Les Moissonneurs
#326
Posté 26 mars 2010 - 05:44
#327
Posté 26 mars 2010 - 05:49
#328
Posté 26 mars 2010 - 09:51
"combien y'a t'il d'issues de secours?
-0.
-Tu as bien compté?
-2 fois"
#329
Posté 26 mars 2010 - 10:38
Foxtanz wrote...
- Mais l'Augure c'est une marionnette vide mi-organique/mi-synthétique qu'un des Moissoneurs contrôle pour diriger et commander les récolteurs.
Inexact. Augure est un Moissonneur qui utilise le collecteur général comme marionette, qui lui-même peut contrôler n'importe lequel des récolteurs. En gros, celui qui parle avec une grosse voix, c'est bien un Moissonneur.
Quant aux motivations des Moissonneurs... personnellement, je suis persuadé que de leur point de vue, les moissons sont nécessaires, voire bénéfiques. Les dernières phrases d'Augure à la fin du jeu le laissent clairement penser.
Et l'intérêt qu'ils ont pour les humains... disons que ça a pas du arriver souvent que leur plan d'invasion par la citadelle foire et que leur éclaireur soit tué, donc ce serait même normal qu'ils cherchent à en savoir un peu plus sur la race qui est arrivée à faire ça avant de faire leur reset général.
#330
Posté 26 mars 2010 - 10:55
Je trouve que leur donner un but utopique et absurde (pérenniser la race humaine ou quelque chose dans ce gout là) et leur attribuer des moyens indélicats (liquéfier la race humaine) leur donne un caractère un peu trop grotesque (pourtant j'aime le grotesque), et surtout ça ne laisse que peu de surprise.
Je vois donc plus une quête centrée sur leurs intérêts propres, avec l'humanité prise en plein dedans, pas comme des champions de l'univers, mais comme la race la plus malchanceuse de la galaxie.
#331
Posté 27 mars 2010 - 05:39
parler;
J'aimerai porter à votre connaissance une curieuse similitude
entre les statues prothéen d'Ilos, les "Zombies", et la larve moissonneur/humain.



D'après
vous cette ressemblance au niveau des yeux, a un intérêt quelconque ou il s'agit d'une "fainéantise" des artistes de bioware ?
#332
Posté 27 mars 2010 - 05:49
#333
Posté 27 mars 2010 - 06:44
Mais ce qui est très étonnant c'est que ces statues sont vieilles de 50 000 ans !! Et on sait depuis ME2 que les prothéens n'étaient pas ressemblants aux humains, mais c'étaient des insectes à forme vaguement humanoïde.
Alors d'où viennent ces statues, pourquoi y avait il des statues de zombies humains il y a 50 000 ans sur Ilos !??
Une incohérence du scénario entre ME1 et ME2 ce qui est fort possible, rien ne dit que lorsque ME1 a été terminé, Bioware et ses scénaristes avaient déjà une idée pour la suite.
Souvent on remarque que dans la suite d'un jeu pas mal de choses changent sans explications, le scénariste n'est plus le même ou on veut diriger l'histoire vers une autre direction.
#334
Posté 27 mars 2010 - 07:47
Pour le reste des mystères, ma théorie impopulaire tient toujours la route ^^
#335
Posté 27 mars 2010 - 07:53
Aussi, la transformation en zombi est une technologie Moissonneurs, peut être que les statues sont en faites des Prothéens passé zombi puis fossilisé ...
En effet, la larve de Moissonneur humain a une forte ressemblance avec les zombis, le double-oeuil et le trou au niveau du ventre particulièrement ... voila peut être à quoi sert la transformation en zombi, à alimenter les réserves de donnée des Anciennes Machines sur les humains, et ainsi à les aider a en fabriquer une Humaine ...
#336
Posté 28 mars 2010 - 01:39
Ils nous ont peut-être donné un petit coup de pouce, peut être justement pour pouvoir avoir la capacité de vaincre les moissonneurs 50 000 ans plus ******! Une modification génétique qui va intriguer les moissonneurs.
Les humains sont peut-être un piège pour les moissonneurs, pour les intriguer et les pousser à en faire un moissonneur qui une fois en liaison avec les autres pourrait les détruire de l'intérieur.
L'homme trouble aurait-il des informations à ce sujet, découvertes dans un site prothéens et c'est pour cela qu'il voudrait créer un moissonneur humain.
On a peut-être fait une sacré gaffe en détruisant la base, il est possible que pour vaincre les moissonneurs il faille laisser de côté ses principes et utiliser des moyens horrifiants. Faire le sacrifice de millions d'êtres humains pour sauver la galaxie! ça ce serait un vrai choix cornélien pour ME3.
