Aller au contenu

Photo

Les Moissonneurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1059 réponses à ce sujet

#201
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages

Sergent Metalik wrote...

En grec ancien Nazara veut dire Nazareth.


C'est pas ça qui va me sortir de ma consiparation théologique dans ME.... :?

Modifié par Malnard, 16 février 2010 - 10:27 .


#202
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Oui c'est vrai que Nazara; Légion, ça devient biblique ME.

#203
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
Le salut par l'anéantissement de l'Harbinger, ça rappelle l'apocalypse selon saint Jean ou les justes iront au paradis et les autres en enfer après la destruction du monde (en simplifiant un max).

Modifié par nuh5000, 16 février 2010 - 10:47 .


#204
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Rhaaa !!! Les récolteurs faisaient un super robot géant pour que Shepard aille casser du Calmar géant.

Ils sont vraiment trop cons ces humains !!!!!!!




#205
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Ouais, enfin bon, les parallèles avec la religion ne signifient pas grand chose. Ca peut être de simples clins d'oeil. Et puis il se fait appeler Nazara chez les geths mais aussi Sovereign auprès de Saren et des autres Races. Rien ne nous dit qu'ils donnent leur véritable nom, si seulement ils en ont un. Après tout, Légion les présente comme des êtres proches des Geths du point de vue de l'esprit, avec une sorte d'intellect mis en commun, pas tellement éloigné d'un esprit de ruche.

TIens, ça permettrait peut être d'expliquer leurs implications avec les Rachni et les Geths, tout comme leur fascination pour les humains et leur individualisme exacerbé. A mon avis, ils ne parviennent pas à nous comprendre. Nous sommes des individualistes par nature, et pourtant Shepard tente tout pour sauver la galaxie et les autres races sans rien attendre en retour. Ca doit certainement les faire cogiter ce côté illogique et non-linéaire de la pensée humaine.

Modifié par Marcomirtaz, 16 février 2010 - 11:39 .


#206
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
En réalité son vrai nom c'est Thaxll'ssillyia depuis il choisi des nom simple pour des esprit simples.

Un clin d'œil à était mis dans ce post saurai vous le retrouver ? :)

Shepard tente tout pour sauver la galaxie et les autres races sans rien
attendre en retour.


Pas moi je fais tout pour preserver les interets humains. Moissoneurs meilleurs amis de l'humanité.

♫♫♫ Les moissonneurs sont nos amis ☺ ♫♫♫
♫♫♫ Et il faut les aimer aussi ♥ ♫♫♫
...

et puis j'ai oublié le reste. :pinched:

Modifié par nuh5000, 16 février 2010 - 11:44 .


#207
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Ouais je pense pas non plus qu'y est une histoire de religion avec les moissonneurs.

Et puis Sovereign " Le souverain " c'est plus impressionant que Nazareth comme nom.

#208
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages

nuh5000 wrote...

En réalité son vrai nom c'est Thaxll'ssillyia depuis il choisi des nom simple pour des esprit simples.

Un clin d'œil à était mis dans ce post saurai vous le retrouver ? :)


un des dragons de Baldur's Gate 2 si je ne m'abuse, mais je sais plus lequel ni quand...

#209
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages

un des dragons de Baldur's Gate 2 si je ne m'abuse, mais je sais plus lequel ni quand...




Le dragon d'ombre avec son nom complétement imprononçable.

#210
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Aaaaaah Baldur... baldur ta porte, tes dragons, ton trou...

Le trou de Baldur ça craint un max !!!!!!!.

Oui oui je sort je sort !!!!! Aïe pas sur la tête !!!!!

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 11:54 .


#211
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages
Tiens moi j'avais pensé à un ennemi de Superman, avec un nom a coucher dehors qui n'a aucune voyelle.. :<

#212
Luthani3l

Luthani3l
  • Members
  • 663 messages
Y a quand même un fait certain, c'est que l'embryon de moissonneur que shepard explose à la fin se base sur la morphologie humaine.
Si les moissonneurs n'étaient que machine, et les millions d'organismes de la même espèce la base d'un fluide vital à simple but utilitaire, pourquoi avoir choisi la forme de l'espèce utilisée comme matériau de fabrication? La représentation adoptée tendrait à montrer que la part organique joue un rôle relativement important dans "l'être" du moissonneur.

S'ils exterminent des espèces entières dans leur moisson, et s'en servent comme simple nourriture, pourquoi n'avoir choisi que des humains pour la fabrication de cet embryon? pour cause de compatibilité? bah ils créveraient de faim, vu que les espèces "assimilées" auraient été éradiquées.
S'ils se nourrissent indifféremment de toute espèce, pourquoi se limiter à une seule pour la genèse d'un nouveau moissonneur, ce qui est plutôt contraignant?

