Jump to content

Photo

Vos avis sur les romances


  • Please log in to reply
1565 replies to this topic

#1551
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7,772 posts
Non,en fait je ne pense pas que sa confiance en cerberus se soit émaillée, l'organisation. Elle doute un peu, mais ça ne va pas plus loin, rien qui ne remette en question un axe majeur de sa loyauté et de dévouement;

Pour moi, shepard lui a ouvert les yeux sur un certain manque d'ethique chez cerberus, dont Miranda était déjà au courant, et l'oblige a regarder la réalité en face et qu'elle n'a pas toujours voulu suivre. ( elle dit qu'il y a trop de fanatiques et de xénophobes, elle tente pitoyablement de défendre cerberus face au cas de Jack, elle dit qu'il faudrait plus de gens comme lui )

Miranda a déjà des principes que Shepard réveille peut être par sa passion, et elle veut que ceux-ci triomphent au sein de Cerberus. Elle veut améliorer cette organisation très utile,  non la laisser tomber. Elle croit  fortement en cette organisation pour aider l'humanité à évoluer, etc etc. Elle croit en l'avenir de cerberus pour l'humanité. Cette foi n'a jamais été remise en question, même quand Shepard a pointé certaines erreurs du passé et sa méfiance envers Cerberus.

Sa méfiance n'est pas celle de Miranda. Des erreurs, il y en a dans chaque organisation, et l'Alliance en a commis pas mal. Ce qui est important, c'est qu'au moins Cerberus agit et est le seul à agir. Ce qui la renforce dans la conviction que malgré ses défauts, cerberus est nécessaire. Il faut juste corriger certaines choses.

Pour le cas ou TIM s'est servi d'eux, Miranda est surprise au début, mais quand ils apprennent le pourquoi, elle dit : * finalement il ne nous a pas trahi, *soulagé et avec pragmatisme. Elle comprend pourquoi il a fait ça. Sa confiance dans le jugement de l'homme trouble n'est pas remise en question, il y a eu un moment de doute au début seulement.

Shepard pourrait influer un peu sur sa façon de penser, mais jamais au point d'en arriver jusqu'à cet épisode malheureux. Je démissionnne capt'ain, à la prochaine escale j'descend. <_<  Il y a encore trop de choses entre cerberus et Miranda pour qu'elle en vienne subitement à faire ça, ce n'est pas non plus quelqu'un d'impulsive. 

La loyauté de Miranda est difficile à gagner, mais aussi difficile à perdre. Sa résistance répétée contre les insinuations de shepard à propos de Cerberus en est la preuve.

Ceux qui disent, oui mais TIM, est fou/ bad buy, c'est pour ça qu'elle ne l'a pas suivi, elle a compris ça,  font ce qu'on appelle du metagaming. Ils savent en tant que joueur que cerberus est / sera le méchant, que TIM va finir fou dans M3, donc ça paraît logique mais en fait pas du tout pour moi, si nous demeurons dans une logique au sein de l'histoire.

Je me suis repassé la scène avec l'homme trouble plusieurs fois pour tenter de comprendre, et ça m'énerve de constater à chaque fois et à quel point ses propos sont raisonnables, intelligents et pragmatiques. Il n'y a absolument rien qui puisse expliquer un retournement de veste soudain, qui donne une indication sur le fait qu'il perd la boule, rien qui puisse expliquer quelque chose de plus qu'un désaccord stratégique sur un point. Il n'y a rien qui le fait paraître comme irrationel.

Miranda est une femme pragmatique, intelligente, et peut totalement comprendre ses objectifs, et ce vers quoi il tend pour protéger l'humanité. Elle pense simplement que cette logique n'est pas la bonne, point finale.

Et je ne dis pas ça pour dire que l'homme trouble n'est pas méchant, au contraire, mais rien n'explique dans le jeu comment il peut être perçu aussi soudainement mauvais jusqu'à totalement perdre la confiance de Miranda, ça n'a aucun sens. Miranda aurait simplement pu dire : * désolée, mais cette fois-ci je ne vous suis pas, * puis hop coupe la communication.

