pour un paladin.
En général je suis sois guerrier tueur de mage, sois entropiste ^^
BREF !
#1241
Posté 18 septembre 2010 - 01:53
Pour préciser, ce que je reproche à Bioware, en dehors de toute considération de goûts personnels, c'est principalement d'avoir bâclé les romances et censuré les possibilités du joueur.
Exemples de romances bâclées :
- Jacob : le cheminement de dialogues se ramène à un poncif : "tu sais qu't'es un beau black", suivi d'un tout aussi poncif : "ouah c'est fou c'que t'es bonne, c'est fou c'qu'on s'ressemble". Et hop là !
- Garrus : ça tombe comme un cheveu sur la soupe : "Ah ouais tu fais du close combat pour te détendre ? Super ! On baise ?"
- Jack : en dehors du fait qu'EA/Bioware ai frustré Jack en la cantonnant exclusivement à des rapports hétéros, non mais franchement, comment est-ce qu'elle fait pour pratiquer le coït vaginal sans baisser son pantalon, sans même ouvrir sa braguette ?
De quel pouvoir biotique parle-t'on, là ? Il n'est même pas sur la fiche du personnage. Aaaah ! J'y suis ! C'est sans doute l'une de ces applications non détaillées des implants L5X... En dehors de ça, je ne vois pas en quoi Shepard peut évoquer une ménagère de moins de 50 ans, même en femme.
- Kelly : sa "romance" sert plus de caution morale qu'autre chose et elle n'implique aucun challenge, aucune mission. Il n'y a qu'à lui parler et ça roule tout seul : une poire pour la soif, rien d'autre. Et ça n'est même pas logique avec les censures aux relents homophobes appliquées sur d'autres personnages à romances.
- Zéro romance pour les personnages issus de DLC. Bon ! D'accord Zaedd n'avait aucune chance, de toutes les façons, mais pas Kasumi. Il n'y a guère que Liara. Et j'ai beaucoup apprécié cet effort de EA/B.
Sinon, sur le plan de l'évolution des romances dans ME3, je suis d'accord avec l'idée qu'ils devraient capitaliser sur celles déjà existantes plutôt que d'en créer de nouvelles.
#1242
Posté 18 septembre 2010 - 05:58
Maaskott wrote...
Sinon, sur le plan de l'évolution des romances dans ME3, je suis d'accord avec l'idée qu'ils devraient capitaliser sur celles déjà existantes plutôt que d'en créer de nouvelles.
Tout le monde à l'air d'être de l'avis qu'il faut capitaliser les romances déjà existantes... (Même celle de jacob ?
#1243
Posté 18 septembre 2010 - 06:06
#1244
Posté 18 septembre 2010 - 06:20
Tyria wrote...
Sauf que les développeurs vont forcément penser aux gogos qui entament direct sur Mass Effect 3. Donc on aura forcément de nouvelles romances.
et peut être un succès "volage" si shepard çà une liaison dans chaque épisode
si on reste conciliant avec Liara et qu'on ne pas l'as trompée , shepard parle de mariage/d'enfant bleu, à la fin shepard d'un air triste : "Revenez vite Liara "ICEMORT wrote...
dans l'extention, le courtier de l'ombre,
si vous avez liée une romance avec la pitite tsoni vous pouvez renouez
mais je crois qu'il faut lui avoir été fidèle (information à
vérifier)
#1245
Posté 18 septembre 2010 - 11:38
la seule obligation est de l'avoir romancé dans me1
à part quelques remarques il se passera rien si tu as une romance me2 en cours (çà l'enlève même pas)
par contre pour me3,je sais pas si çà fera pas des petits problèmes,à moins que ce soit juste pris pour un coup (et pas un cours) du soir
#1246
Posté 18 septembre 2010 - 11:50
ma jane seras toujours fidèle à son "petit rat de bibliothèque" bleu (dixit feu kaidan ) alors que cameron elle a dit bye bye à kaidan pour un turien.brivdl1 wrote...
à part quelques remarques il se passera rien si tu as une romance me2 en cours (çà l'enlève même pas)
Modifié par maitreikrit2, 18 septembre 2010 - 03:02 .
#1247
Posté 19 septembre 2010 - 09:47
Maaskott wrote...
Exemples de romances bâclées :
- Garrus : ça tombe comme un cheveu sur la soupe : "Ah ouais tu fais du close combat pour te détendre ? Super ! On baise ?"
Je suis totalement d'accord sur le fait que le dialogue pour lancer la romance est vraiment peu inspiré, mais le reste est peut-être plus cohérent par rapport aux autres romances pour Fem!Shep de ME2. Il y a une étape où Garrus demande si c'est vraiment une bonne chose de passer à l'étape supérieure, c'est un turien et Shep une humaine après tout, mais on voit qu'il tient beaucoup à Shepard et ensuite, c'est rempli de maladresse mais touchant. Cette romance est bien menée par rapport aux autres. Les autres c'est du blabla pendant 50 ans pour pas grand chose. Avec Garrus, tout est dans le non dit, tout est implicite, et c'est pas plus mal.
