La planète derrière l'homme trouble.
#126
Posté 06 septembre 2010 - 08:09
#127
Posté 07 septembre 2010 - 09:46
Et pour ce qui est du fait que l'homme trouble semble lutter contre les moissonneurs, peut-être qu'il faudrait envisager qu'il existe de la rivalité ou des querelles entres moissonneurs et que l'un d'entre eux a voulu se débarrasser des esclaves d'un de ses rivaux pour l'affaiblir. De plus, comme on peut le voir à la fin de ME2, toute une armée de moissonneurs est en route, les pauvres récolteurs ne le servent donc plus à rien,.
#128
Posté 07 septembre 2010 - 09:50
Bitobra wrote...
Je me demande si ce n'est pas plutôt une construction de moissonneurs, une sorte de singularité créée artificiellement et dont se servirait une entité (peut-être un moissonneur) pour communiquer avec lui. Il se pourrait même que ce "soleil" soit un moissonneur protégé d'un bouclier et rechargeant son énergie, on sait qu'ils en sont capable.
Enfin quelqu'un qui a des suppositions intéressantes
Te fatigue pas, j'essaie de faire tout le monde à l'idée que TIM est un outil reaper depuis un bout de temps....
#129
Guest_J0T4R0_*
Posté 08 septembre 2010 - 05:08
Guest_J0T4R0_*
Suis je le seul a avoir revu , avec cette planète/Étoile dans le dos de l'Homme trouble;
ce passage du film "Le 5eme Élément" ou des vaisseaux de l'armée bombarde la planète "morte" , qui se réveille , grossis , et je jette sur les vaisseaux avec en transparence un crane , la mâchoire grande ouverte , pour les happer.
Cette planète et l'homme sombre devant me donne la même impression.
une menace géante et imminente qui va nous fondre dessus
et a voir l'attitude décontractée de ce dernier , il n y serais pas pour rien
Je le verrais bien dans le role du "J'ai pactisé avec le diable , pour que l'humanité survive
a la grande purge interstellaire et qu il fasse de moi un roi/empereur/dieu/autre mais je vais mourrir de la main de celui-ci ).
Modifié par J0T4R0, 08 septembre 2010 - 05:12 .
#130
Posté 08 septembre 2010 - 05:11
#131
Posté 08 septembre 2010 - 05:14
#132
Guest_J0T4R0_*
Posté 08 septembre 2010 - 05:27
Guest_J0T4R0_*
TIM est une des facettes de Samir Duran (Starcraft) , comme Dr.Narud (SCII) a la tete de Moebus
Récoltant l'adn des races alien afin d'achever le retour des Xel'Naga
... et la théorie du complot d'assassinat politique de JFK est liée aussi
Plus serieusement , il va vraiment falloir qu ils nous fassent une serie TV
L'univers ME est tellement riche
Modifié par J0T4R0, 08 septembre 2010 - 05:30 .
#133
Posté 15 septembre 2010 - 07:57
Et pour ce qui est de la position de l'homme trouble, je verrais bien 2 possibilités :
1 - Sheppard a fait exploser la base. Du coup, selon sa propre logique biaisée et mégalomane, quel choix reste-t'il à l'homme trouble pour "sauver l'humanité" (donc lui-même, puisqu'il est Cerberus et que Cerberus "EST" l'humanité !) que de pactiser avec les Moissonneurs. Après tout, l'homme trouble est pragmatique, comme l'était Saren. Et quand on est pragmatique, qu'on veut vivre et qu'on a le choix entre extinction ou soumission, be on baisse son pantalon.
2 - Sheppard garde la base pour Cerberus : l'homme trouble s'en sert pour créer son propre moissonneur, puis se sert de Lazarus, ou d'un autre projet, pour devenir LE moissonneur humain et "sauver" l'humanité dans l'anéantissement.
Réflexion de base sur la question principale posée dans ME2 et à laquelle il n'a pas été répondu, puisqu'elle n'a pas été formulée : "Pourquoi les Moissonneurs créent-ils un moissonneur humain ?"
