Aller au contenu

Photo

Mode démentielle coment vous l'abordé?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#251
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Le clavier ? Oo

Malheureux, cours vite t'acheter une manette !

Modifié par Sylvianus, 31 décembre 2010 - 01:28 .


#252
poucinette

poucinette
  • Members
  • 203 messages
Bonjour macB

Les Krogans si tu ne peux pas aussi les charger toi-même en classe Porte-étandard c'est chaud en effet. Mon truc c'est que dès que j'en repère un j'oublie les autres ennemis et je me concentre dessus en lui vidant mes chargeurs (sur la tête de préférance) et en lui balançant mon pouvoir le plus destructeur (la déchirure avec mon Sentinelle fait de bons dégats).
Mais bon tu verras en avançant dans le jeu que les Krogans c'est de la "pisse de nouveaux nés" par rapport à d'autres adversaires comme les Abominations, Engeances et les zombies qui peuvent te tomber desus comme un essaim d'abeilles si tu fais pas gaffe (et un assaut de zombies ça peuvent aussi faire très mal T_T).
Je te conseille dès que tu pourras l'avoir de te munir en permanence du Cain qui m'a sauvé de situations critiques plus d'une fois. Avec les améliorations des munitions pour armes lourdes au maximum et en trouvant les accumulateurs je pouvais l'utiliser deux fois dans les missions critiques.

Mon idéal pour le mode démentiel c'est la Sentinelle (je la trouve nettement plus puissante que les autres, pour le démentiel en tout cas) et le Cain, à utiliser sans modération même si on ne peut l'utiliser que modérément malheureusement vu son "coût" en munitions lourdes.

@Sylvianus, chacun ses goûts. Pour ma part je suis bien contente de jouer à présent à Mass Effect sur PC et d'avoir retrouvé mon clavier :P;)

Modifié par poucinette, 01 janvier 2011 - 06:29 .


#253
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Nan mais en fait, j'comprends un peu mieux la douleur et les raisons des joueurs PC qui essaient spécialité soldat, quand ils disent qu'ils aiment pas cette classes. ^^

Ca doit être chiant !

Mais certes, chacun ses goûts !

Modifié par Sylvianus, 01 janvier 2011 - 07:55 .


#254
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Non en fait c'est "juste" un petit problème d'habitude et de chance aussi.
Les krogans m'ont posé des problèmes surtout parce que je n'avais plus de munitions de lance grenades et j'oubliais d'utiliser les munitions antigrav....

Le soldat est quand même très bon voire excellent avec les munitions qu'il peut adapter selon toutes les circonstances sans oublier la compétence qui ralentit les adversaires,son seul defaut c'est qu'il passe pour une classe "standard"... J'ai réussi à me farcir les krogans difficilement certes mais j'ai reussi, munitions antigrav+déchirure+telekinésie+fusil à pompe= il ne fait pas long feu. En théorie c'est très simpliste mais en pratique il y a "parfois" quelques couacs....

Si je fais une partie en soldat c'est parce que c'est un perso importé de ME 1,donc ça fait une continuité. J'ai une autre partie en cours dans ME 1 en hardcore avec un franc tireur,je l'importerai dès que j'aurai fini... Sentinelle j'ai jamais tenté mais ça a une connotation très "défensive"comme classe,on verra si j'ai l'occas de l'essayer.

[HS] Sinon je n'arrive pas à concevoir un FPS avec une manette encore moins si c'est aussi un RPG,question d'habitude... D'un autres côté,jouer un jeu de foot ou de voiture avec un clavier non merci... [fin HS]

Modifié par macB, 01 janvier 2011 - 09:39 .


