Vai al contenuto

Foto

Avis sur Mass Effect 2


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 23 risposte

#1
skypers

skypers
  • Members
  • 42 Messaggi:
Salut à tous !

Alors voila j'ouvre ce thread pour donner mon avis sur ME2. Je l'ai déjà fait sur les forums anglais, mais je viens de voir qu'il existe aussi des français haha. Si je poste ici c'est surtout dans l'espoir que les develo de Bioware me l'iront.

Bon d'abord, le premier truc qui m'a dérangé dans ce nouveau volet, c'est l'absence du côté RPG du premier opus. Plus d'inventaire, gestion des talents simplifié au maximum, plus aucun objets (amélioration que l'on pouvait équiper sur nos armes), plus d'armes d'ailleurs, les quelques que l'on récupère n'ont pas de stats, il est difficile d'en juger l'efficacité. C'est donc un premier point qu'il sera bon de réintégrer dans Mass Effect 3.

Ensuite, je n'aime pas la nouvelle façon dont on gagne de l'XP, ni comment chaque partie de l'histoire se termine (l'idée de "Rapport de mission", je n'aime pas vraiment). Je trouve ça trop arcade, ça casse un peu le rythme du jeu.
Il y a aussi le problème du Mako. Dans le 1 oui il pose un gros problème, dans le 2 il n'existe plus : en quoi cela résout le problème ? Au contraire, ça ne résout rien : Bioware ne fait que contourner le problème. Alors j'espère vraiment qu'ils le réintègreront lui aussi, tout en corrigeant les bugs de collisions et de conduite :). J'aimerais aussi savoir qu'est-ce que sera le "Hammerhead", DLC payant qui arrivera normalement sur le réseau Cerberus d'ici quelques temps.

Et enfin, le problème des environements. Oui il y a beaucoup d'endroits explorables (plus que dans ME1 j'ai l'impression), mais chacun d'eux est nettement plus petit que ceux explorables dans ME1. Je prends l'exemple bateau de la Citadel et de son Presidium ... Ca m'a vraiment déçu de voir qu'il n'y a plus rien ...
Et tout comme la trame principale, la fin des missions secondaires n'est pas bonne du tout : aucune transition, aucune conclusion, aucun intérêt ? Déjà que dans le 1 l'intérêt des quêtes annexes étaient franchement limité, là ... :(
Un truc aussi que je trouve dommage : sur Illium des secteurs ne sont accessibles que lors des missions de loyauté, tout comme sur Omega, ou sur la Citadel (le secteur "800" avait vraiment l'air cool à explorer, dommage ...).
Je tiens aussi à ajouter que les ascenseurs de ME1 peuvent être chiant comme je l'ai souvent entendu, mais je préfère largement cela à ces ****s de chargements intempestifs, surtout dans le Normandy. Dans ME1 on pouvait au moins le parcourir sans temps de chargement, dans le 2 ça rend limite claustrophobe ! :D

Malgré cela, je préfère quand même ME2 à ME1 pour sa fabuleuse histoire, la fin est énorme, les dialogues sont vraiments excellent, le doublage est probablement le meilleur du jeu vidéo (Liara !), et les personnages ont vraiment un **** de charisme. Si Bioware développe Mass Effect 3 comme le premier du nom (c'est à dire en revenant au système RPG), tout en gardant les bons côtés du 2 (histoire, action, personnage etc etc), je pense vraiment qu'il sera alors parfait.

Voila voila, j'espère qu'un mec de chez Bioware m'a lu, si c'est le cas je n'attends pas particulièrement de réponse ici, je l'attends surtout dans Mass Effect 3 (mais si il veut bien me passer un coucou ça fait toujours plaisir :P).

Un des plus grands fans de Mass Effect, Skypers.

#2
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2117 Messaggi:
Attention, attention, mesdames et messieurs, je vous propose un tour de magie !
:wizard:
Suggestions à Bioware
:wizard:

Merci pour les applaudissements, je prends aussi les chèques :)

#3
skypers

skypers
  • Members
  • 42 Messaggi:
Hum, pas moyen de déplacer mon topic ?

