Yannkee wrote...
Oui c'est de la mauvaise fois d'inventer des propos pour un personnage pour défendre son opinion, surtout quand tu ignores délibérément sa réplique mot pour mot que j'ai posté.

Miranda dit bien qu'elle peut le faire aussi, c'est ce qu'elle dit mot pour mot, je ne comprend pas pourquoi tu dis que j'ignore ta citation

Tu veux absoluement voir un jugement de valeur entre Miranda et Samara là ou il n'y en a pas. Il y une différence entre dire qu'on peut faire quelque chose et dire qu'on peut faire quelque chose mieux ou aussi bien que quelqu'un. Miranda ne dit pas qu'elle peut le faire aussi bien que Samara.
Primo, je le répète je n'ai jamais dit que Miranda prétendait faire mieux le boulot que Samara. A nouveau, merci de ne pas travestir mes propos.

Secundo, Le jugement de valeur ne s'aplique pas aux propos de Miranda mais aux capacités biotiques.
Le problème, c'est que c'est Samara qui se propose en premier, et pour trouver autant d'expérience et de maîtrise de la biotique dans le commando, faut se lever de bonne heure

Si la réussite de la mission dépend des capacités biotiques d'un seul individu, alors on est bien obligé de faire un jugment de valeur pour savoir qui est le plus à même de remplir cette tâche.
Comme je l'ai dit déjà deux fois en exemple, pour gagner un bras de fer on est bien obligé de porter un jugement de valeur si on a le choix entre la force d'un bodybuildé ou celle d'un enfant de 6 ans.
Là, je me sent bien obligé de faire un jugement de valeur entre les capacité biotique de Samara et de Miranda.
Ce qui est mal fait à mes yeux, c'est que le personnage certainement le plus capable de remplir ce rôle se présente volontaire en premier.
Voilà pourquoi le fait que Miranda vienne se placer au même niveau ( I could do it too ) me paraît aberrant.
Par exemple si Tali s'était spontanément proposée comme spécialiste mécano, j'aurais trouvé à coté de la plaque toute remarque de Jacob disant : " je peux le faire aussi, en théorie tout ceux qui savent bricoler le peuvent".
Pour moi c'est la même chose ici, et je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce ressenti qui est le mien

Shepard a besoin de savoir qui est capable de maintenir une bulle biotique pour proteger un certains nombre de personne.
Tu me l'as déjà dit, et je t'ai déjà dit que de mon point de vue, ce qui importe à Shepard c'est de savoir qui est le meilleur biotique, et non pas la liste de ceux qui savent utiliser des pouvoirs biotiques.
Savoir qui est le plus efficace, c'est pas elle qui émet ce jugement, c'est Shepard au moment de choisir.
Pas de mon point de vue.
De ton point de vue Shepard, demande à l'assemblée qui peut créer un champ de force biotique et deux des biotiques capables lui répondent, et Miranda précise que tous les biotiques le peuvent.
De mon point de vue, Shepard propose une idée et demande si c'est réalisable, et c'est la biotique la plus aguérrie qui lui répond directement, et à partir de là je ne vois pas pourquoi Miranda se manifeste.
Du coup, de la façon dont je vois les chose, la biotique la plus performante se propose volontaire pour réaliser l'idée que Shepard a eue, et une biotique bien moins puissante, vient ajouter qu'elle peut le faire aussi.
Ce que je trouve ridicule.
Pour moi la notion de choix entre les biotiques est amenée non pas par shepard, qui ne fait que demander si techniquement c'est possible, mais par Miranda qui s'impose comme une alternative à Samara et demande au commandant de choisir.
Or Samara étant certainement la plus capable de réussir, l'incorporation de cette notion de choix ne me paraît pas justifiée.
Franchement, ces deux point de vue se valent, tout cela est subjectif, je ne vois pas pourquoi il y aurait UN point de vue, ou UN ressenti valide.
Si tu vois ça comme un piège, tant pis pour toi. Tu n'as qu'a pas mal interpreter ses propos.
là encore cette interprétation est libre à chacun, je crois que j'ai le droit de partager mon ressenti sans qu'on vienne m'en imposer un autre