Nous, nous sommes les joueurs, haha bad guy, mais, elle elle a fait confiance à cette homme, et a été en accord avec beaucoup de ce qu'il a entrepris. Cette fois simplement, elle ne suit pas son jugement, n'y accorde pas sa confiance selon sa propre logique. Mais, sa conviction pour Cerberus est encore très forte, même juste avant la mission suicide.

Ce n'est pas quelques erreurs du passés pointées par Shepard, qui vont ébranler la confiance dans le futur. Surtout quand Cerberus est la seule organisation à agir pour défendre l'humanité et que personne ne fait rien. C'est une logique totalement contradictoire. Sans cerberus, qui combat les moissonneurs ? Personne. Ce n'est pas logique, cette rupture. Miranda tend vers l'efficacité, et souhaite le plus de forces possibles en vue de combattre les moissonneurs, cerberus en est une part. Hop on vous laisse derrière, faîtes votre vie, je fais la mienne. Eeer non. <_<

Miranda pense en fait que cela serait trahir l'humanité que de garder cette base, trahir les convictions même de Cerberus, cette base qui a assimilé des millions d'humains. L'homme trouble a déjà le regard sur un autre objectif. Donc, oui, ils sont en désaccord.

Miranda ne peut pas décider de quitter une organisation avec laquelle elle a travaillé depuis des années, ou elle a grandi, organisation pour laquelle elle a éprouvé une forte loyauté jusqu'à la fin ( oui, même les propos de shepard ébranlent à peine sa conviction que cerberus malgré ses défauts, est une bonne chose pour l'humanité )

Le fanbase de Miranda est assez divisé sur ça d'ailleurs dans le bsn anglais. Pas mal sont d'accord avec moi, et comme je l'ai dit, l'hypothèse que bioware voulait que Miranda soit en situation particulière pour M3 a été soulevé plusieurs fois, pour expliquer cette partie que nous considérons bâclé. Le fait que Miranda cesse tout en une seule phrase un peu trop légèrement et surtout spontanément, comme une cheer leader renforce aussi cette idée. 

La première fois, j'avoue que j'ai soulevé un sourcil, puis j'ai commencé à froncer les sourcils dans une autre partie. Puis après j'ai pleuré dans une troisième partie finie, comprenant de moins en moins sa réaction. :lol:

Enfin bon, je me suis lâché, je ferme la parenthèse sur ça. :D

Edited by Sylvianus, 10 February 2012 - 01:56 PM.


#1552
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 posts
Je pense pour ma part que Miranda ne démissionne pas sur un coup de tête à la fin de ME2. Le doute a forcément du l'assaillir à force de côtoyer Shepard et de constater par elle-même les ravages que peut provoquer Cerberus. Elle ne remet pas en question les idéaux de Cerberus, mais elle estime que TIM a dépassé les bornes et que la direction dans laquelle il embarque toute l'organisation trahit les idéaux que Cerberus prétend défendre.

Je serais moins catégorique sur son lien avec Cerberus dans ME3. En coupant les ponts avec TIM, elle se coupe de l'unique dirigeant de Cerberus, le seul hommes à tout connaître de l'organisation et des opérations en cours. Miranda n'a pas accès aux données sur les autres projets, sinon elle aurait sur ce qui se trâmait avec le projet Overlord. Par contre, je me demande si Cerberus ne risque pas de la coincer en utilisant Oriana. Il me semble que c'est eux qui ont assuré son transfert depuis Illium, à moins que je ne me trompe?

Edited by Marcomirtaz, 10 February 2012 - 03:24 PM.


#1553
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2,932 posts
@ Sylvianus

C'est pas faux.
Je remarque quand même que Miranda suit la décision de Shepard, si Shepard décide de détruire la base, elle démissionne, si Shepard décide de la garder, elle accepte sans broncher.
Cela dit, elle n'a pas à remettre en doute les décisions de son commandant sur le champ de bataille. Mais...
Mais d'après mes souvenir, sa réaction est plutôt douce, quand on va la revoir sur le Normandy après avoir conservé la base, un peu sceptique mais sans plus, d'autres ont des réactions bien plus violentes.
Par contre si Shepard décide d'atomiser la base, elle le soutien tellement qu'elle envoie chier TIM.

