Les Moissonneurs
#1026
Napisano 27 listopad 2010 - 09:50
#1027
Napisano 27 listopad 2010 - 04:51
#1028
Napisano 27 listopad 2010 - 07:27
pluton-x wrote...
on peut également penser que les moissonneur réalise leur moissons dans le but de conservé leur statut d'espèce dominante et de faire croitre leur population
C'est justement le genre d'idée qui ne me satisfait pas du tout, pour des raisons maintes fois citées.
#1029
Napisano 19 grudzień 2010 - 08:54
Mais, je me pose quelques sortes de questions sur le jeu.
1) Les vaisseaux Geths, d'après ce que je vois, ressemblent un peu voir beaucoup aux sortes de transporteurs dans le vaisseau mère des extra-terrestres dans Independance Day (
Après je vois peut-être mal.
2) Sait-on la taille des planètes des Galariens, Asari et Turiens ?
Car dans le trailer de ME3, nous ne voyons que 3 ou 4 moissonneurs dont un qui est comme même un peu amoché. Donc, si il y a 4 moissonneurs par grandes villes sur chaque planète, je prends l'exemple d'Independance Day, 3 douzaine de vaisseaux = 36 vaisseaux dans Independance Day... Et comme il y a plus de 36 grandes villes principales sur Terre...
36 X 4 = 144... Donc, si par exemple, la planète d'origine des Asari est beaucoup plus grosse que la Terre et qu'il y ait beaucoup plus de grandes villes principales que sur Terre, le nombre augmente vite beaucoup... Ou alors ils font quelques grandes villes puis quand ils en ont terminés, ils passent à d'autres villes ?
3) Une question bête, c'est des flammes que le Moissonneur lance quand on le voit dans le fond à un moment ?
Ou bien ça ferait comme les Geths ?
Voilà, désolé de m'avoir ré-inscrusté...
#1030
Napisano 22 grudzień 2010 - 11:45
Les Moissonneurs sont très nombreux, beaucoup plus que 144… D'autre part, il n'est pas impossible que la Terre soit la cible "privilégiée" des Moissonneurs, vu qu'il apparaît que les humains succèdent aux Prothéens en tant que race à éradiquer en premier lieu. Les Prothéens, eux, avaient découvert le moyen d'altérer le canal de communication avec la Citadelle, que Shepard utilisera ensuite pour empêcher Sovereign de faire rappliquer ses copains lors de l'attaque. Les humains ont à leur actif la destruction de Sovereign, d'un Moissonneur supplémentaire (la larve), ainsi que de la base des Récolteurs (ou pas si on choisit la voie pragmatique en fin de jeu). C'est plus qu'il n'en faut pour mériter l'honneur d'être moissonnés en premier. La question, c'est de savoir si les autres races conciliennes vont prêter main forte à l'humanité en cas d'attaque concentrée sur la Terre. Ce qui serait rigolo, c'est qu'en la présence de très nombreux Moissonneurs dans la Galaxie, on pourrait imaginer un endoctrinement de masse éclair, qui pousserait les races à s'entretuer. J'attends toujours de voir quel sera le rôle des rachni dans ce conflit.
#1031
Napisano 22 grudzień 2010 - 01:11
(Quoi, je me suis trompé de section ? ok je m'en vais)
Użytkownik macB edytował ten post 22 grudzień 2010 - 01:11
#1032
Napisano 22 grudzień 2010 - 02:16
Ben voilà la réponse aux questions, à la grande question qu'on se pose tous
Ce serait tellement bien de pas le continuer, tout a été dit et redit de toutes façons
#1033
Napisano 19 styczeń 2011 - 04:35
Très intéressant même si comme l'a fait remarquer Megamomo ça finit toujours par tourner en rond, certains ressortant des théories et hypothèses très proches de ce qui a déjà été dit quelques pages plus tôt. ça doit être un signe. Le cycle s'est répété plus souvent que vous ne le pensez...
