Aller au contenu

Photo

Les Moissonneurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1059 réponses à ce sujet

#601
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

ClarkVador wrote...

Bha! on dirait qu'on est les derniers à poster sur ce topic XD


Bah c'est surtout que vous êtes tellement entré dans votre théorie assez particulière que je me vois mal répondre en disant "et si en fait..." .

Donc je plussoie l'idée de création d'un post big john ;)

#602
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Nan mais faut avouer que c'est calme en ce moment.

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'en commençant à parler de big john hier soir on ait stoppé un topic en pleine ébulition.

Sinon Jeff, quelle est ta théorie concernant le moissonneur humain?

#603
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
En gros parce que j'ai pas trop le temps de développer maintenant, les moissonneurs effectuent le cycle afin d'étudier l'évolution possible de la vie organique et in fine d'assimiler les plus intéressantes (leur propre évolution n'étant pas forcément une fin en soi).

Ils ne s'intéressaient pas spécialement à l'humanité avant que Sovereign soit détruit, justement par l'humanité et plus particulièrement par Shepard. Cette nouvelle a éveillé l'attention au moins d'Augure, qui s'est alors que dit que avant de les moissonners proprement dit, il faudrait voir si l'humanité ne serait pas une perle rare susceptible de faire faire aux Moissonneurs un bon dans leur évolution, d'où tout le schmilblick des récolteurs. La construction de Baby serait en fait juste une expérience géante, histoire de voir ce que le génome des humains peut apporter aux Moissonneurs.

#604
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Dans l'ensemble je suis assez d'accord.



juste pour l'expérience, j'ai un doute. Quand on détruit la base, Augure dit bien au chef des récolteurs, "Vous avez échoué, nous trouverons un autre moyen".

La question c'est: un moyen de quoi?

De recommencer le Moissonneur humain?

D'activer la citadelle?

De moissonner toute la galaxie?

Bref si tout cela était juste un bout d'essai, ils ne voudraient peut être pas à tout prix recommencer.

Par contre pour les motivations des Moissonneurs à moissonner la galaxie, je trouve ta version vraiment probable.

Sinon j'avais pensé à un truc. IDA nous parle de reproduction moissonneur.... Pourquoi des êtres eternels seraient obligés de se reproduire bon sang? Sovereign se considère lui même comme une entitée sans borne, cela dit, il parle peut être de la conscience collective des Moissonneurs et non de son enveloppe physique (un peu à l'instar des Geth en fait). Et peut être que si la conscience des Moissonneurs est immortelle, leurs corps de chair et de métal l'est beaucoup moins.

Mais pourtant un moissonneur explosé depuis 37 millions d'années est encore fonctionnel ( en partie) donc ils ne s'usent pas si vite que ça XD.

Peut être que là où les Moissonneurs "habitent" leurs enveloppes corporelles sont bien plus mises à l'épreuve que dans le vide de notre univers, et que tous les 50 000 ans à peu près, un Moissonneur perd son enveloppe corporelle et il lui en faut une nouvelle, allé hop Moisson!

Si ce qu'a dit IDA est vrai, alors les moissonneurs n'auraient plus besoin de moissonner pour garder leur nombre constant, is pourraient peut être se reproduire entre eux.

Cela voudrait dire que l'achèvement du moissonneur humain aurait sonné la fin des moissons...

Les boules non?

Bon ce n'est qu'une autre théorie parmis tant d'autres...

#605
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

ClarkVador wrote...

La question c'est: un moyen de quoi?
D'activer la citadelle?