#255
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Bon, après essai... Je n'aime effectivement pas, mais alors pas du tout, soldat.
Il fait tout, c'est vrai. Mais il ne fait rien de bien. Je préfère un personnage spécialisé, qui est le meilleur dans un domaine particulier, quitte à galérer dans certaines phases. Un personnage "bon en tout mais excellent nulle part", pas pour moi. Sur la deuxième moitié du jeu, j'ai pas pu m'empêcher de constater que je jouais mon soldat en franc-tireur, c'est dire l'affection que j'ai pour ce dernier. En effet, j'ai pris la veuve dans le vaisseau des récolteurs, et à partir de là je n'ai plus utilisé que ça. Et je l'ai joué avec l'adré comme le ralenti du franc-tireur. J'étais simplement déçu de ne pas avoir mon camouflage, les munitions sont une bien piètre consolation.

Je n'ai jamais, à aucun moment, ressenti ni la nécessité ni l'envie (flemme...) de changer de trop les munitions. Finalement, si la mission était axée principalement autour de mécas, je mettais les munitions anti-grav, sinon c'était incendiaires. Et en fait je ne voyais que peu la différence avec des anti-grav sur du personnel ou des incendiaires sur des mécas.
Donc en fait, la classe soldat transforme entièrement le jeu en shooter à la troisième personne, sans autre intérêt.
Ceci étant dit, je suis forcé de reconnaître que le soldat passe très bien en démentiel et permet de finir le jeu, même si sans saveur, au moins sans difficulté.

Porte-étendard, par contre, j'ai vraiment aimé ! Ca c'est une classe qui a un style ! Un style, un cachet, une façon de jouer originale et qui requiert un minimum de sens tactique et de nervosité. Au début, ça surprend, ensuite on galère, mais dès qu'on s'y est habitué, c'est du bonheur ! Ca m'arrivait parfois, après une bataille glorieuse et bien menée dans un feu de l'action, de revenir et d'essayer de reconnaître et de comprendre ce que j'avais fait, dans quel ordre, un peu comme pour essayer de me refaire le film vu d'un observateur extérieur, et force est de constater qu'à voir à la place d'un coéquipier ça doit être assez énorme ! J'imagine bien un multi-joueur avec un porte-étendard, ça doit être réellement jouissif.
En démentiel, le porte-étendard, c'est dur. Très dur. Mais là au moins c'est franchement ludique !

Maintenant, je vais reprendre ME1 à 0, avec un biotique, et je ferai ME2 en biotique à la suite, je pense que y'a moyen de se faire plaisir :P

Modifié par Durmir, 02 janvier 2011 - 05:05 .


#256
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Bon moi je n'ai connu que cette classe jusqu'à present j'en suis content. Peut être qu'avec les autres de classe c'est mieux,je le decouvrirai plus ****** sans doute.

Je fais la quête de Kasumi,et elle dépote sévère cette femme avec son attaque façon bacstab. Peut être qu'elle est juste impressionnante dans sa quête c'est tout. Je vais peut être essayer de remplacer jacob par elle pour voir les resultats...

Ce qui est bien avec démentiel,c'est que l'on comprend ce que ça veut dire de rester à couvert...

Modifié par macB, 02 janvier 2011 - 08:21 .


#257
poucinette

poucinette
  • Members
  • 203 messages
Ne t'attends quand même pas à avoir la capacité de camouflage de Kasumi avec ton Franc-tireur. Elle en jette en effet la "petite" avec ses "un coup je te vois, un coup je te vois pas" mais c'est limite de la téléportation qu'elle te fait ^^

#258
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Je n'aime pas la classe franc-tireur dans M2, par contre je l'adore dans M 1, c'est ma préférée classe avant le soldat qui est moins bien.

Dans M2, c'est une honte d'avoir cette espèce de camouflage, j'ai toujours l'impression avec cette technique qu'on triche, qu'on nous aide à gagner. Genre on est pas capable de sniper, tirer, user de tactique, d'intelligence, sans se rendre invisible.

Un truc pour les assistés quoi. Puis le coups de l'invisibilité niveau rp... Très peu pour moi. Encore les Geths je veux bien.. mais si à part eux, il n'y a que nous... J'aurai préféré un autre pouvoir spéciale.