Ce serait néanmoins intéressant de faire un condensé en un post de toutes les théories présentés (même si on sait tous bien que celle de Big John, c'est la meilleure ! Tout en étant celle ayant la moins de chance d'être validé par les développeurs...)
P.S. désolé pour le up :innocent:
#1034
Napisano 02 luty 2011 - 01:20
Le cycle s'est repeté manifestement un nombre incalculable de fois et apparement le resultat a toujours été le même.
Si l'action se déroule lors de cette moisson c'est que forcément cette fois ce sera different, cette fois les moissonneurs echouerons, sinon pourquoi raconter cette moisson et pas une autre.
C'est con la logique des fois....
Użytkownik Sergent Metalik edytował ten post 02 luty 2011 - 01:21
#1035
Napisano 02 luty 2011 - 01:55
Mais depuis longtemps je me demande quelque chose ... Les moissons anhilent toute forme de vie à chaque passage, donc comment le Thorien (même si c'est le dernier de son espèce) as t il pus survivre ? Serait il la clé du mystère ?
#1036
Napisano 02 luty 2011 - 02:26
Gentlemenz wrote...
T'façon la merveilleuse vidéo de ME3 démolit tout un raisonnement, si les Moissonneurs ravagent la Terre à 5 au m², y'a plus d'hésitations possible, ils viennent tout péter pis c'est tout .... Si encore y'avait une idée de préservation de la race par l'anéantissement ...
Mais depuis longtemps je me demande quelque chose ... Les moissons anhilent toute forme de vie à chaque passage, donc comment le Thorien (même si c'est le dernier de son espèce) as t il pus survivre ? Serait il la clé du mystère ?
D'après mes souvenirs, ils n'éliminent que les races dites "intelligentes" et donc ils ont pas du faire gaffe au Thorien (Bien qu'il soit super intelligent) ou bien alors, ils le savaient mais comme ils doivent être 10 dans toute la galaxie, ils n'ont pas pris la peine de les tuer.
#1037
Napisano 02 luty 2011 - 07:54
Le Thorien n'est pas une civilisation^^. Et non, je ne pense pas que cette histoire de Thorien et l'Enigma auront un rôle à jouer dans ME3, Feros est absent de Mass Effect : Genesis.Gentlemenz wrote...
Mais depuis longtemps je me demande quelque chose ... Les moissons anhilent toute forme de vie à chaque passage, donc comment le Thorien (même si c'est le dernier de son espèce) as t il pus survivre ? Serait il la clé du mystère ?
Użytkownik -Slothy- edytował ten post 02 luty 2011 - 07:55
#1038
Napisano 02 luty 2011 - 08:12
#1039
Napisano 02 luty 2011 - 09:21
C'est un peu stupide comme question, mais même si ils ne moissonnent que quelques galaxie (ben oui, l'univers c'est très grand, voir trop), au commencement, ils n'ont pas été seuls.
Ce que je veux dire, c'est que dans l'univers, dans notre galaxie, les moissonneurs ne moissonnent que notre galaxie car ils ont fait partie des premières espèces à y émerger, d'où ce droit de vie et de mort sur les espèces organiques. De plus, vu la taille de notre galaxie, ils ont eu à faire, surtout pour renforcer leur armée, mais une galaxie, par rapport à l'univers, c'est rien !
Les moissonneurs nous considère comme leurs pantins, mais peut être sont-ils également les pantins d'une autre civilisation, et servent-ils à réguler la population de la galaxie (car trop d'espèces, trop d'avancées technologiques, sa ne provoque que la guerre, et sa abime peut être même l'espace et les ressource qu'il abrite).
