Pour ma part, je fais dans l'extrême peut être, mais je compte me faire 2 parties principales, avec bien entendu Liara comme relation constante. Pourquoi ? Bah parce que le choix de la fin est assez tendu et j'aimerai bien avoir une partie principale qui se termine en happy end avec mon Shepard et Liara vivants tout deux, et toujours ensemble.

Comme ça je prend pas de risque. (Personnellement, je suis d'avis d'envoyer chier Cerberus. J'ai beau être un salaud, ce qu'ils font, même si leurs buts sont "nobles" est inacceptable. Et puis.. Garder de la technologie de Moissonneur, ça me met pas trop en confiance.)
Pour la quête de Liara, il faut pirater les cinq terminaux, sinon tu n'as pas tous les détails, donc quand tu lis bien, tu remarques qu'aucun des noms proposés ne correspond, donc tu lui dis que ça correspond pas. Si t'as fait ça, c'est nickel. Par contre je me souviens pas qu'elle m'ait parlé de Cerberus et de son accord.. J'suis parti pour me refaire encore une partie consacrée à Liara.. Pas grave, elle le vaut bien.
L'Homme trouble.. Déjà il est pas humain, à mon avis. Il a des yeux trop bizarres, et personne ne l'a jamais rencontré, à part en hologramme. C'est probablement pas sa propre apparence qui nous est présentée. Qui est il ? Dès le début du jeu, je le soupçonne d'être le Courtier. Et maintenant que je l'ai fini, je le soupçonne de faire partie des Moissonneurs. Comme j'ai toujours pensé que le Courtier est un Moissonneur.. Bah ça se rejoint. Ok, c'est très très gros, mais pour le moment je n'ai que cette hypothèse. Ajoutons à ça que la devise du Courtier et de L'homme trouble c'est : L'information c'est le pouvoir. Ensuite, il se prend un peu pour Dieu : Résurrection de Shepard, avec comme nom de projet Lazare ? Lol ça fait très biblique.

Et les Moissonneurs, qui sont absolus selon Sovereign, un peu comme Dieu. Je les soupçonnais depuis un moment d'être à l'origine de la vie dans la galaxie, et la fin de ME2 me conforte dans cette théorie.. Voila pourquoi L'homme trouble = Courtier = Moissonneur.
Enfin voila.. Maintenant la grande question : Pourquoi les Moissonneurs iraient réveiller leur plus grande menace ? Peut être pour se servir de nous ? Après tout, s'ils pensent réussir à nous contrôler, nous le leader d'exception, nous le destructeur de Moissonneur, ils auraient toutes les cartes en main et plus personne ne leur résisterait.
Voila, donc si l'Homme trouble = le Courtier, avoir deux parties n'est pas si bête.. On pourrait aider Liara dans l'une ou l'autre, ou les deux ce serait encore mieux. Et puis quelle idée de faire affaire avec lui bon sang. >_< C'est une scientifique merde !