#4
SniperSamy

SniperSamy
  • Members
  • 28 Messaggi:
Bon je remet les deux messages que j'avais mis dans d'autre post du forum générale ici:



1er message



- La diversité des personnages est un bon point.



- Les nouvelles armes lourdes, ok. Mais dommage qu’on a plus les grenades quant même.



- Le Scan des Planètes est bien, mais vite lassant.



- Les actions spontanées pendant les dialogues les rendent très dynamique.



- Le nouveau Normandy : plus grand, plus beau et plus interactif. (Cabine de shepard, terminal privé)



- Le scénario tient la route par rapport au premier, mais le manque de contact et d’interactivité avec les ex membre du 1 qui ne sont pas recrutable dans le 2 est un point négatif.



- les « Ex » tant qu’on y est : Au bout de 2 ans de « coma » un petit bisou ou une engueulade, c’est tout ? Moi au bout de 2 ans et après l’explication du silence de shepard, j’aurai quant même envie de faire des galipettes. ( on ne prolonge pas l’aventure amoureuse du 1 dans le 2)



- Même sans l’inventaire du 1, on devrait pouvoir enlever et remettre son casque.



- Entrée et sortie du Normandy : Rendez nous les passerelles d’accostages !!! (Rester dans l’action)



- Déplacement dans les villes, changement de zones : Rendez nous les ascenseurs !!! (Rester dans l’action)



- Le mako pour l’exploration c’était bof mais c’était chouette dans les missions principales !



- les villes trop petites , la citadelle ce limite a un bout de métal dans l’espace … (ou est la citadelle ???)



- La touche A pour se mettre a couvert, bien ! Mais j’aurai aimé pouvoir m’accroupir sans me mettre a couvert.



- Le Hud où l'on ne voit plus l'état des boucliers ou de santé des persos qui empêche d’intervenir a temps pour éviter leur mort a répétition.



- C’est con de plus avoir de sélection sur les membres du groupe en mission pour initié des dialogues ou des actions comme dans le premier.



- Un gros moins pour le fait de ne plus mettre d’armure au commando du groupe. (la tenue en latex de Miranda est bien, mais çà fait pas très sérieux en combat !!!)



- trop peu d’arme et d’armure.



2eme message



Je ne dirais pas que le jeu n’est pas bien.

Je trouve que les phases d'action sont mieux que dans le 1 et j'arrive a m'amusé un peu en jouant mais ce n’est pas comme le 1.



L'amputation de 3/4 du coté RPG, surtout sur un jeu qui était a la base un RPG avec des phases action et qui est répertorié par EA comme RPG sur son site, bien le 2 n'a pour moi de mass effect que le nom.

La, le publique amateur de shooter a été largement favorisé au détriment du publique RPG.



Les pnj’s coéquipiers du 1 comme ashley, kaidan, wrex ou liara son fade, insipide voir presque inexistant.



- Je regrette l'inventaire, j'aurai compris qu'il soit simplifié, mais complètement supprimé ... bof

- Je regrette le mako ou du moins un véhicule dans les missions (pas pour l'exploration des planètes) Une partie en véhicule et l'autre a pied comme dans le 1 pour les missions principales.

- la suppression des ascenseurs et des passerelles du normandy qui pouvait être, pour la plupart, skipée par ceux qui n’aime pas en utilisant les navettes taxi, empêche l’immersion dans le jeu.

- cette total immersion qui était présente dans le 1 est aussi cassée par des missions auto, ou shepard arrive directe sur le terrain et remonte automatiquement dans le vaisseau (des fois je me suis cru sur halo 3 ou les missions s’enchainent)

-la suite de l’histoire est magnifique et cadre très bien avec le 1, mais les manques cité plus haut empêche d’en profiter à fond … Dommage.



-Le manque de personnalisation des coéquipiers gâche un peu le tout aussi.

