Les Moissonneurs
#426
Posté 02 avril 2010 - 07:28
S'ils créent de nouveaux moissonneurs, c'est pour qu'ils donnent de nouveaux schmilblicks à deviner.
Bon après pour les critères de sélection sur les composants de ces nouveaux joueurs, ça se décide un peu au hasard avant la moisson; ils font un gros brainstorming où ils balancent des idées débiles, ils écrivent ensuite ses idées sur des p'****** bouts de papier qu'ils mettent dans un grand sac, et c'est le dernier vainqueur du jeu du Schmilblik qui tire le nombre d'idées qu'il veut du sac.
#427
Posté 02 avril 2010 - 07:29
BREF ! (coyright Lexrage 02/04/2010)
#428
Posté 02 avril 2010 - 07:31
#429
Posté 02 avril 2010 - 07:33
Et pendant ce temps les Moissonneures pompaient !
Modifié par kukipett, 02 avril 2010 - 07:40 .
#430
Posté 03 avril 2010 - 10:41
Dans l'imaginaire de Lovecraft le thème récurant est la découverte de civilisation ayant existé il y a des millions d'année, d'entités immémoriales inconcevable pour l'esprit humains et autre abomination plongeant les individus dans la folie. On ne connait jamais les motivation des créature rencontrés dans les nouvelles de Lovecraft donc c'est pour ça que je pense qu'il est possible qu'on ne connaisse jamais les motivations des moissonneurs (lire aussi "l'appel de Cthulhu).
#431
Posté 04 avril 2010 - 02:57
Les monstres de Lovecraft ne sont pas imaginaires, ce sont juste les forces de la nature, cet univers impartial et infini dont nous faisons partie. Je pense que Lovecraft avait une peur maladive de ce qui pouvait être extérieur à lui et qu'il ne pouvait contrôler^^
Après il y a bien sur des référence au maître dans le jeu au sujet des moissonneurs, mais ce n'est pas un copié collé.
Modifié par momopovich, 04 avril 2010 - 02:59 .
#432
Posté 04 avril 2010 - 03:00
Je le referai plus.
#433
Posté 18 avril 2010 - 05:21
Normalement, à la fin de ME1 on a bloqué le relais de la citadelle et le signal d'attaque n'est pas parti, alors pourquoi ils viennent quand même ? Ils sont censés dormir quelque part en attendant ce fameux signal...
#434
Posté 18 avril 2010 - 09:41
#435
Posté 18 avril 2010 - 10:41
#436
Posté 18 avril 2010 - 11:15
...
Non franchement, j'ai pas d'explication plausible. ^^'
#437
Posté 18 avril 2010 - 11:36
Autre hypothèse: ce signal de réveil a été émis par la Citadelle. Le programme de Vigil a empêché le relais de s'ouvrir, mais pas d'envoyer le signal de réveil au relais "jumeau" dans le vide inter-galactique.
Le plus gros problème pour les Moissonneurs vient à mon sens non pas du fait qu'il seront épuisés par le voyage, mais du fait qu'ils ne pourront pas reprendre leur schéma de moisson traditionnel. D'habitude, ils surgissent tous par le relais de la Citadelle et vu que c'est à peu près le "centre" du réseau de relais, ils peuvent très vite débouler partout et bloquer toutes les "voies de circulation". Sovereign le dit lui-même: les relais ont été laissés pour empêcher les races organiques de développer une autre hyperpropulsion plus performante.
Dès lors qu'ils ne peuvent pas paralyser le réseau de relais aussi facilement, les Moissonneurs devront adapter leur stratégie et progresser plus lentement. En d'autres termes, on les verra arriver de loin, et cela peut permettre à la galaxie de s'organiser quelque peu... Mais pour ce que ça change, vu leur puissance combinée.
#438
Posté 18 avril 2010 - 11:50
quant au signal oui, si les Moissoneurs possèdent des particules quantiques jumelles (de ce que j'en sait) elle réagissent simultanément dans n'importe quel plan de l'espace.
Modifié par JonBayonne, 18 avril 2010 - 11:52 .
