Aller au contenu

Photo

Les moments qui vous rappelleront des souvenirs !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#101
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
-Quand Légion sauve la vie de Shepard à bord du moissonneur mort et qu'il le salue. Un grand moment de doute et d'émotion.



-Quand tu joue Joker pour la première fois, bonjour le stress lors du passage sous l'escalier de la soute "pitié faites qu'ils ne me voient pas!"



-Quand Mordin fait son récital d'opérette. Je ne l'oublierai jamais celle-là!



-La première fois qu'on joue la mission Suicide, depuis le passage du relais Omega 4 jusqu'à la cinématique finale. Une heure de stress intense et d'angoisse avec un final éclatant. Quand le Normandy a jaillit de la base en flammes, j'ai vraiment exhulté et j'avais la main qui tremblait.

#102
DarkEdy

DarkEdy
  • Members
  • 93 messages
la confrontation Grunt/shepard pour la premiere fois. impressionant le punch d'un krogan au réveil!

les discours de shepard c'est clair, la mission suicide de A à Z,

nourrir les poisssons :D

#103
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
- La mort de Shepard avec ce son de respiration qui s'éteint dans le froid de l'espace
- L'éveil de Legion : rencontre historique, impensable, frisson d'émotion... j'aime Bioware !
- Legion encore : "Données indisponibles" quand on l'interroge sur l'armure N7. Avec cette plate-forme sophistiquée, les Geths ont peut-être développé un inconscient... ça promet !
- Thane perdant son self control lors de la scène romantique avant la mission suicide... non, il n'est pas de glace ! Et quelle tristesse sur le visage de Shepard, les émotions sont très bien rendues.
- Survivre contre toute attente, en ayant sauvé tout le monde, du premier coup. Un gros soulagement. Enfin bon, j'avais perdu Kelly, mais pas de membre du commando, j'étais fière !
- Décider de détruire la base des Récolteurs et envoyer paître TIM
- L'instant précis, dans le vaisseau récolteur "abandonné", où la plate-forme s'active avec le commando à son bord... ma réaction :"oh bordel.... oh bordel... " (même si le piège était plus qu'évident, l'ambiance est oppressante à souhait !)
- Les retrouvailles avec Wrex... allez savoir pourquoi, j'ai beau jouer un parangon, Wrex est un de mes coéquipiers préférés ! J'aime justement cette amitié si étonnante entre une humaine idéaliste et un foudre krogan pragmatique... en partie qu'elle est si improbable. Et puis, il avait l'air si content de revoir Shepard ! A la différence de certains... !
- L'apparition d'un Garrus transformé, plus sombre et plus mature à la fois : "Je fais juste un peu de tir sur cible, histoire de ne pas perdre la main..."
- Le volus qui se fait passer pour Fade : "Tirez ! Tirez bon sang! " et les deux Krogans qui tombent raides, abattus en une fraction de seconde : "Trop lents..."
- Le recrutement de Samara : vive les containers toxiques qui boostent les pouvoirs biotiques ! Les ennemis tombaient comme des mouches...
- La mission de loyauté de Samara, si tendue...
- Le recrutement de Thane sur Illium, avec cette musique hallucinante, Nassana qui hurle des ordres hystériques à la radio, le passage du pont, le mercenaire têtu qui passe par la fenêtre (ou plutôt à travers), l'arrivée théâtrale de Thane et ses répliques intelligentes et stylées...
- Le Krogan raté d'Hokir qui se décrit comme une chose imparfaite bonne à être sacrifiée, sur un ton neutre, banal... c'est glaçant, je haïssais déjà Hokir et me disais que je ne voulais pas de lui dans mon équipe, à aucun prix !
- Les dialogues avec Mordin sur l'éthique scientifique, tellement bien construits
- Les bisbilles IDA/Joker
- Joker dans la soute évidemment, avec l'Engeance qui passe juste au-dessus...

Il y en a beaucoup, beaucoup d'autres !

Modifié par Elista, 06 mars 2010 - 08:05 .


