Spoiler:
On sait d'après BIoware que le DLC Overlord est le premier d'une longue série visant à faire le lien entre ME2 et ME3.
Il est donc fort probable qu'il y ait des éléments dans ce "Overlord" qui seront repris dans ME3.
Et qu'apprend-on principalement dans ce DLC? Que Cerberus était à deux doigts de mettre au point une IA utilisée par un humain, qui permettrait de controller les Geths.
Pourtant les Geths ne sont plus une menace à la fin de ME2, puisqu'ils ont soit été détruits, soit été reprogrammés.
Oui mais il y a un trait de caractère que les Geths partagent avec les Moissonneurs, dans les deux cas, il s'agit d'entités nations autonomes
Le lien semble alors évident, Cerberus ne va pas utiliser son IA pour controller les Geths, mais pour tenter d'infiltrer la conscience collective des Moissonneurs, pour peu qu'il soit possible de controller ceux-ci par ce stratagème.
L'humain à l'origine du projet (l'enfant autiste qui pouvait communiquer avec les Geths), est hors jeu. Il faudra trouver quelqu'un d'autre pour manipuler l'IA.
Si la manière dont l'enfant communiquait avec les Geths est traduite, où que l'on trouve l'équivalent de communiquation pour les Moissonneurs, qui d'autre que Shepard pourrait remplir ce rôle?
Dans ce cas deux issues:
- Shepard infiltre la conscience des Moissonneurs, et une fois qu'il a le contrôle total il "suicide sa conscience". ça donnerai une fin conciliante à la Matrix révolution
- Shepard infiltre les Moissonneurs, et une fois qu'il en a le contrôle total en profite pour devenir une entitée toute puissante reignant sur la galaxie
Bien sûr tout cela reste des théories, et ça n'explique toujours pas l'origine des Moissonneurs, mais ça me semble assez tangible, bien que pas très original comme on le redoutait. Qu'en pensez vous?.
Modifié par ClarkVador, 10 juillet 2010 - 09:51 .





Retour en haut






