N30795 wrote...
ClarkVador wrote...
Pourtant les Prothéens n'ont pas étés sauvegardés (pourquoi? mystère..) Mais transformés en esclaves.
Ah, ça on en sait rien, il est tout à fait possible qu'il existe un "Moissonneur-Prothéen" plus ou moins proche de ce qui se tramait derrière le relais Omega 4.
En fait je suis parti de la théorie d'IDA, que Lucas-is-calling avait évoqué et qu'on trouve sur le wiki anglais:
http://masseffect.wi.../wiki/Collector"EDI theorised that the Reapers tried to use Protheans to create a Prothean-Reaper, but failed"
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie d'IDA, comme celle de l'amélioration de la reproduction, mais les devs savent surement où ils vont.
De toute façon, en tant que machine, on présuppose quand même qu'ils ont été construit, au moins un, qui a ensuite "crée" les autres...
J'attends de voir comment BioWare va justifier de l'existence des Moissonneurs, s'ils décident de ne pas passer par le poncif "créature rebelle frankeinsteinisante", ou comme c'est une machine, Skynet pour les intimes.
Oui j'éspère qu'ils ne nous laisserons pas sans réponse avec un "la suite au prochain épisode".
Perso, j'avais établi une petite théorie, mais je ne sais pas encore si elle peut tenir debout, à toi/vous de voir.
Il y a 50 millions d'années (à peu près), deux espèces reignent sur la galaxie. Ces deux espèces possédent une connaissance technologique très avancée, et ont conçu les relais, la citadelle, etc.
Soudain, un conflit éclate (pourquoi? je ne sais pas, partage de territoire peut être

).
De fil en aiguille, c'est la guerre totale, et les deux espèces usent du meilleur de leur technologie pour mettre l'autre à mal.
Finalement, une des deux espèce réussit à rendre l'autre stérile (comme le génophage) ou mourrante par empoisonnement lent. Cette espèce se retrouve alors en voie d'extinction, et ne peut plus continuer la guerre. L'autre espèce est victorieuse et reigne désormais sur la galaxie

.
Après des années de recherches en vain, l'autre espèce, qui vit désormais en marge, se résout à faire une action déséspérée:
Comme leur race va s'éteindre, ils décident de lui donner une autre forme, une forme unique et parfaite, le savoir et la culture de toute une espèce dans un seul corps, bref, ils se sacrifient et créent avec leurs chairs le premier Moissonneur, mais conservent ainsi "dans une certaine mesure" leur espèce.
Seulement, c'est la grosse déception, même si tout ce qu'a été l'espèce est sauvegardée, le fait d'être une entitée immortelle perdue dans le vide présente bien moins d'avantage que leur vie passée

.
Cette entitée qui est condamnée à érrer et qui possède les souvenirs heureux de milliards d'individus commence à nourrir une haine profonde envers l'espèce à l'origine de ce fiasco, et par dessus tout, elle devient peu à peu persuadée que la clé de son bonheur est de retrouver ce qu'on lui a retiré: sa reproduction.
Elle se rapproche alors de l'espèce qui a détruit la sienne et entamme un endoctrinement sur certaines communautées isolées.
De fil en aiguille, elle parvient à se créer une petite armée qui s'attaque alors à ses pairs dans la surprise générale (Sarens en puissance). Et finalement utilise les "restes" pour créer le Moissoneur n°2. Le premier infligeant alors a cette espèce ce que la leur s'est infligée, mais en leur supprimant toute volontée.
Le nouveau Moissonneur est donc totalement asservi au premier.
Mais le premier Moissoneur (PM), n'est toujours pas heureux et ne retrouve toujours pas les joies qu'il a au fond de lui.
Il s'enfonce de plus en plus dans sa démence et reste persuadé que c'est en se multipliant et en s'entourrant de mêmes qu'il retouvera la sereinité. Il décide de partir à la recherche d'une autre espèce pour se céer un autre lui, et découvre une communauté primaire, suffisament nombreuse pour créer un Moissonneur.
Mais ce troisième Moissonneur ne lui ressemble pas, sa matière première n'est pas aussi évoluées que l'était la sienne, cet autre Moissonneur a peur, car il a trop d'inconnu en lui.
Le PM est dégouté par ce "frère indigne" qu'il a crée, et décide de le détruire. De là, si il veut continuer à suivre son but, il va devoir trouver une espèce semblable à celle qu'était la sienne.
Il met alors en place le plan des relais et de la citadelle et part en hibernation dans le vide en attendant qu'une espèce suive le chemin qu'il a tracé, pour qu'elle évolue de manière semblable à la sienne, et quand elle sera prête, il la moissonnera.
La suite on la connaît
Modifié par ClarkVador, 19 mai 2010 - 11:31 .