Je crois que l'influence de Shepard a plus de poids dans les décisions de Miranda que ce que tu en dit, même si globalement, je suis assez d'accord avec ton exposé ^^

Edited by ClarkVador, 10 February 2012 - 03:29 PM.


#1554
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4,150 posts
Des fois je me demande si on joue au même jeu.

La démission de Miranda s'explique tellement facilement pourtant. Tous les éléments sont là dans le jeu, et j'arrive pas à comprendre comment les gens puisse passer à coté ou les interpreter aussi mal.

Enfin bon ... 

Pour moi Miranda restera le meilleur personnage de la série, même avec le trairement scandaleux qu'elle a reçu dans ME3.

Sur ce eclatez vous bien sur ME3, (bon courage pour les fans de Miranda).

#1555
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5,860 posts
Pas de spoilers sans utiliser les balises sur ME3, ni d'"allusions" sur ME3, et a fortiori parce qu'on est pas dans la section ME3, merci. ;)

Edited by N30795, 10 February 2012 - 04:37 PM.


#1556
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7,772 posts
@ Marco.

Miranda se coupe définitivement de Cerberus pour moi. Son capitaine, son phare maintenant, c'est Shepard. L'homme Trouble contrôle tout avec cerberus, chaque opération est supervisée personnellement, c'est pourquoi il y en a jamais plus d'une douzaine en même temps.

Miranda lui a dit, je démissionne, lui a lancé une banane à la figure, elle a donc tout jeté à l'eau. Il ne fait aucun doute pour moi qu'elle s'est coupée de Cerberus et se l' est peut être mise à dos.

@ Clark : Tu as peut être raison, peut être que je sous-estime un peu le pouvoir attractif de shepard.  C'est assez difficile d'imaginer combien il a pu influer sur elle.  ^^

Mais je crois que sa coupure avec Cerberus aurait dû s'expliquer après M2 tout simplement, en évolution à la situation, si ça n'allait vraiment plus. ( c'est à dire pendant la phase où nous ne savons rien avant M3 ), et non pas avec ce désaccord qui est censé faire sensation, le petit feu d'artifice holliwoodien de fin. Nous l'aurions retrouver dans une situation inédite dans M3, nous expliquant sa situation.

Dans mass effect 2, elle tient encore à Cerberus pour moi. Puis après la mission suicide, quand tu va la voir, elle dit simplement que l'homme trouble a eu tord, et qu'il n'était pas sur le terrain pour voir ce qu'ils avaient vu. ce qui ressemble encore à un désaccord stratégique et rien de plus. Rien à propos de sa rupture avec cerberus. Ca semble vraiment confus quoi. ^^
Fin' voilà. :D

Edited by Sylvianus, 10 February 2012 - 06:00 PM.


#1557
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2,932 posts
Bien d'accord, de toute façon, pour tous les joueurs qui n'avaient pas Miranda dans leur commando, Miranda n'a pas officiellement démissionnée.
Cela devra donc forcément être confirmé et expliqué plus en détail dans ME3 ^^

#1558
BoxeyC

BoxeyC
  • Members
  • 19 posts
Un truc que je trouve dommage avec les romances c'est que, si ton partenaire meurt pendant la bataille finale (moi c'était Thane mais je suppose que c'est pareil avec les autres), personne ne va demander à Shepard comment elle tient le coup ou si elle a besoin de parler (alors que certains le savait clairement, au moins Mordin :P), alors qu'elle les écoute se plaindre à plus d'une reprise !
Le fait que l'un des personnages qui y reste soit ton partenaire n'est pas vraiment pris en compte (sauf la lettre de Thane dans les dossiers du Broker, ouf !). C'est visible lors de la discussion entre Liara et Shepard sur le Nordmandy (fin du DLC Shadow Broker) où Liara demande à Shepard comment elle va, ce qu'elle pense vraiment de la suite de leur mission, elle s'excuse si on a perdu des coéquipiers dans l'attaque, et demande ensuite ce qu'on compte faire : "profiter de quelques mois volés avec Thane ?" *sourire* (en gros) ARGG, non Thane n'est plus ! (et ma Shepard repart en dépression... :D). Et c'est un peu le comble que Liara fasse une gaffe, étant donné qu'elle est censé tout savoir.

