Bonjour.
Je n'ai pas joué à mass effect premier du nom, donc je commence tout de suite par mon parcours du 2.
J'obtiens la loyauté de toute mon équipe mis à part Tali. Je fais tout pour qu'elle ne soit pas exilée de son horrible planète et elle ne veut plus me parler, bonjour le remerciement. Je n'ai pas recruté l'autre fou, Zaeed, inutile surtout que c'est un pote à Cerberus. J'ai rien compris avec l'histoire du Geth, donc il est resté dans la salle des machines... Voilà en ce qui concerne les perso.
L'heure du départ pour oméga 4 arrive. J'améliore inconsciemment le Normandy à fond, blindage, canon, infirmerie et tout le tralala... Mon personnage doit être niveau 20 avec la classe soldat, et je suis 60% renégate et 20% conciliante. Lors des plans d'attaques je choisi Thane pour les conduits, et Miranda pour la seconde escorte. Moi je me réserve Grunt et Jack.
On traverse le relais oméga 4, et voilà que Joker commence à faire le cake avec mon vaisseau, mais merde c'est pas un jouer ! Résultat le vaisseau atterri destroy, je me demande même si on pourra décoller. (blindage Quarien = blindage à la noix...).
On continu, Thane dans les conduits fais que de chialer... (Ouvre le sas, ouvre le sas). L'équipe se retrouve après 20 minutes de combat acharné. Les portes se bloquent et là Thane se prends un magistral rond dans la tête. Vous auriez du voir comment je me suis foutu de sa gueule. En plus le mec quand je l'ai choisi, il a le culot de me dire "C'est vrai que je me débrouille pas mal en matière d'infiltration".
Deuxième scène super drôle, avec les humains dans les cocons. On voit la peau des humains se faire ronger par de l'acide. Miranda réussi tant bien que mal à libérer un docteur de mon équipage (je l'avais jamais remarqué). La nana commence à me crier dessus : "il fallait arriver plus tôt etc..". Je lui dit : puisque c'est comme ça, fais le chemin jusqu'à la navette toute seule on verra bien si tu t'en sort !
Allez c'est reparti avec Samara comme bouclier biotique, Grunt et Jack dans mon équipe et le reste dirigé par Miranda. 5 minute après notre départ, Joker ou l'IDA, je ne sais plus, m'apprend que le docteur est mort, la pauvre ça lui apprendra de faire sa rebelle devant Moi ! Tout va au mieux, je décide d'exploser le monstre, pour me venger de ce naïf petit'Homme trouble.
On rentre dans le vaisseau et qui c'est qu'on voit dans une tombe, c'est Tali, tant mieux toute façon elle tient pas la route comme partenaire (en combat, j'ai pas testé la romance avec).
La seule qui va me manquer c'est la secrétaire, j'aimais bien la faire chier avec sa joli voix. Maintenant j'ai l'autre tête d'ampoule qui me parle...