#5
Darkdarak

Darkdarak
  • Members
  • 137 Messaggi:
Je pense que Mass effect 2 a comblé beaucoup de mes attentes, je ne peux que saluer les équipes de Bioware pour ça, maintenant il y a toujours des choses à améliorer comme les relations de Shepard avec son équipe, la collecte des ressources.
 Pour ce qui est d'avoir alléger le menu de customisation des armes, perso, amélioration, donc moins de RPG, c'était très bien vu aussi de la part de Bioware, Mass Effect n'a pas vocation à être un RPG comme les autres, et c'est tant mieux! Размещенное изображение

Modificata da Darkdarak, 14 febbraio 2010 - 09:41 .


#6
Agrippine

Agrippine
  • Members
  • 11 Messaggi:
Je ne peux que plussoir à toutes vos remarques, propositions et remarques et tout particulièrement en ce qui concerne le côté RPG effacé dans ME 2 ainsi que le scan des planètes. Mais qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là dans la tête des concepteurs? :blink:

#7
SniperSamy

SniperSamy
  • Members
  • 28 Messaggi:

Agrippine wrote...

Je ne peux que plussoir à toutes vos remarques, propositions et remarques et tout particulièrement en ce qui concerne le côté RPG effacé dans ME 2 ainsi que le scan des planètes. Mais qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là dans la tête des concepteurs? :blink:


Un Overflow ? ou une déconection critique du systeme central ? ou encore marre de bosser sur du RPG ?

Allez savoir ...

En tous cas, acheter un RPG pour me retrouvé avec un jeu d'action, j'ai encore du mal à m'en remettre.

#8
skarsnik54

skarsnik54
  • Members
  • 4 Messaggi:
personellement je regrette également la devaluation du côté rpg de la bête et suis outré par le systeme de scan!!! Cependant les differentes armes sont, eh bien différentes (entre armes d'une même catégorie s'ented : 2 FA ont 2 caracs différentes), ainsin on ne se retrouve plus avec 50 pistolets/fusils de précision inutiles, ce systeme d'inventaire lourdingue qui faisait perdre autant de tps que le scan. Ainsi il y a eu un tranfert entre qualités et defauts du 1 dans le 2 sans pour autant faire pencher la balance vers la qualité... c'est dommage mais, franchement, ME2 reste un des seuls jeux qui vaille (à mes yeux) la peine d'être acheté à sa sortie...

#9
Efeelia

Efeelia
  • Members
  • 1 Messaggi:
Je n'ai pas encore fini le jeu, j'aborde joyeusement la mission suicide, arrivée en fanfare sur la base des Récolteurs, via le relais Oméga 4 (sans une éraflure sur mon vaisseau ... ouf)



Toutefois, j'ai déjà mon petit avis sur le jeu.



Je suis plutôt mitigée, en effet j'ai adoré retrouver ma Shepard, mes anciens collègues, voir que mes actions de ME1 ont eu un léger impact, l'univers m'a manqué et ça fait un bien fou.



Mais je déteste ces espèces de couloir qu'on retrouve systématiquement dans toutes les missions, allez hop on court, allez hop on se cache, allez hop on tire sur les vilains, allez hop on remonte à bord du Normandy. J'ai la vile sensation d'être conduite comme un agneau à l'abattoir sans avoir mon mot à dire, sans pouvoir explorer à ma guise les couloirs transversaux, je parle même pas des villes qui n'en sont pas vu qu'on nous parque dans quelques pauvres quartiers qu'on ne voit que pour les courtes missions et qui ensuite redeviennent inaccessibles !



J'en serais presque à regretter mon bon vieux Mako (presque), c'était quand même plus drôle d'essayer de grimper ou contourner une saleté de colline, plutôt que d'envoyer sonde sur sonde pour récupérer des ressources (c'est d'un barbant, j'en ai les yeux qui se croisent).



Je regrette ma liberté de mouvement, mon inventaire même si c'était fastidieux j'aimais pouvoir choisir mon arme, mon armure et celle de mes coéquipiers ! Garrus se trimballe avec une armure trouée, ça pose de problèmes à personne, et je parle pas de Jack, Miranda ou Samara qui sont casi à poil, super sérieux le commando de la mort qui tue !