#104
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
De ME1 :

• le scénario béton et hallucinant, la progression tout au long du jeu pour atteindre le dénouement de l'histoire sur Ilos avant la phase finale de retour sur la Citadelle, cette impression qu'on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir atteint la fin (impression beaucoup moins présente dans ME2 selon moi).

• les planètes traversées, Noveria, Feros, Therum, Virmire, Ilos, chacune avec son ambiance propre et cohérente, sa musique prenante, ses bruitages, les conditions météo qui vont avec...

• le parcours des planètes en Mako, le plaisir de trouver une base cachée au détour d'une montagne ou d'un canyon (walkthrough power ^^).

• l'association des lieux et des musiques : dès que j'écoute un son de ME1, je suis immédiatement plongé dans le lieu qui lui est associé.

De ME2 :

• la mission de recrutement de Jack, tout comme sa mission de loyauté (j'ai eu l'impression de revivre l'histoire de son enfance en direct)... En plus, la base Cerberus qu'elle veut faire exploser a été illustrée par l'un des premiers concepts graphiques de ME2 (mélange de béton, de grandes fenêtres et de végétal, le tout sous la pluie qui ruisselle sur l'amure de Shepard ! ; cf. na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/wallpapers/wallpaper-07-1920x1080.jpg). D'un point de vue général, et même si ce n'est pas partagé par tout le monde, tout ce qui touche à Jack est très bien construit.

• les vues gigantesques : l'intérieur du vaisseau Collector quand le commando découvre les dizaines de milliers de pods, l'image est encore gravée dans mon esprit... la vue sur l'extérieur de la ville à Nos Astra... la quête annexe où Shepard marche sur l'épave d'un MSV qui manque de s'écraser en bas de la falaise... le cimetière de vaisseaux spatiaux entassés les uns sur les autres...

• l'histoire de Samara, le personnage, sa lutte intérieure, sa détermination froide et implacable, et la musique qui accompagne ses quêtes ^^

Modifié par Lucas_Is_Calling, 07 mars 2010 - 10:57 .


#105
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Tiens c'est vrai j'ai laissé de côté ME1... alors allons-y :
- Grand moment d'émotion et de saisissement, quasi sacré : la rencontre avec la reine Rachni et sa libération. J'aime le regard de ma Shepard à ce moment-là ! Dans ce genre d'événement notre parangon révèle qu'il a "quelque chose" de spécial humainement parlant, que sa valeur va au-delà de ses compétences militaires.
- La rencontre avec Vigil sur Ilos : irréelle, poignante.
- La scène qui restera à tout jamais dans ma mémoire : "Enfilez vos scaphandres, on va se faire une virée." La vitre de l'ascenseur de la Tour du Conseil vole en éclats et Shepard, prenant pied sur la paroi, se tourne vers le sommet de la tour où Sovereign a pris place...
- Le suicide de Saren en mode Parangon.
- Ce temps d'arrêt sur Virmire où deux options aussi terribles l'une que l'autre s'offrent à nous...
- Anderson mettant son poing dans la figure d'Udina
- La scène romantique avant Ilos
- La réapparition in extremis de Shepard après l'assaut final, le regard de ses compagnons à ce moment-là...

Modifié par Elista, 07 mars 2010 - 01:28 .


#106
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Pour les retrouvailles Wrex est clairement le plus chaleureux. On a vraiment l'impression de retrouver un camarde de guerre. Liara malgré une romance, j'ai trouvé ça assez froid en dépit du baiser. Et qu'est-ce qui leur prend de se vouvoyer ?

Moment ou j'étais tout chose : retrouver Joker au début, le premier visage ami (et lequel !) alors qu'on se retrouve largué chez Cerberus.

Et quand on apprend ce que sont en fait les Récolteurs... ouuuuhhhhh... j'en frissonne encore

Etc.

#107
chocolatemouse

chocolatemouse
  • Members
  • 1 messages
Liara mon dieu j en aurais pleurée , j avais enviede donner une claque a liara puis de pleurer dans ses bras. Pourquoi l avoir rendue aussi froide ?

je ne reviebdrais pas ce sur qui a deja été dit.