Cette théorie n'avance en rien le débat, je sais, mais j'y pensais car j'ai lu dans l'histoire de starcraft que les zerghs (peuple parasite car j'aime bien les parasites like ceux d'halo, les fameux aliens ou serpent, les tyrannides ...) avaient été crées dans le seul but de créer une espèce parfaite, et pourtant, malgré le fait d'être crée "artificiellement", pas de façon entièrement naturel via le hasard de l'évolution, ils ont adaptés un mode de vie se basant sur la première façon dont ils ont commencés à évoluer, c'est à dire via l'assimilation d'individus, au départ pour survivre, puis pour se nourrir. Sa me fait penser que les moissonneurs ont étés également crées comme être sans failles, l'alliance entre technologique et organique, et que la première façon dont ils ont du se développer, se reproduire et sa, sa a déjà été dit, vient de l'assimilation d'espèces afin de se reproduire et de se propager.
Se nourrir et se reproduire encore et encore, voilà le but des moissonneurs puisque c'est surement le premier acte qui les a façonnés, qu'ils ont donc introduit au sein de leurs cultures, et malgré peut être le changement de méthodes (passage à 50 000 ans pour moissonner afin de récolter plus de diversités génétiques ainsi que plus de technologies), leur premier objectif reste le même, malgré les millénaire, voir les millions d'années qui les séparent de leur commencement.
Une chose est sure, les moissonneurs ne sont les maitres que de notre galaxie, ou de quelques unes en plus, mais pas de l'univers. Même si ils proviennent du premier signe de vie dans leur milieu, ailleurs, il y en a eu un aussi, et ailleurs encore, un autre.
On pourrait dire que les moissonneurs sont des dieux. Peut être qu'ils veulent uniquement collecter l'historique de la galaxie, mais sa j'en doute, peut être sont ils les pantins d'autres "maîtres", ou peut être cherche-t-il a créer une espèce parfaite (mais sa j'en doute, car au vu de leurs procédés et de leur arrogance, ils cherchent uniquement à amasser la vie pour se reproduire et peut être se nourrir, même si ils sont capables de donner la vie comme pour les prothéens ou récolteurs).
D'ailleurs, si ils sont un état nation, sa veut dire qu'ils sont indépendants, animés chacun par sa propre conscience, et qu'ils sont tous égaux. Alors, comment cela se fait qu'aucun ne se soit rebeller contre leurs procédés ? Sa voudrait donc dire que malgré leur "individualité", ils sont quand même concentrés sur un même objectif.
C'est un peu compliquer je vous l'accorde, mais sa me torturait l'esprit, alors voilà
Użytkownik Sovereign-Nazarat edytował ten post 02 luty 2011 - 09:21
#1040
Napisano 03 luty 2011 - 10:39
Et l'univers ça fait très grand, peut être que les Moissonneurs se limitent à notre galaxie ou peut être sont ils plusieurs bataillons dans chaque galaxie ... Mais là ça ferait trop, même pour Shepard ...
Le Moissonneur humain remplace peut être juste Nazarat, vu que c'est le deuxième (à notre connaissance) à clamser depuis des millions d'années, à moins que (comme avancé y'à une trentaine de pages) les Anciennes Machines servent de banque génétique pour préserver chaque espèces dans un certain nombre ...
#1041
Napisano 03 luty 2011 - 05:01
Une civilisation qui à l'époque des Prothéens était au niveau Moyen-âge terrien aurait par la suite 50000 ans de répit pour voyager dans la Galaxie, ce qui les aurait permis de surpasser la technologie des Moissonneurs, soit une menace
D'ailleurs une autre question, le cycle est-il de 50000 ans ou alors ça varie selon la vitesse évolutive de l'espèce dominante ?
Une seule espèce progresse moins vite qu'une dizaine mises en compétition, donc 50000 ans pour nous, mais 50000 ans pour les Prothéens ça me semble peu probable
#1042
Napisano 03 luty 2011 - 05:21
Il semblerait que le mécanisme s'enclenche peut de temps après qu'une civilisation ait découvert la citadelle.Valiendra wrote...
A votre avis, à partir de quel stade d'évolution les Moissonneurs considèrent que telle espèce doit être détruite ?
Le but non avoué étant à mon avis de stopper l'avancée d'une civilisation avant qu'elle n'ait pu comprendre la technologie des Moissonneurs, et donc de risquer de devenirs leurs égaux.
