Les Moissonneurs
#551
Posté 25 avril 2010 - 08:40
#552
Posté 25 avril 2010 - 08:44
#553
Posté 25 avril 2010 - 08:46
(et puis tant qu'à parler de moissonnateur, autant dire moissonnator, ça fait toujours plus destructor)
Modifié par Carcharoth_23, 25 avril 2010 - 08:48 .
#554
Posté 25 avril 2010 - 08:47
en l'occurrence mes deux derniers posts ne portent absolument pas sur la partie du débat concernant l'apparence des récolteurs mais uniquement sur la post production de la séquence de la vision.
2 posts plus haut (mes posts) j'explique simplement à Damien Mathe que mis a part les deux dernières secondes les dev ont repris les rush de la vision de me1 sans rien y apporter. Évidement pour la antépénultième fois Erin contre dit sur l'affirmative.
Ce qui aurait du être effectivement une simple anecdote doit elle même être discutée...
ps: je suis tout à fait d'ac avec le krogan, le general est autant controlé que les recolteurs flamboyants par Augure.
mais j'ai une autre question car il s'agit peut etre d'une probleme de traduction. Le recolteur enfin le moissonneur qui parle au travers du recolteur quand on se bat contre dit "je suis L'augure"... ce qui en bon français veut dire "je suis le présage". Du coup rien en dit spécifiquement que ce moissonneur d'appelle Augure ? ou y aurait il une traduction plus explicite en anglais ?
Modifié par JonBayonne, 25 avril 2010 - 08:53 .
#555
Posté 25 avril 2010 - 08:49
#556
Posté 25 avril 2010 - 08:52
#557
Posté 25 avril 2010 - 08:52
Je suis d'accord pour dire que tout ce qui change, c'est l'image de Récolteur à la fin… C'est pour ça que j'ai pensé que la balise de Joab délivre le même message, mais avec un élément en plus.
#558
Posté 25 avril 2010 - 08:54
on le voit ici aussi :
Il s'agit du rappeur synthétique, une merveille d'intelligence artificielle.
.......
....
Je crois que je vais aller me coucher moi.
Modifié par megamomo, 25 avril 2010 - 08:59 .
#559
Posté 25 avril 2010 - 08:59
Chez bioware ils n'avaient pas encore dessiné l'apparence des Prothéens à l'époque de ME1, donc ils les ont représenté par des silhouettes floues. Dans ME2 ils se sont dit "tiens maintenant qu'on a une apparence bien précise des prothéens on va les réintégrer dans la vision".
Ou alors tout ceci n'est qu'un vaste complot pour nous priver de tarte aux pommes.
Modifié par ClarkVador, 25 avril 2010 - 09:01 .
#560
Posté 25 avril 2010 - 09:00
The video terminal's vision on Joab is partly identical to the threat about Sovereign and the Reapers but instead of a Reaper it shows a Collector in the end.
Serait-il possible qu'il existe encore quelques Prothéens "intacts" et qu'ils utilisent des balises mises à jour avec de nouvelles données pour avertir les trop rares survivants ?
#561
Posté 25 avril 2010 - 09:02
#562
Posté 25 avril 2010 - 09:10
It is possible that Protheans on at least one world were aware of the Reapers creating the Collectors due to a Prothean device on Joab inducing a vision similar to that induced by the beacons but instead of featuring a Reaper at the end, it features a pair of Collectors.
Bon ben finalement, j'ai rien découvert… Désolé si j'ai répété ce qui se savait déjà.
#563
Posté 25 avril 2010 - 09:14
... ou pour que de braves et honnêtes gens comme nous tous ici réunis en viennent à perdre leur patience et leur temps en suppositions et autres théories laborieuses.
Du coup je continue sur cette lancée pour reprendre une de tes phrases Clark
En outre, les récolteurs qu'on voit à la fin de la vision, sont
clairement pris de panique, pourquoi seraient ils terrorisés si ils
étaient asservis aux Moissonneurs?
Je dois te dire qu'il s'agit juste là de ton point de vue, une simple interprétation de l'image.
Voilà les deux qui me viennent à l'esprit.
