ça donne un bel effet fantômatique
Mode démentielle coment vous l'abordé?
#76
Posté 18 février 2010 - 04:21
ça donne un bel effet fantômatique
#77
Posté 18 février 2010 - 10:34
J'explique, mettez votre franc tireur avec le veuve dans les mains et les lunettes (10% dgt en headshot) sur la tête.
Avec l'amélioration précision sur le fusil +50% dgt en headshot (on est à 60%), le skill assassin qui fait que lorsque l'on est invisible on fait +75% dgt
Avec thane et miranda quand Augure pointait le bout de son nez:
miranda = dechirure
thane = dechirure
franc tireur = invisibilté + headshot
AUGURE = concède le match
en instant c'est beau
Les munitions antigrav sont excellente pour les boucliers et les enemis synthetique présent en nombre avec en pouvoir supp munition perforante pour les armure et la santé en génerale, juste hic... les barrière qui saute facilement avec un allié possédant le pouvoir déchirure (mais deux c'est encore mieux
Le pouvoir d'invisibilité reste aussi capital pour les déplacements en combat qui permet de fuir lorsque qu'un enemi vous surprend au corps a corps.
Voilà avec tous ça, on est plus ou moins paré à affronter tous type d'énemis 'achant que l'on peut toujours avoir recours a son arme lourde (mais avec le veuve c'est comme si un franc tireur en portant 2 sur lui ^^) et honnetement j'ai jamais bloqué à un quelconque moment.
#78
Posté 19 février 2010 - 07:47
Pour ma part j'en ch** un poil dans la quête pour Mordin (vi je viens de recommencer) et j'avoue que c'est bien dur...j'arrive pas a passer les derniers Krogans pour injecter le remède dans le 3e ventilateur...pffffff et Jacob c'est comme Kaidan...y sert à rien...heureusement que Miranda est là avec le Soldat que je suis...
Bon aller...patience est le maitre mot...mais si je n'y arrive pas je recommence avec une autre classe...peut être recommencer adept en facile pour arriver Lvl 30 et refaire en démentiel...vous en pensez quoi...parce que Soldat on arrive vite court munitions!!!
Modifié par laplume1976, 19 février 2010 - 07:59 .
#79
Posté 19 février 2010 - 08:07
c'est ce que j'ai fait et à part horizon et le 1er vaisseau récolteur,ça gaze bien
je trouve aussi que l'adepte est une classe plus pratique à cause du manque de munitions (mon perso tire très peu sauf en dernier recours)
#80
Posté 19 février 2010 - 08:36
vivement ce soir gniark, gniark....
#81
Posté 19 février 2010 - 10:42
#82
Posté 19 février 2010 - 10:57
Personnellement je trouver cela un peu abuser et sans intérêt particulier que d'avoir un succès, le mode hard core est plus intéressant, pas injouable mais très intéressant, car tout les paramètres doivent être pris en compte !
#83
Posté 19 février 2010 - 11:50
autant en harcore j'ai soufert souvent,autant en démentiel pour l'instant (je viens de finir le 2ième vaisseau) je n'ai eu que 2 endroits hard pour moi (fin de Horizon et les plates-formes du 1er vaisseau)
sinon si on aborde ce mode de façon plus tactique et en choisissant bien ses compagnons et leurs emplacements lors des combats,ça passe relativement bien (c'est vraiment le mode le plus rpg)
#84
Posté 19 février 2010 - 11:52
J'ai finalement recommencé en démentiel du niveau 1 en important mon shepard de mass effect 1, le début n'était toujours pas évident, je garde un souvenir très douloureux de ma première rencontre avec les chiens mecha sur Freedom's progress ou Shepard a tenu 5s avant de s'étaler comme une crepe.
Et finalement en avançant et avec les niveaux mes premières impressions ont totalement disparut. Je suis loin de me considérer comme un très bon joueur, on va dire que je me débrouille plus ou moins. C'est la 3eme partie que je fais en adepte, l'expérience d'un gameplay qu'on connait déjà et du jeux en général aident c'est sûr mais finalement ca ne se passe pas trop mal. Plus du tout l'impression de faire face a des ennemies trop puissants et jouer un Shepard tout faible.