La classe porte étendard est géniale dans le 1, et dans le 2 aussi, mais très clairement dans le 2, le style est très brouillon. Quand bien même on a une idée, une stratégie en tête, les actions ne seront jamais limpides, et ça c'est dommage.  C'est un peu la hola, le bordel.

Modifié par Sylvianus, 03 janvier 2011 - 10:57 .


#259
poucinette

poucinette
  • Members
  • 203 messages
Je n'ai pas très bien saisi non plus pourquoi ils avaient donné ce pouvoir de camouflage pour le Franc-tireur dans ME2. Personnellement je trouve qu'il sert à rien en plus. J'ai du l'utiliser 1 fois histoire de le tester. Mais à part le camouflage, qu'on peut très bien laisser de côté, le Franc-tireur reste une de mes classes préférées que ce soit dans ME1 ou ME2.

J'imagine que tu n'utilises jamais le Cain Sylvanius parce que c'est l'arme des assistés par excellence et d'ailleurs en bonne assistée que je suis, je ne m'en prive pas :P ^^

#260
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Ah mais si j'aime bien utiliser le Cain, car c'est marrant, et ça m'est pas imposé. Je peux changer d'arme si ça me saoule. ^^

Sinon comme toi, je pense que l'invisibilité fondamentalement, ça sert à rien. XD ! J'essaie de pas trop l'utiliser.

Là, malheureusement il s'agit d'un pouvoir spécial que je dispose obligatoirement, du tronc d'un build à développer. C'est dommage. ^^

J'aurai préféré que l'invisibilité soit un pouvoir bonus.

Mais dans M1 aussi, la classe franc-tireur est ma préférée.

Modifié par Sylvianus, 03 janvier 2011 - 04:08 .


#261
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Camouflage pour franc-tireur ne sert à rien, si ce n'est qu'il est totalement indispensable en démentiel et pour au moins deux raisons. La première, c'est le bonus énorme de dégâts qu'il procure (sans lequel il est très difficile de s'en tenir à une balle un mort). La seconde c'est pour gérer les manques de munitions ou les frontliners.

Après, le camouflage peut aussi être utilisé comme life-saver. Et finalement, il permet de finir certaines missions avec une simplicité enfantine (celles où le seul but est d'atteindre un endroit particulier, par exemple, ou alors la mission très chiante autrement où il faut arrêter la chaîne de production des mécas endommagés).



Bref, le camouflage d'assassin est une nécessité en démentiel, mais peut-être plus un joujou dans les autres modes. Mais comme on parle du démentiel sur ce topic...

#262
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Ben oui, je parle du démentiel. Je joue Franc tireur, en m'efforçant de jouer le moins possible le camouflage. Quand je l'utilise, c'est pour sniper à distance, ( et encore... ) à l'abris des tirs, en y étant allé seul jusqu'à un couvert bien positionné, sans l'invisibilité. Quelque chose que j'aurai fait sous le feu de manière habile, tout seul.

Pas besoin de ça. Evidemment, il rend les choses beaucoup plus facile ce pouvoir spéciale.( oui puisque 'on disparait comme par miracle et qu'on se faufile à l'arrière des lignes comme bon nous semble, sans évidemment que les capteurs thermiques ne nous remarquent... ) Mais j' y arrive sans pour le moment.

Après, le camouflage peut aussi être utilisé comme life-saver. Et finalement, il permet de finir certaines missions avec une simplicité enfantine (celles où le seul but est d'atteindre un endroit particulier, par exemple, ou alors la mission très chiante.

Oui c'est justement ce qui me gêne. Avec le soldat, la sentinelle, les missions deviennent aussi super simples, sans raccourci. C'est nul comme concept l'invisibilité et c'est mon droit de le penser, prendre l'ennemi à revers ou au flanc avec une méthode simpliste. Bioware a sans doute confondu intelligence de terrain, supériorité tactique du franc-tireur aux autres classes, avec simplicité enfantine, pour reprendre tes mots. ( la solution facile et offerte de l'invisibilité )

Pourquoi les mercenaires ils ont pas ça ? Les récolteurs ? Il l' a choppé où cette technologie shep ? Bref pour le 3, qu'on raye cette histoire d'invisibilité. si j'étais anglais, j'irai faire la demande moi-même en ouvrant un topic pour que bioware le voit.