#439
Posté 18 avril 2010 - 12:08
sinon pour revenir au signal qui fut interompu par Shepard je pense que Sovereign sentant sa mort arrive à lancer un signal de détresse qui active la flotte.
Gros hs on
j'ai une théorie un peu tirée par les cheveux pour la découverte d'un probable allié dans me 3 : shepard et le SR2 sont attaqué par un vaisseau récolteur , ils sont d'obligé de sauter en hyperspace à l'aveuglette pour éviter le remake du normandy SR1 , découvre un relais cosmédique abondonné mais fonctionnel et non répertorié dans un coin éloigné de la galaxie , il l'emprunte et découverte après scan dans le système d'arrivé du dit relais découvert une planète qu'elle est habitable par une race inconnue après tractations plus ou moins rapide selon si on est concilant ou pas elle accepte de fournir nouvelles armes ,blindages, propulseurs, boucliers du SR2 qui modifié seras le SR 3.
shepard revient dans l'espace concilien avec un représentant de cette race comme preuve , ce représentant en preuve de sa bonne foi ramène des plans pour modifier la flotte concilienne et pendant ce tmps shepard essaie de convaincre le consil de lui donner les "clès" de la flotte concilienne toute entière , et après Shepard vas à la chasse aux crustacés.
gros hs off
Modifié par maitreikrit2, 18 avril 2010 - 01:44 .
#440
Posté 18 avril 2010 - 12:43
JonBayonne wrote...
Compte tenu de cette dernier vidéo, s'ils ne passent pas la seconde ce seront les enfant des enfants des enfants des .................. enfants de Shepard qui les affronteront![]()
Oui enfin les Moissonneurs ont une technologie bien plus avancée que le reste de la galaxie, notamment en ce qui concerne la propulsion...
C'est d'ailleurs logique: les Moissonneurs (ou leurs créateurs, ce qui revient au même) ont construit le réseau de relais cosmodésique. Partant, cela suppose qu'ils pouvaient aller d'un relais à l'autre en un temps assez raisonnable pour mettre les relais en place avant d'activer le réseau proprement dit. Cela rejoint aussi ce que Sovereign disait: les relais ont été laissés pour inciter les races les découvrant à ne pas pousser plus loin leur recherche en hyperpropulsion; a contrario, puisque les Moissonneurs ont, eux, accès à cette hyperpropulsion améliorée, ils garderont toujours leur avantage.
Donc non, ils risquent de débarquer bien assez vite^^
Sinon sur la vidéo, est-ce qu'ils avancent ou se rassemblent juste? De mon point de vue, c'est plutôt un rassemblement avant le départ, un peu comme les oiseaux sur les fils électriques... S'ils étaient vraiment partis, ils seraient en hyperpropulsion, et donc on n'aurait pas vue la galaxie mais l'effet des "flaques de lumière"
Modifié par Jeff Moreau, 18 avril 2010 - 12:44 .
#441
Posté 18 avril 2010 - 01:35
L'explication la plus plausible à mon sens est que la mort de Sovereign
(ou l'absence de réponse de celui-ci, ce qui revient au même) a du
déclencher dans le reste de la flotte une sorte d'alarme au reste des
Moissonneurs, qui seraient alors sorti de leur hibernation (soit tous
ensemble, soit d'abord Augure et les autres ensuite).
Autre
hypothèse: ce signal de réveil a été émis par la Citadelle. Le
programme de Vigil a empêché le relais de s'ouvrir, mais pas d'envoyer
le signal de réveil au relais "jumeau" dans le vide inter-galactique.
Ca se tient. Il est quand même dommage que cela ne soit pas assez explicite dans le jeu et ça dès la fin du 1. Juste après avoir vaincu Sovereign, quand on se retrouve devant le conseil (ou la sale tronche d'Udina...), Shepard prévient bien que le reste des Moissonneurs arrive et qu'il faut tout de suite prendre les devants. Pour ma part j'étais un peu étonné, comment sait-il ça? Rien ne le suggérait pourtant, surtout pas les révélations de Vigil qui se résumeraient plutôt à : si vous fermez la canal et empêchez la transmission du signal, Sovereign échouera et la menace sera écartée.
