Ouah, 60 pages ! Impressionnant ^^
J'ai quand même réussi à tout lire. Beaucoup de messages très interessants. J'ai beaucoup apprécié les intreventions de Silvadore.
Personnellement, je joue une femme. Dans ME1 j'ai romancé Kaidan, mais je n'ai pas entièrement accroché avec lui. à vrai dire le personnage qui m'attirait le plus dans cette histoire c'était Garrus (peut-être sa voix posée et douce ?), même si son apparence faisait un peu blocage au début (les turiens me font penser un peu à des dragons ayant prit semi-forme humaine).
Mais il n'était pas romançable encore. Mon choix s'est donc porté sur le seul homme accessible du vaisseau, Kaidan (Liara est sympa, mais même si elle n'en a que l'apparence, c'est une femme, et une femme avec une femme j'y arrive vraiment pas). Mais il ne m'a pas vraiment convaincu.
Puis dans ME2 voici que garrus réapparait et est de plus romançable ! Je ne l'ai pas romancé à ce moment là, je suis restée fidèle à Kaidan (malgrés sa goujaterie sur Horizon). J'ai refait une partie ME1 celibataire, sans romance, pour avoir Garrus rien que pour moi dans le 2 ^^
En ce qui concerne Kaidan, je le trouve plutôt terne si on le compare aux romances de Dragon age (j'avais adorée celle avec Alister ^^). De plus je trouve ce personnage trop moralisateur. Et pourtant je joue une shepard très conciliante. Chaque décision que prend ma Shepard est dictée par son coeur. Même si parfois ça la conduit aux frontières de la légalité (scanner les veilleurs, j'ai bien aimé cette quête). Mais je trouve que Kaidan est trop respectueux du réglement, trop "stroumphe à lunette" (désolée pour les fans ^^'), il semble ne jamais remettre tout à fait le commandement de l'alliance en question.
Lorsqu'il vient rejoindre Shepard dans sa cabine, la réplique n'est pas très glamour (c'est tout juste s'il ne lui hurle pas dessus, j'ai presque l'impression qu'il est venu pour la mettre aux arrêts lol). C'est le parfait petit soldat qui ne discute (presque) jamais les ordres.
Après la mort du héros (héroine en l'occurence), l'alliance a retourné sa veste et a contedit tous les averstissements de Shepard au sujet des moissonneurs, allant même dire que Shepard "délirait". Ken, le mécannicien du Normandy actuel, nous dit qu'il a prit la défense de Shepard, au risque de se retrouver en cours martiale (voir la discussion de Gaby et Ken, sur le Normandy, dans la salle des machines). Que faisait Kaidan pendant que l'alliance trainait les propos et la santé mentale de Shepard dans la boue ? Il a eut une promotion !

...
Les retrouvailles sur Horizon avec Kaidan sont plutôt houleuses. "Pourquoi tu m'as pas téléphoné durant ces deux ans ?!!!" "he patate, j'étais MORTE !". Sans blague, on vient juste de sortir de réanimation et il ne trouve pas mieux que de vous incendier car vous filez un coup de main aux seules personnes qui acceptent de vous aider dans la guerre contre les moissonneurs (même si ma Shepard ne fait pas confiance à Cerberus, elle a quand même une sacrée dette envers eux). Et puis, Shepard a bien tenté de savoir où il était, mais Anderson a refusé de le lui dire (notez qu'il se passe deux mois entre son reveil et l'arrivée à la citadelle).
J'ai pas trop comprit son mail... "Mes amis m'ont proposé d'aller boire un verre avec un docteur à la citadelle. J'ai fini par accepter. Ce n'était rien de bien sérieux, j'essayais juste de revivre"...
Pourquoi diable nous parlerait-il d'un verre prit à la citadelle ? Quel rapport avec son attitude avec sa réaction sur Horizon ? Il est devenu alcolique ou quoi ?