Je suis prêt à me compliquer la tâche rien que pour me sentir bien avec le gameplay. Ce qui fait d'ailleurs que je n'aime pas cette classe, puisque je dois me séparer de son outil spécial.

Indispensable, je verrai quand je finirai toutes les missions loyauté et ferai la base récolteur si j'y arrive. x) Si ça s'avère impossible sans le tronc rempli de ce bonus, j'arrêterai tout simplement. Y a encore l'ingénieur que je dois essayer.

Modifié par Sylvianus, 03 janvier 2011 - 06:14 .


#263
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Je comprends mieux ton point de vue, et t'encourage donc à l'exprimer dans la section adéquate. Il y a notamment toute une partie du forum (au moins une en tout cas) qui te permet d'exprimer tes souhaits pour les futurs opus. Et il doit bien y en avoir d'autres sur "ce qui m'a plu, ce qui m'a déplu".

On peut également faire un reproche analogue à l'adrénaline du soldat (pourquoi que les méchants ils peuvent pas ralentir tout autour d'eux, sans que eux-mêmes ne soient ralentis ???) ou presque tous les pouvoirs de ME finalement. Nous sommes dans un univers de SF, et y voir un appareil capable de régler les émissions thermiques et photoniques me paraît jouable, même si aujourd'hui nous ne possédons pas la technologie. Dire ensuite que c'est un prototype qu'on a prêté pour l'essayer à un héros comme Shepard, cela me paraît d'autant plus crédible qu'il travaille dans ME2 (arrêtez-moi si je me trompe) avec du matos fourni par Cerberus, au sujet duquel je ne reviendrai pas dessus.

Mais reprenons, si vous le voulez bien, l'objet de discussion initial de ce topic, qui était, ce me semble, de considérer le mode démentiel de ME2 et quels étaient les moyens de finir ce mode avec différentes classes (ce qui, on en conviendra, limitera énormément l'intérêt des choix RP et des préférences ludiques de chacun, puisque c'est ensuite au goût de chaque joueur d'adapter les infos présentes ici dans son propre gameplay, et non pas au sujet de ce topic d'en débattre).

Modifié par Durmir, 03 janvier 2011 - 06:43 .


#264
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
à Sylvianus
En tout cas je suis à horizon pour le moment et je ne peux pas vraiment dire que je partage cette phrase:

"...Avec le soldat, la sentinelle, les missions deviennent aussi super simples, sans raccourci...."

Alors peut être que la sentinelle est increvable,mais pas le soldat. Tu parles sans doute de la fin du jeu,je suppose... Ces ignobles zombies qui viennent par groupe de 3-4,c'est pas la tarte. Je viens d'arrêter de jouer après 3 heures de jeu non stop sur le passage où l'on doit activer l'ordinateur pour les tourelles... Je recommencerai plus ****** quand mon cerveau sera un peu moins cramé...

Modifié par macB, 03 janvier 2011 - 07:07 .


#265
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Pour les zombies, avec n'importe quelle classe c'est pas la tarte si tu uses d'armes conventionnels alors que t'es aussi entouré de ces espèces de bulbe bleu qui s'en prennent à tes boucliers, plus l'augure qui te jette ses boules de feu.

Faut prendre des armes lourdes, carrément en abuser pour se débarrasser rapidement d'eux. Etre efficace, réactif, expéditif,  dès le début avec les zombies, pour être libre de t'occuper du reste après sans t'inquiéter de ce qu'il y a à proximité.

X pour interchanger en moins de 2 secondes les armes lourdes avec le fusil d'assaut en mode incendiaire, selon la situation.

Le projecteur arc pour ravager,/ immobiliser toute une clique de zombie ou prendre carrément le lance flamme qui les fond immédiatement. ( Viser les jambes, qu'ils soient à moitié déchiquetés, suffit à les rendre inopérant, tu gagnes du temps )

Modifié par Sylvianus, 03 janvier 2011 - 07:54 .


