Aller au contenu

Photo

Une bonne équipe dans ME3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
594 réponses à ce sujet

#276
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

elle découvre la vrai nature de TIM






Bah quoi il est gentil TIM :D !



Plus sérieusement +1 Yankee, au début elle pense comme TIM "La fin justifie les moyens" mais je pense qu'elle comme tout le monde aurais changé d'avis suite à un passage dans le vaisseau récolteur/la base. Après, pour moi garder la base reste quand même une bonne chose, il faut se battre à armes égales avec les ennemis que ces armes soient en la possession de Cerberus ou pas.

#277
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Ouai ça c'est un autre débat ^^


edit : ah j'oublie aussi une raison du changement de position de Miranda. En se libérant de Cerberus elle cessera d'être utilisé comme un outil. Shepard  la considérere comme une véritable personne, et il est tout à fait logique qu'elle ait envie de se rapprocher de lui/elle (romance ou non).

Modifié par Yannkee, 29 mars 2010 - 04:44 .


#278
shotpimentos

shotpimentos
  • Members
  • 12 messages
Pour ma part je pense que l'esprit d'un chaque et imputable directement eu lieux dont il provient dur d'imaginer se que sera une vie dans les systèmes terminus je pense que ses personnage sont fidèle a l'univers hostile des systèmes, rien à voir avec l'uniformité d'une armée... (À ne pas oublier la première loi dans la nature: bouffé ou être bouffé)

je pense que ses en cette direction ou regardé pour explique la personaliter de cette nouvelle équipe

#279
IguanidaeViridisAbsolutus

IguanidaeViridisAbsolutus
  • Members
  • 135 messages
Moi je peux pas dire. J'suis xenophile en plus d'être un Iguane Vert Véritable.



Miranda, je la vois plutôt comme l'archétype de la femme qui a une personnalité forte mais qui a souvent trop tendance à faire de la victimisation, du genre "Je suis une créature crée pour être parfaite, je suis un outil, je suis ceci ou cela, j'ai été crée pour être parfaite." C'est à ce moment ou je pense qu'on a envie de la secouer un peu en disant "Arrête de complexer"

Enfin c'est mon ressenti.

En tout cas, Miranda, c'est comme Jacob, ils ne me font ni chaud ni froid, je les aimes bien, mais ça ne va pas plus loin que ça :P

ça va peut-être aussi avec le fait que je suis totalement xénophile :3

Je l'ai déjà dit ? :3

#280
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

IguanidaeViridisAbsolutus wrote...
Miranda, je la vois plutôt comme l'archétype de la femme qui a une personnalité forte mais qui a souvent trop tendance à faire de la victimisation, du genre "Je suis une créature crée pour être parfaite, je suis un outil, je suis ceci ou cela, j'ai été crée pour être parfaite." C'est à ce moment ou je pense qu'on a envie de la secouer un peu en disant "Arrête de complexer"


Pourquoi de la victimisation ? Shepard lui pose des questions, elle repond. Pourquoi lui reprocher de dire qui elle est véritablement. C'est l'orientation des questions de shepard qui la pousse à lui dire son ressenti vis à vis de sa situation.
Connaissant son passé que pouvait elle dire d'autre ?
Elle aurait du la jouer modeste ? Pour quelle raison ? Elle est née comme ça.
Elle a pas besoin d'être secoué, ni d'être decomplexé, elle a besoin d'être considéré et trouver sa place. Et jusqu'à l'arrivée de Shepard elle pensait l'avoir trouvé au sein de Cerberus.
Dans le cas d'une romance, Shepard lui permettra en plus d'arreter de refouler ses sentiments.

#281
IguanidaeViridisAbsolutus

IguanidaeViridisAbsolutus
  • Members
  • 135 messages
Justement, c'est ça qui pourrait avoir tendance à agacer, le fait qu'elle refoule ses sentiments fait qu'elle ne montre pas son vraie visage et en présente un tout autre qui donne une impression d'impassibilité allant presque jusqu'à être "froid".

Et concernant Shepard, il a le pouvoir de lui dire d'arrêter de mal se considérée aussi :P

#282
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Nan mais arrétez de taper dessus la pauvre a quand même une histoire pas possible :

Pas de mère, un père qu'on imagine adipeux, libidineux, pervers, dépourvu de toute capacité affective, imbu de sa magnificence et obsédé de pouvoir (genre le baron Harkonnen de Dune, j'ai immédiatement pensé à ça^^), une identité dont on imagine qu'elle repose sur des bases vacillantes (à 5 ans un drone d'entretien lui a expliqué qu'elle est l'expression de gènes modifiés à partir d'un chromosomes Y). Elle n'est pas arrogante, en fait elle fait un complexe d'infériorité, sachant que d'autres moins pourvus en améliorations peuvent faire aussi bien voire mieux qu'elle. Et elle n'est pas toujours négative ou distante, genre à l'étoile noire elle propose à Shepard de se détendre un peu, et elle qualifie Illium de "merveille culturelle".

