Aller au contenu

Photo

Une bonne équipe dans ME3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
594 réponses à ce sujet

#101
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Moi j'ai l'impression au contraire que la majorité des joueurs jouent conciliant.



Peut-être qu'ils ont fait une partie par défaut pragmatique pour permettre à ceux qui ont pas envie de se retaper ME1 d'essayer ME2 en pragmatique?

#102
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Je ne crois pas, après avoir analysé cet univers de Mass Effect, je perçoit que bien que les aliens qui sont nos compagnons sont vraiment bien traités, dans l'ensemble toutes les races aliens sont assez mal considérées.
Ce sont des civilisations qui pratiquent l'esclavage ou le servage, qui utilisent de mercenaires et qui n'ont pas des comportement très corrects en matière de commerce ou de politique.
Il n'y a qu'à voir comment ce Conseil composé des plus grands "sages" de la galaxie se comporte comme des imbéciles.
Les Asaris passent la plupart de leur temps à tortiller du croupion à jouer les mercenaires et à ne pas faire grand chose de constructif selon la barmaid d'Illium.
Pareil pour les Turiens, des guerriers bas de plafond, qui attaquent les humains sans raison valable lors du premier contact et qui méprisent les autres races en général.
Les galariens sont décrits comme de scientifiques sans âme, les Krogans comme des foudre de guerre hyperagressifs et dangereux.
Les Butariens, n'en parlons pas, des esclavagistes aux méthode de ****s.

Le tout baigne dans une ambiance de civilisation pourrie et corrompue.
De toute façon c'est une civilisation de loosers, ils utilisent des technologies qu'ils n'ont pas inventé mais qu'ils ont hérité des prothéens et des moissonneurs et ils n'ont rien développé de plus avancé depuis leur arrivée à la citadelle.

Tout ça pour dire que finalement les humains sont les seuls créatures raisonnables de la galaxie, des être supérieurs que veulent les récolteurs, la race destinée à régner sur la galaxie.
Ce n'est jamais dit directement, mais tout va dans ce sens on le sent bien.
Les humains arrivent tout neufs dans cette civilisation galactique millénaire et en quelques années ils finissent par être les seuls capables de repousser les moissonneurs !

Si ça c'est pas de l'humanocentrisme déguisé sous un vernis cosmopolite qu'est ce que c'est.
De toute façon nos compagnon aliens sont de simples exécutants, ils n'ont aucun pouvoir de décision, ils sont inféodés aux humains.

Alors oui je pense que l'option pragmatique est la bonne selon Bioware, bon un pragmatisme raisonnable bien sur, mais tout de même assez corsé.
Je ne serais pas surpris si en fait lors du 3, la ligne Cerberus soit celle par défaut

Modifié par kukipett, 06 mars 2010 - 05:02 .


#103
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Ce qui prédomine dans le jeu c'est un dégoût de la politique, la diplomatie et des règles strictes.

Les compagnons sont de très bons ambassadeurs de chaque espèce même s'ils sont un peu rebelles, encore une fois, face à la paperasse et aux règles stupides et inutiles.

Tous ont leurs défauts et leurs qualités, et tous ont leurs membres corrects comme leurs pourritures inter-galactiques.

En ce qui concerne les Batariens, il est dit qu'ils se battent contre le Conseil parce que l'esclavagisme fait partie de leur culture, donc le reste de la galaxie n'approuve apparemment pas, pas seulement les Humains.

Moi au contraire, j'aime bien cette ambiance où tout le monde s'entre-déteste pour une raison ou pour une autre, pendant que Shepard ramasse des gens de toutes les espèces pour former une super équipe très soudée. ^_^

Modifié par Nyila, 06 mars 2010 - 05:24 .


#104
nelikaluna

nelikaluna
  • Members
  • 58 messages
Pour ce qui est de savoir pourquoi il ont crée la partie par défaut avec tout le monde mort c'est pas du tout par rapport à l'alignement à mon avis, c'est surtout pour permettre à ceux qui n'ont pas joué au 1 de pouvoir y jouer après si jamais l'envie s'en fait ressentir sans pour autant connaitre toute l'histoire à l'avance. Je m'explique. S'ils avaient fait une partie par défault avec tout les personnages sauvé ( tendance conci donc) les joueur auraient apris bcp de chose sur le 1 et n'auraient peut être plus trop envie d'y jouer. Ou alors c'est juste une question technique. Mais sérieusement à mon avis le penchant de bioware à rien à voir la dedans.