#266
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Le gros problème avec les zombies, à mon sens, n'est pas tant leur nombre ou leur résistance, mais ce fichu mouvement de recul que fait Shepard quand il se prend une baffe. Avec 2 ou 3 zombies sur le dos, c'est infernal car on ne peut limite plus jouer.

#267
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
Moi le passage de l'ordinateur avec l'adepte que je ne maitrisais pas, mes deux compagnons morts et plus de stimpack, je courais de long en large en me faisant suivre par les zombis, je les esquivait et je courais partout en attendant l'ouverture de l'oeil. C'est pas glorieux mais ca marche :P

#268
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Peu importe la gloire quand on risque sa peau ^^

Survivre et accomplir le boulot, c'est ça qui compte dans ce genre de situation. Le passage dans le moissonneur peut vraiment être stressant !

#269
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Ce que je trouve dommage avec les zombis en ddémentiel c'est le coup de l'armure. Pas vous le corps semble à moitié décomposé. Des barrières cinétiques je peux comprendre vu le cambouis électronique qui est implanté, mais une armure...



Pour le passage du Moissonneur mort et qu'importe la classe :

Avancer pour déclencher l'apparition des zombis et tout le tralala qui va avec, se reculer comme ça on a le temps de se farcir tout les zombis avant de se payer une tartine d'engeance.

#270
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
C'est là que j'aimerais avoir des cheats, par exemple munitions infinies dans un seul chargeur ^^

Le mieux aurait été de pouvoir débloquer le cheat en finissant le jeu une première fois en mode Démentiel.



Ca serait ultra-jouissif / ultra-bourrin ensuite de défoncer des hordes de zombies à coup d'armes lourdes sans se soucier des munitions :P

#271
Manuccio

Manuccio
  • Members
  • 419 messages
Mdr bluten une fois j'ai fait tout le "couloir" en marche arriere avec cette technique, j'etait en adepte, ca fesait, dechirure, levitation, dechirure, levitation, ect au moin j'ai perdu zero munition ^^

et je suis meme pas mort une seul fois de toute la mission j'etait fier de moi xD



c vrais que munition ilimité avec le projecteur arc ca m'eclaterais, j'ador cette arme :P

#272
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Les armes lourdes...le Cain ne tue pas Shepard en tirant dans ses pieds alors qu'il pouvait mourir avec les granades dans ME1. Bon je reviens au sujet.
C'est quand même assez tendus en ingénieur. C'est de l'usure et du laser récolteur contre les engeances.
lngénieur reste "facile" jusqu'en hardcore avec le projecteur cryo avec air d'effet étendue. Un zombie gelé éclate automatiquement.

Modifié par bluten, 04 janvier 2011 - 01:57 .


#273
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
Marrant, avec l'ingé je ne me rappel pas en avoir bavé sur le moissonneur.

En même temps c'était ma première partie démentielle, ca date.

Grunt et Thane en coequipiers. Je restais en arrière juste devant la porte d'entrée capa drone et incinération, Thane a coté avec déchirure et head shot, et grunt juste devant sur l'estrade avec le drone. ca tentacullais !

#274
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Là je cherche la petite bête, mais avec la singularité qui appartient à l'adepte il me semble (avec aire d'effet de 3.50m) et après avoir baissé l'armure de plusieurs zombies à 0 je la lance. Pouf zombis aspirés ça forme un mur.

Arrive l'engeance qui tire son phaser bleu de la mort de l'espace, je me dis génial j'ai un mur de méchant qui va morfler le temps de Shepard recharge ses boucliers. Béééé non BAM ! Headshot. La lose surtout quand tu ne sauvegarde pas.

#275
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
J'ai galéré en Dément avec mon Ingé sur le Moissonneur...C'est sûrement parce que Ingé + Tali + Kasumi avec presque 0 amélioration c'est pas optimisé ^^