Oh et puis vraiment c'est très perso, mais pourquoi, oui pourquoi y'a des zombies partout ? Je hais les zombies, ils me foutent la trouille, ils font des bruits dégueux, ils sont moches, et ils me courent toujours droit dessus ! Je les déteste et ils pullulent, est-ce qu'on pourrait pas avoir plus de récolteurs, de geths, de ce que vous voulez, et moins de zombies pour ME3??? (ça c'était ma parenthèse fifille)



Voilà en gros je regrette que le côté RPG soit un peu passé à la trappe au profit de l'action pure et dure. Je trouve l'histoire assez décevante, on passe quand même 90 % de notre temps à recruter des gens et à faire leurs missions de loyauté pour éviter qu'ils meurent à la fin .. finalement l'histoire réelle du jeu tient en 3 ou 4 missions et c'est dommage quand on se souvient de la diversité du premier opus. Le mako aurait pu et du être remplacé par un autre véhicule d'exploration, ça aurait été plus cohérent et plus sympa. (et plus RPG, je compte pas le nombre d'heures que j'ai passé dans n'importe lequel de mes RPG a tout simplement exploré les villes, planètes, pays ....c'est un peu ce qui fait le charme d'un RPG la liberté, et le level-up mais bon)



Mais sinon les persos sont bien trouvés, l'univers est toujours aussi attrayant, il est assez sympa de devoir se mettre à couvert plutôt que de foncer tête baissée (ça au moins c'est plus réaliste), j'adore retrouver des éléments familiers, la musique est à tomber par terre, et puis j'aime ce jeu et je l'ai dévoré en même pas une semaine (d'ici demain il sera fini), donc ça prouve que j'ai plutôt aimé, mais il n'est pas sans défaut et en effet un mix des qualités du 1 avec les qualités du 2 serait parfait pour avoir un troisième opus du meilleur cru, voir d'anthologie ! (j'ai hâte)



Voilà ce n'était que mon humble avis, et je vais peut-être me coltiner la mission suicide là maintenant avant même d'aller dormir ... hum, qui sait ?

#10
wargod1989

wargod1989
  • Members
  • 1 Messaggi:
J'ai finis le jeu en mode normal/démentiel pour ma part, ayant évalué le jeu de fond en comble, et je dois dire que la côter linéaire est asser déplaisant, ce qui n'enlève pas que c'étais un EXCELLENT jeu. Pourquoi ne pourrais-on pas décider de recruter ceux que l'on veux ? De plus, si je ne m'abuse, tout ceux qui ne sont pas loyal...meurt...en voilant une raison pour le moins ''étrange'' pour faire mourir notre équipage...
Chère Mako, tu me manques(Certains parlent des collines insurmontable, de mon côter j'ai eu un plaisir fou de voir cette engin ne reculant devant rien peu importe l'inclinaison des pentes) combien d'heures ais-je perdue à scanner des planètes de haut->bas / Gauche->Droite. c'est complètement hallucinant, j'avais l'impression d'être obligé de le faire même si ca ne me plaisait pas du tout...pour le côter relaxant : on repassera.
Dernier point, et Corriger moi si je me trompe... Mais ME2 c'était du Gateau comparé à Me1 (Pour ma part, j'ai eu beaucoup de misère à terminer ME1 à normal, puis j'ai terminer ME2 les deux doigts dans le nez à Démentiel, même perso, même classe, etc)  il aurait pu nous donner un monde Ultra Démentiel, Mdr ! Размещенное изображение

#11
VinceME2

VinceME2
  • Members
  • 2 Messaggi:
Salutations,



Personnellement, j'ai été profondément déçu. On m'avait parlé de Mass Effect (le 1), que l'on m'avait présenté comme le jeu "ultime" où on avait des possibilités infinies et tout et tout. Je suis tombé sur le deux que j'ai acheté.



C'est répétitif, chaque scène sera un combat, avec boss final...on dirait un vieux jeu de plateforme version 3D. Qui plus est, c'est génial, on voit quelques endroits qui permettent de se mettre à couvert on sait déjà que ça va bastonner. Il n'y a pas vraiment de surprise.