Personne ne devrait être tenu de se montrer ouvert et bon vivant sur commande (même pas les filles qui ont le physique de Miranda^^), et vu son histoire le coté cynique et "froid" (ça peut s'interpréter autrement) du personnage est tout à fait normal...

Finalement le truc pas hyper bien géré, c'est qu'elle change d'attitude un peu brusquement par rapport à Shepard. Mais bon le jeu est court et il faut bien que ça avance^^ et puis mince c'est Shepard Norris quand même.

Moi je trouve que c'est un bon personnage de sf, qu'on pourrait retrouver dans Dune ou Hypérion et qui fait une grande part de l'attrait de ME2 voila.

#283
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Eh ben !! on dirait que j'ai jeté un tonneau d'huile sur le feu avec cette pauvre Miranda!

En fait je ne la déteste pas, je la trouve détestable, c'est pas pareil, il y a une subtilité qu'il ne faut pas manquer.

Etre détestable ça veut dire qu'elle a certains aspects de sa personnalité qui font qu'on a parfois une réaction de rejet ou d'énervement, ça ne veut pas dire qu'on la rejette dans son ensemble.

Ce que je voulais dire c'est que malgré son enfance difficile et son éducation inhumaine, elle ne parvient pas à sortir de ce carcan de pragmatisme et de manque d'humanité.

On pourrait penser qu'après ce qui lui est arrivé, elle aurait tendance à rechercher des contacts humains, après tout ce n'est plus un enfant, dans le jeu elle a plus de trente ans je crois. Mais en fait elle reste prisonnière de ce comportement induit qu'on lui a inculqué.

Bien sur dans le jeu elle évolue, mais ça reste très superficiel, à chaque fois qu'un décision doit être prise, elle ne peut pas s'empêcher de nous sortir un truc assez monstrueux, comme par exemple lors de la mission finale, on est obligé de constater que le sort de l'équipage lui importe peu, la mission prime sur tout.

C'est ce manque d'humanité qui ressort pas à cause de sa personnalité profonde, mais à cause de son endoctrinement par son père et Cerberus.

C'est pas sa vrai personnalité qui est en cause et qui est certainement bonne, je ne sens rien de mauvais en elle, mais c'est cette gangue déshumanisée dans laquelle elle est prisonnière et qu'elle n'arrive pas à briser, sauf tout à la fin où elle parvient enfin à briser le lien à quitter Cerberus.

Dommage que ça vienne très ******, mais bon c'est venu tout de même, sa rédemption est assurée!

Mais dans le jeu son comportement m'énerve et ce n'est pas parce qu'elle est très belle que je vais lui pardonner.

Au fait au sujet de sa beauté, je me demande comment les gens la percevraient si c'était un laideron, je parie qu'on ne la percevrait pas beaucoup mieux que Jacob!

#284
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
En même temps la mission suicide c'est pas une soirée pyjama entre filles, à moins d'être chuck norris ça parait quand même vachement normal et humain de se préoccuper uniquement de sa réussite en plein dans l'action, entouré de milliers de récolteurs... Mince c'est des soldats prêts à mourir, des tueurs nés, avec une grande part de psychopates, c'est complètement l'esprit de la mission... Pas du joueur bien sur qui veut faire survivre ses persos, son équipage et ramener la paix dans la galaxie :)
Miranda est intelligente, donc elle est profondément dégouttée par ses origines et l'éducation qu'elle a reçu (elle aurait pu se comporter en parfaite descendante de son père) et c'est plus que logique qu'elle s'enferme dans un carcan de désillusion.
Je sais pas j'ai juste l'impression de très bien comprendre ce personnage, et son masque de brute me touche au lieu de m'irriter. Son corps n'est qu'un attribut génétique qu'elle porte comme un fardeau...
Bref c'est pas du tout ce que je pensais quand j'ai acheté le jeu, mais finalement c'est limite le personnage auquel je m'identifie le plus LOL^^ (pas au niveau du bonnet hein...)
Elle est très masculine en plus. C'est un peu un homme dans un corps de femme (ça doit venir de son chromosome Y^^)

Modifié par megamomo, 29 mars 2010 - 10:01 .


