TheDarkVirus wrote...
Les 2 au départ avais raison geths comme quarrien, mais le faite que il y est plusieurs faction et une possibilité de piraté les hérétiques laisse présager une possible alliance avec les geths dans un avenir proche. Il ne sont pas rancunier comme le dis si bien Légion donc si les quarriens sont pas bête il ferons une trêve voir une alliance. 
Oui une alliance est envisageable. S'ils ne sont plus controlés par les Moissonneurs, ils ne sont plus une menace absolue. En trouvant des intérêts communs, ils pourraient être des alliés de poids dans cette guerre.
Lex, je comprend que tu aies du mal à reste objectif, t'inquiète.

Déjà avant toute chose je pense qu'il faut se poser la question suivante: sont-ils vivants ?
Ensuite
déterminer des critères qui font d'un être un être vivant ( si on
choisi par exemple: éprouve des sentiments comme la colère ou l'amour,
on aura du mal à classer les Geths comme vivants ).
Se soulève
ensuite un autre problème, s'il ne sont pas vivants, que sont-ils et
quels droits ont-ils ? Si on compare par exemple les Geths aux Cylons,
ils tiennent plus du Centurion de base que de l'humanoïde.
Hum.. et là je dirai qu'il faudrait définir ce que signifie être vivant.. Mais bon avec ça on risque de rentrer dans la métaphysique pour un simple petit débat. xD Me dire qu'ils sont conscients de leur état et qu'ils ont des "envies" me suffit, personnellement. (Ils veulent se construire un avenir, c'est pas rien je trouve.)
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Une entité quelle qu'elle soit
finira fatalement par se révolter s'il elle se sent écrasée. Sans le
réseau neural, il n'y aurait eu aucun problème...
Tôt ou ****** un conflit aurait éclaté je pense.
Certes, dans cette situation, un jour ou l'autre ça aurait pété. Mais si les Quariens n'avaient pas réagis de la sorte, et avaient trouvé un terrain d'entente avec leurs "enfants", je suppose, sans pouvoir l'affirmer, que la situation aurait été différente. Les Quariens n'auraient probablement pas eu besoin de quitter leur monde pour vivre comme des nomades dans l'espace, et les Geths auraient pu continuer à les aider tout en ayant également leur liberté. Maintenant la question que je me pose c'est : Quels sont les réels besoins d'un Geth pour "vivre" ? Ont il une énergie illimité ? De quoi ont ils besoin pour construire leur futur ? A priori les organiques, selon Légion, n'entrent pas en compte avec leur progression, donc il est probable qu'ils aurait pu vivre en paix avec les Quariens dès le départ.
Le fait est que, même sans les Quariens, les Geths ont désormais une
réputation qu'il va être difficile de contrer. Pour toutes les races de
la Citadelle, le Geth est l'ennemi ( notamment grâce aux magouilles
politiques ).
Personnellement dans le procès de Tali, après discussion auprès des
différents amiraux, j'ai tenu un discours de paix. Une guerre entre les
Geths et les Quariens est inutile et dangereuse( dans l'immédiat ).
J'avoue, l'opinion général des Geths ne va pas être facile à changer. Mais si on arrive à les convaincre de nous rejoindre dans ME3 pour la lutte contre les Moissonneurs, ça pourrait jouer en leur faveur. Les Quariens pourraient abandonner leur idée de guerre et finalement se décider à communiquer avec eux, et pour le reste de la galaxie.. Hum il y aurait toujours des tension, mais le fait qu'ils nous auraient aidé, pourrait modifier la façon de voir de pas mal de gens.
Certes, il y en aura toujours qui craindront les Geths, même s'ils jouaient un rôle important dans l'éventuelle victoire contre les Moissonneurs.. Et puis pour ça il faudrait que le Conceil se décide à annoncer l'existence des Moissonneurs et la guerre qui se prépare, ou qui se serait déroulée.... Moué en fait c'est pas gagné.