"A travers votre destruction nous sommes votre salut", "la vie organique est un accident", "nous sommes absolus".
J'suis assez partisan de l'origine organique des moissonneurs, en tant que peuples, qui se sont rendus compte du caractère entropique de la vie organique. Avant la disparition finale des formes qu'elle habite, celles-ci peuvent avoir le temps de foutre un bordel suffisamment nocif et définitif pour préférer qu'elles n'aient jamais vu le jour (peut être leur propre expérience).
Ils ont donc trouvé une voie qui leur semblait satisfaisante pour "transcender" la simple vie organique, tout en continuant à préserver celle-ci (sous la forme finale des moissonneurs) et ce qu'elle apporte par sa diversité évolutive. A côté de ça ils éradiquent "joyeusement" les formes suffisamment avancées restantes dans un but "thérapeutique".

Modifié par Luthani3l, 17 février 2010 - 04:24 .


#213
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
C'est pas un moyen de se nourrir la moisson, d'aprés le Site Mass Effect Wiki, il s'agit en fait de leur mode de reproduction.

A chaque moisson ils assimiles des centaines de milliards d'êtres vivants, pour fabriquer quelques uns d'entre eux.

Mais toutes les races ne sont pas compatibles, et ne présentes pas de caractéristiques génétiques suffisamment intéressantes pour les Moissonneurs.

Toujours d'après ME Wiki, la dernière moisson n'a pas permis au moissonneurs, de se reproduire car le processus fonctionnait très mal avec les Prothéens, et durant leur ère les Prothéens étaient la seul espèce suffisamment évoluée, ils étaient les seuls à s'être répandus dans la galaxie.

#214
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages
Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques jours..

Voila, on sait que la dernière moisson s'est déroulé il y a 50 000 ans. Et on sait aussi qu'il y a 50 000 ans, nous les humains, existions déjà. Ça montre que les Moissonneurs n'exterminent pas toute vie organique à chaque cycle. Il nous a fallu des millions d'années pour évoluer à notre stade actuel. Il se peut également que d'autres peuples ont passé autant de temps que nous pour arriver à leur forme finale. 50 000 ans en terme d'évolution c'est relativement court, et je doute qu'un peuple comme les Asari ait réussi à évoluer aussi vite lorsqu'on voit leur puissance et leur sagesse.

Je pense que tous les 50 000 ans, les Moissonneurs font une sélection des peuples de la galaxie, ceux qu'ils trouvent intéressants, et ensuite assimilent leur code génétique et leur connaissance.

Plusieurs détails me font aller dans cette direction :

Comme je l'ai déjà dit plus haut, on sait qu'ils n' "exterminent" que certains peuples, en laissant les autres continuer leur évolution. On peut en déduire qu'ils n'en ont pas après les organiques, leur but est beaucoup plus complexe, peut être même noble à leurs yeux. Ce sont peut être des Cerberus d'un autre temps, d'une autre race.
Pourquoi ça ? "Votre espèce a l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieur. Ce que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement." Donc ça, ajouté au fait qu'ils sont des entités nations, ça me fait de plus en plus penser qu'ils assimilent des peuples entiers, non pas pour les détruire, mais pour les faire perdurer éternellement. Grace à nous et ce qu'on a accompli dans ME1, ils ont remarqué le potentiel de l'humanité et se sont peut être dit que nous avions atteint notre paroxysme dans notre évolution, et qu'ainsi nous méritions leur intérêt.

Sovereign avait raison, leur but dépasse notre entendement. Ça parait totalement abherrant comme objectif pour un peuple aussi individualiste par nature que le notre. Toute notre existence nous la passons seul, on nait seul, on meurt seul, on vit seul. Malgré le fait que nous soyons sans cesse entourés de personnes diverses et variées, notre esprit est seul et unique dans chaque être. Ce qui fait que se dire que pour sauver notre espèce, pour vivre éternellement, nous devons unifier tout nos esprits en un seul être mi organique, mi synthétique, ça parait insensé.

#215
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Attention, l'****** Sapiens n'est apparu qu'aux alentours de -40000/-35000. Les Prothéens ont disparu vers -48000. Il est logique de penser que quand la dernière moisson à eut lieu, nous n'étions encore que des primates pas tellement éloignés des singes et qui ne représentaient aucun intérêt pour les Moissonneurs. Ceux-ci n'éradiquent pas toute vie mais plutôt toute civilisation, en particulier celles capables de voyager dans l'espace.

Mais la question de savoir pourquoi les Moissonneurs s'intéressent à nous découle sans doute de notre évolution formidablement rapide à l'échelon galactique. Passer de l'âge de pierre à la colonisation spatiale en moins de 50000 ans, c'est pas rien. Et l'accélération de cette évolution depuis la révolution industrielle jusqu'à l'époque de Mass Effect s'est faite en moins de 500 ans, encore un record quand on voit les autres races de la galaxie. Nous sommes en quelque sorte des "prodiges" parmi les organiques. Une espèce au potentiel énorme. Pas étonnant que ça les titille nos amis les calamars.

Modifié par Marcomirtaz, 17 février 2010 - 11:05 .


