Une bonne équipe dans ME3
#251
Posté 28 mars 2010 - 08:16
#252
Posté 28 mars 2010 - 08:24
Jacob ou "comment rendre un personnage insipide".
#253
Posté 28 mars 2010 - 08:29
#254
Posté 28 mars 2010 - 10:04
Plus je joue plus je la déteste et moins je lui pardonne, je fais une quatrième partie et toute son histoire de soeur, d'enfance gâchée, je veux bien que ça lui pèse, mais en fin de compte ça ne l'a pas changé dans sa façon de faire. Elle reste froide calculatrice et méprisante.
La seule chose qui la sauve c'est son cul, tous les gamins de talus la reluquent avec des yeux comme des soucoupes et de la bave aux lèvre et oublient tout le reste.
Ou alors faut jouer pragmatique et être une enflure de la même trempe, ça peut être marrant, mais moi j'y arrive pas, ça me gonfle.
Et avec ce Jacob qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, qui lui a demandé son avis sur les coéquipier ou de les
aqueuillir. Bon sang quel boulet et en plus au combat c'est vrai qu'il vaut pas tripette!
L'homme trouble a vraiment un talent fou pour s'entourer de faces de pets!
Modifié par kukipett, 28 mars 2010 - 10:11 .
#255
Posté 28 mars 2010 - 11:05
Bon c'est qu'un jeu vidéo, et encore on a vu des personnages plus intéressants... C'est la dimension 3D cinématographique qui leur donne un bonus de charisme en fait.
#256
Posté 29 mars 2010 - 01:21
C'est de sacré vicelards chez Bioware de nous avoir mis une femme aussi splendide et adorable et de tout faire pour la rendre insupportable. Faut dire que dans la vie réelle c'est souvent vrai!! les plus belles femmes ne sont pas souvent les plus recommandables, la plus belle femme que j'ai connu "bibliquement" c'est celle qui m'a fait les plus grosses misères.
#257
Posté 29 mars 2010 - 04:53
Elle n'a vraiment rien de détestable ... une femme qui a de l'assurance et qui ne joue pas la pauvre fille en détresse, il faut obligatoirement que ce soit une garce sans coeur pour vous.
Dire qu'elle n'a pas de conscience alors qu'elle retourne sa veste à la fin justement en prenant conscience de la véritable nature de TIM, c'est pas n'importe quoi ? C'est grace à elle que Cerberus apparait moin détestable dans le jeu, quand elle explique que ce n'est pas seulement ces trucs horribles qu'on a vu dans ME1.
Et puis faut arreter de dire que les gens qui l'apprécie, l'apprécient que pour ses formes. Allez donc poster sur le sujet de soutien à Miranda (sur le forum anglais) que vous aimez Miranda pour son physique : vous allez voir comment vous allez etre reçu.
D'ailleurs les fans de Miranda me parraissent bien plus mature et ca m'etonerai pas que leur moyenne d'age soit assez eleve. Je dis pas que ya pas de gamins, mais c'est une minorité. Un gamin ne comprendrai pas un personnage de ce type de tout de façon.
Et puis, enfin quelqu'un dont on est pas obligé de sauver pour conquérir son coeur !
Ca fait du bien de voir une véritable femme avec un peu de personnalité et du caractère dans un jeux vidéo.
Modifié par Yannkee, 29 mars 2010 - 05:14 .
#258
Posté 29 mars 2010 - 05:29
Effectivement elle est froide au début. Mais ceci s'avere etre plus une carapace qui met peu de temps a se briser. Alors apres peut etre que la voix froide et robotique de la vf n'aide pas vraiment, je peux le concevoir.
Et je la trouve plus professionnelle que calculatrice.
Modifié par Yannkee, 29 mars 2010 - 05:32 .
#259
Posté 29 mars 2010 - 06:33
Sachant que dans ME2, on a déjà le physicien (Mordin), l'ingénieur (Tali), la biologiste (Chakwas... Mouais), un Capitaine (Shepard), un pilote (Joker), une psy folle (Kelly Chambers), et une IA (IDA), il nous reste à avoir un officier des com et un navigateur suicidaire.
Pourquoi cette demande ?
...
"Kaneda... What can you see ? KANEDA ! WHAT CAN YOU SEE ?!"