Détend toi, on est là pour s'amuser, pour discuter et partager. si tu es convaincu qu'il n'existe aucune interprétation valide autre que la tienne, effectivement, cela ne sert à rien d'avoir un débat

.
Et puis faut pas tomber dans l'assistanat non plus. On t'élimine déjà tous les non biotiques de la liste, et en plus il faudrait te macher le travail en te disans qui est le meilleur choix ?
Non, je dis juste que cela aurait pu être mieux fait. La scène où Jacob se propose comme mécanicien ne me pose aucun problème, les personnages sont respectés et cohérents, le joueur se retrouve devant un vrai choix.
Du coup je pense que cela aurait pu être également le cas pour la scène de la décision de spécialiste biotique.
Ne serait-ce qu'en inversant l'ordre d'intervention des personnages:
Par exemple:
shepard: "est-il possible de créer un champ de force biotique pour se protéger?"
Miranda: "je peux le faire en théorie tout biotique peut le faire"
Samara: "attention Shepard, créer un tel champ de force demande beaucoup d'énergie, seul un petit groupe pourra passer."
Miranda; " qui voulez vous choisir commandant?"
Cela m'aurait paru bien plus naturel.
toujours selon mon opinion.
Faudrait savoir, on critique Miranda par ce qu'elle se permet de penser et d'emettre des opinions au lieu de faire le toutou de Shepard, et on la critique aussi lorsqu'elle laisse un peu de liberté de décision au joueur ? Tout n'est que pretexte pour basher le personnage de toute manière.

Depuis le début, je n'attaque pas le personnage mais la façon dont les dévelopeurs ont introduit la notion de choix du spécialiste biotique (qui passe par les propos de Miranda)
Et justement , je trouve que la méthode utilisé ne flatte pas le personnage, je ne dis pas que le personnage est mauvais, relis moi!

Et dire qu'elle se considère aussi forte que Samara est encore plus débile car si Samara n'est pas là c'est un autre biotique qui parle à sa place (et ça peut être Jacob ou Thane) et Miranda dit strictement la même chose.
Je ne t'ai pas insulté, merci de faire de même. J'aimerai que les utilisateurs de ce forum soient capable de développer leur point de vue sans qu'on leur dise que leurs propos sont débiles

.
Cela dit...
Effectivement, face à Jacob ou Thane, son discours me paraît déjà bien plus cohérent.
Du coup je reviens encore une fois au même constat: des répliques alternatives n'auraient pas fait de mal

Et je pense que tu es à coté de la plaque pour ce qui est de l'évolution du personnage au fil du jeu. Tu confond la Miranda dans le domaine privée et dans le domaine professionnelle : ce qui est tres problématique pour un personnage qui fait bien attention à ne pas faire interferer les deux.
Attention aussi à ne pas faire de mauvaises analyses sur les justifications de sa démission, il ne s'agit pas du tout d'une conséquence à des sentiments ou à sa loyauté envers Shepard. Il s'agit uniquement d'une décision motivé par une prise de conscience sur les réelles motivations de TIM.
Oui Miranda évolue au fil du jeu, mais elle reste une agent sur le terrain tres pragmatique pret à pratiquement tout pour garantir le succes de la mission. Son comportement pendant la mission suicide n'est pas different de ce qu'on peut voire d'elle en mission tout au long du jeu (je parle bien en mission, pas quand elle va voir sa soeur ou discute avec Shepard en privée). Bien sur il faut l'emmener régulièrement dans l'équipe et faire attention à ses remarques et ses conseils pour s'en rendre compte.
Là encore c'est subjectif, personnellement, je trouve que la loyauté qu'éprouve Miranda au début du jeu, ne lui permet pas d'envoyer chier l'homme trouble, je pense donc que c'est le fait de cotoyer Shepard ( et plus encore de l'aimer) qui lui a apporté ce relativisme.
Même chose pour l'expression de ses sentiments.
Quand sa mission de loyauté est terminé et qu'elle dit ne pas vouloir aller voir sa soeur, elle n'est plus en mission, on est bien dans le domaine du privé. Et c'est Shepard qui la pousse (ou pas) à exprimer ses sentiments face à cela.
Donc pour moi, d'après mon ressenti, Shepard chamboule Miranda aussi bien dans ses actions proffessionnelles que privées.