Réponse possible : la survie d'une espèce, qu'elle soit neuronale ou logicielle, est dans son évolution et sa maîtrise de son écosystème. De là,on peut déduire que les Moissonneurs font ce qu'ils font dans ces deux optiques : ils protègent leur écosystème en pratiquant la politique de régulation de la concurrence, et ils maîtrisent leur évolution, en laissant cette concurrence s'exprimer pendant 50000 ans, avant de passer lui faire un petit coucou. Et à chaque fois, ils prélèvent ce qui les intéresse, et probablement l'intègrent.
Or dans ce petit schéma simple et efficace, les humains les ont contrecarré. Alors ils ont décidé de les étudier et de tenter de les assimiler, sans doute pour évoluer vers une forme plus efficace (cette clef nous est donnée par Légion, après la mission suicide, dans son commentaire sur le déroulement de l'opération et le choix de Shepard. Il parle notamment d' "ascension").
Maintenant, ce que ça va donner dans ME3, je ne sais pas. Mais à part un virus informatique je vois mal ce qui pourrait stopper une armada de moissonneurs sans détruire la civilisation galactique tout de même (le coup du supercanon inventé in extrémis me paraîtrait un peu gros). De là à extrapôler comment ce virus pourrait être conçu, je crois que les Geth feraient d'excellents hackers anti moissonneurs. Et pour ce qui est répandre le virus, un moissonneur humain doté des bons sous-programmes serait l'idéal ...
Délires de joueurs.
#134
Posté 15 septembre 2010 - 11:53
Juste deux trois trucs sur ton idée :
Cette supposition rend les moissonneurs bien trop faibles et dépendants sur le plan matériel à mon gout. Dans ce cas, ils ne feraient que se développer à la manière d'une quelconque espèce connue, assurant simplement leur suprématie dans la chaîne alimentaire. Je trouve ça trop banal et insatisfaisant, puisque ça n'exploite pas assez la nature insaisissable des moissonneurs.
Par ailleurs l'intérêt pour l'humanité est assez peu justifié, Shepard n'était absolument pas seul face à Sovereign. Et en quoi Shepard et les humains pourraient ils bien intéresser les moissonneurs sur un plan concret ? L'ensemble du génome humain est moins complexe que le moindre nanobot moissonneur.
Non, je crois que la vérité est ailleurs.
... Mais on ferait mieux de continuer dans "les moissonneurs". Et si tu en as le courage, tu peux lire ma théorie du "BIG JOHN" dans le sujet consacré
Modifié par megamomo, 16 septembre 2010 - 12:00 .
#135
Posté 16 septembre 2010 - 09:09
Si les moissonneurs s'interressent de prés aux humains c'est à cause de la diversité de leur capital génétique. Il est bien noté que ce sont les humains qui disposent de la plus grande variété.
Cette affirmation est reprise à plusieurs occasions, et notamment par Mordin Solus. Mais dans aucun cas nous n'avons de réponse (pour le moment) aux questions "Pourquoi" "Pourquoi faire ?".
#136
Posté 16 septembre 2010 - 02:47
alanoralanor wrote...
Bonjour,
Si les moissonneurs s'interressent de prés aux humains c'est à cause de la diversité de leur capital génétique. Il est bien noté que ce sont les humains qui disposent de la plus grande variété.
Certes mais si l'intérêt des moissonneurs va pour les humains (et donc à tous les êtres vivants possédant un ADN d'homosapiens), on ne sait pas si cet intérêt est motivé par une caractéristique spécifique de cet ADN (comme une variabilité plus élevée).
Je trouve ce genre de critère bassement technique, et je préfère de loin l'idée que les humains intéressent les moissonneurs uniquement parce qu'ils sont des humains, avec bien sûr toutes leurs spécificités, et pas pour un détail concret qui les démarquerait des autres espèces. Une préférence pour tel trait génétique particulier (en considérant que n'importe quelle espèce le possédant fait un candidat pour la moisson) induit forcément un intérêt purement alimentaire, industriel, reproductif ou autre, soit un intérêt matériel.