Bon, on peut penser effectivement que Vigil n'était pas infaillible, qu'il a omis un détail très important sur le réveil des Moissonneurs mais Shepard n'en a pas eu connaissance, il me semble.
Donc, c'est chiant, nous voilà encore à établir des suppositions.
(maintenant j'ai peut-être loupé quelque chose aussi...)
#442
Posté 18 avril 2010 - 02:00
Carcharoth_23 wrote...
Ca se tient. Il est quand même dommage que cela ne soit pas assez explicite dans le jeu et ça dès la fin du 1. Juste après avoir vaincu Sovereign, quand on se retrouve devant le conseil (ou la sale tronche d'Udina...), Shepard prévient bien que le reste des Moissonneurs arrive et qu'il faut tout de suite prendre les devants. Pour ma part j'étais un peu étonné, comment sait-il ça? Rien ne le suggérait pourtant, surtout pas les révélations de Vigil qui se résumeraient plutôt à : si vous fermez la canal et empêchez la transmission du signal, Sovereign échouera et la menace sera écartée.
Bon, on peut penser effectivement que Vigil n'était pas infaillible, qu'il a omis un détail très important sur le réveil des Moissonneurs mais Shepard n'en a pas eu connaissance, il me semble.
Donc, c'est chiant, nous voilà encore à établir des suppositions.
(maintenant j'ai peut-être loupé quelque chose aussi...)
Est-ce qu'il dit vraiment "les Moissonneurs arrivent"? Dans mon souvenir (mais faut d'urgence que je refasse le 1^^), il dit plutôt que les Moissonneurs ne sont pas vaincus, que Sovereign n'était que l'un d'entre eux... Cela rejoint la remarque de Miranda au début de ME2: "Les Moissonneurs sont toujours là, quelque part".
C'était plus, à mon avis, une impression qu'une vraie certitude. Shepard ne savait pas que les Moissonneurs se réveilleraient et feraient appel aux Récolteurs; en revanche, il savait que toute la flotte des Moissonneurs attendait dans le vide et pouvait raisonnablement supposer qu'elle ne resterait pas inactive éternellement, malgré la chute de Sovereign. Ce qu'il condamnait par cette remarque, c'était le déni dans lequel commençait déjà à s'enfermer le Conseil, avec leur doctrine de "Sovereign n'est qu'un super-vaisseau Geth, les Moissonneurs c'est une légende urbaine".
#443
Posté 18 avril 2010 - 03:00
#444
Posté 18 avril 2010 - 03:28
Par ailleurs, s'il est vrai qu'ils sont de fait "immortels", ils n'ont quand même pas intérêt à trop faire traîner les choses.... si le cycle de moisson est de 50 000 ans, c'est pas vraiment leur intérêt de mettre 30 000 ans pour aller d'un bout de la galaxie à l'autre. Même s'ils ont une conception étendue du temps, comme le cycle a une durée fixe, ils ne peuvent pas l'étendre indéfiniment, et la désactivation des Veilleurs a déjà fait s'accumuler un siècle ou deux de retard minimum... d'où l'idée qu'il doivent débarquer rapidement.
#445
Posté 18 avril 2010 - 04:42
Qui peut affirmer que les moissonneurs n'étaient pas déjà réveillés même mille ans avant le début du premier épisode?
A la fin de ME2 on voit Augure (qui est un moissonneur au sein des autres moissonneurs) parler au "chef" des récolteur, et lui dire "vous avez échoué, nous trouverons un autre moyen, poil aux mains et bla bla bla". DONC les moissonneurs savent communiquer avec notre galaxie, et inversement.
Dès que Sovereign s'est rendu compte que le relais de la citadelle était inutilisable il a DU prévenir ses frères. Que quelqu'un me dise pourquoi il ne l'aurait pas fait, sachant très bien qu'il avait tous les moyens pour le faire.
Non pour moi le gros des moissonneurs est réveillé depuis un bail, ils ont patienté pour voir si Sovereign pouvait réactiver la citadelle. Seulement ce dernier s'est fait exploser la gueule par des humains, et un certain Shepard en particulier.