Un chocapic virtuel à celui qui me dit d'où je tire cette citation :3
#260
Posté 29 mars 2010 - 06:34
Bref, go Miranda dans ME3 !
#261
Posté 29 mars 2010 - 08:34
J'ai donc été agréablement surpris par le personnage !
Mais même si la plupart des persos de ME sont très travaillés pour un jeu vidéo, pour moi ils déchainent pas les passions comme ceux tirés d'un roman de Balzac lol.
#262
Posté 29 mars 2010 - 09:06
Au moins les projets de l'Homme trouble sur le final lui ont collé un grand coup dans les gencives.
Exactement mon ressentiment. Contrairement à Thane que j'ai appris à apprécier.Plus je joue plus je la déteste et moins je lui pardonne
Enfin bon, la discussion est sans fin.
Modifié par LexRage, 29 mars 2010 - 09:07 .
#263
Posté 29 mars 2010 - 09:34
Tesla975 wrote...
Autant Yankee sur le point de la personnalité de Miranda je te défend et j'aimerais vraiment qu'elle soit la pour ME3. Bah ouai une fille qui se laisse pas faire sans insulter tout le monde comme Jack c'est asser cool pour le souligner. Après je suis un mec, et les gars des forums qui disent "non non c'est pas pour ses formes" ça me fait bien marrer quand même parce qu'il dois y avoir toute une tripotée de gars qui l'apprécient que pour ça. Pour les défendre, ça peut être normal (bah ouai, faut voir le modèle pris aussi), et c'est toujours mieux que les gens qui fantasment sur Tali alors qu'ils n'ont jamais vu sa "tête" (oui c'est un Jeux Vidéo je sais).
Bref, go Miranda dans ME3 !
J'ai dit "Et puis faut arreter de dire que les gens qui l'apprécie, l'apprécient que pour ses formes". Évidemment elle a un physique tres agreable, mais c'est loin d'etre l'aspect le plus interressant du personnage.
Le nombre de pervers jouant à ME ne m'interessent pas, et la plupart des gens qui apprécient Miranda et qui s'exprime sur le forum ont un interet autres que purement physique pour le personnage.
Modifié par Yannkee, 29 mars 2010 - 01:04 .
#264
Posté 29 mars 2010 - 09:53
LexRage wrote...
Rien de détestable chez Miranda...Au hasard l'engueulade qu'elle colle à Joker après qu'il ait sauvé le Normandy ?
Au moins les projets de l'Homme trouble sur le final lui ont collé un grand coup dans les gencives.Exactement mon ressentiment. Contrairement à Thane que j'ai appris à apprécier.Plus je joue plus je la déteste et moins je lui pardonne
Enfin bon, la discussion est sans fin.
C'est sur que d'engueler ou se faire engeuler a tord ca n'arrive jamais a personne.
Comme je l'ai dit avant elle est professionnelle, et elle tient a la reussite de la mission. Avec les enjeux c'est normal qu'elle demande des comptes.
Et puis il m'est arrivé de me faire engueler par mon chef sans raison, et miranda fait enfant de coeur a cote.
Qu'on aime pas le personnage ok, mais la trouver detestable c'est vraiment extreme
A voir votre reaction j'ai l'impression de voir des personnes que je connais qui sont pas capable de differencier relation professionnelle et relation privée.
D'ailleur je me suis rendu compte que les gens autoritaires au boulot sont parfoit plus frequentable que les autres.
#265
Posté 29 mars 2010 - 11:06
Comme quoi, Miranda n'est pas parfaite, c'est certain, mais baver dessus comme ça c'est franchement gratuit et infondé. Et si on veut s'y mettre, aucun perso n'est à l'abri des coups bas.
Modifié par Marcomirtaz, 29 mars 2010 - 12:14 .
#266
Posté 29 mars 2010 - 12:44
Il est vrai que chaque personnages a ses qualités et ses défauts, mais ceux de Miranda sont injustement grossi, exagéré voir même inventés. Je vais pas ressortir les mots "pas tres jolis" qui la qualifie, trainant sur le forum anglais ...
