hemwyn wrote...Pour recentrer un peu le débat sur le fait que le Geth soit ou non une espèce vivante, je viens de me souvenir que sur Feros, quand on est dans le complexe Exogeni et qu'on a Tali dans le commando, on arrive à une orbe lumineuse devant lequel 2 Geths sont agenouillés.
Tali nous explique que cela ressemble étrangement au lieu de culte Quarien. Donc si le Geth est capable de concevoir qu'il y a une puissance supérieure au dessus de lui, peut-on vraiment dire qu'il n'est que des "machines" ?
TheDarkVirus wrote...C'était des hérétiques
Oui, mais les hérétiques faisaient parti de la consciense Geth.
Kathangrill wrote...Concernant le culte, on peut objecter : le culte de quoi ? Un lieu de Culte n'implique pas forcément une puissance supérieure. Ils peuvent se prier eux mêmes afin d'accomplir leur "futur".
Tali fait référence au culte Quarien, ça veut dire que le Geth a apprit la Foi, pour ma part je dirai une Foi purement métaphysique/sociale.
Donc on peut très bien imaginer qu'à l'arrivé de Nazara (Sovereign), une partie de la consience Geth est vu en lui un prophète ou un dieu, le reste non.
Il s'en suit un clash, la partie qui croit en Nazara devient les Hérétiques (notez le pluriel) et l'autre reste Geth.
La ou ça devient intéressant c'est que l'on peut voir les hérétiques adapter leur croyance avec Nazara en prophète/dieu. Adaptation peut-être voulu par Nazara lui-même, après tout ce serait bien plus pratique pour lui.
Archon360 wrote...Mais il faudra avant que Légion m'explique pourquoi il ne cesse d'appeler Shepard "administrateur"....
Et pourquoi il n'a rien trouvé de mieux que l'armure N7 pour reboucher le trou béant qu'il a dans la poitrine....
TheDarkVirus wrote...
Je pense que c'est lier a Nazara, en le tuans notre "code" est devenu supérieur, le terme qu'il utilise en dit très long sur notre place parmis les Geths, surtout si on le compare a un Administrateur en reseau local ou pc a la rigueur..
Et je pense que en tuans le Dieu des hérétiques on as comme dirais Grunt
"En tuans l'être le plus dangereux de la galaxie, son remplacent c'est...nous ! Pensez à ça !"
Nous serions une sorte de divinité à ces yeux que sa me surprendrais pas, et l'armure N7 une relique divine.
Je pense qu'il y a de ça effectivement, mais pas dans un sens religieux mais plutôt d'adoration, Shepard a débarrassé le Geth de la menace Nazara, par extension du problème Hérétiques.
Si l'on sait que ça fait des années que le Geth est en guerre civil avec les Hérétiques et que celui qui le débarrasse de leur problème vient à mourir, on peut très bien imaginé que le Geth est voulu récupérer les "pièces" de ce dernier. C'est un peu comme si le Geth avait assimilé Shepard à une plateforme et ai voulu récupéréer la puissance des pièces. J'y vois plus une forme d'appropriation du "Code Shepard" plutôt que d'une vénération religieuse.
Point très intéressant, cette façon comme l'autre montre clairement que le Geth ou Légion n'est pas forcément "logique", il -l'un ou l'autre- commence à appréhender des notions subjectives et même personnelles. Prochaine étape, comprendre que pour avancer, il ne suffit pas de tout écraser sur son passage, si c'est Shepard qu'il lui apprend ça, je serai explosée de rire !
Autre point intéressant - à mon sens hein ^^ - c'est pourquoi Légion suivait Shepard ? Il y a surement toute une histoire derrière ça. Il ne m'étonnerait pas plus que ça que le Geth est infiltré les Hérétiques et voyant que Shepard faisait "bouffer des ronds de chapeaux" à Nazara est décidé de l'étudier plus particulièrement pour apprendre de lui. Nous savons déjà que le Geth étudie les espèces intelligentes, ce n'est certainement pas pour rien.
Modifié par Marie-Eanne, 23 février 2010 - 03:20 .





Retour en haut