Mais surtout c'est répétitif. J'ai l'impression que les combats sont tous les mêmes, souvent un peu énervant, notamment les zombies qui sont plus balèzes que les Geths, les Mercenaires, ou les Récolteurs (mon fusil à pompe leur fait pas grand chose, et au fusil d'assaut c'est du gaspillage de munition...). Qui plus est, j'ai l'impression horrible que j'ai dépensé des sommes pharaoniques pour les recherches pour rien : mes boucliers tiennent pas mieux qu'au début, ils se réactivent pas comme ils devraient, Sheppard n'est pas plus résistant malgré son niveau élite, etc etc etc. En gros j'ai l'impression qu'on est censé jouer un commando d'élite avec des quiches interstellaires qui combattent des hordes d'ennemis attaquant de front.



Et je dois avouer que ça n'aide pas la trame scénaristique, mais qui ne prend pas vraiment en compte ce qu'on fait : genre moi, j'ai bien pris mon temps à me balader ça et là, et j'ai pas l'impression que les Récolteurs en profitent beaucoup pour massacrer les colonies humaines. Sympa de leur part, mais bofement réaliste.



Voilà au final, mon ressentit sur un jeu présenté au départ comme super génial de la mort qui tue.



Je plussoie également les commentaires sur la partie RPG, pratiquement inexistente, au profit d'un FPS décevant.

#12
VinceME2

VinceME2
  • Members
  • 2 Messaggi:
Bon, ben en fait, ce n'est pas que de la déception.

Le scénario est minimaliste.

Les combats inintéressants.

L'XP inutile.

Les recherches j'en parle même pas. J'éviterai d'ailleurs de parler de certaines recherches sur des prototypes ... qui ne sont pas accessibles après recherche.

Et puis zut, c'est quoi cette campagne ou il y a 20 heures de jeu pour trouver des partenaires et gagner leur loyauté de manière automatique, et 4 heures de jeu pour la CAMPAGNE elle-même (les missions récolteurs).



Désinstallation en cours. Je crois que je n'essayerai même pas le 3.

#13
Lou-sama

Lou-sama
  • Members
  • 72 Messaggi:

Efeelia wrote...

Je regrette ma liberté de mouvement, mon inventaire même si c'était fastidieux j'aimais pouvoir choisir mon arme, mon armure et celle de mes coéquipiers ! Garrus se trimballe avec une armure trouée, ça pose de problèmes à personne, et je parle pas de Jack, Miranda ou Samara qui sont casi à poil, super sérieux le commando de la mort qui tue !


J'ai eu la même impression...se baladé sur des planètes sans oxygènes (donc très chaude ou très froide selon l'exposition au soleil) avec une bande de cuir pour cacher la poitrine ou un décolté arogant...d'accord elles ont des masques à oxygènes mais quand même ! Ca fait peut être plus stylé (surtout pour les Kevins: "wa el é tro bonne kom ca miranda llo!") mais niveau réalisme...ça laisse à désirer.

#14
macB

macB
  • Members
  • 1712 Messaggi:

Lou-sama wrote...


1.se baladé sur des planètes sans oxygènes (donc très chaude ou très froide selon l'exposition au soleil) avec une bande de cuir pour cacher la poitrine ou un décolté arogant... d'accord elles ont des masques à oxygènes mais quand même ! 2.Ca fait peut être plus stylé (surtout pour les Kevins: "wa el é tro bonne kom ca miranda llo!") mais niveau réalisme...ça laisse à désirer.


1. Je n'ai pas fait d'astronomie,de l'astrophysique ou ce genre de truc... Mais quel est le rapport entre l'absence d'oxygène et la variation de température. Certaines gaz n'ont-il pas des propriétés similaires à l' O2 ?

2. Avez-vous lu les infos sur les différentes planètes visitées ? Car j'avais l'impression que dans la plupart d'entre elles,on pouvait s'y deplacer sans problème,l'environnement était plus ou moins favorable... Ainsi je mets une très grosse reserve sur le "manque de réalisme" à ce niveau.