Sinon pour ce qui est des extra terrestre et du conseil tout ça je suis pas sure non plus qu'ils soient humanocentriste. Parfois pour la crédibilité de l'histoire tu es obligé de faire ce genre de sénario sans pour autant que se soit ton point de vue. M'enfin si vous regardez les série sf avec des extraterrestres je suis sure qu'il y en a une bonne partie qui pourraient être aussi qualifié d'humanocentriste.

Quand au conseil, c'est pareil. Perso ils m'ont soulé toute la partie des deux jeux mais en même temps s'ils avaient réagit différent et qu'ils t'avaient cru direct à chaque fois, j'aurais trouvé ça un peu bizare... C'est leur rôle d'être des gros con, pour moi c'est tout à fait normal. Attention j'ai pas dis que ça me cassait pas les c.. !!!

#105
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Personnellement, le Conseil m'a vraiment gavé dans le deux mais je suis resté Spectre en prévision du trois. Ceci dit, s'ils ne se bougent pas le cul, je pense qu'un petit coup d'état soutenu par les militaires pourrait mettre fin au règne des bureaucrates imbéciles qui gèrent la Citadelle et l'espace concilien. En gros, on remplace le conseil actuel par un conseil militaire le temps d'en finir avec les Moissonneurs et ensuite, on reforme un nouvel organe dirigeant qui reflète les choix et les idées du joueur. Ca pourrait aller de la dictature militaire pure et simple à une véritable démocratie ou toutes les races, et non plus seulement 4 d'entre elles ont une place au Conseil. Qui sait, un Shepard devenu dictateur galactique, ça peut être marrant aussi:D

#106
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Ce dégout de la politique des règles et de la diplomatie c'est ce qu'on appelle le populisme, on flatte les bas instincts de la population et mettant en avant un ou des héros sensé guider le peuple vers plus de sécurité de justice etc...

Le résultat qu'on obtient en général, c'est un Duce ou un Führer.

Ce qui m'a toujours étonné dans le monde de la SF nord américaine c'est ces univers un peu ridicules où on a des empereurs des rois des princes, ça c'est le pire, mais aussi ce genre de système bancal de civilisation soit disant avancées qui ont des comportements moyenâgeux!

Même si j'aime beaucoup Mass Effect, je dois dire que ce genre de truc casse énormément la crédibilité de l'histoire.

Les histoires de chaque équipiers sont intéressantes c'est ce qui fait la qualité du jeu, il n'y a qu'a voir le succès des topics destinés aux romances et au caractères des personnages.

Mais c'est un peu dommage que le background soit aussi médiocre et digne d'une série z de SF.

#107
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Pas vraiment d'accord la dessus.
Et je suis pas le seul, car Mass Effect est salué par la critique tres souvent sur ce point précis.
L'univers de Mass Effect est l'un des plus aboutit et crédible qui soit, je trouve. C'est l'une des principales causes qui permet au joueur de s'immerger dans le jeu aussi facilement. Il y a aussi les personnages certes, mais le background est riche et complet. Il suffit de parcourir le codex pour s'apperceboir qu'ils ont pensé à énormement de choses, bien plus que ce que peuvent proposer la concurence en terme d'univers SF ou même d'univers fantasy tout court.
Mass effect est pour moi à l'opposé d'une série z, pas un seul moment je me suis posé la question sur la crédibilité d'un des aspects de l'univers, c'est tellment bien amené, on se laisse guider tout au long de l'histoire sans probleme.