#216
Exile91170

Exile91170
  • Members
  • 39 messages
 Si il y a un point fort parmi tant d'autres sur ce jeu c'est bien le fait qu'il reste vivant dans la tete des joueurs meme après l'avoir terminé, meme si ce n'est pas plus. On penses tous à des suites possibles, ce qu'on devra faire, avec qui... C'est une pure et simple merveille.

#217
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
D'après le disque prothéen de la Favorite, les prothéens ont été témoins de l'évolution des hommes, depuis Mars.

#218
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages

Deklan wrote...

D'après le disque prothéen de la Favorite, les prothéens ont été témoins de l'évolution des hommes, depuis Mars.


Ca ne veut pas dire qu'on était déjà au stade de l'****** Sapiens (le fameux Cro-Magnon). L'homme a commencé à fabriquer des outils et à faire du feu bien avant. Mais aux yeux des moissonneurs, nous n'étions alors que des primitifs absolument pas certains de survivre et d'évoluer jusqu'à l'homme moderne.

#219
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages

Marcomirtaz wrote...

Attention, l'****** Sapiens n'est apparu qu'aux alentours de -40000/-35000.




******-Herectus le premier a marcher debout sur ses deux pieds, celui qui a apprivoisé le feu c'est environ 400 000 ans Avant JC .
Et ******-Sapiens on en trouve des premières trace d'ossements datant de -195 000 ans, -40 000 environ c'est la datation des plus anciens ossements retrouvés en Europe, ainsi que des statuettes de femmes nue très évoluées datant de -35 000 -40 000 ans.
Cro Magnon est le nom de l'****** Sapiens d'europe mais les trace de cultures les plus évolués ont étés retrouvées au moyen-Orient.
Et en Europe Les néanderthaliens vivaient de puis beaucoup plus longtemps, bien qu'ils ne soient plus aujourd'hui considérés comme faisant partie de l'éspèce ****** ils avaient une culture évoluée, certains ossements datent de -120 000 ans. :?

Des lors que l'****** herectus avait compris comment apprivoisé le feu il entrait dans une ère de progrès qui n'avait aucune raison de s'arrêter, sauf extinction due a un cataclysme ou catastrophe naturelle.
La maitrise du feu est le moteur de l'évolution humaine sans cela nous serions toujours dans des cavernes.

Modifié par Sergent Metalik, 18 février 2010 - 12:35 .


#220
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Sergent Metalik wrote...

Oui c'est vrai que Nazara; Légion, ça devient biblique ME.


Bah, dès qu'ils ont commencé à parler du "Lazarus Project", on était en plein dedans. Image IPB

[Edit: Plus précisément, Lazare étant l'homme que Jésus aurait réssucité. ]

Modifié par N30795, 18 février 2010 - 12:24 .


#221
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Arf, de fait Sergent, on dirait bien que l'****** Sapiens date de plus longtemps que ça. Cependant, la date reste imprécise car plusieurs spécimens parmi les plus anciens sont difficiles à distinguer d'autres sous-espèces des hominidés. Celà varie de -350000 (crâne de Steinheim, Allemagne) à -250000 'Indonésie et Angleterre). Dans ce cas, ça signifierait que les humains ont survécus à entre 5 et 7 moissons.



Leur évolution durant les 10 derniers siècles reste cependant étonnante. Maîtriser la poudre noire puis la vapeur, l'atome, et enfin l'effet de masse en moins d'un millénaire, ça a de quoi impressionner même les Moissonneurs.

#222
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages

N30795 wrote...

Sergent Metalik wrote...

Oui c'est vrai que Nazara; Légion, ça devient biblique ME.


Bah, dès qu'ils ont commencé à parler du "Lazarus Project", on était en plein dedans. ../../../images/forum/emoticons/grin.png

[Edit: Plus précisément, Lazare étant l'homme que Jésus aurait réssucité. ]



D'où le fameux "Lève toi et marche." (Mais j'ai beau avoir regardé dans la bible, je n'ai pas trouvé le passage mot pour mot.. )

Modifié par Malnard, 18 février 2010 - 12:38 .


#223
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Supposont que les Prothéens nous est protègés par je ne sais quel moyens.
Sans doute nous n'apparaissions pâs dans les archives de la citadelle

Modifié par Sergent Metalik, 18 février 2010 - 12:40 .


#224
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Si, quand les prothéens étaient moissonnés, les humains se grognaient dessus et vivaient dans des grottes, il est fort probable qu'ils aient été ignorés volontairement par les Moissonneurs, de façon à préparer "un nouveau cycle". Ainsi que les autres races, Asari, Turien etc.

#225
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages
Non, je pense qu'effectivement à ce moment, lorsqu'ils ont "moissonné" les Prothéens, nous étions trop primitifs pour eux, sans intérêt. Et s'il nous a fallu des dizaines de milliers d'années pour évoluer, il en a fallu certainement autant pour les Turiens, Asaris, Galariens, etc.. Donc je doute que les Prothéens aient protégé toutes les races de la galaxie. Ça prouve que les Moissonneurs font bien des sélections.

Edit : Devancé. :P

Modifié par Malnard, 18 février 2010 - 12:45 .