Aller au contenu

Photo

Les Moissonneurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1059 réponses à ce sujet

#876
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Attention, pour ce qui suit, je vais réveler une grande partie de l'intrigue du DLC overlord. Si vous ne l'avez pas terminé, ou que vous envisagez de le faire, NE LISEZ PAS ce qui suitImage IPB.
Spoiler:

On sait d'après BIoware que le DLC Overlord est le premier d'une longue série visant à faire le lien entre ME2 et ME3.
Il est donc fort probable qu'il y ait des éléments dans ce "Overlord" qui seront repris dans ME3.
Et qu'apprend-on principalement dans ce DLC? Que Cerberus était à deux doigts de mettre au point une IA utilisée par un humain, qui permettrait de controller les Geths.
Pourtant les Geths ne sont plus une menace à la fin de ME2, puisqu'ils ont soit été détruits, soit été reprogrammés.
Oui mais il y a un trait de caractère que les Geths partagent avec les Moissonneurs, dans les deux cas, il s'agit d'entités nations autonomesImage IPB.
Le lien semble alors évident, Cerberus ne va pas utiliser son IA pour controller les Geths, mais pour tenter d'infiltrer la conscience collective des Moissonneurs, pour peu qu'il soit possible de controller ceux-ci par ce stratagème.
L'humain à l'origine du projet (l'enfant autiste qui pouvait communiquer avec les Geths), est hors jeu. Il faudra trouver quelqu'un d'autre pour manipuler l'IA.
Si la manière dont l'enfant communiquait avec les Geths est traduite, où que l'on trouve l'équivalent de communiquation pour les Moissonneurs, qui d'autre que Shepard pourrait remplir ce rôle?
Dans ce cas deux issues:
- Shepard infiltre la conscience des Moissonneurs, et une fois qu'il a le contrôle total il "suicide sa conscience". ça donnerai une fin conciliante à la Matrix révolutionImage IPB.
- Shepard infiltre les Moissonneurs, et une fois qu'il en a le contrôle total en profite pour devenir une entitée toute puissante reignant sur la galaxie Image IPB(fin pragmatique).

Bien sûr tout cela reste des théories, et ça n'explique toujours pas l'origine des Moissonneurs, mais ça me semble assez tangible, bien que pas très original comme on le redoutait. Qu'en pensez vous?.

Modifié par ClarkVador, 10 juillet 2010 - 09:51 .


#877
Xblood

Xblood
  • Members
  • 125 messages
Haaaa ouai . .. . mais non<_<

Franchement que se soit sa la fin de la trilogie :sick:

Et je pense que je suis pas le seul , ils ont fait du beau travail et original jusqu'ici alors qu'ils continue sinon la fin de la trilogie auras la réputation de " pas mal mais peut nettement mieux faire / Carrément décevent pour les fan , ou encore pire = Nul une fin des plus reprise et deja vue dans des films ainsi que des jeux video biowars à mal fini sa fabuleuse trilogie !"

Donc biowars si tu lit sa ne fait pas se genre de fin pitiéééééééééééééééééééééééééé ! :crying:

#878
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Moi j'attends beaucoup plus Bioware sur l'origine et les motivations des Moissonneurs que sur l'issue de "la guerre". D'autant plus qu'il y a de fortes chances qu'il y ait plusieurs issues.

#879
Sunshine25

Sunshine25
  • Members
  • 33 messages
Impossible une fin aussi nul ne peut pas arriver. O: Enfin c'est vrai que l'on est souvent déçu par le dernier volet d'une trilogie. En tout cas qu'il ne partent pas sur ce point de vue ;S

Modifié par Sunshine25, 10 juillet 2010 - 12:43 .