Dans ME1, c'est un rapport mentor et élève, dans ME2, il a franchement mûri et est à égalité avec Shep. Tous les deux se font confiance et sont là l'un pour l'autre, pas besoin d'extrapoler, la cinématique avant le relais (là faut vraiment pas tenir compte du ton de Shep qui est à côté de la plaque), où ils se regardent tous les deux, Shep caressant la balafre de Garrus, lui qui commence à se rapprocher d'elle tout en lui caressant le bras, fondu noir. Pas besoin de plus. Après avec le DLC de Liara, on sait que Shep y tient à son turien, tous les deux se protègent mutuellement. C'est très juste, il y a une évolution entre les deux jeux et c'est naturel.
Après c'est mon opinion, mais franchement, la romance avec Jacob est foireuse, tout ce blabla pour ça... et Thane, je ne sais pas, en une discussion on peut commencer à le draguer et ça me gène, pas très crédible. Garrus au moins c'est après la mission de loyauté, les autres c'est avant même de bien les connaître qu'on peut lancer la romance, avant leur mission, me semble que c'est dès le premier dialogue, c'est bancal.
Le mécanisme des romances du M!Shep est nettement mieux dosé avec un timing plus crédible.
Modifié par bichisat, 19 septembre 2010 - 12:53 .
#1248
Posté 19 septembre 2010 - 10:21
Maaskott wrote...
Oups... Deux jours d'absence et on rate des trucs. Désolé.
Pour préciser, ce que je reproche à Bioware, en dehors de toute considération de goûts personnels, c'est principalement d'avoir bâclé les romances et censuré les possibilités du joueur.
Exemples de romances bâclées :
- Jacob : le cheminement de dialogues se ramène à un poncif : "tu sais qu't'es un beau black", suivi d'un tout aussi poncif : "ouah c'est fou c'que t'es bonne, c'est fou c'qu'on s'ressemble". Et hop là !
- Garrus : ça tombe comme un cheveu sur la soupe : "Ah ouais tu fais du close combat pour te détendre ? Super ! On baise ?"
- Jack : en dehors du fait qu'EA/Bioware ai frustré Jack en la cantonnant exclusivement à des rapports hétéros, non mais franchement, comment est-ce qu'elle fait pour pratiquer le coït vaginal sans baisser son pantalon, sans même ouvrir sa braguette ?
De quel pouvoir biotique parle-t'on, là ? Il n'est même pas sur la fiche du personnage. Aaaah ! J'y suis ! C'est sans doute l'une de ces applications non détaillées des implants L5X... En dehors de ça, je ne vois pas en quoi Shepard peut évoquer une ménagère de moins de 50 ans, même en femme.
- Kelly : sa "romance" sert plus de caution morale qu'autre chose et elle n'implique aucun challenge, aucune mission. Il n'y a qu'à lui parler et ça roule tout seul : une poire pour la soif, rien d'autre. Et ça n'est même pas logique avec les censures aux relents homophobes appliquées sur d'autres personnages à romances.
- Zéro romance pour les personnages issus de DLC. Bon ! D'accord Zaedd n'avait aucune chance, de toutes les façons, mais pas Kasumi. Il n'y a guère que Liara. Et j'ai beaucoup apprécié cet effort de EA/B.
Sinon, sur le plan de l'évolution des romances dans ME3, je suis d'accord avec l'idée qu'ils devraient capitaliser sur celles déjà existantes plutôt que d'en créer de nouvelles.
Tu oublies Thane.
Thane: Ma femme décédée, blablala.
Shepard (option de dialogue): I want you Thane.
#1249
Posté 23 septembre 2010 - 11:38
Je ne suis pas une super fan de Kaidan, mais l'évolution entre Sherpard et lui est plus progressive et offre plus d'options. Ce n'est pas le cas pour Garrus et Thane (les seules romances que j'ai testé).
D'une certaine manière les romances de ME2 me font penser au jeu Fable. Dans ce jeu on peut avoir un conjoint dans chaque ville. Dans Fable 2 on peut même fonder une famille. C'est tellement facile qu'on ne le prend pas au sérieux (de toute façon tout est au second degrés dans ce jeu).
J'ai un peu le même sentiment avec les romances de ME2, elles manquent de crédibilité, c'est pourquoi, même si j'ai toujours adoré Garrus, la Shepard de ma partie principale reste fidèle à Kaidan. Si Bioware se défonce pour ME3, les retrouvailles devraient vraiment valoir le coup ^^
lol N30, les options de dialogue sont vraiment limitées, c'est dire si Bioware s'est foulé pour les rendre crédible...
Je reviens du forum anglophone, 2309 pages de discussion sur Kaidan wow...
Modifié par Ilos, 23 septembre 2010 - 11:57 .
#1250
Posté 23 septembre 2010 - 03:58
Tu oublies Thane.
Thane: Ma femme décédée, blablala.
Shepard (option de dialogue): I want you Thane.
Noooon, maiiiis elle dit pas ça en vrai, c'est l'option de la 'roue des dialogues' qui est mal expliquée aussi !
J'aime bien la romance avec Thane, j'aurais pas été contre un peu plus de dialogues, c'est vrai, mais c'est pas si nul que ça quand même !
Bon par contre les autres pour Shepardette, je dis pas...





Retour en haut