Quand j'ai lu ça pour la première fois, j'ai tout de suite pensé qu'il m'avouait, tout en sous entendus, être sorti avec un docteur durant mon "absence" [smilie]../../../images/forum/emoticons/andy.png[/smilie]
Une autre chose encore qui m'a surprise durant ces retrouvailles, et que personne n'a souligné. Il dit quelque chose comme "Je croyais que ce qui s'est passé cette fois là sur le Normandy comptait pour vous" (en parlant de la cinématique avant Saren). Celà veut-il dire que lui et Shepard ne l'ont fait qu'une fois, et puis ceinture ?

entre le moment où on tue Sovaren et la destruction du Normandy, il se passe deux mois (si je ne me trompe pas). Il ne s'est donc plus rien passé entre eux durant ces deux mois ?
Maitenant si on se penche sur le cas de Garrus...
Dans EM1 il semble avoir soif de justice et a envie de taper sur tous les méchands, quelles que soit les conséquences. La/le Shepard concilliant saura lui prouver que si on laisse parler sa violance intérieure, on n'est pas bien différent de ceux contre lesquels on se bat. On sait que Garrus a tenté de devenir spectre, mais son père l'en a détourné. En rejoignant Shepard, il tente de fuir l'autorité qui étouffe sa personnalité et sa soif de justice. Il n'est pas du genre à être commandé. Il est en celà l'anti-thése de Kaidan.
Qu'apprend-t-on de lui dans ME2 ? Garrus a quitté le SSC deux mois après le décé de Shepard. D'après ce que je me souviens, il n'a pas aimé la tournure qu'ont prit les évenements de "l'après Shepard". Il est donc parti, là où on avait besoin de justice. Mais lors des retrouvailles avec Shepard (qui sont bien plus chaleureuses que celles de Kaidan, il faut bien l'avouer), il n'a pas précisé le pourquoi exact de son départ du SSC. Selon moi, ce n'est qu'une théorie, il ne le dit pas explicitement, mais je crois qu'il est parti car la mort de Shepard l'a beaucoup affecté. Il a donc changé de vie du tout au tout.
Et il est devenu DarkAngel, le chevalier servant des opprimés, le redresseur de tords qui agit en marge de la loi, une sorte de Robin des bois des temps futurs. Il est devenu également le leader d'une équipe de mercenaires (la joyeuse bande de robin de bois). Des tas de personnes veulent sa mort, mais personne n'a réussi à l'abattre, ni même à le démasquer. Même Aria (sans parler de Céberus !) avoue qu'elle ne connait pas son identité. Il est très fort. En deux ans il est devenu l'égal de Shepard. Là où la présence de Kaidan n'est pas très bien perçue par la population d'horizon qui voit en lui une sorte de "toutou de l'alliance", La présence de DarkAngel (Garrus) est perçue comme une grave menaçe pour le pouvoir des groupes mafieux. Il a du charisme. Même sa fraiche cicatrice ajoute un petit plus au personnage.
La relation Shepard/Garrus est basée sur le respect et une grande amitié (du moins pour le/la Shepard concilliant, j'ai pas testé le pragmatisme). Il dit d'ailleurs que Shepard est pratiquement sa seule amie de toute la galerie ! Ce qui n'est pas rien. Il tient à elle plus qu'à quiconque. Je pense qu'en allant plus loin avec elle dans cette relation, il a peur de perdre cette amitié si précieuse. C'est surement une des raisons qui fait qu'il est indéci, au début, vis à vis de cette relation plus intime. Il ne veut pas la décevoir (il s'engage même à faire des recherches sur la sexualité des humains lol). Et puis elle est humaine, génétiquement différente, il entre en territoire intime totalement inconnu pour lui. Il commence à avoir peur des "on-dit" de l'équipage.
Celà dit, lorsqu'il accepte lors de la première approche de la romance,
il semble même envisager un probable "après" :
"De toute la galaxie il n'y a
personne d'autre que je ne respecte plus que vous ... et puis si ça
peut déboucher sur quelque chose, alors, oui, sans hésiter !" (en gros
c'est ce qu'il dit). L'hésitation viendra plus ******, quand la raison
rattrape le coeur, mais sur le moment il laisse son coeur parler.
J'ai lu pas mal de messages qui disait que l'apparence du turien les rebutait, mais peut-être (surement) que l'apparence des humains rebute les turiens ? Garrus aussi doit surmonter l'obsacle de l'apparence. Ce qui est important au final ce n'est pas deux corps physiques, mais deux êtres qui se font mutellement confiance ("il s'agit de vous et de moi").
Si on y regarde de plus près, c'est
un peu une sorte d'histoire à la sauce "la belle et la bête" futuriste.
Pour terminer ce long speech (merci à ceux qui liront jusqu'au bout

), je vois également la relation Humaine/Turien, comme une sorte de résoncilliation entre les deux races, dont la rencontre historique avait très mal débutée (cf la guerre du premier contact).