#880
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah oui en bons gros fans on attend tous la fin géniale et épique, mais comme disait Lex, on risque fort d'être déçus. En tout cas si ce "overlord" est censé apporter des éléments de scénario pour ME3, effectivement on va vers quelque chose qui se rapproche du "virus à la indépendance day" comme solution contre les moissonneurs, et ça, personne n'en veux. Mais bon... on vérra.
Et puis si c'est bien fait, c'est pas forcément nul. Regarde, si un an avant la sortie de ME2 on m'avait dit: " pour la fin de ME2, Shepard arrive dans la base des méchants et là, plein de monde meurt, mais il réussit quand même à tout faire péter. Si Shep a été gentil avec ses compagnons il survit, si il a été un gros enfoiré, il meurt", j'aurais eu la même réaction: "c'est vraiment ça les fins alternatives?, c'est nul, c'est bateau, c'est déjà vu".
N'empêche qu'a la sauce Bioware, ça a donné quelque chose de vraiment épique et jouissif; et même si on ne retiendra pas ME2 pour son scénario, ça reste un superbe jeu du début à la fin (surtout à la fin Image IPB).
Non comme je le disais plus haut, ce qui serait vraiment nul, ça serait de rester avec des Moissonneurs en tant que "gros méchants manichéens" sans savoir leurs origines et motivations. Parce qu'à ce moment là, quel que soit la façon dont on se débarrasse des Moissonneurs, même si celle-ci est géniale et ultra originale, la trilogie se résumera à "des méchants veulent nous buter, il faut buter les méchants"Image IPB.

Modifié par ClarkVador, 10 juillet 2010 - 01:56 .


#881
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
 A moins que cerberus et l'homme trouble soient des éléments bien plus troubles que ce qu'on peut penser ([smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/alien.png[/smilie]), c'est logique qu'il se passe tout un tas d'expériences impliquant des IV, des humains et plein de tubes grisâtres, pour mieux cerner "l'ennemi".


ClarkVador wrote...


Oui mais il y a un trait de caractère que les Geths partagent avec les Moissonneurs, dans les deux cas, il s'agit d'entités nations autonomesImage IPB.


Chaque Geth est parfaitement unique, les connexions qu'il entretient avec ses semblables accroissent simplement ses capacités. Les moissonneurs sont beaucoup plus complexes. Cela dit on peut quand même voire les geths comme un genre de chaînon manquant entre les espèces organiques et ze pinnacle of evolution.

Modifié par megamomo, 10 juillet 2010 - 03:25 .


#882
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Je ne suis pas d'accord, refais, les dialogues avec légions. celui-ci explique qu'il y a beaucoup plus d'entitées Geths non matérialisées que de Geths "robots". Legion poursuit en disant qu'il est un exemplaire unique parmis les Geths car il possède plus d'un milliers de Geths en lui, et ce afin de palier à une éventuelle coupure de transmission avec le reste des Geths.
Pourquoi avoir pleins de Geths en lui? pour prendre des décisions, il le dit lui même; il s'agit d'analyser les avis de chacuns et de décider de la meilleure solution.
Je pense qu'on peut bien parler d'entitée nation, pour l'ensemble des Geths, et pour Legion.

Modifié par ClarkVador, 10 juillet 2010 - 03:49 .


#883
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Ils communiquent en permanence mais sont uniques, et ils ont besoin de communiquer pour réfléchir. C'est différent d'une ruche consciente faite de cellules inconscientes (à supposer que les moissonneurs et le concept vague d'entité nation se rapprochent de ça).
 edit : par entité nation j'entends un être unique et indivisible, ce qui est différent de millions d'êtres inter-dépendants et connectés mais bien uniques. 

Modifié par megamomo, 10 juillet 2010 - 03:59 .


#884
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Oui je comprend ce que tu veux dire. Mais rien ne dit que les Moissonneurs sont des "ruches conscientes"

C'est Sovereign qui se définit lui même comme "entitée nation parfaite".

Après rien ne viens contredire le fait que la "conscience" Sovereign serait composé de plusieurs programmes uniques entre eux et pouvant être en désaccord. D'ailleurs Légion en parle de ces programmes, à un moment il dit une phrase du genre "c'est comme ça que les programmes de Sovereign se désignaient eux même (un truc du genre, à vérifier).