Sans doute. Les Récolteurs étaient vraisemblablement leur dernier pion local sérieux après Sovereign qu'on a gentiment bousillé (ils sont nunuches ces Moissonneurs, il fallait laisser 2 éclaireurs et pas un seul...). Là, ils sont obligés d'arriver à pied, ce qui va quand même leur faire un bout de chemin, avant de trouver le premier relais cosmodésique le plus proche et de débuter leur moisson un peu à l'aveuglette, ou de chercher à rejoindre la Citadelle par le nombre le plus court de relais possible. Vigil estime que le fait de débouler par le relais de la Citadelle permet aux Moissonneurs de récupérer toutes les informations sur le développement des expèces civilisées, et notamment de savoir qui a colonisé quelle planète et avec combien d'habitants, avant d'aller moissonner systématiquement les espèces vivantes, "planète après planète, système après sytème". C'est d'ailleurs en supprimant les traces de développement du labo prothéen sur Ilos que les scientifiques ont pu survivre. Donc, puisqu'il n'y avait plus personne pour les aider à réactiver le relais de la Citadelle, ils se sont appropriés le travail des Récolteurs en les contrôlant mentalement (on peut imaginer que Harbinger contrôlait le Récolteur général à distance depuis un bon bout de temps) dans la mesure où les Récolteurs sont justement leur oeuvre génétique.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 15 mai 2010 - 01:28 .


#606
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Donc l'objectif des Moissonneurs sera encore la citadelle.
à moins, comme on le disait plus haut, que les Moissonneurs pensent avoir trouvé dans la race humaine ce qu'ils cherchaient depuis toujours. A ce moment là ce serait plutôt la terre la priorité.
Mais bon j'aime pas trop le coté " les humains sont les meilleurs de la galaxie depuis sa création" de cette version, ça fait un poil mégaloImage IPB.
Enfin si c'est juste une configuration génétique qu'ils recherchent pourquoi ne pas l'avoir crée eux même?

allez courrage, encore un an et demi à attendreImage IPB

Modifié par ClarkVador, 15 mai 2010 - 02:46 .


#607
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

ClarkVador wrote...

allez courrage, encore un an et demi à attendreImage IPB


Moins que ça, voyons... mais je suis d'accord avec tes critiques, je n'iamerai pas que ME2 devienne une histoire humano-centriste. Logiquement, les Moissonneurs devraient en effet foncer sur la Citadelle, ne serait-ce que parce que c'est le centre de contrôle de tout le réseau de relais... Mais peut-être estiment-ils que l'humanité est devenue une trop grande menace et fonceront-ils vers la Terre. Ce serait aussi pour eux un objectif plus facile, attendu que la citadelle est quand même capable d'endurer un siège, peut-être même de Moissonneurs, alors que la terre n'a pas de défense intrinsèque, seule la 1ere flotte la défend.

#608
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah pas forcément plus façile, si ils attaquent la terre et qu'ils se retrouvent avec toute la flotte de la galaxie dans le dos ça peut leur faire gros bobo aussi. Par contre contrôler la citadelle, éteindre les relais, puis ensuite attaquer la terre tranquilou, là ça ne nous laisserai aucunes chances.

Sinon ME3 est prévu pour début 2012 non?

#609
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Il est pas prévu pour fin 2011 plutôt? Dites moi que si^^

#610
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Allez vite fait je m'autorise une petite pollution big john, quand je dis qu'il attend rien, c'est qu'il est déjà à la dite date, mais aussi avant, un peu comme un poulpe avec des tentacules partout. Mais toi tu piges pas, c'est normal puisque tu n'es pas un être pan dimensionnel, tu vois juste une suite d'évènements. Big John et tous les moissonneurs sont beaucoup plus aware que toi par rapport à tous ces évènements, leurs origines et leurs conséquences, ce qui explique pourquoi ils semblent totalement convaincus que tout ce que tu as fait en tant que Shep norris n'a servi à rien. Faudrait penser à télécharger le guide du voyageur galactique 2.0, y'a des annexes très claires sur les secteurs pluriels et les convergences multidimensionnelles.