En plus certains se font une opinion sur elle alors qu'ils avouent apres qu'ils n'ont pas cherché à aller plus loin que la scène ou elle tue Wilson (bon sang ce gars, pour ce qu'il a fait, mérite 10 fois pire).
#267
Posté 29 mars 2010 - 02:36
#268
Posté 29 mars 2010 - 02:49
#269
Posté 29 mars 2010 - 02:58
Sauf que c'est pas ce qu'on pourrait appeler un exemple d'argumentation. Lors d'un jugement, on ne rejette pas la faute sur autrui, sinon Tali ne devient pas loyale et on se retrouve avec des "OBJECTIONS" qui fusent de partout. Je suis pour un débat, mais pas qu'on tape sur tout le monde afin de niveler le niveau par le bas
#270
Posté 29 mars 2010 - 03:03
Au final sa personnalité me laisse un peu de marbre, il y a chez elle à la fois de la froideur, de l'arrogance, mais aussi un certain apitoiement sur soi-même (désolé pour les fans, c'est un ressenti personnel) qui m'empêche d'adhérer au personnage.
Ce que je lui reproche par contre c'est la légèreté laquelle elle juge les agissements de Cerberus. Outre son but qui est loin d'être noble, Cerberus a fait bien des choses inexcusables: expérimentation sur cobaye humain, assassinat, massacre de soldats de l'Alliance etc. et les petites phrases du genre "Vous devriez nous donner une seconde chance" ou "Vous avez vous aussi laissé l'Ethique de coté plus d'une fois" (d'autant que je joue Paragon) ne la font pas monter dans mon estime.
Modifié par Ardro, 29 mars 2010 - 03:06 .
#271
Posté 29 mars 2010 - 03:08
IguanidaeViridisAbsolutus wrote...
Le problème Marcomirtaz, c'est que moi qu'est rien demandé à personne et qui n'oserait jamais critiquer Miranda, je te vois brûler Tali sur un bûcher juste pour qu'elle serve de "pretexte" pour dire que "oh regarder la poutre dans votre oeil au lieu de la paille dans celui du voisin."
Sauf que c'est pas ce qu'on pourrait appeler un exemple d'argumentation. Lors d'un jugement, on ne rejette pas la faute sur autrui, sinon Tali ne devient pas loyale et on se retrouve avec des "OBJECTIONS" qui fusent de partout. Je suis pour un débat, mais pas qu'on tape sur tout le monde afin de niveler le niveau par le bas
Ce qu'il a voulu montrer c'est qu'on pouvait faire ça avec n'importe quel personnage. Malheureusement c'est Lex qui a fait la dernière pique, donc c'est Tali qui en a pris pour son grade.
Sur le forum anglais la politique c'est de ne pas répondre aux provocations, cependant celà devient tres agaçant quand on voit le genre de conneries qui peut être écrit. Surtout quand ça dégénere en propos malsain, sexiste et pueril.
#272
Posté 29 mars 2010 - 03:31
Ardro wrote...
Le problème avec Miranda, c'est qu'on ne la connais que depuis ME2, et donc qu'on a bien moins de dialogues pour fouiller sa personnalité que Tali et Garrus (que l'on connais depuis depuis le 1), de plus on la rencontre de manière très brutale (je trouve que la première mission est la moins réussi de toute, elle me rappel le debut de kotor 2). Au final on ne peut vraiment aimer Miranda qu'à partir de sa mission de loyauté, et j'ai le regret de dire qu'elle n'est pas, à mon gout; vraiment la plus réussi. J'ai beau réfléchir son histoire ne l'émeu pas plus que ça, contrairement à celle de Jack (une très bonne surprise pour moi) où j'éprouve une réel empathie à son égard, ou d'autres (Tali, Garrus, ont aussi je trouve une très bonne mission de loyanté).
Au final sa personnalité me laisse un peu de marbre, il y a chez elle à la fois de la froideur, de l'arrogance, mais aussi un certain apitoiement sur soi-même (désolé pour les fans, c'est un ressenti personnel) qui m'empêche d'adhérer au personnage.
