Alors j'ai fini ME2 deux fois. DAO 2 fois également et ME1 une petite dizaine de fois.
Bon mon avis personnel est celui ci concernant les romances :
Positivement : pour ce qui est du shepard mâle je trouve qu'il y à un peux plus de possibilité, l'idée d'integrer Tali à ce niveau là est une très bonne initiative, bien que l'on ne puisse pas voir son visage (le 3 siouplait...). C'est un personnage attachant je trouve, surtout par son ... "Embaras" et sa timidité, qui donne un cachet supplémentaire au personnage.
Miranda reste bien dans son personnage de femme fatale... Bien qu'encore pas assez prononcé.
Jack est fidéle à elle même....
J'ai pas encore réussi à séduire kelly... On verra bien...
Bon et puis j'ai pas fais de femme encore donc bon... Mais là c'est vrai que d'office Jacob poubelle...Et Garrus me pose un gros problème physique comme sa a été souligné, quand à thane, même si le personnage est interessant....
-Coté négatif:
et bien c'est bête à dire mais le voile de pudeur (comparé à ME1 attention) jeté sur les calin de ME2 casse un peu le charme, l'ambiance est plus fade, on resent beaucoup moin la portée du geste.
Comme sa a été beaucoup souligné on dirait effectivement que c'est un peu trop facile...
Comme dis " a vaincre sans périls on triomphe sans gloire"... Là c'est pareil, c'est trop facile, la portée de l'engagement est vraiment pas resentie (quoique qu'avec tali...)
Bon sinon le fait que justement le visage de tali soit caché est EXTREMEMENT frustrant et si dans le 3 on ne la vois pas je sens que sa risque de geuller dans les chaumière...
Bon il est vrai qu'un système d'interaction plus poussé, similaire ou proche de DAO par exemple, serai le bienvenu.
On sent cependant des idées , un certain tatonement qui montre la bonne volonté de Bioware à faire de bonne chose.
Le fait que la relation soit "continue", invitation dans la cabine, dialogue après la fin, est une bonne idée qui reste cependant à faire progresser. Les interaction dans la cabine avec sa douce sont trop "artificielle", et peu variées, les dialogues, trop limités ne donne que peu de poid à la relation.
C'est dommage car on sens bien qu'une bonne idée pointe là derrière.
le point très noir que je noterai est l'incapacité de poursuivre la relation du premier episode. Je dois avouer que j'ai été très frustré de retrouver Liara.... Autrefois si naive et attachante, là elle se contente d'un baisé timide puis s'en retourne aussi sec à ses petites affaire sans la moindre explication. QUe deux années de mort lui aie fais changer d'horizons, certe. Mais une petite mise au point me semblais être une bonne chose plutôt que de donner l'impression d'avoir été tout bonnement oublié.
J'éspére que cette erreur scénaristique (à mon sens, et je sais écrire un scénar...) ne sera pas reproduite dans le 3.
En bref, un ensemble sympatique, ni moin bon ni meilleur que le premier, simplement différent.
Plein de bonne intention et d'idées à devolloper, avec quelque petites erreur de ci de là.
Modifié par Ellhann, 08 février 2010 - 09:35 .





Retour en haut