#285
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
C'est pas parce qu'un soldat est prêt à mourir qu'il doit se faire tuer - surtout si celui d'en face peut y rester à sa place.
Je faisais que passer, c'était la remarque hors sujet que je m'accorde de temps en temps :lol:

Modifié par LexRage, 29 mars 2010 - 10:04 .


#286
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Bha le métier d'un soldat c'est de mourrir. Quand on fait partie d'un commando de choc qui provoque une exctinction massive des espèces sur chaque planète hostile où il débarque, on relativise la valeur de la vie d'un soldat.

Un soldat c'est un pion, volontaire ou non, et un pion ça se sacrifie...

Après c'est à Shepard de décider si il incarne Chuck norris ou non, et évidemment le joueur déborde de chuck norrisme, mais c'est pas luiqui part en kamikaze sous les ordres d'un homme très trouble^^

#287
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Je suis d'accord, l'aspect humain et vulnérable de Miranda ne ressort que si on décide de se rapprocher d'elle mais en dehors de l'intimité, elle s'attache avant tout à son devoir d'officier. Elle ne rejette pas l'amitié ou l'amour, c'est juste que comme son existence a été particulièrement solitaire, elle estime n'en avoir pas besoin, et elle se rend compte qu'elle a tort. La plupart des gens critiquent son attitude résolument rationnelle et pragmatique mais c'est une nécessité, pas un choix. Si tout l'équipage était idéaliste et fleur bleue, ça ne tournerait pas rond. Et si elle intervient lors de la mission finale, c'est généralement pour donner de bons conseils. Sauf pour le bouclier biotique, là je reconnais qu'elle se surestime un peu mais bon, elle reste le meilleur squad leader avec Garrus et le compagnon le plus polyvalent en termes de pouvoirs. D'ailleurs, c'est mon équipe par défaut dans ME2. Ils se marient très bien avec mon Shepard Soldat équipé de Sa M-76 Revenant.

Personnellement, j'attends impatiemment ME3 pour en savoir plus sur elle et sur les autres perso, même Zaeed. J'ai bien envie de retrouver ce salaud de Vido Santiago et de le faire payer pour ses crimes. Pareillement, j'ai envie de voir ce que donnera la relation Jack-Miranda vu que toutes les deux ont survécu à la mission (comme tout le reste de l'équipage et du commando d'ailleurs).

Modifié par Marcomirtaz, 29 mars 2010 - 10:52 .


#288
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
 @ kukipett : Le problème c'est que je reconnais pas grand chose de Miranda dans tes propos.
Et laisse moi rire sur le coup de sa beauté ... pas une seule fois on a justifié ou pardonné son comportement avec sa beauté.
Et Miranda en laidron escuse moi mais déjà ce n'est pas possible car ce serait pas du tout logique vis a vis de l'histoire du personnage, et ça ne change en rien au débat sur sa personnalité.

@ LexRage : Bien nombre de chef militaire considerait ses subordonnés de manière beaucoup moins humaine que Miranda. Et pourtant il en deviendrait pas detestable pour autant, c'est le métier de militaire qui veut ça.
Alors certes ce n'est pas une véritable escoude militaire qu'elle dirige, mais sa façon de faire garantie la réussite de la mission (et donc au final le sauvetage de nombreuses vies).

Au combat il n'y a pas de place pour du sensimentalisme quelquonque. Il peut y avoir des décisions difficiles à prendre, mais au final c'est le resultat qui compte. Une fois le combat fini, il y en a qui aiment relacher la pression, d'autres restent concentré pour le combat suivant. Miranda s'attache a resté focalisé sur la mission jusqu'au moment de botter les fesses des moissoneurs (sauf au moment de la mission de loyauté et en cas de romance).
C'est surement elle qui a le comportement le plus adapté à la situation.

Et puis il faut pas oublier qu'elle appuie Shepard dans ses décisions conscilliante.

#289
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Maintenant histoire de raviver les tensions en toute convivialité et sans faire (trop) de hs, un personnage qui me semble plutôt très irritant c'est Tali et ses bouffées de chaleur (surtout dans mass effect 2). Peut être parce que presque tous ses dialogues sont orientés plan drague d'adolescente, et puis on voit pas trop de cohérence dans les lignes directrices de son personnage. En fait elle est très séduisante et tout le monde veut la voire plus découverte, sa voix est très sexy et c'est vrai que la condition des quariens en exo combinaison est très touchante, mais à part ça je trouve pas un intéret terrible.

Après évidemment ils vont la laisser parce qu'elle est là depuis le 1 et que tout le monde est fan, je tenais à préciser, non pas tout le monde.