Merci de m'apprendre que je suis un kevin :lol:

#15
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2117 Messaggi:
1. ce n'est pas trop le sujet, mais je pense que Lou-Sama voulait dire : la présence d'atmosphère, dont une des conséquences peut, parfois, être la présence d'oxygène. En tout cas, s'il y a de l'oxygène, il y a une atmosphère. Et l'atmosphère est effectivement responsable de certains phénomènes, comme l'effet de serre, qui permettent de réguler la température à la surface d'une planète. Donc ce qu'il disait n'était pas faux, en soi... C'était juste très raccourci.



2. là par contre je ne m'avancerai pas, dans un jeu d'action je lis jamais le blabla... :P

Rectification cependant : Miranda ne porte, hélas, pas de simples bandes de cuir pour cacher les tétons. C'est la moche qui a ça. Mais bon, macB, si ça te manque vraiment, tu peux toujours essayer de parcourir le net à la recherche de photos d'Yvonne Strahovski en petite tenue. Je suis sûr que ça doit pouvoir se trouver ;)

Ceci étant posé, kevin ou non, tu vendras toujours plus de boîtes si tu fais un jeu avec des bombes sexy que sans. Donc faut pas trop s'étonner d'en retrouver un peu partout. Perso je ne trouve pas que ça gâche vraiment le jeu, tout dépend de la qualité de la modélisation :D. Dans ME2, Miranda est un peu "too much", ça devient surnaturel au niveau du corps, et le visage est un peu trop figé. Mais c'est clairement un des personnages féminins les mieux modélisés que j'ai vus dans un jeu vidéo... (voire le meilleur)

#16
macB

macB
  • Members
  • 1712 Messaggi:

Durmir wrote...

ce n'est pas trop le sujet, mais je pense que Lou-Sama voulait dire : la présence d'atmosphère, dont une des conséquences peut, parfois, être la présence d'oxygène. En tout cas, s'il y a de l'oxygène, il y a une atmosphère. Et l'atmosphère est effectivement responsable de certains phénomènes, comme l'effet de serre, qui permettent de réguler la température à la surface d'une planète. Donc ce qu'il disait n'était pas faux, en soi... C'était juste très raccourci.


Beaucoup trop raccourci à mon gout. Dès qu'il y a presence d'un gaz tout court,on peut parler d'atmosphère. Le fait est que dans toutes les planètes il y a une atmosphère et c'est sa composition qui determine comment elle reduira l'impact des rayons solaires.

Je réagis au fait que l'on dise que c'est l'oxygène qui permet de garder des températures moyennes. Ce n'est pas l'absence d'O2 qui conduit à des températures extrêmes mais la compostion de l'atmosphère,il y a quand même une nuance à faire à e niveau.

Mais en effet le sujet n'est pas la physique...

#17
Lou-sama

Lou-sama
  • Members
  • 72 Messaggi:
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait un lapsus...je voulait dire atmosphère oui.

Et j'ai parler de ces personnages là car dans ME1, tout le monde avait une vrai armure avec un casque qui les couvrait entièrement. Même Liara. Je trouve donc dommage ce revirement de style des personnages. Je trouvais ME1 plus réaliste de ce côté.

#18
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 Messaggi:
Ha cool! Il y a un topic pour donner son avis sur ME-2

Si je me suis tourné vers le RPG c'est parce que je suis un "cinéphile" et que depuis plus d'un an, Hollywood ne fait plus rien de vraiment bon. (faut dire que je suis un joueur de SimRacing alors je vous dis pas le 180° que j'ai fait)

J'aimerais juste soulever la réussite de la traduction de ce jeu. J'en ai vu beaucoup et il est de loin le meilleur dans la version française. On remarque de suite que AE a mis les moyens "financier" pour que le travail soit bien fait.

J'ai passé 7 ans au Canada et donc je regarde la plupart des films en VO mais lorsque je suis avec des amis, je suis bien obligé de les mettre en français. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ME2 et j'ai vraiment été surpris en bien.

80% du temps, le dialogue sont riche et complet en plus d'être assez bien synchronisé avec les lèvres des "acteurs". Même l'humour passe bien et j'ai trouvé que les émotions dans les voix FR étaient meilleures qu'en VO.