Un autre souvenir qui m a glacée, la mission de loyauté de Mordin, les dilemnes entre genocide et sterilisation de masse, entre crimes medicaux et crimes de guerre.



Quand à jack, je ne sais pas ce qu il en est pour les Shepards masculins, mais autant j avais de la sympathie pour jack au debut que à la fin, les dialogues de jack me donnent envie de la paser dans le vide, je ne meritait pas autant de haine.



Garrus,Joker,Wrex, tali , etais si heureuse de les retrouver, que j en etais assommée de l accueil froid de ma bien aimée Liara :(

#108
oxOhideOxo

oxOhideOxo
  • Members
  • 6 messages
Moi c'est tout au début quand Shepard s'étouffe dans sa combinaison je m'attendais pas du tout à ça d'entrée de jeu ! ensuite le réveil dans la station deux ans plus ****** et la première rencontre avec Jacob qui explique ce qu"il s'est passé pendant les deux ans de coma.

Les retrouvailles avec Liara ça m'a déçu, on dirait que ça fait une semaine qu'ils étaient sans nouvelles l'un de l'autre

Modifié par oxOhideOxo, 17 avril 2010 - 05:39 .


#109
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Ca c'est sûr que les retrouvailles avec Liara c'est vraiment un très gros raté dans le jeu, un peu comme si Bioware avait un peu honte de nous avoir proposé des scènes torrides avec une alien bleue hermaphrodite! Faut dire qu'aux US ces scènes pseudo lesbiennes ont fait réagir les bien pensants qui sont la très grand majorité là-bas.

Dans ME2 pas de scènes avec des Asaris, Liara froide comme un glaçon et Samara qui ne veut rien savoir quant à Morinth c'est la mort comme punition, bref du bien convenable pour ne pas choquer les WASP.

#110
Amstrad

Amstrad
  • Members
  • 13 messages

LexRage wrote...

Arrête...le passage avec l'arrivée du SR2 m'a fait frissonner. Sans parler de la séquence suivante où Shepard retrouve le commandement de son vaisseau. J'ai cru que j'allais en chialer, ça lui est dû ! C'est a lui de le diriger bordel, le Normandy abesoin de 2 choses: Joker et Shepard. 
A ce moment, l'animation du personnage est vraiment subtile: on ressent la joie et la fierté de Shepard de reprendre le service et surtout de retrouver le Normandy.



Ca fait un peu Capitaine Kirk retrouvant son Enterprise dans Star Trek 1er du nom (pas le truc actuel sorti en 2009) Super emouvant, j'en es la larme a l'oeil rien que dit pensé:wub:

#111
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

kukipett wrote...

Ca c'est sûr que les retrouvailles avec Liara c'est vraiment un très gros raté dans le jeu, un peu comme si Bioware avait un peu honte de nous avoir proposé des scènes torrides avec une alien bleue hermaphrodite! Faut dire qu'aux US ces scènes pseudo lesbiennes ont fait réagir les bien pensants qui sont la très grand majorité là-bas.
Dans ME2 pas de scènes avec des Asaris, Liara froide comme un glaçon et Samara qui ne veut rien savoir quant à Morinth c'est la mort comme punition, bref du bien convenable pour ne pas choquer les WASP.


+1 mais tu as oublié la Favorite et  peut être Shiala l'asari qu'on a sauté :innocent:  oups sauvé du thorien  vu qu'elle drague ouvertement  Shepard,
mais j'espère dans me3 les retrouvailles seront plus "chaudes" mais je me demande si le fait qu'elle soit "froide" sur ilium n'est pas une couverture pour survivre dissimulant sa "vraie" personnalité . Vraie personnalité qu'elle nous dévoile quand on lui demande d'ou vient sa colère.

Modifié par maitreikrit2, 26 avril 2010 - 07:38 .