Ce que je lui reproche par contre c'est la légèreté laquelle elle juge les agissements de Cerberus. Outre son but qui est loin d'être noble, Cerberus a fait bien des choses inexcusables: expérimentation sur cobaye humain, assassinat, massacre de soldats de l'Alliance etc. et les petites phrases du genre "Vous devriez nous donner une seconde chance" ou "Vous avez vous aussi laissé l'Ethique de coté plus d'une fois" (d'autant que je joue Paragon) ne la font pas monter dans mon estime.
Au contraire pour moi sa mission de loyauté est l'une des plus réussi, dans le sens ou le voile s'efface et ou on découvre sa véritable nature.
(et la scene finale avec sa soeur est vraiment touchante)
En ce qui concerne la rencontre, celà colle bien à ce que veut nous montrer les devs. Le principe c'est justement d'avoir cette personnalité qui cache l'autre. Franchement, je trouve ça bien plus intéressant de découvrir une face cachée d'un personnage plutôt que de l'avoir servi sur un plateau des le départ. C'est pour ça que j'aime pas tisser de relation avec Ash, Kaidan, Tali ou Liara.
Sinon que tu sois Paragon ou Renegat, dans ME1 tu as bien fait la mission de Vyrmire par exemple et donc tu as laissé de coté l'ethique pour le bien de la mission. (refait la mission si tu te souviens pas)
En plus, elle reconnait volontier les erreurs que Cerberus a fait. Elle n'est pas de mauvaise fois et elle a des principes louables sur le fond.
Le fait qu'elle retourne sa veste à la fin montre bien qu'elle n'adère pas complétement à tout ceci.
#273
Posté 29 mars 2010 - 03:35
Modifié par Marcomirtaz, 29 mars 2010 - 03:36 .
#274
Posté 29 mars 2010 - 03:55
De plus, je sais qu'elle reconnait que Cerberus a fait des erreurs, seulement ce que je lui reproche c'est le ton sur lequel elle les qualifies, les massacres de soldats de l'Alliance, assassinat, les cobayes humains, la torture ne sont pas des erreurs, ce sont des crimes, et c'est difficilement comparable avec la destruction d'une installation militaire sur Virmire, qui est un acte de guerre. Ses arguments sont à mon gout très plats (je parle toujours de Cerberus). Sa démission en fin de partie en devient donc à mon sens un peu artificiel (elle a accepté tout ça, pourquoi est ce qu'elle partirait pour une simple station spatiale ?).
Miranda n'est pas vraiment l'un de mes personnage préféré (elle oscille chez moi entre l'indifférence et l'agacement), mais au moins c'est un personnage qui a une personnalitée (contrairement à Jacob et à Grunt, dont je ne pleurerai pas l'éventuelle abscence dans ME3). Ce n'est pas dans ME2 qu'elle me fera changer d'avis, mais son évolution dans ME3 sera peut etre intéressante et pourrait réhausser l'image que j'en ai.
Enfin c'est toujours un avis qui n'engage que moi.
#275
Posté 29 mars 2010 - 04:18
Ardro wrote...
De plus, je sais qu'elle reconnait que Cerberus a fait des erreurs, seulement ce que je lui reproche c'est le ton sur lequel elle les qualifies, les massacres de soldats de l'Alliance, assassinat, les cobayes humains, la torture ne sont pas des erreurs, ce sont des crimes, et c'est difficilement comparable avec la destruction d'une installation militaire sur Virmire, qui est un acte de guerre. Ses arguments sont à mon gout très plats (je parle toujours de Cerberus). Sa démission en fin de partie en devient donc à mon sens un peu artificiel (elle a accepté tout ça, pourquoi est ce qu'elle partirait pour une simple station spatiale ?).
Ce n'est pas seulement une station militaire que tu détruis, c'est aussi l'espoire de sauver un peuple de l'extinction (à ce moment là c'est le seul espoir).
Sinon j'ai pas l'impression qu'elle prene les crimes de Cerberus autant à la légère que ça (peut-être encore une différence de ton entre la VF et la VO).
Et sa démission à la fin, ce n'est pas pour une simple station. Elle croit en l'humanité, et détruire une station qui est responsable du massacre de tant d'humains, et le fait qu'elle découvre la vrai nature de TIM c'est plus ça qui la fait changer d'avis. Je la trouve tres logique dans une partie full Paragon (et encore plus dans la cas d'une romance avec elle).





Retour en haut