Si on a détruit la base est-ce qu'on aura une fin de jeu style "Game Over" ou bien y aurait-il une autre base ailleurs qu'il faudrait découvrir, mais ensuite comment choisir ceux qui vont participer à la construction du moissonneur humain!
Une pub diffusée sur extranet, "Devenez une entité supérieure, réalisez votre ascension et sauvez notre civilisation de l'extermination. Vous qui vivotez misérablement sur des colonies menacées par les esclavagistes et les pirates, passez la vitesse supérieure et devenez plus puissant que vous ne l'avez jamais rêvé, gagnez une connaissance dont vous ne pouvez même pas avoir conscience actuellement, alors contactez Cerberus et engagez vous!"
#337
Posté 28 mars 2010 - 09:30
Non parce que sauver la galaxie en combattant le feu par le feu, c'est bien, mais lorsque le deuxième feu aura gagné et dévoré toute la galaxie, on sera dans de beaux draps
#338
Posté 28 mars 2010 - 10:18
Mais je suis d'accord que le sacrifice de millions de vie est nécessaire pour en sauver des milliards, mais les chances que ça marche sont bien trop limité pour s'y risquer.
#339
Posté 28 mars 2010 - 11:03
#340
Posté 28 mars 2010 - 12:11
Envisageons un instant que TIM ait pour seule mission de faire exister le moissonneur 0. Pour cela il a besoin de millions d'humains et de Shepard qui forment le patron génétique du moissonneur. Les millions d'humains anonymes sont faciles à récolter, il suffit de passer le filet. De plus la manipulation de Cerberus peut lui permettre d'avoir un certain contrôle indirect sur les populations humaines. Pour Shepard c'est plus dur. Les récolteurs attaquent son vaisseau et veulent récupérer son corps, Liara t'soni veille au grain et pense sauver Shepard en l'envoyant à Cerberus. Ce qu'elle ne sait pas c'est que TIM est un programme reaper infiltré, ni plus ni moins.
A plusieurs reprises TIM envoie Shepard vers les récolteurs, et à chaque fois le même vaisseau l'attend; et Shepard est l'objet de toute l'attention de l'augure qui veut le capturer de toute évidence, sans être trop regardant sur son état (si je dois vous tailler en pièce,...). En l'envoyant dans la base des récolteurs TIM a deux options pour Shepard: ou bien il tombe à la merci des récolteurs, ou bien il préserve la base et son matériel de liquéfaction et de reformatation d'humains, dans le but de créer le moissonneur 0 un tout petit peu plus ******.
TIM est bien sur doté d'une certaine éloquence et ne manque pas de justifier chacune de ses décisions, en laissant à Shepard l'illusion de sa liberté (soit dit en passant c'est vraiment le ressenti que j'ai eu en jouant).
TIM sait tout à l'avance, il contacte Shepard directement au moment crucial, l'air de rien.
TIM a les yeux bleus.
En ce qui concerne les prothéens, ils deviennent les outils des moissonneurs et influencent l'humanité selon les souhaits de la conscience du moissonneur 0. Rappelons que les Moissonneur n'ont pas de fin ni de commencement : ils se déplacent dans le temps comme sur une ligne droite, dans les deux sens.
#341
Posté 30 mars 2010 - 10:58
Neibaf wrote...
Je n'ai pas fait tous les forums et topic, mais je n'ai vu personne en
parler;
J'aimerai porter à votre connaissance une curieuse similitude
entre les statues prothéen d'Ilos, les "Zombies", et la larve moissonneur/humain.
D'après
vous cette ressemblance au niveau des yeux, a un intérêt quelconque ou il s'agit d'une "fainéantise" des artistes de bioware ?
Tiens, il y en a une autre de ressemblance:

Ah ben si, quand même... ??
#342
Posté 30 mars 2010 - 11:08
C'est pas le cas de TIM par contre, il n'a que deux yeux..
#343
Posté 30 mars 2010 - 11:23
Rappelons que les Moissonneur n'ont pas de fin ni de commencement : ils se déplacent dans le temps comme sur une ligne droite, dans les deux sens.
Je suis plutôt d'accord avec cette phrase, pour le reste, beaucoup moins. Cerberus ou TIM ne sont pas des agents des Reapers ! C'est juste des opportunistes c'est tout !
#344
Posté 31 mars 2010 - 12:11
Sinon pour les capacités des moissonneurs, évidemment ils se brossent avec 4 dimensions mais sans doute beaucoup plus hein.
#345
Posté 31 mars 2010 - 06:22
L'Homme Trouble peut aussi être un simple idéaliste avec de gros moyens, un raciste pur et dur, un agent double, un agoraphobe ... tellement de possibilités.