#108
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
D'accord avec Yannkee. En fait l'univers est suffisamment fouillé et crédible pour que chacun se fasse sa propre idée, on ne nous impose pas une voie ou une autre comme étant "la meilleure" ou "le Bien". Le point de vue du pragmatique comme celui du conciliant peuvent se comprendre. A chacun de voir s'il préfère guider la galaxie dans un sens ou un autre au cours de sa partie. Les différentes races sont réalistes car elles comportent aussi bien des gens admirables que de parfaits enfoirés comme le souligne Kaidan dans le 1. Il met humains et aliens dans le même sac : ce qui compte au fond, c'est la personnalité de chacun et les valeurs qu'il est prêt à défendre.



L'humanité est plus "active" que les autres races en raison d'une part de sa longévité "réduite" et d'autre part de son arrivée récente dans l'espace concilien. C'est dit dans les romans : l'humanité s'est "réveillée" en découvrant les relais, et elle est encore dans une phase frénétique de découvertes et d'agitation alors que les autres races sont plus posées, bien installées dans leur routine.

#109
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Dans un certain sens c'est vrai, c'est un univers crédible parce qu'il suit certaines règles, mais c'est pas parce qu'un univers est consistant, qu'il est réaliste.

C'est un univers de science fiction comme on en voit dans la majeure partie des séries de SF, il répond à certains clichés et habitudes du genre, mais c'est un univers assez puéril par bien des aspects.

Je sais que je suis un peu un vieux pisse vinaigre, mais je suis un grand fan de science fiction depuis plus de 40 ans et si certain aspects de histoire de Mass Effect sont vraiment géniaux, d'autres sont assez médiocres.

Si on le compare au standard qu'on nous sert d'habitude dans les jeux vidéos, c'est très largement supérieur, mais c'est justement cette excellence qui fait que ce qui passerait dans d'autres cas me reste un peu en travers de la gorge.

#110
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Voilà qui mériterait un sujet "L'univers de Mass Effect"

(Remarquez au passage la subtile évocation du hors-sujet:whistle:)

Sinon, je vois plus l'absence de certains personnages de ME1 dans le scénario "par défaut" de ME2 comme une sorte de bonus pour ceux qui jouent depuis le début.
Chaque volet de la trilogie doit se suffire à lui même tout en restant la partie d'un tout.

D'ailleurs il est possible de commencer une partie "par défaut" de ME2 et de finir sur la mort de Shepard... pas de prologue, pas de suite.

C'est aussi ce qui m'inquiètes un peu pour le 3 où j'aimerai bien retrouver tout les personnages (survivants) du 1 et du 2 dans l'équipe. Il y aura tellement de paramètres à gérer dans la présence ou non des équipiers que j'ai peur d'une nouvelle remise à zéro au début.

Modifié par Archon360, 07 mars 2010 - 12:23 .


#111
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Sincèrement, je ne pense pas que Bioware va gaver les fans en leur imposant de recruter de nouveaux coéquipiers pour ME3. Tout simplement parce qu'il y a trops de choses à faire pour perdre son temps avec de nouvelles missions de loyauté. Mass Effect 3 sera encore plus difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas joué aux précédents car ils auront trop de choses à assimiler. Cependant, je les vois mal forcer les gens à acheter le second. On peut donc imaginer que le trois offrira la possibilité de sélectionner son équipe en commançant à jouer avec un résumé du parcours de chaque coéquipier. Seuls ceux qui ont joués aux précédents auront la possibilité de retrouver leur équipe au complet. Enfin, c'est juste une idée en passant mais je trouverais ça beaucoup mieux foutu qu'une nouvelle équipe.

De toute façon, Shepard conserve au moins un équipier de Mass Effect (sinon il meurt d'office et la sauvegarde n'est pas valable) et avec un hypothétique retour de Liara et Ash/Kaidan, ça fait déjà une équipe de 4. C'est un peu maigre mais jouable.

Et sans voiloir te contredire Kukipett, deux univers SF/fantasy les plus connus et les plus populaires mettent en scène une société féodale, à savoir Warhammer 40000 et Dune. Et ce sont loin d'être de sunivers simplistes et manichéens.;)

#112
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Nyila wrote...

Moi j'ai l'impression au contraire que la majorité des joueurs jouent conciliant.

