Shralldam wrote...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les Récolteurs soient des pions, aisément remplaçables. Ce que je veux dire, c'est que d'une manière ou d'une autre, les humains ont éveillé l'intérêt des Moissonneurs. Sachant que leur objectif est, a priori, d'exterminer les races "avancées" peuplant la Voie Lactée (pour un prétexte toujours inconnu), pourquoi faire tant de cas d'une espèce ? D'un côté, une volonté de tout détruire, de l'autre un souci d'exploiter d'une manière ou d'une autre le patrimoine d'une espèce. Ca me parait plutôt paradoxal…
Il n'est pas dit que le but des Moissonneurs soit d'exterminer les espèces évoluées de la voie lactée, ni que c'est ce qu'ils font. Ce que les Moissonneurs font avec les humains dans ME2 est peu être ce qui s'est passé avec la plupart des autres espèces moissonnées auparavant, ce qui expliquerait le nombre incroyable de Moissonneurs: une moisson = un nouveau Moissonneur.
Reste la question de savoir pourquoi les récolteurs n'ont pas été transformés en Moissonneurs.
Pour cela, plusieures théories:
Celle d'IDA (qui semble être la plus probable puisque évoquée dans le jeu), qui nous dit:
"The Reapers subdued The Protheans Long ago. Probabilities suggest they attempt to create a Prothean Reaper and failed. Overtime, they adapted the Protheans to suit their needs."
En gros, les Moissonneurs auraient tenté de faire un Moissonneurs Prothéens mais auraient échoué.
Reste à savoir le pourquoi de cet echec, peut être les Prothéens ne constituaient pas une assez bonne "matière première" génétique.
Ensuite on peut supposer qu'à l'époque de la moisson des Prothéens, les Prothéens n'étaient pas les seuls à avoir atteint la citadelle, et qu'au moins une autre espèce était digne d'être Moissonnée. Ce serait donc cette espèce que les Moissonneurs auraient choisis pour élaborer l'un d'entre eux, et les Prothéens seraient alors devenus esclaves des Moissonneurs, tout comme on peut imaginer que les Asaris et autres Turiens le deviendraient si le Moissonneur humain est un jour achevé.
Autre théorie, on peut imaginer que le Moissonneur Prothéens a bel et bien été achevé et que les récolteurs seraient en fait le "rebus" qui n'aurait pas servit à sa conception.
Comme Megamomo, on peut supposer que la race humaine est la première à être chagée en Moissonneur.
Enfin on peut imaginer que l'équivalent "Shepardien" des Prothéens soit venu tout foutre en l'air avant que le Moissonneur ne soit achevé. N'ayant plus assez de ressources pour créer un autre Moissonneurs, ils ont changé le reste de l'éspèce en récolteurs.
Edited by ClarkVador, 25 November 2010 - 10:59 AM.