#885
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Il y a quand même une différence fondamentale entre les Geths et les Moisonneurs, c'est que ces derniers sont composés d'éléments organiques et ne sont pas que synthétiques. Niveau "conscience", ça risque de changer pas mal de choses.

Le coup d'infiltrer la conscience collective des Moissonneurs, je le sens pas... d'abord parce qu'ils n'ont pas de conscience collective, et ensuite parce que ça fait vraiment trop cliché comme ça a été dit.

Modifié par Jeff Moreau, 10 juillet 2010 - 06:14 .


#886
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

Jeff Moreau wrote...

Il y a quand même une différence fondamentale entre les Geths et les Moisonneurs, c'est que ces derniers sont composés d'éléments organiques et ne sont pas que synthétiques. Niveau "conscience", ça risque de changer pas mal de choses.

Le coup d'infiltrer la conscience collective des Moissonneurs, je le sens pas... d'abord parce qu'ils n'ont pas de conscience collective, et ensuite parce que ça fait vraiment trop cliché comme ça a été dit.


Hum, a vus de nez, les geth sont un ensemble dont chaque "armature" est un moyen de transport et de manipulation, d'ailleur, Legion est le seul qui obtient un nom, a cause nous, en revanche, les moissonneur semblent etre individuale , herachise et se désigne par des noms: Nazare, l'Augure, etc

#887
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
je doute que on puisse tenir un front, ils sont trop puissant pour sa, a mon avis il vas y avoir ou as eu une découverte bien pratique, que l'on vas exploité et qui vas tout nous expliquer, un peu comme Vigil sur Illos. :)



Ou Mass effect 3 ne signeras pas le glas des Moissonneurs, mais d'un plan de Shepard visant a les stoppés, car après tout on sais pas a combien de temps ils sont de la galaxie...Et ils cherchent un "autre moyen" ce qui sous entend qu'ils ont d'autre carte dans la manche, et que la défaite des moissonneurs seras dans une autre trilogie. :)

#888
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Le problème c'est que si les Moissonneurs ne passent pas à l'action dans ME3, qui va croire Shepard ? Avec la citadelle qui se lèche le nombril et l'Alliance qui ne sert à rien, le plan de Shep' risque pas d'être écouté par la majorité :/

Pour le moment à part Cerberus, les Geths et les Quariens, y'a pas grand monde qui s'en préoccupe des Moissonneurs...

#889
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Les Rachnis, si Shepard les a sauver et leurs mémoire génétique, et les interaction unique avec les Asaris peuvent aidez. Les Krogans quand a eux si sa ce "tape" ils seront la forcément, et le coup de Saren aideras aussi, après pour le conseil...ce sont des politiciens...ils ce sont tous servit de nous, comme nous de eux, en effet ils sont vivant juste pour la cohésion galactique, déjà que on fait peur, mieux vos pas faire de vague. :)

#890
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je n'avais pas pensé aux Rachnis ( à cause de ce foutu Shep' canonique qui les a tué ^^ )

Modifié par LexRage, 11 juillet 2010 - 12:33 .


#891
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Ha oui ? Sa reste selon moi entre les Rachnis et les Geths LES 2 grosses révélations de Mass Effect 2 le reste...bon ben...Joker :D

#892
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Exclu ! On sait pourquoi les Moissonneurs attaquent maintenant !

Image IPB

Origine : http://browse.devian...theory#/d2oha72

Modifié par Tesla975, 17 août 2010 - 05:26 .


#893
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
C'est drôle, mais c'est vrai que seuls les humains sont poilus parmi les espèces intelligentes de la galaxie.
Plutôt que des coiffeurs, je verrais plutôt des poux, des genres de gros poux galactiques quoi, qui ont survécu à des milliards d'années d'extermination en tant que simples parasites d'espèces plus ou moins poilues, et qui ont évolué en créatures parasitaires d'ampleur galactique, à même d'assimiler toute espèce ou ressource utile à leur adaptation en tant que forme de vie suprême. Les mammifères évolués possèdent dans leur mémoire génétique un considérable bagage  anti-parasitaire, en intégrant de tels paramètres de variabilité et d'adaptation, les moissonneurs se rapprochent toujours plus de l'autosuffisance totale et d'une croissance infinie, le pinacle de l'évolution au sens galactique, la créature-univers : le SUPRAPOU.