Les choses qui vont être essentielles en démentiel selon moi :
- Des points de compétences correctement dépensés pour soi même et son commando.
- Une gestion systématique des membres de son commando, si je les place pas manuellement ils ont tendance a faire office de tapis sur le sol pendant les combats.
- Étudier le terrain et trouver l'endroit le plus adéquate pour se replier a couvert. Généralement quand je perds c'est que l'endroit ou j'étais n'était pas parfait.
- Choisir les membres de son commando avec cohérence en fonction de la mission et pour pallier a ses faiblesses.
- Face a plusieurs sortes d'ennemis il faut souvent descendre en premier certains ennemis plutôt que d'autres.
- Bien combiner ses propres sorts mais aussi ceux du commando, par exemple sur un vortcha avec lance flamme un peu trop prêt une incinération de Mordin pour lui virer son armure et un tir percussif de Garrus pour l'éloigner (d'ailleurs je recommande de virer les compétences automatiques des compagnons).
- Donner priorité aux améliorations les plus utiles pour son perso et sa façon de jouer.
Dans tous les cas comme je le disais un peu plus tôt après avoir gouter au démentiel je m'imagine mal repasser dans une difficulté inférieur si je dois recommencer le jeu de nouveau. C'est plus du tout le même jeu : le coté tactique des combats prend vraiment tout son sens, une attention de tous les instants ou chaque erreurs peux être fatal et pour peu de prendre ses marques c'est la satisfaction de rouler sur les ennemies et gérer des situations délicates dans le mode de difficulté maximal.
Bref le mode démentiel c'est bon, mangez en
brivdl1 wrote...
je n'ai eu que 2 endroits hard pour
moi (fin de Horizon et les plates-formes du 1er vaisseau)
Ouep certains passages sont plus tendu que d'autres et c'est ces memes passages qui m'ont valu pas mal de sueurs froides (enfin le pretorien avant de trouver la technique plutot que les plateformes).
Modifié par Vislayer3, 19 février 2010 - 11:56 .
#85
Posté 19 février 2010 - 12:21
laplume1976 wrote...
Sympa Mécanicus...je me le tenterai...est ce que ton franc tireur est niveau 30 où tu as repris un perso tout nieuf..^^
J'ai fait dans le tout neuf
Pour le depart je te conseille de garde le fusil sniper de base en attendant d'avoir le veuve, ça cadence de tir est certe très limité par rapport au viper mais ça puissance de feu n'est pas négligeable surtout que lorsque l'on tir en étant invisible seule la première balle bénéficie du bonus aux dégats... dans ce cas de figure le viper ma parut complètement useless
#86
Posté 19 février 2010 - 12:43
#87
Posté 19 février 2010 - 04:48
#88
Posté 19 février 2010 - 06:27
Ca te donne une bonne idée de ce que ça doit être d'être un boss qui loot du violet.
Modifié par Armymen2, 19 février 2010 - 06:28 .
#89
Posté 19 février 2010 - 10:01
sinon je suis pile en face du boss final,ça sera pour demain (avec le succès)
j'ai trouvé paradoxalement le final très facile,à part une certaine borne (la 5 ou 6 je crois) où Tali n'arrétait pas de hurler parcequ'elle crâmait
mais bon je suis au boss avec tout le monde en vie,c'est le principal
#90
Posté 20 février 2010 - 02:36
Je ne sais pas si vous connaissez FF11 avec le beast master, ou l'époque de WoW ou on solotait Hache tripe avec un démo, mais c'est vraiment sympas.
Controle de masse, le mode Démentiel n'en est plus un
#91
Posté 20 février 2010 - 08:07
l'adepte était finalement un très bon choix en mode démentiel pour moi,"singularité" est vraiment l'arme ultime contre les pouvoirs des Augures et des Engeances,pour le reste Déchirure et une bonne équipe (selon les cartes à faire) ont fait le reste
la mission finale sur le vaisseau a été paradoxalement une des plus faciles,vraiment aucun problème
seule Tali a un peu chauffée mais c'est passé quand même
mon équipe finale était composée de Samara et Grunt qui ont été magnifiques et m'ont permis de m'occuper du boss (avec juste des "singularités à lancer quand un Augure se pointait)
Modifié par brivdl1, 20 février 2010 - 08:09 .
