Mode démentielle coment vous l'abordé?
#226
Posté 03 juin 2010 - 09:43
#227
Posté 04 juin 2010 - 07:18
si tu veux moins te faire ch### faut virer Mordin et prendre un plus gros "range damage dealer" en gros plus tourné biotic (Samara, Morinth love :3,ou des gars avec dechirure Miri et Thane). Pour ce qui est de jack tu peux la garder en prenant soin d'améliorer ses degats armes au fusil a pompe et à la rigueur shokwave pour un peu de craw control.
tiens maintenant que j'y pense a dechirure ! tout les skill des coop sont instant meme dechirure alors qu'on se fait chier a choisir le bon moment pour lancer le notre ou projection et singularité ! je m'insurge !!!
#228
Posté 22 juin 2010 - 05:07
Yannkee wrote...
Ouai, pas de pause en mode dementiel c'est un sacré challenge.
La seul "pause active" qui hésite sur console et quand on a la roue des armes ou pouvoir, sinon pas de pause, on ce metr a couvert et on sert les fesses, et étrangement l'enemis te vise toujours !
#229
Posté 15 novembre 2010 - 09:48
J'ai pris soldat comme classe. En fait, dans cette façon de jouer faut pas prendre de risque non calculé. Sinon la sentence est immédiate. Toujours avoir une solution de replie pour récupérer sa vie ou ses boucliers.
Le prochain challenge est Mode Démentiel, sans Pause Active et Dead Is Dead. Mais pour ça je vais changer de classe.
A +
Modifié par Za hadum, 15 novembre 2010 - 09:49 .
#230
Posté 21 novembre 2010 - 04:59
Vislayer3 wrote...
Pareil que vous lors de ma dernière partie en démentiel j'ai surtout eu envie de me faire plaisir. Jouant encore et toujours un adepte et parce que mes coéquipiers ont le droit de se balader en vêtement légers j'ai fait une bonne partie du jeu en vêtement casual en modifiant quelques trucs et grâce à certaines textures qu'on peut trouver sur un groupe du bsn. Vous pourrez voir aussi que j'ai viré les armes lourdes, ca rajoute un peu de difficulté et c'est surtout plus jolie sans (je l'ai juste récupéré pour la mission suicide)
Par contre j'ai essayé d'être crédible et j'ai quand même ressortie l'armure N7 pour les missions avec récolteurs, toutes celles sans atmosphère, le module d'identification moissonneur et la mission suicide.
Sinon Yannkee toi qui souhaite faire une armure Cerberus si tu joue sur PC a l'aide des modifications et des textures qu'on peut trouver sur le bsn tu peux arriver a un résultat correcte. Par exemple (fait en 30s pour l'occasion) :
Désolé pour ce "petit" hors sujet, mais, comment on fait pour pouvoir jouer sans devoir mettre une armure partout où on va ? C'est un mod ? une manip ?
Parce que moi aussi j'aimerais bien pouvoir me ballader en costard ou en uniforme dans les rue d'Illium, de la Citadelle, et autres...
#231
Guest_Imperium Alpha_*
Posté 23 novembre 2010 - 12:36
Guest_Imperium Alpha_*
Ah oui j'oubliais... Quelques magazines pour les fusils
#232
Posté 03 décembre 2010 - 08:55
L'armure d'assaut explosive est un atout majeur. Mieux que le soldat avec barrière. Dès que vous la perdez, ( alors que tout le monde est au sol) vous la remettez comme si de rien n'était. On résiste à beaucoup de pression. Faut pas hésiter à profiter de cette protection et à se montrer très agressif justement. Aller au contact.
Prendre le fusil d'assaut !!!! avec munition perforante comme pouvoir spéciale : pas trop de points la dedans, avec miranda ( déchirure et surchage à fond, lévitation ça sert à rien ) et son bonus sur les armes du groupe ça suffit amplement. Vous ferez des morts à la pelle.
Usage massif de surcharge et déchirure pendant que vous tirez avec ce magnifique fusil d'assaut ( qui sont des pouvoirs qui se rechargent très vite )
Je prends aussi Samara, avec sa projection à fond et sa télékinesie. Certes que des pouvoirs biotiques et donc pas très efficace sur les blindages ( mais j'ai ce pouvoir et miranda aussi, ça suffit )
et je l'ai choisi à la fin pour optimiser non pas ses pouvoirs biotiques, mais ses armes. Avec le bonus sur les armes de groupe de Miranda, c tout bon !
Jamais eu autant de facilités.