Modifié par megamomo, 16 septembre 2010 - 02:52 .
#137
Posté 16 septembre 2010 - 03:49
"Mais dans aucun cas nous n'avons de réponse (pour le moment) aux questions "Pourquoi" "Pourquoi faire ?".
Les Quariens sont des mammifères (propos de Tali) et ne semblent pas être moissonnés.
#138
Posté 16 septembre 2010 - 03:59
#139
Posté 16 septembre 2010 - 05:07
Désolé de pas argumenter plus, mais c'est que de la spéculation. J'espère juste que LA révélation de Mass Effect 3 sera pas un truc de ce genre.
#140
Posté 16 septembre 2010 - 05:19
#141
Posté 18 septembre 2010 - 12:36
Dans ME1, c'es bien montré, c'est le sujet du jeu, ce sont les humains, et uniquement les humains, qui font la différence et empêchent les Moissonneurs d'arriver immédiatement. Et c'est un humain, Shepard, qui en affronte un au contact et le vainc. Et c'est encore un autre humain (Joker), aux commandes d'un vaisseau qui n'est même pas de classe capitale, qui lui assène le coup de grâce.
C'est la conclusion du premier opus.
Alors imaginons, imaginons un instant qu'un moustique, un moustique qui a 2h d'existence, pique un humain adulte et le tue, que ferait la communauté humaine à propos du moustique ?
Alors maintenant, penchons nous sur ledit moustique ramené à l'échelle de son essaim. Ca n'est même pas un leader ! C'est juste un ouvrier parmi d'autres, et qui n'a justement rien d'exceptionnel en apparence, et pourtant, il a explosé un Frelon (Saren), avant d'entrer dans la chambre de l'humain et de lui tetraploser la tronche (la preuve : j'ai eu du mal à finir le jeu en mode difficile)
Ben désolé, mais Dieu ou pas, moi je serais les Moissonneurs, je m'intéresserais au phénomène.
Et ça, c'est ce qui se passe dans ME2.
C'est quand-même dit texto à de multiples reprises, que les Récolteurs suivent Shepard à la trace, et qu'ils se focalisent sur l'humanité. Je ne l'ai tout de même pas inventé.
Et puis il y a les termes choisis, Récolteurs, Moissonneurs... C'est quand-même bien orienté comme choix sémantiques, je trouve. Et ça n'augure pas d'une conclusion particulièrement mystique.
Mais je me trompe peut-être
#142
Posté 18 septembre 2010 - 11:30
Mega, j'ai peut-être exagéré en parlant de super-race, mais tout de même, la race humaine tient une place prépondérante dans ta théorie, une place qui n'est intercheangeable avec aucune autre race, c'est elle la clef de tout, qui je ne sais plus quelle truc qui les différencie de toutes les autres espèces. Et je maintiens, je trouve ça dommage. Le jeu est bien sûr, comme le dit Maaskott, vu du point de vue des humains, mais ça ne justifie pas de leur donner une place si importante par rapport aux autres races présentes. Encore une fois, c'était aussi ça l'originalité de l'univers de ME.
PS: Quel rapport avec la planète derrière l'homme trouble au fait? :innocent:
Modifié par Jeff Moreau, 18 septembre 2010 - 11:34 .
#143
Posté 18 septembre 2010 - 11:55
Il y a 4 mois, on en été arrivé au constat que la théorie péchait par de nombreux points ( que même Méga ne pouvait résoudre) et que ce qu'il restait d'intérréssant, c'est la portée philosophique de la théorie (voir les derniers post du topic Big John).
En plus c'est vrai que ça n'a aucun rapport.
Moi, plus les choses avancent, plus jme dit que le changement de couleur de l'astre était juste un effet d'ambiance.
