Merci, Nanoloque,ClarkVador et Lexrage pour vos commentaire où que vous soyez, cela me touche vraiment. Chose promise chose due après Tali voici l'autre grand amour de Shepard, du moins dans ma partie, j'ai nomé Liara. Quand j'ai dit que c'était un choix par défaut au départ, j'ai peu-être été un peu rude. Il faut dire qu'alors dans Mass effect premier du nom le choix est vite fait, c'est soit Ashley, une humaine, soit Liara, une asari :
Ma préférence est allez rapidement à Liara puisque, comme je l'ai déja dit, tant qu'à faire de jouer dans un jeu de science fiction autant s'intéresser aux aliens. Les cultures étrangères mon toujours intéressées. Liara, c'est d'abord un mystère, c'est la fille de l'énemie public n° 2 à savoir la matriache Benezia, comment lui faire confiance alors ?
Liara est dans sa bulle, c'est le cas de le dire puisque c'est là qu'on la trouve au beau milieu d'un site prothéen. Il se dégage de ce personnage une innocence qui contraste avec la nature même de tout la violence et les ténèbres à venir du jeu. Là où une humaine aurait une belle chevelure, Liara a des sortes de tentacules qui imitent ses ondulations. Les asaris dégagent un charme fou et un je ne sais quoi de supérieur qui se retrouve chez Liara.
Une fois à bord Shepard est intrigué d'abord par ce peuple qui n'a pas de mâle. En faites leur mode de reproduction n'a rien à voir avec quelque chose de connu puisque c'est uniquement par la pensée, en puisant dans le code génétique de leurs partenaires, que la reproduction se fait donnant à nouveau une asari. Chez les asaris l'amour est quelque chose de mystique avant d'être physique.
Puis à mesure que l'histoire avance Shepard est attiré par cette " jeune " asari de 106 ans ( elle a de beaux restes la mémé ), elle lui apporte une bouffée d'air frais et lui la réconforte car il va arrivé un drame pour elle, la mort de sa mère qui était sous le contrôle de Sovereign. Il se crée alors un lien intime entre ces deux êtres l'un brisé , Shepard ( colon/rescapé très belle la mission du colon d'ailleurs ), mais en train de se reconstruire en faisant le bien et Liara qui elle se brise mais on ne sait pas encore à quel point dans le premier épisode.
C'est justement dans le second épisode que l'on prend toute le mesure du choc de la mort de sa mère. Alors qu'il a déja déssoudé quelques pas beaux, Shepard à des nouvelles de Liara sur Illyum. Passé le choc initiale d'une Liara qui emploie les mêmes mots que sa mère pour intimidé un client, Shepard est bien obligé de se rendre compte que Liara a changé, fini l'insousiance, nous somme en fasse d'une asari qui intrigue, manipule, se soucie plus des résultats que des pertes.
S'il n'y avait eu la mission du courtier de l'ombre, Shepard aurait pu en rester là ( car déja une quarienne avait remontré le bout de son masque je vous le rappel ! ), mais justement il décide de jouer le jeu de Liara pour savoir la vérité. Alors il s'embarque tout deux dans une mission sordide de faux semblant pour découvrir la position du courtier de l'ombre ( je vous passe les détails tout est dans le jeu ). En effet on apprendra plus ****** que Liara avec l'aide d'un complice à arraché Shepard ( encore mort ) des mains du courtier de l'ombre qui est pote avec les moissoneurs. En deux ans Liara à basculé par amour pour Shepard dans les horreurs de la criminalité pour mettre fin au agissement du courtier. Elle a faillie y perdre son âme, mais ne le risque telle pas à nouveau ?
Le courtier mort, Liara succombe à la tentation de le remplacer et ainsi d'aider Shepard contre les moissoneurs. C'est une arme a double tranchant, et l'ancienne Liara subsiste toujours dans la nouvelle et semble même renaitre au contact de Shepard. Le second épisode nous laisse sur cette inachevé où les deux amants s'aime encore mais sont appelés à travail pour le même objectifs mais séparément.
Cette relation est très complexe car elle mélange amour, politique et sens du devoir. La scène des retrouvails dans le Normandy est très parlante car c'est un instant volé pour tout les deux, mais rapidement la mission les rattrape comme dirait Zaeed.
Voila où en est mon personnage dans le jeu à hésiter entre Liara qui comme sa mère va devenir quelqu'un d'influent et Tali qui avec tout ce quelle à fait pour la flotte nomade est précentie, par certains, pour remplacer peut-être son père et devenir amirale.
C'est personnages fragiles, au départ, et dont personne ne sent tout le potentiel en attente me fascine. C'est pour cela que j'ai choisi un Shepard qui ne soit n'y un grand héros ( Stellaire/ Héros de guerre ), ni un grand cynique ( Terrien/ Impitoyable ) mais quelqu'un de brisé qui par ses action se reconstruit et permet aux autres de pouvoir être meilleur. C'est très idéaliste mais on n'est dans un jeu video après tout, autant se faire plaisir, et c'est ce que j'ai fait.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce troisième pavé. Voila quelques pistes pour comprendre mon cheminement dans ce qui est, pour moi, un excelent jeu de rôle. Peut-être cela vous aura t'il donné l'envie de continuer à faire de même. Il est des jeux vidéos qui comme certains livre on le dont de vous permettre d'imaginé un "si", " si tu étais lui/elle dans ce monde imaginaire que ferais tu ? ". voilà les ami(e)s et comme dirait un tas de boulons avec un peu de chaire par dessus " I'll be back ".
Modifié par Silvadore, 20 mars 2011 - 11:38 .