Je n'ai, à ma grande satisfaction, perdu personne lors de la mission. Tout le monde était loyal, et je dirais même ultra loyal. J'ai parlé au maximum avec chaque membre, j'allais voir l'équipage à chaque fin de mission principale. Certes la fréquence à laquelle on va discuter avec nos coéquipiers (surtout quand ils n'ont plus rien à raconter sur eux) ne rentre pas en compte dans la survie de ces derniers, mais si c'était le cas je crois que chacun mourrait pour moi et non plus pour la mission. Ptin le trip dans ma tête ^^
Bref tous loyaux et pour les affectations j'ai procédé comme suit (avec explication personnelle de ces choix ^^)
- Conduit : Légion. Impossible de mettre Tali, impossible de risquer sa vie (même si je savais qu'elle s'en tirerait vivante, mais c'était pour mieux coller à mon RP), tout simplement impossible de la séparer de moi durant la mission.
- Chef d'équipe : Jacob. J'ai longtemps hésité entre lui et Miranda. Miranda était clairement désigné pour cette tâche, elle le dit elle-même. Mais justement en ouvrant encore son caquet pour vendre ses qualités indéniables de meneuse et chef d'équipe, j'ai préféré laisser une chance à Jacob de briller dans une mission délicate et requérant une grande responsabilité. D'ailleurs, suite à ce choix, la réplique narquoise et teintée de jalousie et de déception de Miranda est parfaite: "Bien, on va voir si vous êtes capable de mener une équipe Jacob". Sur le coup, j'me suis dit, ptin Jacob j'ai confiance en toi, ne me déçoit pas l'ami >.<
- Biotique : Jack. Là aussi j'ai hésité. Samara et elle sont les meilleures biotiques asari et humaine de leur temps. Samara eut l'idée de la barrière protectrice. Mais Miranda l'ouvre encore. C'est qu'elle veut avoir un rôle à jouer la belle, elle veut mettre ses incroyables talents à disposition, on la comprend aisément. Finalement je choisi Jack, qui, elle, malgré son potentiel énorme, est resté discrète. Et puis, j'ai confiance en elle, malgré sa personnalité instable, j'ai appris à la connaître à bord du Normandy et lors de sa quête de loyauté. J'aurais d'ailleurs très bien pu avoir une relation amoureuse avec mais c'est vers Tali que je me suis finalement tourné. Je ne regrette pas du tout le fait de l'avoir choisi pour cette mission de confiance, elle a fait preuve d'un sang froid indéniable. Les "on y va commandant" et autres "à vos ordres commandant" qu'elle répéta, montre à quel point elle respecte Shepard tout en ayant acquis une confiance réciproque.
- Escorte : Mordin. Bon là pas grand chose à en dire. Fallait retirer du front les survivants et Mordin est le moins doué aux combats en première ligne... j'ai hésité avec Thane toutefois. Je me disais juste que l'assassin serait plus apte à se défendre et protéger les survivants que le docteur s'ils venaient à tomber sur des récolteurs.
- 2nd chef d'équipe : Miranda ! Enfin elle a eut son rôle à jouer. Et là quand la porte se ferme, des tirs s'échangent, ça fuse de partout, la tension est à son comble, une volée traverse la porte avant qu'elle ne se referme complétement. Miranda est touchée. PUT*IN NOOOOON, MIRANDAAA. ... Ca va elle n'a rien en fait
- Boss : Tali et Garrus. En fait j'ai gardé ces deux-là à mes côtés tout au long de la mission. Les équipiers de la première aventure, les amis les plus proches, de plus longue date, ceux qui méritent une confiance aveugle. Pour cela, Garrus n'a pas dirigé la seconde équipe, il était plus utile quelques mètres derrière moi, à couvrir mes arrières et à dézinguer du récolteur au snipe pendant que moi, porte étendart, je repoussais les premiers assauts.
Un mot sur le boss : j'ai été plutôt long à en venir à bout. 10 à 15 minutes je dirais. Pourtant personne n'est mort. Difficile de dire si la survie d'un membre de l'équipage ou du commando dépend de la vitesse à laquelle on l'envoie ad patres. Enfin, c'était ma première partie, tout le monde était loyal et je jouais en vétéran... peut-être qu'en jouant en démentiel la donne change.
Je vous passerais les détails sur mon émotion quand j'ai dû sortir Garrus et Tali des décombres suite à la chute et lorsque Shepard fait le big jump au dessus du vide pour atteindre le Normandy... c'est Tali qui m'aide à remonter
Bon c'était formidable quoi, je répéte ce que j'ai dit il y a plus d'un mois lorsque j'avais fini Mass Effect, mais jouer à cette saga est une expérience unique. Ca dépasse le simple cadre vidéoludique pour moi.
Il faut que j'y rejoue, merde alors...





Volver arriba