Bref, j'aimerais surtout saluer toutes les voix en FR qui se sont données beaucoup de peine à nous transmettre la chaleur de chaque personnage et qui donne beaucoup de vie à ce jeu.

J'espère retrouver autant d'émotion dans Mass Effect 3 que j’achèterai dès sa sortie.

Modificata da LotOMat, 15 agosto 2011 - 07:17 .


#19
macB

macB
  • Members
  • 1712 Messaggi:
Content que ce jeu te plaise. C'est vrai qu'il est d'excellente facture, ce jeu. Il semble un peu inconcevable que le 3 ne suive pas les traces de ses aînés en terme d'émotions. Je suppose que tu peux dormir tranquille... :D

EDIT: Par ailleurs je déplace ce topic qui n' a pas vraiment sa place dans la partie "suggestions à Bioware"....

Modificata da macB, 20 agosto 2011 - 02:17 .


#20
macB

macB
  • Members
  • 1712 Messaggi:
Bon ce sera le topic des avis à la manière de celui de DA2 même si je me doute bien que la plupart des habitués du forum trouveront que ce sujet arrive assez tardivement.....

Rappel des règles:

-On se limite à son avis et on ne commente pas ceux des autres.
-On évite les spoilers (c'est une section no spoilers) autant que possible.
-Évidemment, faire attention à l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.
-Ce n'est pas un topic d'aide (on ne détaille pas sa façon de jouer).
-Les hors sujets sont bien sûrs interdits.

Modificata da macB, 20 agosto 2011 - 02:09 .


#21
Michael34200

Michael34200
  • Members
  • 12 Messaggi:
Bonjour à tous,

Je post sur ce forum car j'ai une impression bizare avec shepard dans le jeu ... j'ai l'impression qu'il boite légèrement (quand il marche, il a l'épaule gauche en arrière et celle de droite en avant....)

J'voulais savoir si c'était normal, avec le fait qu'il ai été réanimé ou si c'était un bugs

#22
AKeron74

AKeron74
  • Members
  • 26 Messaggi:
Les points faibles :

  • Le fait que 95% du jeu se concentre sur le recrutement de son équipe et l'amélioration du Normandy, avec un peu de recule c'est assez frustrant. Il y a de l'action tout au long du jeu mais cette action semble secondaire au vu des enjeux principaux qui sont quand mêmes les récolteurs. Bref, on a le sentiment de tourner un peu autour du pot et de n'y rentrer qu'à la fin du jeu.
  • Le scan des planètes particulièrement relou, d'autant que la sensibilité de la souris est telle qu'elle oblige à faire de grands va-et-vient avec le bras pour faire pivoter les planètes. C'est juste... immonde. Je préférais encore les sessions Mako du premier opus.
  • Le fait de ne pas pouvoir recruter ses anciens coéquipiers et de laisser en suspens ses romances du premier opus.
  • J'ai l'impression que ME2 est plus orienté pour les joueurs pragmatiques et que les choix conciliants ont été un peu mis de côté, dommage.


Les points forts :

  • Une amélioration considérable du gameplay pour des combats plus dynamiques. Ce n'est pas parce qu'on est dans un RPG que le gameplay des combats doit être néglié, là on a un truc digne d'un third person shooter.
  • Une grande diversité des environnements sublimée par une direction artistique d'enfer. Pas de doute, on est bien dans Mass Effect.
  • Une équipe conséquente, même si nos anciens coéquipiers manquent à l'appelle.
  • Je n'ai pas trouvé que le côté RPG ait été négligé, du moins pour ce qui concerne les dialogues, or c'est ce qui m'intéresse le plus dans les RPG personnellement.

Modificata da AKeron74, 01 agosto 2012 - 11:39 .


#23
BARTOCHE

BARTOCHE
  • Members
  • 233 Messaggi:
Pppffffffuuuu,vous est te vraiment compliquer

#24
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 Messaggi:

BARTOCHE wrote...

Pppffffffuuuu,vous est te êtes vraiment compliquer


De mieux en mieux...

Modificata da LotOMat, 27 gennaio 2013 - 10:08 .