1/ En mettant sur pause pile poil à la 17e seconde, tu remarqueras que le récolteur n'est pas entièrement créé. Seuls la tête et le tronc sont finis, toute la partie basse du corps est dans un sale état. On peut donc penser que l'endoctrinement n'était pas encore complétement fini et que le prothéen/récolteur était complétement paniqué, dégouté et horrifié de voir sa nouvelle apparence (ce sentiment se renforce quand on voit que la mise en scène abuse d'effets tremblotants).
2/ En mettant sur pause, encore une fois, et de ce fait, en obtenant une image fixe du récolteur, tu "effaces" ces effets de caméra tremblotante. Le sentiment de panique s'efface aussi. Reste cette nouvelle forme de vie, anciennement un prothéen, maintenant un récolteur, qui contemple sa toute nouvelle apparence. Il scrute avec attention sa main grande ouverte et tendue en avant.
C'est cette dernière interprétation qui me plait le plus. Et tu vois on peut faire dire ce qu'on veut à une image tant que l'on reste dans le flou sur cette question de la véritable apparence des prothéens.
Modifié par Carcharoth_23, 25 avril 2010 - 09:15 .
#564
Posté 25 avril 2010 - 09:17
Sinon, IDA (ou Mordin) ne nous dit pas à un moment que les Récolteurs étaient autrefois des Prothéens, mais que les modification des moissoneurs sur le long terme en a fait ce qu'ils sont aujourd'hui?
je me rappelle assez bien de la discussion avec Mordin, il dit que dès qu'une chose n'allait pas avec les récolteurs, les moissonneurs remplaçaient des parties de leur corps par des parties modifiés ( un truc du genre).
et quand on lui demande si on peut les sauver il dit que non, qu'a présent tout leurs corps n'est plus qu'une vulgaire machine.
Faudrait retrouver le dialogue. Mais si ce sont des petites modification successives, le gentre de scéne que tu décris ne peut pas avoir eu lieu.
Modifié par ClarkVador, 25 avril 2010 - 09:29 .
#565
Posté 25 avril 2010 - 09:26

les trois vues d'artiste de l'extermination prothéenne de la vision originale qui n'ont effectivement pas grand chose a voir avec des recolteurs.
d'apres la denriere ils auraient été binoculaires et non quadrioculaires nan ?
Modifié par JonBayonne, 25 avril 2010 - 09:28 .
#566
Posté 25 avril 2010 - 09:34
Bha oui, on voit plusieurs sortes de prothéens, dont certains vraisemblablement de type zombi : tout simplement des humains à divers stades d'endoctrinement. Au cours de cet endoctrinement, le code génétique est profondément changé (et paf 2 hélices pour le prix d'une). Et vlan, des humains d'avant big john il ne reste plus que ce qui semble être des vestiges étranges d'une civilisation extraterrestre.
#567
Posté 25 avril 2010 - 09:37
#568
Posté 25 avril 2010 - 09:38
#569
Posté 25 avril 2010 - 09:40
megamomo wrote...
Prochaine révélation : les prothéens sont des humains. Ca simplifierait ma théorie du big john, et ça serait une pure bombe scénaristique (pour moi heing).
Bha oui, on voit plusieurs sortes de prothéens, dont certains vraisemblablement de type zombi : tout simplement des humains à divers stades d'endoctrinement. Au cours de cet endoctrinement, le code génétique est profondément changé (et paf 2 hélices pour le prix d'une). Et vlan, des humains d'avant big john il ne reste plus que ce qui semble être des vestiges étranges d'une civilisation extraterrestre.
J'ai toujours cru que c'était ta théorie moi ! Faut que j'arrête de boire.
#570
Posté 25 avril 2010 - 09:43
Par contre, dans une mission en Mako dans ME1 on trouve une pyramide avec un artefact (Prothéen je crois) qui ne s'ouvre qu'avec la clé donnée par Shaira.
Et la vision (un simple texte) décrit une vie d'homme des cavernes apercevant un ovni.
Si ce sont bien des Prothéens, l'Homme existait déjà et sous une forme non évoluée.
Donc ce ne sont pas des Prothéens...
#571
Posté 25 avril 2010 - 09:45
En fait les prothéens c'est les zombis, et ils courent vers nous pour nous faire un câlin mais nous on leur tire dessus! on est des gros méchants sans pitié.
Sinon je me rappelle qu'un membre de l'équipage du normandy parle des prothéens après la mission dans le vaisseau récolteur.
il dit un truc du genre, "j'imaginai toujours les prothéens comme des êtres gracieux, pas comme des gros insectes".
