Ils ont une tendance à s'en prendre à des races "insectes" quand même

:
_Les Veilleurs (Keepers) de la Citadelle, dont Vigil pense qu'ils peuvent être une des premières races éxterminées par les Moissonneurs et modifiés pour s'occuper de la Citadelle. [ D'ailleurs, si vous voulez ballader dans le SR2 après avoir découvert le secret des Collectors, vous entendez deux types dire, en gros: "Les collectors étaient autrefois les prothéens ? " - " Ca fait se demander ce qu'étaient les veilleurs ". ]
_Les Prothéens modifiés pour devenir les outils que sont les Collectors.
_Les Rachnis dont il est largement sous-tendu que les anciennes reines ont été contrôlés par l'endoctrinement des Moissonneurs (la reine Rachnis de ME1 le fait entendre avec la "note jaune acide" qui a forcé les reines à "entrer en résonnance" avant de se battre), et elle le précise dans ME2 si vous l'avez sauvé sur Noveria ("elle pense qu'il s'agit de ceux qui ont déclenché la guerre")).
Et effectivement, Harbinger (Augure) est un Moissonneur qui contrôle le Collector General. C'est clairement montré à la fin du jeu quand on voit le General et on entends Harbinger dire qu'ils "trouveront un autre moyen" et qu'il arrête de contrôler le General (et adieu les yeux qui brillent).
D'ailleurs, quand il prends le contrôle d'un soldat Collector, la scène est très similaire à la transformation de Saren en machin-décébré ("Assuming control").

Sinon, je ne pense pas que la chose "humain-reaper" aille à traverser l'espace comme un gundam, je pense plutôt à quelque chose comme une forme interne (humain-reaper) et une forme externe (vaisseau, comme Sovereign). Enfin, c'est étrange.
Cela dit, y a un dessin très intéressant dans l'artbook, où on doit un vaisseau très similaire à ceux qu'on connait déjà (Sovereign, les vaisseaux geth) avec un visage humain dérrière.
Сообщение изменено: N30795, 03 Февраль 2010 - 05:20 .