Les Moissonneurs
#801
Posté 04 juin 2010 - 01:43
Par ailleurs le bas de l'image est flouté par l'obscurité.
#802
Posté 04 juin 2010 - 01:54
megamomo wrote...
Euh je crois que l'inclinaison et les différentes positions des tentacules te font voir des trucs bizarres.
Par ailleurs le bas de l'image est flouté par l'obscurité.
Meme en prenant en compte l'inclinaison, sa ne colle pas, regarde celuis du centre et celuis qui est tous de suite a coter, en bas a droite un peux en arriere plan.
Attent, je detoure
http://img168.images...5361/moisso.jpg
Si tu trouve qu'il a la meme tete que celuis du centre...hum, on voit clairement que l'inclinaison de tete et de l'arriere n'est pas la meme, sans compter l'abscence d'articulation intermediares sur les tentacules, et leur position.
Modifié par kalrua, 04 juin 2010 - 01:56 .
#803
Posté 04 juin 2010 - 02:19
#804
Posté 04 juin 2010 - 04:34
les moissonneurs calamars et celui de forme humaine n'ont rien à voir... en tout cas dans leurs modes de création si tenté que l'on puisse admettre que les calamars ont été créés ce qui n'est que pure spéculation hallucinatoire
D'autre part qui parle de cerveau de moissoneur ??? on comprend toutafay dans ME2 qu'il s'agit d'une nation de softwares add-ons DLC et mises à jours qui communiquent entre eux, de quoi faire rougir Crosoft quoi... La bouillie humaine ça donne pas du matériel cérébral, cellules trop différenciées quand bien même on nous réduirait en acides aminés ça n'aurait plus aucun intérêt puisque le matériel génétique serait détruit.
Nan ce moissoneur humain c'est autre chose, une aberration de moissonneur? un essai pour créé une nouvelle race de moissoneur ?
#805
Posté 04 juin 2010 - 04:37
Oui quand je parle de cerveau je parle pas de l'organe que nous connaissons, j'évoque juste le support de la conscience, de l'esprit du moissonneur.
#806
Posté 04 juin 2010 - 08:02
Pour l'inspiration, il y a une personne qui a fait justement une comparaison entre ce moissonneur et Contra III :
http://kokugamer.com...a35-344x300.jpg
Modifié par -Slothy-, 04 juin 2010 - 08:03 .
#807
Posté 04 juin 2010 - 09:31
-Slothy- wrote...
Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que concernant ce moissonneur "humain", les développeurs ont fait le choix de la forme humaine pour mettre en avant son côté "embryonnaire" à base de gènes humains, tout en voulant lui donner l'allure d'un boss. A "l'âge adulte", si on peut dire, il serait peut-être comme les autres, ceux que l'on voit à la fin et qui ont la même apparence que Sovereign ou Harbinger... Enfin c'est comme ça que je le vois (on en parle un peu dans le artbook de l'édition collector). Mais bon, ça reste assez obscure tout ça...
Pour l'inspiration, il y a une personne qui a fait justement une comparaison entre ce moissonneur et Contra III :
http://kokugamer.com...a35-344x300.jpg
Je viens de voir cette dernière contribution, et je soutiens cette dernière proposition: on n'est certain que d'à peu près une chose dans toute cette histoire de moissonneur humain, c'est qu'il n'en était encore qu'au stade d'un "embryon". Un embryon, ça veut dire que tous les "organes" n'ont pas encore été formés. Il est donc très probable que la forme finale aurait été très différente.
Par ailleurs, il n'est absolument pas prouvé que les Moissonneurs ont systématiquement utilisés les races moissonnées pour se reproduire. Il est possible qu'ils aient vu dans l'humanité quelque chose de plus intéressant que chez les autres, peut-être justement parce qu'elle a foutu en l'air la belle routine de Moissonnage qui a marché pendant 37 millions d'années, et qu'ils ont voulu tenter une expérience, rien de plus...
#808
Posté 04 juin 2010 - 09:34
Mais cette fois je ressortirai pas les arguments habituels, je vais laisser filer jusqu'au prochain cycle
#809
Posté 05 juin 2010 - 01:59
On peut donc en déduire que les moissonneurs ont au cours de leur existence choisi des races insectoïde pour les rejoindre.
Pour quelle raison me direz vous ? Eh bien tout simplement parce que la forme de vie insectoïde vivant en colonie avec une structure sociale rigide et hiérarchisée convient mieux à une adaptation à la forme de vie des moissonneurs qui reproduit un esprit de ruche en réunissant une foule de programmes interconnectés.
C'est pourquoi ils ont choisi les veilleurs nettement insectoïdes, les prothéens, les rachnis lors d'une précédente tentative et ensuite les geths. Toutes des civilisations de type insectoïde.
La tentative d'un moissonneur humain est certainement une nouveauté, peut-être que la forme de vie humanoïde est quelque chose de nouveau qu'ils n'avaient jamais rencontré à un stade évolué et disponible pour la création d'un moissonneur.