#290
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Ben dans ME1 elle était, d'après moi, le personnage le plus utile et de loin la plus belle au niveau des courbes de son corps..



LE problème, c'est que dans ME1 on voyait jamais de Quariens, et comme tout le monde était super fan de Tali, ils nous ont mis plein de Quariens de partout dans ME2, histoire de parler de son peuple, et la cohérence a un peu disparu, comme par hasard on rencontre 3 Quariens qui font leur pèlerinage dans ME2..



Mais je trouve que son attitude n'a pas vraiment changé par rapport à ME1. D'après moi, elle est un des personnages les plus sympathiques et agréables, et je la préfère nettement par rapport à Garrus.

#291
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Oui elle est très sympathique, et coté esthétique ils se sont pas loupés. Personnellement je trouve ça un peu exagéré, sa personnalité manque de tension; même quand elle est confronté à la mort de son père je trouve pas ça super crédible, il lui manque un certain poids au fait.
Et puis ME2 est quand même assez (très) sombre et tendu, encore une fois je vois pas un personnage super profond et cohérent, surtout un bonus pour fan inconditionnel^^

Modifié par megamomo, 30 mars 2010 - 05:49 .


#292
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Ce que je trouve exagéré chez Miranda, c'est pas son physique en tant que tel, c'est les multiples gros plan sur le bas de son dos^^ J'ai lu au moins trois tests où une capture de ce moment illustrait l'article.



Enfin bon, c'est une tactique commerciale comme une autre :P

#293
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Bha Miranda prend des poses très aguicheuses, en même temps elle veut se faire Shepard, et elle utilise son corps avec maîtrise, c'est cohérent.

#294
Andariel669

Andariel669
  • Members
  • 280 messages
Il faut quand méme avouer que Garrus devient bien plus intéréssant que dans le 1er épisode , là où il disputait farouchement la place du perso le moins charismatique du jeu avec Keidan. Dans le 2 éme, il devient plus accrocheur avec son humour noir, ses citations cyniques et l'extérioration du conflit de personnalité qu'il vie (méme niveau apparence, le fait qu'il soit un peu défiguré, ça lui donne un aspéct plus sombre). Disons que le coté chasseur de prime lui va mieux que celui de l'ancien flic C-Sec. En tout cas, moi j' ai trouvé assez passionnant dans le 2éme.




#295
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Garrus c'est l'inspecteur Harry galactique ^^

#296
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Comparez pas Clint-mon-amour-jouant-Dirty-Harry à Garrus sinon je vais sortir mes griffes.

J'aime beaucoup Garrus mais ce personnage manque cruellement d'originalité. Dans le 1, il ne servait à rien. Dans le 2, on nous ressort le poncif ex-flic-Vigilante-humour-noir-et-blessure-de-guerre (avec toujours trois lignes de dialogue et demi). Bwof.

Modifié par N30795, 30 mars 2010 - 06:04 .


#297
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je préfère moi aussi le Garrus du 2 (tres largement même).

#298
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages

je vais sortir mes griffes

Et moi la lime à ongles.
Bref, Garrus est clairement le Chaotique Bon par excellence. Sa volonté de faire le bien va parfois souvent ? - à contre-courant avec l'autonomie, la vengeance...etc. Il ferait un sacré Spectre:P

Modifié par LexRage, 30 mars 2010 - 06:05 .


#299
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages

Jeff Moreau wrote...

Ce que je trouve exagéré chez Miranda, c'est pas son physique en tant que tel, c'est les multiples gros plan sur le bas de son dos^^ J'ai lu au moins trois tests où une capture de ce moment illustrait l'article.

Enfin bon, c'est une tactique commerciale comme une autre :P


Ouais j'ai trouvé ça ridicule qu'en jouant une Shepardette sans possibilité de romance, à chaque fois qu'on allait lui parler, on avait droit aux gros plans..

Ses fesses moulées sont vraiment trop exagérées..

#300
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
J'avoue avec la shepardette c'est con mais bon ça s'apparente plus à de la flemmardise.
Garrus il est pas mal, c'est une sorte de batman en très violent. Un turien qui a renié la société militarisé fascisante d'où il est issu qui cherche à faire le bien, de la seule façon qu'il connaisse : la brutalité.
Ca me gène pas qu'il parle peu, ça rajoute à son coté batman solitaire.
D'ailleurs l'absence de dialogues de Zaeed se justifie aussi par le caractère du personnage, même si pour lui c'est un peu abusé vu qu'on peut rien lui dire hors sa mission de loyauté^^

Modifié par megamomo, 30 mars 2010 - 06:17 .