à vérifier également.
#572
Posté 25 avril 2010 - 10:14
ClarkVador wrote...
Sinon je me rappelle qu'un membre de l'équipage du normandy parle des prothéens après la mission dans le vaisseau récolteur.
il dit un truc du genre, "j'imaginai toujours les prothéens comme des êtres gracieux, pas comme des gros insectes".
à vérifier également.
Oh, il a aucune information dessus le type qui dit ça. C'est juste que quand on parle d'une race d'être intelligent nous ayant précédé et légué des tonnes d'invention, forcément on a un peu tendance à les mettre sur un piédestal, et donc à les "embellir" inconsciemment.
Je vais casser un peu un mythe, mais à mon avis (et comme tu l'as déjà dit Clark) toutes ces histoires sur l'apparence des Prothéens, c'est juste un rattrapage scénaristique qu'ils ont essayé de faire. Au moment d'écrire ME1, les scénaristes n'avaient pas du tout pensé aux Récolteurs, donc l'apparence des prothéens était tout à fait secondaire à leurs yeux, et ils leur avaient donné l'apparence plus ou moins des zombis, que l'on voit sur les statues et dans l'image de la balise dans ME1. Si ils ont rajouté les images des "récolteurs" dans la vision de la balise de ME2, c'est plus pour tenter de rattraper le coup.
C'est l'explication la plus plausible. Après, on peut toujours dire que les statues ne représentent pas des prothéens, ou que l'endoctriment et l'asservissement génétique a été tel que ça les a transformés à ce point (mais ça fait quand même beaucoup la transformation du coup!).
Concernant les images des implants organiques dans la vision, j'aurai eu une autre interprétation de base. Plutôt que l'image de l'endoctrinement et de la transformation génétique, j'y aurai plutôt vu une image évoquant directement un moissonneur... On sait en effet depuis ME2 que les moissonneurs sont, pour partie, organique. Or, l'image montre bien un organe en contact avec diverses machines. Par ailleurs, je vois mal comment les survivants prothéens isolés sur Ilos auraient pu inclure des images de l'endoctriment, qui si ça se trouve n'a eu lieu que après et en tout cas pas sur Ilos. En revanche, ils ont pu inclure dans leur message des données qu'ils auraient acquis en étudiant les moissonneurs pendant la moisson.
#573
Posté 25 avril 2010 - 10:23
On part du principe que l'être à l'origine des moissonneurs est une création humaine nommée big john.
A la date des évènements de mass effect 3, big john est crée par des scientifiques humains timbrés à base de millions d'humains liquéfiés et d'un gros squelette de métal, imaginons que l'humanité est sous la coupe d'un régime totalitaire à gros budget, coincée sur la terre (remède à la surpopulation?)... Mais peu de temps après son éveil à la vie, big john devient fou et ses créateurs doivent le détruire. Ils réussissent en partie, car une partie de big john s'échappe dans l'espace temps. Il va alors chercher à redevenir lui même, ce qui inclut une soupe d'humanité; Pour ce faire il a besoin de nombreux humains faciles à moissonner et de moissonneuses batteuses (en jargon pan dimensionnel ça devient des moissonneurs). Usant d'une certaine emprise sur le temps, big john crée la flotte poulpoïde à une époque indéterminée (peut être ne le saurons nous jamais). il utilise ses moyens matériels pour influencer l'humanité (mais attention il n'y touche pas trop, il faut qu'elle soit bien grasse et facile à récolter). Pour cela, il convertit un certain nombre d'humains qu'il transforme en ce qui sera considéré à tort comme une ancienne espèce d'extraterrestres, les prothéens. Les utilisant comme ouvriers, récolteurs, etc, il détermine certaines étapes de l'évolution humaine, notamment la conquête de l'espace hors du système solaire : et ainsi furent crées les relais, pour que l'humain se répande dans la galaxie et se multiplie. D'autre part, cela fait disparaitre de l'histoire le régime totalitaire qui régnait sur une terre surpeuplée. Pour éviter aux humains de se faire rayer de l'univers par des aliens impulsifs, big john crée les guerres rachni (si je ne m'abuse, les rachnis ont bien été influencés par des reapers), cela redéfinit un peu la démographie galactique et ça permet aux humains de bien jouer leur rôle de gros virus bipèdes.