Le plus dur, c'est incontestablement le franc-tireur. J'ai eu énormément de mal... si quelqu'un avait la recette miracle. ^^
Ce que je trouve dommage, c'est que le peu de munitions, nous oblige à choisir presque tous le fusil viper. Les autres fusils de précisions sont puissants mais face aux récolteurs, on en perd vite de ces munitions, on les cherche. Ca finit par devenir la chasse aux oeufs en plein milieu du combat.
c'est là qu'on devient vraiment radin, et qu'on se dit faut pas que je manque mon tir...
Modifié par Sylvianus, 03 décembre 2010 - 09:01 .
#233
Posté 07 décembre 2010 - 08:58
Là où ça diverge je crois c'est que moi ça m'aura presque ennuyé. En Ingénieur par exemple c'est plus compliqué ( surtout avec Tali et Kasumi, notamment dans le vaisseau récolteur ^^ ). Il faut jouer un max avec les drones pour détourner l'attention afin de plomber l'adversaire.

Là où je me suis éclaté en Démentiel c'est avec ma Kaji soldat d'assaut accompagnée par Grunt et Zaeed ( oui vous l'aurez compris je ne joue pas sur le côté "équilibré" ). Bourrin bourrin bourrin...mais pas trop sinon on crève ^^
A noter qu'en Démentiel j'adore particulièrement les cryoballes de groupe qui permettent de neutraliser vraiment bien les gros groupes d'ennemis.
Mais après c'est chacun son gameplay bien entendu
Modifié par LexRage, 07 décembre 2010 - 09:04 .
#234
Posté 08 décembre 2010 - 12:52
Autrement, le soldat aussi c'est super kiffant je trouve également. ^^
J'ai jamais fait ingénieur, mais je compte bien essayer en démentielle pour me donner des sueurs froides contre les récolteurs !
Mais contre les zombies t'as dû vraiment batailler !
Certes t'as deux drones dans ton équipe mais ils sont tellement nombreux, et les boucliers ne servent tellement à rien contre eux, ils frappent directement la santé. zombie + les créatures qui lancent des espèces de bulles bleues, ça doit être éreintant.
Sinon moi aussi j'ai déjà essayé le déséquilibre. Avec que Grunt, Zaeed, et moi franc tireur. Un échec total
Ca m'a vite saoulé. ^^
Pas que ce soit impossible, mais se sentir inéficcace et gagner de manière brouillonne, très souvent à l'arrache et après de moult morts, n'est pas une motivation à poursuivre le jeu !
Pas de biotique pour se sortir du guépied, pas de surcharge, incinération etc,, pour venir à bout rapidement de boucliers ou des armures, encombrants pour nous.
A mon avis, le franc tireur est peut être celui qui demande un juste équiibre au vu de sa faiblesse relative.
Modifié par Sylvianus, 08 décembre 2010 - 01:11 .
#235
Posté 08 décembre 2010 - 10:33
J'ai pas encore essayé le soldat. Déjà dans le 1, la classe ne m'attirait pas trop, un peu trop... commune. Mais je vais lui donner une chance dans ME2, on verra bien...
En démentiel pour l'instant, j'ai fini avec : sentinelle, ingénieur et franc-tireur.
Et, étrangement, j'ai l'impression de prendre tout le monde à contre-pied, car finalement c'est encore avec le franc-tireur que j'ai trouvé le mode démentiel le plus facile...
C'est vrai, en mode démentiel (je sais pas pour les autres modes, Bioware ayant obtenu la réputation à mes yeux de faire des jeux trop faciles, cf DAO, je passe maintenant toujours tout de suite à la difficulté max), c'est rare qu'on arrive à suivre la règle : 1 tir, 1 mort. Pour ça, il faut attendre d'obtenir la veuve et d'utiliser le matos de franc-tireur (le viseur avec +10% de dégâts à la tête, etc.) avec le camouflage assassin pour chaque tir. Là par contre, même en démentiel, 85% des ennemis meurent en un tir unique bien placé entre les deux yeux.
D'une façon personnelle, franc-tireur est de loin ma classe préférée pour l'instant (m'enfin je n'en ai essayé que 3...). Le petit ralenti pendant la visée, suivi du *bang* et l'ennemi qui s'écroule dans la foulée... C'est tellement jouissif
En fait, le problème du franc-tireur, c'est évidemment les munitions. Mais en fait, lorsqu'on ne rate pas ses tirs, quand on y réfléchit, il n'a pas tellement moins de munitions que les autres par rapport aux morts induits. Là où ça fait mal, c'est quand on tire à côté (et hélas, ça arrive...). Mais essayez de faire plus de morts avec un fusil d'assaut chargé... C'est pas si simple. Et le cas échéant, lorsque j'arrive au bout de mes munitions, je la joue "assassin rapproché" : camouflage, rush au corps-à-corps, et viens-là que je te cale des patates dans la tronche (le coude qui tue...). Lorsqu'on se place bien en corps-à corps (de sorte que seule la victime puisse nous tirer dessus), ça devient très simple. Grâce au camouflage, le champ de bataille est très simple à gérer.