On peut maintenant avancer que les prothéens n'étaient très certainement pas poilus.

Modifié par megamomo, 17 août 2010 - 06:04 .


#894
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

le SUPRAPOU


wat



Sinon personne n'a de darkthéorie sur l'énergie noire ? :(

#895
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Le pire c'est que je l'ai même pas inventé, c'est dans la BD "La caste des méta-barons :)

#896
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Tesla975 wrote...


Sinon personne n'a de darkthéorie sur l'énergie noire ? :(


c'est peut être avec ca que le moissonneur vieux de 37 M d'années qu'on "visite" c'est fait descendre,  tout comme le rift de Klendagon.
dans ME 1 dans une description d'une lune/planète (je ne sais plus :whistle: )  ils parlent d'un milliardiaire volus à la recherche d'etres de lumière ennemis d'une race bio mécanique (les moissonneurs ? ). ( c'est drôle ces êtres de lumière me font penser aux Lantiens de SG1/ SG Atlantis   )

#897
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
La seule raison pour laquelle les extraterrestres n'ont jamais de poils, c'est que modéliser des poils dans un jeu vidéo c'est difficile et le résultat est médiocre, alors il n'y a pas de poux intersidéraux, mais des morpions ça on peut penser qu'y en a vu que même les extraterrestres portent une culotte lorsqu'on peut supposer qu'il puisse y cacher un orifice quelconque!

#898
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

kukipett wrote...

La seule raison pour laquelle les extraterrestres n'ont jamais de poils, c'est que modéliser des poils dans un jeu vidéo c'est difficile et le résultat est médiocre, alors il n'y a pas de poux intersidéraux, mais des morpions ça on peut penser qu'y en a vu que même les extraterrestres portent une culotte lorsqu'on peut supposer qu'il puisse y cacher un orifice quelconque!


Ben pourtant on peut modéliser plein d'humains, ils sont poilus (surtout sur la tête), pas besoin d'inventer des aliens ressemblant à des yetis, il suffit de les couvrir un peu :)
Les morpions, ça colonise aussi des poils, donc peu de chance qu'un pubis de Drell ou de Galarien en soit infesté.

Namého, je laisserai pas tomber ma théorie du suprapou si facilement :)

#899
Calyster

Calyster
  • Members
  • 25 messages
Mmmmm g deja émis une théoris mais en anglais et sa ne me tente pas de tout retraduire alors si quelqun aurait la bont de le faire se serait tres aimmable voici la mienne



wait i just tought of a new theory , what if the reapers were created by the same specie that created the huge railgun??? and then they were suposed to be only machine but like geth got concience and then rebeled vs their creator like the geth did??? wow thats a way i need to try to explore now or maybe the same species again created the reapers and then decided to became demigod by puting their soul in those machine but then some of the people refused to do so and a rebelion hapened ...

#900
Spitfire16

Spitfire16
  • Members
  • 12 messages

Starbuck83 wrote...

Vu le nombre de vaisseaux qu'ont les moissoneurs, je ne vois qu'une seule façon pour les détruire.
Ça va se faire à coup de virus, un peu comme dans Independance Day... je le vois trop arriver.
Dommage... Si il y en avait eu un peu moins, une bonne baston spatiale aurait été du meilleur goût.
Enfin il y en aura forcément une, mais pour servir de diversion, c'est ce que je pense.



En imaginant que toutes les races : )Galariens, Asaris, Turiens, Humains, Quariens, Krogans, Drells, Butariens) et même les Mercenaire tel que Eclipse et Les Soleils Bleus. Ca ferait un bon paquet de vaisseaux Image IPB !

Et puis pour couronner le tout si pendant cette bataille Immense, on pouvait piloter le Normandy, ce serait limite parfait Image IPB.

Espérons mes amis !