#92
Posté 22 février 2010 - 12:51
En tout cas, LA difficulte, c'est de gerer les munitions dans ca mode. J'ai arrete ma partie ou j'avais un franc tireur, et je me suis mis a l'adepte, car c'est vraiment chiant de se retrouver a court de balles. La c'est mieux. Mais je prend trois balles c'est game over. Bref, tendu.
Modifié par EdgeFayth, 22 février 2010 - 12:51 .
#93
Posté 22 février 2010 - 01:00
c'est autant de temps de gagner
#94
Posté 22 février 2010 - 01:16
Sinon des astuces pour les boss qui ont toujours des alliés avec eux ? Ce sont eux qui me gavent en fait
#95
Posté 22 février 2010 - 10:27
#96
Posté 23 février 2010 - 09:38
EdgeFayth wrote...
Sinon des astuces pour les boss qui ont toujours des alliés avec eux ? Ce sont eux qui me gavent en faitOn a beau les tuer, ils reviennent toujours
Difficile de donner une astuce qui fonctionne a tous les coups, c'est très souvent fonction de la situation et de ton ressenti. Sur les boss qui appelent en boucle des renforts j'ai souvent tapé en priorité le boss sans non plus occulter les autres ennemies (en particulier ceux trop dangereux et trop pret). Sur d'autres j'ai dû m'attaquer a ces alliés en premier.
Sinon pour le passage ou tu es. T'inquete pas c'est normal, j'crois que la premiere fois a Horizon en dementiel c'est pareil pour beaucoup de gens. J'avais un groupe assez similaire au tien avec Garrus et Mordin. La technique que j'ai utilisé :
Sur les zombis et engeances : j'ai courru tout autour de la zone en essayant de me retourner pour tirer (ou lancer une roquette) dès que je pouvais. Faut bien evidement ne pas trop s'approcher des engeances pendant qu'on balade les zombies. Si tu as singularité a fond tu en balance une quand les zombies sont regroupés et tu tire dans le tas pour virer les armures pendant qu'ils sont bloqués
Quand les recolteurs arrivent : Je me mettais tjs a couvert au meme endroit. Une plateforme entre deux batiments fermés a gauche de la zone quand on entre.
Sur le pretorien : J'ai fait que courrir en decrivant des cercles très large autour de la zone pendant que Mordin et Garrus tiraient sur le boss, j'ai dû balancer quelques dechirures mais c'est eux qui fait le plus gros du boulot. Faut bien sur user et abuser des couverts et avoir le sprint de disponible chaque fois que tu dois bouger.
Sinon pour d'autres astuces tu devrais jeter un coup d'oeil au lien que j'avais posté un peu plus haut (http://social.biowar...8/index/1096424). C'est un guide video de l'adepte en dementiel, ca m'a vraiment beaucoup aidé. Je suis passé de game over en boucle sur le vaisseau recolteur que j'ai fini dans la douleur à vaisseau recolteur fini sans mourrir une seule fois quand j'ai été obligé de le refaire pour changer l'entrainement d'armes que j'avais choisi.
#97
Posté 24 février 2010 - 11:59
J'suis mort quelques fois mais rien d'abuser c'était moi qui me déplacer mal et me planquer mal mais bon j'espère que tout ira bien pour la suite ^^
#98
Posté 24 février 2010 - 12:12
Après c'est sûr qu'il faut quand même gérer l'équipe. Pour casser du synthétique un Ingénieur + Tali + Garrus et ça passe comme papa dans maman. Mais certains passages sont vraiment retords.
Etrangement je n'ai pas eu tant de problèmes que ça sur Horizon, en revanche je me suis agacé dans la tour Dantius avec ses innombrables mercenaires ( un peu avant l'ascenseur ).
J'ai également sué sur la partie "Berserker" du recrutement de Garrus.
#99
Posté 24 février 2010 - 12:29
moi j'ai abandonné,j'y arrive pas et pour en sauver une ou deux ça vaut vraiment pas le coup
j'ai remarqué que dans certains endroits si on tue pas les boss de certains groupes d'ennemis ou si on recule trop il y a une génération d'ennemis qui se fait
#100
Posté 24 février 2010 - 12:56





Retour en haut