Mes coéquipiers avec le franc-tireur : Grunt et Miranda. Grunt pour servir de sac à viande de première ligne (donc axé défense et résistance) et Miranda pour son bonus de groupe aux dégâts, TRES appréciable pour le franc-tireur, et qui l'aidera beaucoup à maintenir le rythme 1 balle 1 mort.
La sentinelle, oui, très résistante. Mais puissance de frappe franchement lamentable. Ca fait bizarre de jouer sentinelle et de mettre 10 minutes à finir péniblement un combat, là où avec le franc-tireur c'était torché en 20 secondes. Perso j'ai pas trop aimé cette classe, qui consiste quand même beaucoup à attendre que le combat se termine en priant pour que nos alliés, à l'IA franchement pas terrible, arrivent à tuer 2-3 pécores avant de tomber.
Dans le genre, j'ai préféré l'ingénieur, assez fun à jouer. Fragile, pas très violent, mais bien fun. Particulièrement utile contre les cibles les plus "lourdes", Krogans et cie.
Bon ben je vais essayer le soldat, puisqu'il est si populaire (j'ai vu les statistiques publiées par Bioware... impressionnant !). On verra bien.
#236
Posté 08 décembre 2010 - 06:46
Il a pas vraiment de faiblesse, et peut s'adapter à n'importe quelle situation. Puis c'est la seule classe avec le fusil d'assaut dès le début, l'arme de loin préférée des joueurs. ( ben pourquoi ? tout simplement parce que ça peut facilement s'assimiler à un M16, ce qu'adore prendre les joueurs dans les autres jeux )
A mon avis c'est la faculté de porter toutes les armes qui récolte tous les suffrages. On aime pas être limité.
Puis le ralentissement et un massacre avec le fusil d'assaut, c'est trop bon ! J'adore avoir la manette qui tremblote à fond pendant que je tire à bout portant sur un ennemi ! :happy:
Sinon je réessayerai peut être franc-tireur, voire ce que ça donne à bout portant, j'y ai jamais pensé.
Modifié par Sylvianus, 08 décembre 2010 - 06:48 .
#237
Posté 08 décembre 2010 - 08:10
Enfin moi je te conseillerai le porte étendard, jouissif, et assez corsé à joué en démentiel si on décide de la jouer hyper offensif en abusant de la charge (Qui est pouvoir que j'adore personnellement!) et finir le boulot au fusil à pompe. Parfois un un peu suicidaire, mais c'est si fun!
#238
Posté 08 décembre 2010 - 09:31
Lost-brain wrote...
Durmir de retour! Et sur ME2 en plus! Qui l'eu cru?
Enfin moi je te conseillerai le porte étendard, jouissif, et assez corsé à joué en démentiel si on décide de la jouer hyper offensif en abusant de la charge (Qui est pouvoir que j'adore personnellement!) et finir le boulot au fusil à pompe. Parfois un un peu suicidaire, mais c'est si fun!
Chut, je suis ici incognito
Merci pour le conseil, j'essaierai peut-être en effet. Ca me semble plus intéressant que que de caler une munition et de faire du point & click avec le soldat <_<
#239
Posté 08 décembre 2010 - 10:07
Ce qui m'étonne, c'est que je lis sur tous les forums que le soldat est un choix peu intéressant. Mais quand on regarde les statistiques, c'est massivement la classe la plus choisie, la plus aimée. Comme pour le premier.
Y a pas un problème de représentativité là ?
Là où ça aurait été peu intéressant, c'est qu'une classe soit presque similaire à une autre.
Modifié par Sylvianus, 08 décembre 2010 - 10:09 .
#240
Posté 08 décembre 2010 - 10:21
Mais je trouve que réfléchir à quel flingue prendre à quel moment et surtout avec quel type de munitions, c'est assez intense.
Je me rappelle en avoir pondu des vases ming lors de la première bataille du vaisseau récolteur ( quand IDA comprend que l'Homme trouble a volontairement envoyé l'équipe sur le grill ) ; tu te fais canarder de partout, tes coéquipiers passent leur temps à prendre plus de balles qu'un condamné à mort chinois et toi tu dois réfléchir à la vitesse de la lumière pour sortir la bonne arme et les bonnes balles.