#144
Posté 18 septembre 2010 - 11:59
Le rôle de l'humanité dans la mort de Saren doit beaucoup au hasard, en fait il doit tout à la présence du Normandy sur Eden prime, et à la mort de Nihlus (sans quoi les turiens auraient sans pris certaines dispositions, à condition que Saren ait été identifié). Les moissonneurs prélèvent des informations d'ordre génétique, or ce n'est pas leur code génétique qui fait de quelques humains les sauveurs inespérés de la citadelle (et il n'y a quand même pas que des humains dans le lot).
Par ailleurs, pour donner une explication aux motivations des moissonneurs, tu les considères comme une espèce simplement plus avancée dans l'évolution, qui préserverait ses intérêts face à une espèce nuisible.
C'est trop facile, trop bête, et purement technique. J'attends des moissonneurs plus de subtilité qu'une simple réaction pragmatique, une bête action de survie. Les moissonneurs sont bien au delà de ça. Enfin, j'espère
Si tu veux connaître mes suppositions quand au sort particulier des humains (et pour tout le reste aussi), tu peux lire le sujet "Big John"
Modifié par megamomo, 18 septembre 2010 - 12:53 .
#145
Posté 18 septembre 2010 - 12:02
ClarkVador wrote...
Encore Big John?
Il y a 4 mois, on en été arrivé au constat que la théorie péchait par de nombreux points ( que même Méga ne pouvait résoudre)
Mais ces points sont insolubles parce qu'ils touchent à des plans d'existence, des problèmes techniques, mathématiques et éminemment quantiques hors de nôtre portée c'est tout (mais pas de celle de Big John).
Hmmm c'est vrai qu'on est dans un gros HS là, en plus Maaskott doit se demander ce qui se passe ici
Modifié par megamomo, 18 septembre 2010 - 12:05 .
#146
Posté 18 septembre 2010 - 12:13
Regarde, pour le courtier de l'ombre, ils avaient une infinité de possibilités scénaristiques, ils pouvaient gâter les fans en ressortant un personnage de ME1 ou jouer sur un rebondissement inatendu en en faisant un des personnage de ME2, et même encore bien d'autres possibilités scénaristiques toutes plus improbables les unes que les autres.
Mais si tu regarde les pages parlant du courtier de l'ombre avant la sortie du DLC, tout le monde ou presque s'accordait à dire que si Bioware nous sortait un personnage qu'on ai jamais vu auparavant, ça serait beaucoup trop façile.
C'est pourtant ce qui a été fait, Bioware a choisi l'option la plus façile qu'il avait à disposition.
C'est pour ça que je me demande si les Moissonneurs ne vont pas rester une entité mystique inexpliquable, avec un but inexpliqué et que cette planête qui change de couleur était en fait juste là pour coller au caractère de Shepard..
#147
Posté 18 septembre 2010 - 12:16
#148
Posté 18 septembre 2010 - 02:52
megamomo wrote...
Si tu veux connaître mes suppositions quand au sort particulier des humains (et pour tout le reste aussi), tu peux lire le sujet "Big John"
C'est bizarre mais curieusement tout mon courage s'est envolé en lisant cette phrase
#149
Posté 18 septembre 2010 - 04:24
Y'a pas de rapport avec la planète derrière TIM mais je viens de remarquer un truc dont j'avais pas forcément fait attention auparavant, à moins que ce n'était pas présent :
Quand on lance le jeu, sur l'écran d'accueil qui nous demande d'appuyer sur une touche, en arrière plan on voit le "soleil" (?) de la base Récolteurs. Le truc c'est que je vois cette étoile se "délabrer", enfin elle n'est plus tout à fait ronde quoi comme on peut voir lors des cinématiques du jeu. De plus j'aperçois une sorte de fumé bleu qui s'élève au dessus.
C'est parce que j'ai terminé le jeu mais j'avais jamais fait attention ou c'est nouveau ? x) (je peux screan si nécessaire)
#150
Posté 18 septembre 2010 - 04:46
Et pour la fumée bleue j'ai jamais remarqué... tu pourrais faire un screen?





Retour en haut