#112
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Bon pour ma part :

Dans ME1 :

- La bataille d'Eden Prime (sur l'écran du normandy)
- Le discour de Shepard à l'équipage du normandy
- Les histoires de Wrex
- Vyrmire : le choix Ash/Kaidan , la discussion avec Sovereign, le combat contre Saren
- Ilos : les révélations de Vigil
- La bataille de la citadelle (parfait du début jusqu'à la fin)

Dans ME2 :

- Le prologue : épique !
- La decouverte de la véritable identité d'Archangel
- Mordin qui se met à chanter (mdr tout le long)
- Horizon : premier face à face avec les recolteurs
- La mission sur le vaisseau des collecteurs
- Les discussions Joker/EDI
- Les larmes de Miranda pendant la mission de loyauté
- Miranda :  "So don't die ! You promise me, damn it !" (en cas de romance avec elle bien sur)
- La mission suicide (idem que la bataille de la citadelle : parfait du début jusqu'à la fin)
- La démission de Miranda (tiens prend ça dans ta face TIM)
- La dernière scène : les moissonneurs qui arrivent en force

Modifié par Yannkee, 26 avril 2010 - 08:26 .


#113
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages

- Miranda :  "So don't die ! You promise me, damn it !" (en cas de
romance avec elle bien sur)


Ouiiii, tellement poignant. Mais je préfére encore un petit : "And stop smiling, damn it." la première fois que j'ai vu ça j'ai chargé la sauvegarde que j'avais faite juste avant le dialogue pour revoir ça. C'était tellement... surprenant.
Et cette injonction de Miranda en v.o , c'en est presque excitant (aaah Yvonne...).

#114
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Carcharoth_23 wrote...

- Miranda :  "So don't die ! You promise me, damn it !" (en cas de
romance avec elle bien sur)


Ouiiii, tellement poignant. Mais je préfére encore un petit : "And stop smiling, damn it." la première fois que j'ai vu ça j'ai chargé la sauvegarde que j'avais faite juste avant le dialogue pour revoir ça. C'était tellement... surprenant.
Et cette injonction de Miranda en v.o , c'en est presque excitant (aaah Yvonne...).


Je joue rarement la version renegat de cette conversation, donc pas le droit au stop smiling damnit.
Et c'est sur, la voix d'Yvonne donne une autre dimension a certaines repliques.

Apres, je suppose que chaque romance possede son moment ou sa replique culte.

#115
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
moi ça va être simple c'est uniquement 2:
- celui où on commence la mision suicide après le passage du relais omèga,ça a été assez stressant de se demander si le vaisseau allait tenir
et:
-  celui où j'ai vu toute mon équipe en vie après la mission suicide de ma 1ière partie
sinon pour le reste j'ai rien ressenti d'aussi intense que le final de me1 dès l'arrivée sur ilos et la scène inoubliable de Sovereign pénétrant dans la citadelle (là j'en avais des frissons)
bref si je refais pas pas le jeu d'ici quelques mois j'aurais tout oublié de me2Image IPB
je garde beaucoup plus de souvenirs de DAO par contreImage IPB

#116
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
C'est là où les opinions divergent clairement. Dragon Age ne pas laisser un souvenir particulièrement marquant, je n'ai pas vu de scènes aussi épiques que ce que Mass Effect a à offrir.

#117
veridian69330

veridian69330
  • Members
  • 16 messages
- la mission suicide : plus particulièrement la fin : musique théâtrale, la voix du méchant entrain de sortir un phrase menaçante, les actions, tous est synchronisé pour en faire une scène mémorable

-toutes les Missions qui impliquent les récolteurs (très bien mises en scènes)

-les scènes avec l'Homme trouble : son langage soutenu, l'image : un homme sur une chaise avec une cigarette dans un lieu étrange et la musique hypnotisant (je la marmonne sans cesse)

- les scènes avec Tali : j'adore ce personnage et ses apparition me "captive», enfin la possibilité d’une Romance !!(Dans le 1 entre Liara et Ashley, alors que je préférais la Quariene me suis dit tant pis ni l’une ni l’autre) De plus une voix française bien mieux que l'originale


#118
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
La mission suicide est tout bonnement à tomber sur le cul. Autant je me suis lassé de l'intro, autant j'ai fais, fais et re-fais la dernière partie du jeu à partir du relais Oméga 4.
Quand je suis seul chez moi, je tripote un peu le son pour que la musique soit toujours très forte sans pour autant être assommé par les rafales ou les dialogues. Ca me prend toujours autant aux tripes, limite à faire monter les larmes.