Entre les Engeances [ARMURE] et les Récolteurs [BARRIERE] t'as intérêt à pas avoir le cerveaux en stand-by.
L'avantage, c'est que tu as logiquement débloquer le Revenant juste avant ( et là tu pleures en voyant sa précision ) et donc que sa puissance permettra de faire des trous dans à peu près tout ^^
Mais contre les zombies t'as dû vraiment batailler !
T'as pas idée ^^
#241
Posté 08 décembre 2010 - 10:39
Nihaha ! J'ai eu ma part de sueurs froides aussi à ce moment là ! En plus t'es encerclé de toute part, t'es dans un endroit tout confiné, avec en effet d'un côté les bulles bleues balancées par les engeances qui te pètent tes boucliers ( immédiatement en démentielle, y a pas de préambule de dégât ), et les lasers des gardiens récolteurs qui font hyper mal également !
Puis t'as l'augure qui avance sur toi, inexorable, et toi tu fais tout pour éviter ses boules dévastatrices, tu fais de ton mieux pour te retrancher dans un coin !
Mais le Revenant moi j'adore, il est tellement puissant. ^^
Si on veut de la précision, faut prendre le vindicator, y a pas mieux !
Modifié par Sylvianus, 08 décembre 2010 - 10:40 .
#242
Posté 08 décembre 2010 - 10:46
Pour Augure sa pire arme c'est...hé bien ses répliques. J'ai trouvé ça proprement insupportable en Démentiel. Il cause toutes les 5sec !
Chaque fois que tu le déssoudes il repop illico dans un autre Récolteurs et recommence à t'assommer de provoc'.
Je me rappelle à un moment j'ai pété un câble, je me suis levé brusquement devant le PC, la chaise est tombée à la renverse derrière moi, ma Shepard est sortie de son couvert et j'ai fais cracher TOUTES les balles d'un chargeur de Revenant sur Augure en hurlant " TA GUEULE !"
( véridique ).
Au final je l'ai flingué et ma Shep' a survécu. J'ai pas compris comment étant donné que je n'étais plus planqué, comme si le personnage était entré en mode "berserk" comme moi devant mon PC
Modifié par LexRage, 08 décembre 2010 - 10:47 .
#243
Posté 08 décembre 2010 - 11:03
Par contre, mon personnage s'est fait dézingué presque tout le temps, faut croire que ça me réussit pas ! Ou alors mes alliés étaient pourris voilà tout ! Ca ne pouvait pas être de ma faute bien entendu !
Aussi, c'est un peu abusé en démentielle à la fin ! T'as l'impression que ce bon vieil augure se réincarne tout le temps !
Hop t'en bute un qu'il contrôle, hop il est déjà dans un autre toute de suite après ! Une fois j'étais mort de rire tellement ça le faisait.
Du coups, revenant à la charge, il arrête pas de te casser les oreilles en effet ! Quand le moissonneur est finalement buté, t'es content ! haha j'tai eu !
Le vindicator, c'est clair qu'il donne moins de sensations. J'aime bien aussi l'arme qu'on avec avec le code cerberus. Par contre niveau munitions, on tombe vite à court !
Modifié par Sylvianus, 08 décembre 2010 - 11:04 .
#244
Posté 09 décembre 2010 - 05:19
Et surtout, il est très dur à jouer, demande une bonne paire de balloches bien accrochée, un sens tactique aigu et des réflexes de jedi. Mais lorsqu'un combat est bien exécuté, c'est presque de l'art, et terriblement efficace.
De ce que j'ai pu jouer pour l'instant, je dirais que la charge biotique est le life-saver du porte-étendard, en plus de son fer de lance. Je vais donc axer au maximum le matos et les talents pour réduire son temps de recharge et le spammer comme un fou sur le terrain
Et puis là au moins on sent le challenge du mode démentiel ! Question difficulté, c'est comme jouer un métamorphe pur en solo en cauchemar dans DAO avec tous les points en volonté. Sauf que contrairement à ce dernier, le fun est très présent
Le souci, c'est que, quel que soit le jeu, pratiquement, je joue toujours un planqué qui se met derrière les lignes et dégomme tout le monde en sécurité. D'où mon affinité avec le franc-tireur. Du coup, en combat à ce point rapproché, bizarrement, j'ai énormément de mal à viser. J'ai l'impression que la caméra part en vrille de partout, et je sais que si j'attends 2 secondes pour bien viser, je suis mort. C'est très nerveux, et en corps-à-corps je tire toujours à côté, donc pour l'instant c'est un peu hasardeux, mais j'ai bon espoir de m'y habituer. Le rythme : charge biotique, coup de fusil à pompe, coup de coude (1 à 3), puis on recommence. J'essaye de pas dépasser 3 coups de coude (à moins que ce ne soit sur le dernier ennemi), je crois que le secret c'est de ne jamais rester au même endroit. D'où l'intérêt de la charge biotique, qui sert autant à charger, qu'à aller se planquer ailleurs, finalement.