"Non vraiment tout ça c'est juste une question d'awareness." (Jean Claude "God" Van damme)

Edit : oui c'est pour 2011, y'aura pas le coup de la prophétie maya qui tombe à pic.
Sinon pour le topic big john, faudra attendre un petit peu B)
Dernier Edit : N'ayez pas peur, parce que même si le combat sera long, difficile, plein d'imprévu et de coups bas, je ne pense pas qu'une créature de cet univers ou d'un autre puisse survivre plus de 15 minutes à quelqu'un comme Shepard, qui possède une fraction de Chuck norrisme en lui. Et même si Shep meurt, l'univers peut toujours se contorsionner pour faire apparaître Chuck Norris d'une pièce dans laquelle il n'est pas rentré, et quelques rondhouse kicks devront faire l'affaire.

Modifié par megamomo, 16 mai 2010 - 05:20 .


#611
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
En toute modestie je pense avoir très bien compris le concept du "poulpe".

En fait c'est un peu comme le Dr Manhattan dans le comic the watchmens. Il voit tous les moments de sa vie, passés et futurs, sans pouvoir pour autant influer dessus. Par exemple quand il parle à sa petite amie sur Mars il commence par lui dire que dans cette conversation, elle lui annoncera qu'elle a couché avec un de ses amis, et plus ****** dans la conversation, quand effectivement elle lui en parle, il est surpris. Il savait qu'il allait être surpris mais il ne pouvait pas l'être avant ce moment précis.

Et donc si j'ai bien compris c'est pareil pour la création du big john.

N'empêche que la chronologie de l'action est quand même respectée, et du coup je trouve étrange de buter pleins d'humains juste avant de commencer à les récolter.

Et tu n'as pas répondu à propos des expériences.

#612
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Tu m'embêtes aussi à me demander comment un superorganisme hyperintelligent fait pour bien moissonner. Tout ce qui justifie mon idée de base c'est que Big John peut faire une infinité de trucs qu'on imagine même pas, il est sans nul doute beaucoup plus fort que Dr Manhattan, et il y a des conditions et des trucs qu'on a pas forcément prévus.


Je vais donc en revenir au coeur du Big John : si j'ai eu cette idée c'est pas en surfant sur les circonvolutions du scénario, c'est avant tout en voyant la grosse tête de terminator du moissonneur larvaire, ça m'a évoqué plein de trucs honteux et fort godwinesques. D'où l'idée de la poule et de l'oeuf.
Et cela n'est pas du tout humanocentriste dans le sens ou les humains n'ont rien de plus mieux, de moins barbare, de plus évolué ou je ne sais quoi de plus positif qu'une autre espèce. Alors oui scénaristiquement les humains sont mis en scène d'une façon particulière, mais bon c'est déjà le cas depuis le 1 vu que le héros (humain) est assez concerné par les affaires humaines.

Par contre, je trouve qu'attribuer l'intérêt des moissonneurs pour Shepard et les humains au fait que Shepard soit un parangon de chuck norrisme et de roxxitude, c'est carrément humanocentriste. C'est l'élu, le mec ultime avec son adn en or.
Et du point de vue d'un truc comme un moissonneur, je pense pas qu'un petit tas carboné représente une ressource indispensable, aussi roxxor soit il avec un lance roquette...
Edit : J'ai lu un peu plus et je suis d'accord sur le fait que l'idée de l'expérience galactique, c'est pas tout à fait ça, mais globalement je pense la même chose : les moissonneurs ont à priori une capacité de raisonnement, de calcul, de projection, de tout ce qu'on veut, assez importante pour ne rien avoir à faire de systèmes aussi simples (de leur point de vue) que les sociétés des espèces organiques, leurs technologies ou encore leur code génétique. Et pourquoi si peu de contrôle sur leurs cobayes ? C'est difficile d'avancer en bâtissant de nouvelles conceptions de l'univers et en fondant une civilisation respectueuse de l'individu, mais c'est à la portée de la forme de vie la plus simple de développer un potentiel de destruction titanesque. Ca parait un peu réducteur pour les pauvres moissonneurs de se faire buter (car c'est à priori ce qui arrivera) par des cobayes un peu agressifs.

Modifié par megamomo, 16 mai 2010 - 09:19 .


#613
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Il faut aussi voir que c'est presque Shepard à lui tout seul qui a détruit un membre d'une race qui se croyait invulnérable et infiniment supérieure. Ca peut les inciter à la curiosité...