Enfin voilà je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas vraiment pris en compte cette possibilité (même si la lettre était très bienvenue !) et que les relations entre Shepard et ses coéquipiers n'aillent que dans un sens (sauf avec Liara ou lors d'une romance), mais j'espère qu'on verra des nouveautés là dessus dans ME3 ! (bientôt...) :)

Edited by BoxeyC, 02 March 2012 - 07:44 AM.


#1559
Batora07

Batora07
  • Members
  • 99 posts
Arf, ma plus grande déception au niveau des romances pour le moment c'est que j'avais bien pris soin de rester fidèle à Liara dans ME2, m'attendant à un accueil chaleureux sur Ilium... et paf dans les dents on se paye un glaçon =___=". En tout cas on a un bon développement du personnage dans la mission du Shadow Broker mais j'aurais aimé un peu plus dans le jeu principal, et la scène de fin de la mission (quand on retourne sur le vaisseau) est bien mignonne... En espérant que la romance sera plus intéressante dans le 3... parce que sinon je crise.

Et je suis le seul à trouver qu'Ashley n'est qu'une sale xénophobe ingrate ? Sérieux, on lui sauve la vie de le 1, et tout ce qu'elle trouve à nous dire dans le 2 c'est qu'elle n'a pas les même valeurs que nous ("Bordeaux Chesnels" :P) et qu'on peut allez voir ailleurs si on y est... A ma prochaine partie je la fais crever <__<

Edited by Batora07, 02 March 2012 - 11:55 PM.


#1560
BoxeyC

BoxeyC
  • Members
  • 19 posts
C'est vrai que la réaction de Liara est assez surprenante... Heureusement qu'il y a Shadow Broker (même si bon, ils auraient pu le mettre dans le jeu original, car pour la romance avec Liara c'est ultra frustrant si on ne l'achète pas...).

J'pense que ça fait partie de son caractère à Ashley (un peu -complètement- butée sur les bords), et puis après deux ans le fait qu'on l'ait sauvé n'est plus aussi frais dans sa mémoire (moins que dans la nôtre en tout cas), et même si au fond elle nous est reconnaissante elle en veut à Shepard d'avoir sacrifié Kaidan. Mais c'est vrai que ce qui m'énerve le plus avec elle c'est son côté xénophobe... Je suis en train de me refaire ME1 et dès qu'on arrive à la Citadelle tout ce qu'elle trouve à dire c'est "je n'arrive pas à distinguer les aliens des animaux" (grosso merdo, c'était en anglais)... ça c'est fait. x)

#1561
Omilc

Omilc
  • Members
  • 206 posts
@Batora07

Je suis d'accord avec toi. Ashley a une sale mentalité. J'espère qu'elle évoluera vers de meilleures intentions dans ME3 pour les parties où je l'ai gardée.

Edited by Omilc, 03 March 2012 - 06:58 PM.


#1562
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 posts

BoxeyC wrote...
Heureusement qu'il y a Shadow Broker (même si bon, ils auraient pu le mettre dans le jeu original, car pour la romance avec Liara c'est ultra frustrant si on ne l'achète pas...).


Je crois que son absence de ME2 est surtout là pour pouvoir la garder en vie pour ME3 quoi qu'il arrive en lui donnant peut etre l'opportunité d'avoir un role un peu plus important qu'un equipier de base (je specule, je ne sais de son rôle dans ME3 que ce que Bioware a communiqué).

Edited by Vislayer3, 03 March 2012 - 06:27 PM.


#1563
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 posts
Ash n'est pas raciste, elle a juste du mal avec les extra-tirefesses. C'est pas pour autant qu'elle veut tous les voir empaler au bout d'une pique. Mais elle a une plus grande considération pour les siens, que les autres. Réticente, mais ça s'explique par rapport à son histoire familiale, on peut pas dire que les Turiens lui ont réussit.