Avec le risque de l'inconnu, une nouvelle forme de vie qui risque de ne pas donner le résultat escompté et même de causer leur perte.
#810
Posté 05 juin 2010 - 09:03
Les moissonneurs asservissent un reliquat de la civilisation "exterminée" qui les intéresse, comme les prothéens, qui est alors chargé de construire un nouveau moissonneur. Dans le dernier cycle, les prothéens asservis ont échoué à créer un moissonneur à partir de leur civilisation (IDA émet cette hypothèse) et se sont rabattus alors sur la construction d'un moissonneur à base de gènes humains.
Après concernant le pourquoi de la forme... le artbook suggère l'hypothèse avancée plus haut (une larve de moissonneur qu'il fallait distinguer au point de vue design d'un moissonneur "adulte"). Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que l'explication (s'il y a) sera de toute façon très simple.
Modifié par -Slothy-, 05 juin 2010 - 09:14 .
#811
Posté 05 juin 2010 - 04:25
Modifié par JonBayonne, 05 juin 2010 - 04:25 .
#812
Posté 05 juin 2010 - 04:54
#813
Posté 05 juin 2010 - 05:01
Non, dans ME2 il y a une quête secondaire où on retrouve la vision des balises de ME1 "completée". On y voit distinctement un prothéen ayant la même apparence qu'un récolteur.JonBayonne wrote...
tu te trompes kukipett en ce qui concerne les Prothéens, ces derniers ils y a 50000 ans n'ont plus grand chose à voir physiquement avec les Récolteurs. CF la vision, les effigies sur Ilos soit des humanoïdes avec deux espèces d'organes tubulaires qui sortent par leurs globes oculaires (qui sont au nombre de deux). leur forme final est la résultante d'énormes transformations opérés par les Moissonneurs.
Les récolteurs ont gardé la même apparence physique que les prothéens, seulement ce sont devenus des coquilles vides.
NB : j'aimerais bien un prothéen décongelé comme coéquipier dans ME3^^.
Modifié par -Slothy-, 05 juin 2010 - 05:03 .
#814
Posté 05 juin 2010 - 05:03
on en a déjà parlé quelques pages plus haut.
#815
Posté 05 juin 2010 - 05:16
De quoi on est pas sûr ? Si on voit la tronche d'un "récolteur" dans une vision qui a 50 000 ans, ce qui est le cas dans cette quête, la déduction est évidente. Les récolteurs ont gardé l'apparence des prothéens.ClarkVador wrote...
Ca non plus on est pas sur >.
on en a déjà parlé quelques pages plus haut.
Mais là on touche à une grosse faille du background. L'apparence des prothéens devrait être parfaitement connue du fait des traces archéologiques que leur civilisation a laissé. Les occasions de trouver des corps de ces derniers ne doivent pas manquer. Rien que sur Ilos il y a de quoi faire^^.
Alors, quand on découvre les récolteurs dans la première mission du jeu, Shepard et compagnie auraient dû s'écrier "oh mais ce sont des prothéens!". Et bien non.
#816
Posté 05 juin 2010 - 05:32
Le wiki anglais dit:
While exploring a supposedly derelict Collector ship, Shepard and team discover the Collectors true origin. Since they exhibit a similar quad-strand genetic structure unique to the Protheans, Shepard realises that the race formerly believed extinct, still exists but has be completely subjigated by their Reaper masters. Their DNA showed signs of "extensive genetic rewrite" including three fewer chromosomes, reduced heterochromatin structure, and the elimination of superfluous "junk" sequences.[1] The modifications have been so extensive to Collectors bear little to no resemblence to their Prothean ancestors.
Modifié par N30795, 05 juin 2010 - 05:33 .
#817
Posté 05 juin 2010 - 05:35
N30795 wrote...
L'apparence des récolteurs n'est pas forcément celles des prothéens. On sait qu'ils ont été modifiés pour mieux correspondre aux attentes des moissonneurs, on peut imaginer que c'est passé par modifier le squelette, les membres, le cerveau, la position et le nombre des yeux etc.
Le wiki anglais dit:While exploring a supposedly derelict Collector ship, Shepard and team discover the Collectors true origin. Since they exhibit a similar quad-strand genetic structure unique to the Protheans, Shepard realises that the race formerly believed extinct, still exists but has be completely subjigated by their Reaper masters. Their DNA showed signs of "extensive genetic rewrite" including three fewer chromosomes, reduced heterochromatin structure, and the elimination of superfluous "junk" sequences.[1] The modifications have been so extensive to Collectors bear little to no resemblence to their Prothean ancestors.
On va leur offrir des places pour Sex & The City II aux Moissonneurs, peut être qu'ils aurons plus de goûts ! Comme ça les humains Moissonnés aurons l'air fun !
#818
Posté 05 juin 2010 - 05:41
-Slothy- wrote...