Et puis, la tête de Terminator ils l'ont historiquement rajoutée à la toute fin du développement, pour pas que les joueurs se disent "ouais le moissonneur humain faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour y voir un humain". J'aurai donc du mal à croire à un scénario entièrement fondé dessus.



Et j'ai toujours le même problème: si ton Big John est tout et partout, pourquoi est-ce que toute cette histoire existe? Il arrive et il détruit tout par la force de sa pensée, non?^^

#614
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Ben je base pas tout mon truc sur la tronche du terminator, le seul fait qu'il soit "humain" me suffit.



Le but de Big John n'est pas de rayer la galaxie, c'est d'avoir son "corps", c'est à dire son identité partielle. Les choses doivent se faire avec précision, pas question non plus de faire un corps de substitution qui ne contiendrait pas l'essence du premier.



Idée !! L'énergie noire pourrait être un élément important de la constitution de ce corps. Ce serait une condition de plus à réunir, raison de plus pour attendre.



Et puis d'abord Shep ne serait rien sans ses loyaux coéquipiers, et puis c'est rien qu'un puce agressive, assez vicelarde j'en conviens, mais tu crois pas que les poulpes intergalactiques peuvent nous concocter des trucs bien plus terribles que ce small soldier ?



Je rappelle qu'en cohérence avec la version big john les moissonneurs poulpy sont juste des outils.


#615
hamster1er

hamster1er
  • Members
  • 127 messages
vous n'y comprenez rien
les moissonneurs ne sont que des pions, à la solde........ des Hamsters Galactique !!!!!!!!!!!!!!!

muauauaaaaaaaa muaaaaaaaaaaaa

...


..


je sors

( se calme, puis re rentre )

en fait, je pense plutôt que les Moissonneurs sont une race d'espèce à la solde d'espèces post-physique
( un peu comme les Oris et les prêcheurs dans Stargate, ou bien comme les Anomines dans la Saga de l'étoile de Pandore de Peter Hamilton, enfin en gentil ceux ci )

les post physiques n'ont pas choisis la voix de la sagesse, et ils considèrent qu'ils sont les plus forts => les espèces encore physiques doivent soit s'élever, soit mourir
étant donné la réaction de défense chez TOUTES les espèces, la seule issue est la mort

on peut aussi considérer que ces êtres post-physiques ont laissé derrière eux les moissonneurs, ce qui reste de leur consciences collective d'antan et qui leur permettent d'accomplir leur funestes desseins malgré leur existence immatérielle, via controle mental ou par energie sombre/matière noire

ainsi, les moissonneurs sont obligés de trouver un moyen de se " reproduire"  en + de leur mission principale car leur " constructeurs" ne sont plus vraiment là, et parce qu'ils sont loin d'être indestructibles ( un coup de MNT, et boum ( Missile Nucléaire Tactique ) )

cela expliquerait aussi la phrase " nous sommes votre destinée "
et l'utilité de l'energie sombre : cela peut être la " nourriture" des post-physique, qui sont eux energie pure , pour communiquer par delà les galaxies

je trouve que ça s'imbrique assez bien




......

après ça, j'arrete la cocaïne définitivement ;)

Modifié par hamster1er, 16 mai 2010 - 09:05 .


#616
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Si tu créais ton post en résumant tout? Là on pourrait discuter, parce que j'ai oublié le début de ta théorie entre temps^^

#617
hamster1er

hamster1er
  • Members
  • 127 messages
25 pages
j'avoue que :sick:

#618
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
@ Megamomo

Quand je parlais des expériences, en fait je parlais de celles que font les Récolteurs pour trouver des similitudes entre leur code génétique et le nôtre.

A quoi bon faire toutes ces expériences de comparaison si les humains ont toujours été le but final?