MERDE! ont ils dû se dire! on fait quoi maintenant? et si on faisait construire un Moissonneur humain, pour faire avec les humains ce qu'on a fait aux récolteurs, envoyer ce même moissonneur réactiver la citadelle, avec cette fois-ci les humains dans sa poche? ça serait une bonne idée ça! hein les copains?
Pas de chance une organisation humaine et un certain Shepard ( encore lui!!??) ont tout bousillé leur plan.
RAH! vous avez échoué ont ils dit à leurs alliés récolteurs, et "nous trouverons un autre moyen".
Après tout si ils peuvent commander aux récolteurs de construire un moissonneur, ils peuvent aussi leur ordonner de construire un relais de leur coté. Un relais un peu en dehors de la galaxie pour évité d'être vu par ces ****** d'humains ( et surtout de ce gros *** de Shepard).
Et ensuite de passer un à un le relais, de se regrouper à la bordure de la galaxie, et, une fois au complet, d'avancer vers la galaxie comme ils le font à la fin du 2.
je terminerai par dire que, la façon dont cette scène est faite, a clairement pour but de nous dire que les Moissonneurs sont là. De une on les voit passer de l'ombre à la lumière (c'est juste un effet de style mais ça veut bien dire "ils entrent dans notre galaxie").
De deux la façon dont il "traversent" l'écran en semblant avancer inexorablement vers la galaxie, veut bien dire qu'ils ne cherchent plus un autre moyen, ils l'ont trouvé! Et ils arrivent.
Donc, pour moi ils ont trouvé un moyen (lequel, ça, on le saura dans le 3), et ils sont déjà aux portes de la galaxie.
#446
Posté 18 avril 2010 - 07:40
http://img127.images...oissonneurs.jpg
être aux portes de la Galaxie
Si tu as quelques notions d'astronomie une telle perspective de notre galaxie implique une distance des millions de fois plus élevée que ce que parcours Shepard avec les relais.
#447
Posté 18 avril 2010 - 08:23
Mais les symboles cinématographiques présent dans la vidéo (Moissonneurs qui traversent le plan de la camera, passage de l'ombre à la lumière, avancée vers la galaxie), ne veulent dire qu'une chose: ils arrivent dans notre galaxie.
Alors peut être qu'ils n'arriveront que dans quelque millier d'année, peut être que cette scène est là pour nous faire débattre et rien d'autre... peut être.
je n'ai aucun moyen de prouver le contraire de toute façon.
mais je n'y crois pas.
mettons nous à la place des artistes qui ont conçu la scène:
-Alors voilà on a besoin d'une scène finale où le joueur va comprendre que les moissonneurs seront là dans Mass effect 3, qu'ils sont sur le point d'arriver dans notre galaxie, on fait quoi?
-Heu moi j'ai une idée chef! on voit tout pleins de moissonneurs arriver sur notre galaxie?
-Banco! simple et éfficace!
Et c'est effectivement très simpliste et très symbolique, mais je maintiens.
#448
Posté 18 avril 2010 - 08:59
En revanche je ne vois pas les flottes de la Galaxie connue même unies avec les sytemes Terminus tout ça resister à une telle armada. Je ne suis pas convaincu qu'on ai a affronter toute la légion dans ME3, certainement que Shepard va detourner les premiers relais que les Moissonneurs vont atteindre avec un tube de colle Uhu pour les faire aller direct dans un trou noir (dans Sagitarrius ce serait cool)
Nan en fait y'aura une parade juste avant l'affrontement qui terasserai toutes les armées genre les cavaliers du Rohan qui debarquent
#449
Posté 19 avril 2010 - 12:19
Donc le combat (que j'imagine épique quand même) ne sera qu'une diversion pendant que Shepard et ses potes feront je ne sais quoi pour vraiment se débarrasser des Moissonneurs.
Et au cours de cette bataille, les pertes de la flotte seront fonction des choix qu'on aura fait avant, à l'instar de la scène finale de ME2 (genre éradication des geths, rachnis ou Quariens)
#450
Posté 19 avril 2010 - 05:08
Au fait, que faisait Augure dans le coin ? Il ne devait pas n'y avoir que Sovereign en arrière-garde et le reste des Moissoneurs à la maison ?





Retour en haut