De quoi on est pas sûr ? Si on voit la tronche d'un "récolteur" dans une vision qui a 50 000 ans, ce qui est le cas dans cette quête, la déduction est évidente. Les récolteurs ont gardé l'apparence des prothéens.ClarkVador wrote...
Ca non plus on est pas sur >.
on en a déjà parlé quelques pages plus haut.
Mais là on touche à une grosse faille du background. L'apparence des prothéens devrait être parfaitement connue du fait des traces archéologiques que leur civilisation a laissé. Les occasions de trouver des corps de ces derniers ne doivent pas manquer. Rien que sur Ilos il y a de quoi faire^^.
Alors, quand on découvre les récolteurs dans la première mission du jeu, Shepard et compagnie auraient dû s'écrier "oh mais ce sont des prothéens!". Et bien non.
On peut très bien s'en sortir en disant que les survivants d'Ilos, ceux qui ont envoyés les balises après leur réveil de stase (qui a duré longtemps), ont découvert que les moissonneurs avaient transformés les prothéens moissonnés en récolteurs et ont inclus cette image de prothéen transformé (de récolteur donc) dans leur message.
Vous suivez toujours?^^
#819
Posté 05 juin 2010 - 05:47
La dernière phrase du wiki est une libre interprétation de son auteur. A aucun moment le jeu ne fait référence à cela. Je pense qu'il faut s'en tenir à ce que montre les développeurs, c'est à dire à cette vision complétée. Je repense également à une phrase prononcée par un membre de l'équipage du Normandy "les prothéens ressemblaient à des insectes, je ne les imaginais pas comme ça etc..." (très approximativement).N30795 wrote...
L'apparence des récolteurs n'est pas forcément celles des prothéens. On sait qu'ils ont été modifiés pour mieux correspondre aux attentes des moissonneurs, on peut imaginer que c'est passé par modifier le squelette, les membres, le cerveau, la position et le nombre des yeux etc.
Le wiki anglais dit:The modifications have been so extensive to Collectors bear little to no resemblence to their Prothean ancestors.
#820
Posté 05 juin 2010 - 06:16
Quand à la mode printemps-hiver (oui les saisons débloquaient sur prothéa) d'il y a 50 000 ans, c'est pas possible d'être sur de quoi que ce soit.
#821
Posté 05 juin 2010 - 07:17
D'autant que je pense, comme Megamomo pour le coup, que tous les corps des prothéens, à part ceux des survivants d'Ilos dans les stases, ont été "récoltés" par les moissoneurs (du moins, les premiers prothéens indoctrinés).
En plus de leur plan "qui n'a pas marché" de faire un Moissonneur-Prothéen (comme le suppose EDI), il est un peu dans leur intérêt de cacher ce qui a pu tuer les prothéens pour ne pas alarmer ceux qui viendront après (et sur les milliers d'années qui se sont écoulées depuis que les Asari ont découvert le vol spacial, il n'y a apparemment que Liara qui a eu "l'idée" que les Prothéens n'étaient pas les premiers).
Dans le 1, il est très largement sous-tendu que la galaxie à très peu de connaissances véritables sur les Protheens.
On peut inventer un millier de réponse pour contredire le "oh oh, background fail!".
Modifié par N30795, 05 juin 2010 - 07:23 .
#822
Posté 05 juin 2010 - 08:05
( parenthèse fermée )
Modifié par LexRage, 05 juin 2010 - 08:05 .
#823
Posté 05 juin 2010 - 09:29
#824
Posté 05 juin 2010 - 10:28
Concernant la Vision 2, (houhou private joke), elle se contredit en elle même alors car les gars qui se font atomiser qui font partie de la vision 1 et que l'on revoit dans la V2 ne ressemble pas du tout au Récolteurs que l'ont vois a la 17eme secondes très exactement. Faut pas oublier que c'est une vision, Shepard a vu des Récolteurs je ne sais pas si on peut faire cette mission avant le vaisseaux Recolteur où l'on apprend le lien avec les Prothéens mais il a très bien pu être influencé par cette découverte...
#825
Posté 06 juin 2010 - 04:02
Shepard et ses équipiers parcourent la galaxie à la recherche d'un moyen de les détruire, on trouve une sorte de virus informatique pas fini dans une ancien site d'une race quelconque, on s'introduit dans les rangs des Moissonneurs, on inocule et on se casse.
Suit la cinématique des Moissonneurs en paniques qui s'entretuent, un plan de Shepard triomphant, ou de gloire posthume et générique de fin. Et le fin mot de l'histoire des moissonneurs on se la carre dans le fion, de toute façon chez Bioware personne ne s'était cassé la tête pour rendre tout ça logique.
Lorsqu'on étudie les deux premiers épisodes, il y a déjà pas mal de truc incohérents, à mon avis le scénario est bidouillé au fur et à mesure pour intégrer les idées sur de nouveaux lieux ou personnages qui apparaissent simplement parce que le chef à trouvé le dessin cool!





Retour en haut