#619
hamster1er

hamster1er
  • Members
  • 127 messages
et pourquoi les humains ?

on était pas là il y a 50 billions d'années

#620
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
 T'as comme un train de retard toi :) à moins que tu viennes du futur c'est selon :)

Clarkvador, les expériences avec les récolteurs c'est des petites données comme ça, je suppose qu'il doit en falloir des tonnes de données pour faire un big john ultracomplexe.

C'est surtout utile pour qu'IDA déduise que les récolteurs étaient des prothéens...

Mais sinon y'a toujours la théorie du big john revisitée dans laquelle les prothéens sont des humains embarqués dans le passé, considérés à tort comme une ancienne civilisation extraterrestre, etc. Mais je suis moi même pas trop fan de ce bidule, ça devient relativement complexe.

N'empêche que j'aime bien quand même.

#621
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah faire des études sur les humains, oui, c'est utile.

Mais comparer les humains à une race qui de toute façon ne servira pas à créer le big John, là ça sert à rien.

#622
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Et qui te dit qu'elle n'y servira pas ?

Je pense pas que ça soit super utile de spéculer sur des petits détails qui peuvent trouver de nombreuses justifications différentes, tant que ça remet pas en cause l'idée principale.

Modifié par megamomo, 16 mai 2010 - 09:54 .


#623
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

megamomo wrote...
Mais je suis moi même pas trop fan de ce bidule, ça devient relativement complexe.

N'empêche que j'aime bien quand même.



Nan, c'est que la que ça deviens comlèxe pour toi ?:(

Pour le truc du big john... fait le post, parce que la, ça part vraiment en live. L'idée que les Prothéens sont des humains (ou le contraire) me semble être un truc envisageable bien qu'ils aient influés sur l'évolution d'autres races aussi (Hanari)...

#624
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Le truc c'est que là j'ai une flemme cosmique donc le post ce sera pas avant la semaine prochaine je crois.

Sinon on en avait déjà parlé des prothéens humains il me semble.... Et c'est juste un détail (assez savoureux), ça change pas le schmilblick.

#625
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

megamomo wrote...

Et qui te dit qu'elle n'y servira pas ?

Je pense pas que ça soit super utile de spéculer sur des petits détails qui peuvent trouver de nombreuses justifications différentes, tant que ça remet pas en cause l'idée principale.


Bah justement pour moi ça remet tout en cause.
On sait que les récolteurs ont déjà prélévé de petits échantillons d'individus de différentes espèces par le passé.
La théorie la plus logique selon moi, c'est que ces individus ont subis les mêmes expériences comparatives que les humains (mais si tu/vous avez une autre idée je suis intérressé).
Cela dit aucune de ces espèces n'a semblé motiver les Récolteurs au point de construire un moissonneur. Avec les humains c'est la première fois qu'ils moissonnent en masse (l'homme trouble le dit).
Comme les humains ne sont pas la première race récoltée pour être analysées, mais qu'ils sont la première à être récoltée en masse pour créer un moissonneur, on peut façilement penser que les Récolteurs ont trouvé dans l'humanité ce qu'ils cherchaient.
D'ailleurs c'est quasiment dit dans le jeu. Mais dans ta théorie, big john a toujours su qu'il fallait des humains pour le faire renaître, dans ta théorie, Big john régule l'univers pour que l'humanité ne soit pas entravée par d'autre espèces, en gros il arrache les mauvaises herbes autour de l'humanité.
Mais le fait que les Récolteurs tatonnent, prélèvent et comparent est pour moi une grosse faille dans ta théorie.
C'est comme si tu voulais faire une omelette, et que je commence à faire tout un tas d'études de comparaisons génétiques entre les oeufs et les tomates.
Donc en toute logique tu me dirais "mais p**ain on veux faire une omelette, pourquoi tu casse le cul à comparer les oeufs aux tomates?
et là je te réponds: "tu sais pas, ça sera peut être utile"      
.... Non décidément, je trouve que ça ne colle pas.

Par contre on peut imaginer que big john a voulu voir si il ne pouvait pas remplacer l'humanité par d'autres espèces pour le recréer, sans succés.