Peut-être qu'ils ont fait une partie par défaut pragmatique pour permettre à ceux qui ont pas envie de se retaper ME1 d'essayer ME2 en pragmatique?

j'ai essayé en pragmatique
résultat des courses : légion  donné à Cerbérus pour 50 000 crédits ils sont radins ou quoi chez Cerberus ???,  pétage de plomb pour le procès de tali, ouvriers des tours Dantius abattus,  laissé le butarien malade mourir pour récupérer son datapad ; laissé les survivants du normandy sans escorte , traité joker de "éclopé", tuer Patriache, éclaireur krogan abattu en plein tête. mentir  à propos du poisson pour la quete "sushi Krogan", tuer Samara pour obtenir le pouvoir "domination" de Morinth, base des récolteurs intacte, envoyer sur la Lune Kelly,  menacé Kenneth/Gaby  à propos de leur carrière. paradoxellement aucun mort lors de l'attaque
Aussitôt cette partie je l'ai refait avec le même perso  mais à 100 % conciliant.


Marcomirtaz wrote...

Personnellement, le Conseil m'a vraiment gavé dans le deux mais je suis resté Spectre en prévision du trois. Ceci dit, s'ils ne se bougent pas le cul.............


ils vont  bouger leur cul mais trop ****** quand Thessia, La Terre (un des lieux clé de ME3 ???), Palaven, la Citadelle, la planète natale des Galariens  seront en même temps attaquées

Modifié par maitreikrit2, 15 mars 2010 - 09:53 .


#113
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Ce qui serait génial pour le 3, c'est que la fin soit très malléable selon les choix effectués et les équipiers sauvés par exemple.
On pourrait imaginer que si on a été très pragmatique et qu'on a donné la base à Cerberus on ait une fin dans laquelle l'humanité prenne le contrôle de la galaxie un peu comme les prothéens, mais qu'elle n'échoue pas comme eux. Une humanité qui nettoie la galaxie des races inférieures pour faire place nette pour l'arrivée des Moissonneurs et qui grâce à eux réalise son ascension, c'est à dire le passage à l'état de moissonneur comme on l'a entendu de la bouche de Saren, Sovereign, Augure et même de l'Homme trouble si on l'écoute bien.

Ou alors une fin alternative, où le combat contre les moissonneurs se terminerait plus ou moins bien selon les choix réalisés, si on a rallié les Rachnis, les Geth, les Quariens et les Krogans par exemple. Plus on aurait réunis d'alliés plus on sauverais de planètes ou de races et plus la société galactique qui en découlerait serait stable et florissante.

On pourrait bien imaginer aussi que les moissonneurs renoncent face à une galaxie soudée et se retirent pour attendre quelques milénaires de plus. Une entité telle qu'un moissonneur doit hésiter à prendre des risques, imaginez une entité nations représentant toute une civilisation qui disparait à jamais alors qu'elle existe depuis des millions d'années.
On voit bien leurs méthodes, engager des races esclaves pour mener le combat et venir ensuite simplement récolter sans prendre de risques.
Et ce n'êst pas parce qu'ils sont très nombreux que ça empêcherait certains d'être anéantis, de quoi faire réfléchir ces vieux frileux qui se tiennent à l'écart de tout danger pendant des milliers d'années. Le retour à la dure réalité de la mort possible doit leur foutre une frousse de tous les diables.

Modifié par kukipett, 16 mars 2010 - 12:07 .


#114
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Tu pars du principe que l'Homme Trouble cherche forcément le même genre d'"ascension" que celle qu'offrent les moissonneurs. Mais connaissant l'apôtre, il serait plutôt du genre à vouloir garder ce secret pour lui et ses mignons. Je le vois mal collaborer avec un envahisseur qui le détruira en tant qu'individu alors qu'il a la possibilité de faire de l'humanité l'espèce dominante de la galaxie sans devoir plier le genoux. Les Moissonneurs vaincus, si Cerberus contrôle la base des Récolteurs et que Shepard continue de le seconder, il a toutes les chances d'y parvenir. D'où son idée fixe de vaincre les Moissonneurs. Je pense qu'il s'agit d'ailleurs de la seule chose pour laquelle il ne ment pas à Shepard. Ils sont dans le même camp même si leurs objectifs finaux et leurs méthodes diffèrent parfois considérablement. Tout dépend bien sur du type de Shepard que l'on joue.