Mais il subsiste des traces des agissements de Big john, et ce dernier s'emploie à les faire disparaitre pour ne pas compromettre son plan. Seulement par le plus grand des hasards, le commandant Shepard se retrouve face à une base de données importante, et en plus de ça il survit et retourne au bercail. A partir de là il va devenir un pion important dans le plan de big john, en gros il faut le récupérer (en pièces détachées si besoin), il en trop vu.
Shepard comme chacun sait survit tant bien que mal aux intentions du maitre de l'échiquier, et se rapproche dangereusement de l'instant crucial ou big john sera recréé . A la fin du 2 la larve humaine de moissonneur est une ébauche de big john.
Voilà, il me semble que tout se tient, et en prime on a la révélation qui tue avec les prothéens et les dilemmes éthiques avec mr. big john.
j'ai un relent d'autosatisfaction, sur ce je vais me coucher laule.
Modifié par megamomo, 25 avril 2010 - 10:36 .
#574
Posté 25 avril 2010 - 10:24
Oui, pour la phrase que j'ai écrite je suis d'accord, en fait la révélation que je voyais là dedans c'est que le mec sous entend bien que l'apparence des prothéens est celle de gros insectes (donc des récolteurs en l'occurrence).
Sinon pour la suite, j'ai du mal à me prononcer, il y a bien trop de pistes exploitables, tu as peut être raison, peut être pas. Je crois qu'on arrivera pas à vérifier toutes ces hypothèses avant ME3 (et encore!...)
Modifié par ClarkVador, 25 avril 2010 - 10:27 .
#575
Posté 25 avril 2010 - 10:30
megamomo wrote...
Bon on est partis pour la théorie du big john 3.0
On part du principe que l'être à l'origine des moissonneurs est une création humaine nommée big john.
A la date des évènements de mass effect 3, big john est crée par des scientifiques humains timbrés à base de millions d'humains liquéfiés et d'un gros squelette de métal, imaginons que l'humanité est sous la coupe d'un régime totalitaire à gros budget, coincée sur la terre (remède à la surpopulation?)... Mais peu de temps après son éveil à la vie, big john devient fou et ses créateurs doivent le détruire. Ils réussissent en partie, car une partie de big john s'échappe dans l'espace temps. Il va alors chercher à redevenir lui même, ce qui inclut une soupe d'humanité; Pour ce faire il a besoin de nombreux humains faciles à moissonner et de moissonneuses batteuses (en jargon pan dimensionnel ça devient des moissonneurs). Usant d'une certaine emprise sur le temps, big john crée la flotte poulpoïde à une époque indéterminée (peut être ne le saurons nous jamais). il utilise ses moyens matériels pour influencer l'humanité (mais attention il n'y touche pas trop, il faut qu'elle soit bien grasse et facile à récolter). Pour cela, il convertit un certain nombre d'humains qu'il transforme en ce qui sera considéré à tort comme une ancienne espèce d'extraterrestres, les prothéens. Les utilisant comme ouvriers, récolteurs, etc, il détermine certaines étapes de l'évolution humaine, notamment la conquête de l'espace hors du système solaire : et ainsi furent crées les relais, pour que l'humain se répande dans la galaxie et se multiplie. D'autre part, cela fait disparaitre de l'histoire le régime totalitaire qui régnait sur une terre surpeuplée. Pour éviter aux humains de se faire rayer de l'univers par des aliens impulsifs, big john crée les guerres rachni (si je ne m'abuse, les rachnis ont bien été influencés par des reapers), cela redéfinit un peu la démographie galactique et ça permet aux humains de bien jouer leur rôle de gros virus bipèdes.
Seulement il subsiste des traces des agissements de Big john, et ce dernier s'emploie à les faire disparaitre pour ne pas compromettre son plan. Seulement par le plus grand des hasards, le commandant Shepard se retrouve face à une base de données importante, et en plus de ça il survit et retourne au bercail. A partir de là il va devenir un pion important dans le plan de big john, en gros il faut le récupérer (en pièces détachées si besoin), il en trop vu.
j'ai un relent d'autosatisfaction, sur ce je vais me coucher laule.
J'ai rien compris:?! Et je crois que je veux pas chercher à comprendre. La conception cyclique du temps, très peu pour moi. Je vais me coucher aussi tiens.





Retour en haut