De plus, elle ne cautionne pas Terra Firma par exemple, encore moins Cerberus, et ne critique pas Shepard pour avoir des compagnons non-humains, par contre oui, elle n'aime pas que des extra-tirefesses face joujou près de certaines zones du normandy, car elle n'a pas confiance en eux. C'est tout, si tu lui explique bien les choses, ça passe très bien, elle va comprendre et ne pas insister.

Après sa célèbre réplique, c'est du pur troll sur le fait que les autres espèces ressemble a des animaux, elle a pas totalement tord non plus aussi faut l'avouer xD ! Mais ce qui est d'autant plus amusant c'est dans ME2 si elle a été virmirisé, une journaliste déforme totalement ses propos de manière asses drôle.

Pour en revenir aux romances, j'ai hâte de voir tout le bordel dans ME3 pour les "tromperies" ou autres délire de triangle amoureux ! C'est tout con, mais j’espère que ce genre de scène va être asses marrante pour détendre l’atmosphère ^.^ !

#1564
Batora07

Batora07
  • Members
  • 99 posts
J'avoue que l'histoire familiale de Ashley joue beaucoup dans son caractère mais elle devrait faire des calibrations, ça la calmerait ! Pourquoi pas avec Garrus :P.
Il a une bonne allonge en plus !

Edited by Batora07, 03 March 2012 - 10:56 PM.


#1565
Analynn

Analynn
  • Members
  • 41 posts
Pour ma part, ce que je trouve un peu dommage dans ME2, c'est que les romances passent forcément par une drague active de notre perso vis à vis des autres. Pourquoi est-ce toujours à Shepard de tendre la perche ? Pourquoi ne se fait-il/elle pas draguer ?

J'ai un très bon souvenir de Dragon Age premier du nom à ce niveau-là. Je jouais un perso féminin, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il y ait de romance dans ce jeu (ce n'était encore pas très répandu à l'époque dans les jeux et je ne m'étais pas renseignée plus que ça) et là, paf, Alistair qui essaye maladroitement de me faire comprendre que je lui plaîs. Ce fut une sacrée(ment bonne) et agréable surprise !

Dans ME1, on a encore un peu cet esprit je trouve. Kaidan montre de l'intérêt pour Shepard (une expression faciale par-ci, un compliment par-là).

Dans ME2, tout ça a disparu. Ca ne traverse l'esprit d'absolument aucun coéquipier qu'il peut y avoir plus avec Shepard jusqu'à ce que ce dernier fasse un rentre-dedans monstre à l'heureux élu, dénué de tout romantisme. Dommage... c'est agréable d'être courtisé(e) ^^

D'autre part, je suis d'accord avec nombre d'entre vous : sur Horizon, c'est vrai qu'on se prend une sacrée volée de bois vert de la part de Kaidan quand on joue une Shepardette. Cela dit, faut le comprendre le pauvre. Il a pleuré sur notre tombe depuis 2 ans, il nous retrouve fortuitement, et là, on trouve rien de mieux à lui dire que "Hey mec ! Comment va depuis le temps ?" XD Je crois qu'à sa place, je l'aurais mal pris aussi. J'avoue que j'ai halluciné au niveau du choix de dialogue à ce moment-là, de ne rien avoir de plus sympa à dire...

#1566
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1,126 posts
Moi j'ai romancé dans ma première partie Kaidan (forcément beau gosse, intéressant patati patata) puis tu te manges un méchant savon dans ME2. Ô pauvre alors la je suis resté conne. Donc je me suis tapé Jacob (je sais que beaucoup de personnes ne l'aime pas mais moi je le trouve mignon). Donc du coup j'ai recommencé une partie car je me suis rendu compte que Liara est spécial. Sa timidité et son histoire sont attachants. puis elle fait tout pour te faire réssucité alors que Kaidan que neni!!!! Même si je ne suis pas fan des romances lesbiennes j'avoue que la romance avec liara est superbe et très travaillé.