Les Moissonneurs laissent toujours l'un des leurs en retrait. A l'époque de ME1, c'était Sovereign.
Une civilisation qui à l'époque des Prothéens était au niveau Moyen-âge terrien aurait par la suite 50000 ans de répit pour voyager dans la Galaxie, ce qui les aurait permis de surpasser la technologie des Moissonneurs, soit une menace
On peut tout à fait supposer que ce "Moissonneur de reserve" serve également à stopper l'évolution d'une espèce qui risquerait d'atteindre la citadelle bien avant la fin du cycle.
D'ailleurs, si on s'ammuse à lire les description de chaque planètes, on trouve parfois des histoires d'espèces évoluées qui s'éteignent subitement, sans raison apparente. S'agissait-il justement d'une de ces espèce un peu trop précoce?
Le cycle semble régulier dans le temps, ce qui correspondrait à cette idée que le Moissonneur de réserve "nettoie les mauvaises herbes" ne laissant qu'un seule ou quelques espèces evoluées pour la moisson.D'ailleurs une autre question, le cycle est-il de 50000 ans ou alors ça varie selon la vitesse évolutive de l'espèce dominante ?
Une seule espèce progresse moins vite qu'une dizaine mises en compétition, donc 50000 ans pour nous, mais 50000 ans pour les Prothéens ça me semble peu probable
Un vrai travail de jardinier-fruitier
#1043
Napisano 04 luty 2011 - 12:28
#1044
Napisano 04 luty 2011 - 03:25
#1045
Napisano 04 luty 2011 - 05:08
Mais le hic c'est que les mêmes trucs reviennent toutes les 5 pages, on peut donc en déduire que malgré un nombre de pages imposant, c'est pas la taille qui compte.
(: Mon sujet Big John est plus petit mais beaucoup mieux
Użytkownik megamomo edytował ten post 04 luty 2011 - 05:45
#1046
Napisano 04 luty 2011 - 09:20
Et puis le doute et le questionnement ne sont-ils pas à la base de la réflexion scientifique ? Plutôt que les certitudes certaines qu'on ne remet pas en cause
Użytkownik Lucas_Is_Calling edytował ten post 04 luty 2011 - 09:23
#1047
Napisano 04 luty 2011 - 09:39
je dirais plutôt : www.youtube.com/watch (je laisse le sas de sortie ouvert les copains/copines
Użytkownik maitreikrit2 edytował ten post 04 luty 2011 - 09:39
#1048
Napisano 04 luty 2011 - 11:56
Comme c'est gentil de me tenir la porte du sas. *va jouer au Shepard qui rentre dans l'atmosphère*
Użytkownik bluten edytował ten post 04 luty 2011 - 11:58
#1049
Napisano 04 luty 2011 - 12:31
Lucas_Is_Calling wrote...
Que tu aies fait le tour de la question (ou que tu estimes l'avoir fait) ne doit pas empêcher des centaines d'autres individus de le faire, non ? ^^
Et puis le doute et le questionnement ne sont-ils pas à la base de la réflexion scientifique ? Plutôt que les certitudes certaines qu'on ne remet pas en cause
La spécificité d'un forum est de garder en mémoire tout ce qui a été dit. Emettre une idée, une spéculation qui a déjà été discutée et remise en question 3 pages plus tôt ne fait pas avancer les choses et rend la lecture du topic encore plus décourageante pour les nouveaux venus. Et le cycle se répète...
C'est un peu frustrant non ? Il faudrait peut-être prendre le temps de faire une synthèse, mais bon, autant attendre ME3 et faire une sieste pour ma part
#1050
Napisano 04 luty 2011 - 01:15
En tout cas,ce ne sera probablement pas moi qui m'y collerait à faire un résumé sur ces calamars géants,je les préfère plus organiques et vivant au fin fond de l'océan...





Do góry