#346
Posté 31 mars 2010 - 06:24
#347
Posté 31 mars 2010 - 12:24
On voit clairement qu'elle a subit de lourds dommages, là où l'intégralité de la flotte concilienne a pris une grosse fessée en affrontant Sovereign tant qu'il n'était pas "occupé" par Shepard.
En plus, sur le Wiki Mass Effect, on apprend que la planète Klendagon est creusée d'un rift qui n'a rien de naturel, à quelques systèmes de là (Century, alors que la carcasse est dans Thorne, tous deux dépendants du "Groupement" Hawking Eta), et que ce rift aurait environ 37 millions d'années... qui est aussi l'âge approximatif de la carcasse de Moissonneur.
Toujours d'après ce Wiki, il semblerait que ce soit un ou plusieurs tirs de "Mass Accelerator", un gros canon empruntant le même genre de fonctionnement que les armes conventionnelles qu'on utilise dans le jeu apparemment, qui auraient traversé le Moissonneur de part en part pour finir leur course sur Klendagon. Il est dit qu'on a aucune information sur la race qui a émit ce tir, mais ça vaut sans doute la peine de chercher non ?
Si une race, maintenant éteinte (... ou pas ?) a réussi à abattre un Moissonneur en combat singulier (la victoire sur Sovereign à la Citadelle été un concours de circonstances qui se reproduirait pour ainsi dire jamais), même si ça a été son ultime acte de résistance, l'espoir d'une arme permettant à la galaxie de lutter contre les Moissonneurs mettrait déjà plus de chances de notre côté.
Je vois ME3 comme ça moi. Monter son équipe relativement rapidement, recherche de l'arme anti-Moissonneurs, puis d'alliés dans le conflit qui va nous opposer à eux.
Avec la flotte concilienne, des quariens, des geths, des rachnis, et ça m'étonnerait que Cerberus ait pas aussi une petite flotte qui traîne, le tout équipé d'armes capables de percer leur blindage, on commence a avoir un début de chance.
Ce que j'aurais bien vu dans le genre pirouette scénaristique aussi, c'était la découverte de dissensions au sein même des Moissonneurs (un "clan" qui se rebellerait contre le cycle, qui aurait développé une forme de "conscience" morale) sur lequel on aurait pu jouer pour intenter une guerre fratricide... j'aurais trouvé ça sympa. On a bien des geths à nos côtés... pourquoi pas des Moissonneurs renégats !
Dans la mesure où ils ne semblent pas avoir de conscience collective comme les Geths (et encore même ceux-ci sont capable des produire des unités autonomes, Légion en est la preuve 'vivante'), j'aurais trouvé intéressant l'idée que quelques Moissonneurs sortent du lot.
Modifié par Inoclas, 31 mars 2010 - 12:32 .
#348
Posté 31 mars 2010 - 01:26
#349
Posté 31 mars 2010 - 02:30
2) En 37 millions d'années, ça fait pas mal de Moisson, je vois mal comment une race aurait pus survivre aussi longtemps, et la technologie qui a détruit le Moissonneur a disparu depuis longtemps (d'ailleurs ça devait être un concentré d'énergie rassemblé par une race histoire de faire un dernier coup de poker avant de s'éteindre.)
#350
Posté 31 mars 2010 - 02:58
Je suis d'accord sur le fait qu'une rébellion de Moissonneurs soit peu probable. Tu mentionnes un vice de programmation ou un retournement dû à une éventuelle défaite. Mais lors de leur évolution certains auraient pu accéder à un niveau de conscience basique, apprendre à différencier le bien du mal, et commencer à émettre des doutes concernant leurs activités. Un peu comme le "Suis-je en vie ou non ?" des Geths.
D'un point de vue scénar, j'aurais bien aimé voir une ancienne rébellion Moissonneur étouffée dans l'oeuf, il y a des millions d'années de ça. Un Moissonneur écrasé sur une planète perdue, voire tout un cimetière, caché sous des tonnes de végétation, dans un secteur difficile d'accès, etc... La carcasse de Moissonneur aurait pu poser les bases d'un tel retournement. C'aurait pu être un de ces Reapers renégats, réduit au silence par ses frères.
Ce qui n'explique toujours pas pourquoi ils l'ont laissé derrière eux en retournant dans le Dark Space.
Une autre question en suspens c'est, est-ce que le cycle de moisson est un phénomène isolé, ou est-ce que les Moissonneurs répètent leur cycle de destruction dans d'autres galaxies ?
Modifié par Inoclas, 31 mars 2010 - 03:02 .





Retour en haut