Je suis un grand fan de toute musique à base de choeurs et de percussions, ça me fait planer. Alors évidemment là...

La première fois que j'ai fini le jeu, quand le générique est apparu j'avais la main crispée sur la souris, je me suis laissé tomber comme un gros sac sur le dossier de ma chaise dans un "crac" sonore, les yeux exorbités et la bouche béante ( y'avait pas la bave mais ça aurait pu ^^ ).
Je crois pas avoir jamais pris un pied aussi immense depuis l'affrontement contre Sendaï dans Baldur's Gate II: Throne of Bhaal.

Honnêtement quand je vois des commentaires anglophones comme "the most epic game ever" et que je pense à la dernière mission, hé bien je suis pas loin d'être d'accord.

Modifié par LexRage, 27 avril 2010 - 07:22 .


#119
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages

La mission suicide est tout bonnement à tomber sur le cul. Autant je me
suis lassé de l'intro, autant j'ai fais, fais et re-fais la dernière
partie du jeu à partir du relais Oméga 4.


+1.
Je crois bien n'avoir jamais été aussi tremblant d'excitation lorsque le Normandy est passé par le relais Oméga 4 lors de ma première partie. Au moment où le succès xbox360 se débloque, l'information "mission suicide débloquée" à l'écran, c'était... indescriptible. Une sensation d'extase totale mélée à la crainte, justifiée, que le jeu se termine bientôt. Bref, c'est à vivre au moins une fois dans sa vie quand on aime le jeu video et les histoires épiques.

Seul bémol : des cinématiques qui saccadaient. Ca m'a gaché un peu le plaisir. Pourtant ma console est neuve (l'ancienne avait rendu l'âme juste avant que je commence le jeu :P).


Sinon une scène qui m'a bien fait rire (il y en a tellement mais celle-là particulièrement) : dans le carré vip de l'afterlife, on a la possibilité de danser avec une asari. Soit on danse avec elle sans trop s'imposer, soit... on s'enflamme sur le dancefloor et on se fait rembarrer comme un looser. Le plan éloigné sur Shepard seul qui suit est simplement énorme, j'en pouvais plus.
Juste à côté on peut donner une rouste au turien un peu trop barbant pour la serveuse asari : baston hors cadre, bruits de coups de poings et le turien balancé en 3 secondes à travers le champ de la caméra façon vieux polar, culte moi j'dis.
C'est d'ailleurs plutôt marquant ce second degrès, ce délire entier juste avant la rencontre avec Morinth et le sérieux qui s'ensuit. Sans conteste un des passages du jeu les plus mémorables pour moi.

#120
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Allez, je vais y aller de mon classement

ME1


- L'assassinat de Nihlus par Saren sur Eden Prime.
- L'arrivée sur la Citadelle (j'avais lu la page du Codex pendant le prologue, et je m'étais demandé: tiens, est-ce qu'on ira là-bas?)^^
- La rencontre avec Bénézia et la reine Rachni sur Novéria
- Quasiment toute la deuxième partie de Virmire, mais surtout la rencontre avec Sovereign (c'est LE moment qui m'avait vraiment laissé ébahi je crois)
- La rencontre avec Vigil sur Ilos, avec la musique qui va avec... irréel
- L'ensemble de la mission de la Citadelle, mais plus particulièrement l'arrivée de la 5eme flotte, qui vient à la rescousse de l'Ascension.. ou pas^^