Mais j'avoue que le style de combat est très original, et vraiment fun. Ca vaut le coup de se donner du mal en bref
Modifié par Durmir, 09 décembre 2010 - 05:20 .
#245
Posté 09 décembre 2010 - 09:18
Dans le croiseur lourd des Récolteurs (vu sa taille) je prenais toujours Miranda pour déchirure et Grunt pour sa santé et ses munitions incendiaires. Pendant qu'ils prenaient des pruneaux en combattant les engeances, j'arrosais les Récolteurs. Petite astuce, utiliser le médi-gel lorsque les boucliers de vos alliés sont à zéro pour les restaurer ce la ne coûte qu'une unité. Pratique avant de se manger un tir fatal.
Franc-tireur est intéressant puisqu'on peut disposer d'un petit bullet time. Camouflage tactique fait pour durer un maximum avec un Veuve et hop les head-shots Augures / Engeances. Il faut penser à mettre le fusil d'assaut en autre arme pour rapidement faire l'échange en aappuyant sur X pendant les phases de tirs. Le tir percussif de zone déblaye assez bien quand les Récolteurs n'ont plus de barrière. En moyenne deux ennemis tombent.
(Marche pour toutes les classes) Sur Haelstorm, en vous approchant par la droite vous pouvez mettre un équipier qui mitraille le Colosse pendant que vous vous occupez des Geth de base. Le Colosse vous visant l'équipier n'est jamais touché sauf par les Geth que vous ne tuez pas assez rapidement. Un memebre ayant le fusil d'assaut est préférable. En vous plaçant bien vous pelez le blindage sans utiliser aucune munition d'armes lourdes.
N'hésitez pas à me dire si cela manque de détails.
Modifié par bluten, 09 décembre 2010 - 09:22 .
#246
Posté 10 décembre 2010 - 01:33
#247
Posté 10 décembre 2010 - 04:55
Si je l'ai fait moi? Heu... Fini le jeu comme ça, et on en reparle^^
#248
Posté 10 décembre 2010 - 05:08
Là, en porte-étendard en démentiel, j'ai le challenge que je cherchais, c'est impeccable : tout est faisable, mais rien n'est donné.
Bref, merci pour le conseil, mais je pense que je vais continuer comme ça pour l'instant.
#249
Posté 14 décembre 2010 - 07:37
Il parait que c'est un ancien troll très méchant...
Tu compares le gameplay classique de fps à du point and click...
Puis tu affirmes avoir du mal à viser dans ME2 avec un franc tireur...
Pour info, dans un FPS (multijoueur s'entend), les mecs sont pas immobiles comme dans ME2...
Donc tu n'as aucun skill de FPS. Et pas l'ouverture et les compétences suffisantes pour comprendre que passée la difficulté technique de la visée (pas une visée ridiculement simple type ME2), les déplacements et prises de positions sont le coeur tactique d'un FPS.
Bref, t'es qu'un NO_OB qui sait pas viser ou faire plusieurs trucs en même temps (et qui pense avoir quelque skill en jouant à ME2....
STFU !
#250
Posté 31 décembre 2010 - 01:18
comment ai-je abordé le mode démentiel ?
Ben facile,pour ma toute première partie,j'avais importé mon perso de ME1(que j'avais fini en facile). Avec une partie actuelle en hardcore(ME1) que je trouve satisfaisante,j'ai décidé de commencer direct en démentiel pour ma première partie de ME2...
Donc à présent je suis niveau 5 soldat,je suis entrain de faire la quête des vaccins du professeur fou(vers la fin). Je dois dire que c'est hyper jouissif. J'ai miranda et jacob, j'avoue que les krogans me posent de très sérieux ennuis, avec seulement une seule déchirure (miranda) leur armure résiste super bien(sans compter que c'est des sacs à viande),n'ayant plus de munitions pour le lance grenade vas-y pour baisser sa vie... Mais quand il charge,là c'est la cata,je perd complètement le nord et je tambourine sur mon clavier jusqu'à ce que ce beau message s'affiche "échec critique de la mission". Et comme je suis à un niveau où je ne peux sauvegarder,à chaque recharge,tout est à refaire....
Mais c'est vraiment excellent le mode démentiel.
Modifié par macB, 31 décembre 2010 - 01:18 .





Retour en haut