ME2

- La destruction du Normandy SR1... ça m'avait été spoilé, mais quand même, voir le vaisseau en ruine ça fait un pincement au coeur
- Les retrouvailles avec Joker, jusqu'à la prise de commandement du Normandy SR2. Durant tout le prologue, on était seul, pommé, balloté dans les évènements... On retrouvait pour la première fois une figure familière et réconfortante... ainsi que son propre vaisseau, comme un écho au premier Normandy... Cette séquence m'avait vraiment mis un baume au coeur^^
- Les missions de loyauté de Thane et de Samara... les seules où il ne faut pas dégainer son arme, curieusement^^ Mais elles sont justes mythiques.... plus précisément encore le dance floor et l'interrogatoire
- Le personnage de Mordin, juste génial
- Les bisbilles puis la complicté entre Joker et IDA... je crois que dans ma folie, je dois connaître chacun de leur échange par coeur
- L'attaque du Normandy SR2 et la séquence où l'on contrôle Joker. C'est court mais extrêmement bien fait, je m'étais vraiment senti sous pression au moment de la faire (l'ombre dans l'escalier^^). Et puis, le personnage de Joker en soi est déjà génial ^_^
- La mission suicide, épique du relais Oméga 4 jusqu'à la fin!

En écrivant cette liste, je m'aperçois que j'ai laissé bien des scènes mémorables de côté... c'est nécessaire, parce que sinon je crois que je raconterai le jeu de A à Z. C'est en vérité l'ensemble de Mass Effect, les deux (et probablement les trois) opus confondus qui me laisseront des souvenirs^^ Pour conclure je citerai Lex;

Honnêtement quand je vois des commentaires anglophones comme "the most
epic game ever" et que je pense à la dernière mission, hé bien je suis
pas loin d'être d'accord
.


Je ne suis bien sûr absolument pas d'accord avec ce que tu dis^^ Mass Effect EST "the most epic game ever", et je suis totalement d'accord avec ça :D

#121
Vince la malice

Vince la malice
  • Members
  • 3 messages
Normal
0


21


false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE













MicrosoftInternetExplorer4





























































































































































/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}



J’ai été surpris du départ de tous les coéquipiers dans la
navette et de la réplique «  vous choisirez votre groupe dans la navette »

La partie ou Joker doit coopérer avec l’IA et ses petits
détours dans le SR2 en évitant les récolteurs, j’ai bien aimé.

Le virus dans le système, c’était obligé « ne
téléchargez pas de données dont vous ignorés la provenance », ça personne
ne leur à appris ?

Et normalement comme le direz Bourvil au sujet du SR2 sans l’équipage
« et bin maintenant elle va marcher moins bien »

Donc en conclusion, le petit changement de personnage c’était
bien sympa.

#122
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
La meilleure scène des deux jeux :











:)

#123
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
J'ai beau chercher, finalement le moment le plus cool de ME2 pour moi c'est quand Shepard traverse le vide spatial dans le SR1. Avec juste le bruit de la respiration. Juste magnifique.

Ca m'a rappelé l'histoire du colonel Kassad dans Hypérion, quand il se cache des extros dans un vaisseau en orbite.

Modifié par megamomo, 24 mai 2010 - 08:00 .


#124
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Le pot avec le doc en l'honneur des frères d'arme tomber !



"A Jenkins, Pressly et Williams ! Que jamais nous oublierons !"

#125
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Pourquoi lorsque je lit le poste de "Vince la malice ", je voit

Normal

0

21

false

false

false

FR

X-NONE

X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */

table.MsoNormalTable

{mso-style-name:"Tableau Normal";

mso-tstyle-rowband-size:0;

mso-tstyle-colband-size:0;

mso-style-noshow:yes;

mso-style-priority:99;

mso-style-qformat:yes;

mso-style-parent:"";

mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;

mso-para-margin-top:0cm;

mso-para-margin-right:0cm;

mso-para-margin-bottom:10.0pt;

mso-para-margin-left:0cm;

line-height:115%;

mso-pagination:widow-orphan;

font-size:11.0pt;

font-family:"Calibri","sans-serif";

mso-ascii-font-family:Calibri;

mso-ascii-theme-font:minor-latin;

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";

mso-fareast-theme-font:minor-fareast;

mso-hansi-font-family:Calibri;

mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

"



Sinon, bah Legion, le sr2, IDA, Joker, etc, tous et tout en faite