Modifié par Marcomirtaz, 17 mars 2010 - 02:31 .


#115
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Je crois que l'homme trouble a un but vraiment humanitaire!!

Je crois qu'il veut vraiment sauver l'humanité et que ce sauvetage ne peut intervenir que si l'humanité prouve aux moissonneurs qu'elle en vaut la peine. TIM dit clairement qu'il veut aider l'humanité à évoluer, à passer au stade supérieur.

Peut-être qu'en fin de compte cet homme trouble est le seul homme raisonnable, il a compris que la seule solution passe par une évolution radicale, sinon l'humanité va continuer à évoluer lentement, puis stagner comme les Asaris, les Turien et les Galariens qui sont là depuis des millénaires et qui sont en train de tomber en pleine décadence.

Une civilisation galactique qui utilise une technologie qu'elle n'a pas développé et qu'elle ne comprend même pas vraiment, où chacun vivote de son côté avec ses guéguerres, ses esclavagistes, ses pirates, ses hommes d'affaire véreux etc...

Berf, rien de très bandant finalement! Alors pourquoi pas un changement radical ?

#116
Jang091

Jang091
  • Members
  • 4 messages
Salut tous le monde !



Petite intervention pour dire que je suis tout à fait d'accord avec kukipett sur son interprétation de ce qu'il se produira dans ME3, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions à la fin du 2.



Je crois qu'il n'y aura pas de nouveaux personnages à intégrer au commando dans le 3, d'une part parce qu'il y a déjà bien assez de monde comme ça (12 persos ! en comptant Zaheed et Kasumi) mais aussi parce que ME2 à déjà bien suffisamment remplis son rôle de jeu on l'on rameute des trompes-la-mort (en comptant les missions de récupération et de loyauté, on peut facilement dire que plus de 70% du jeu est occupé par cet activité, ce serai un peu chiant que cela se reproduise dans le 3...).

Vu que je partage le point de vue de kukipett, je crois que le 3 sera plutôt une recherche d'alliés, soit au profit des Moissonneurs et des humains qui les auront rejoint, soit au profit des humains qui luttent côte à côte avec les autres races. C'est là qu'un certain nombre de choix auront de l'importance : avoir laissé Wrex en vie permet de s'assurer l'union avec les Krogans, avoir reprogrammé les Geth hérétiques permet de s'associer à Légion et les siens...etc.



Quand à Liara, Ash et Kaidan, désolé pour les fans mais je ne pense pas qu'ils rejoindront de nouveau l'équipe : ils ont tous simplement plus important à faire ailleurs ! Liara veux détrôner le courtier de l'ombre en tant que reine de l'information, elle sera donc hautement plus utile pour la mission dans ce rôle là, quand à Ash/Kaidan je le vois plus comme un chef militaire de l'alliance qui aura surement de lourdes responsabilités et un grand rôle à jouer mais autrement.



Enfin, pour entrer dans le débat, il est vrai que l'univers de ME est très fouillé et bien documenté avec ses chronologies, détails sur les races et technologies...etc. Cependant, il n'est pas spécialement original dans la mesure ou il ne s'agit que d'une version futuriste de notre propre société : on y trouve tout un tas de peuples qui ne s'aiment pas toujours spécialement et qui se vautrent joyeusement dans les joies du capitalisme sauvage, l'univers étant bourré de marchands, de corporations, de colonisations...etc. Personnellement, j'ai du mal à croire que des races largement plus âgées et évoluées que la notre puissent encore vivre avec cette logique là...

Mais qu'importe, c'est un univers amusant, justement dans la mesure ou il ressemble au notre, il est donc facile de s'y intégrer et de le comprendre.


#117
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
ben tu sais c'est ton avis mais bon personne sait et j'ai vraiment pas envie de ton début ni de ton équipe

on a tous 2 ans pour réver notre truc et c'est sûr que chacun verra midi à sa porte

et la mienne n'est pas la tienne au sujet de l'équipe vu qu'à part 2 coéquipiers tout le reste sera sûrement mort pur un shepard "canon" (au vu du début par défaut de me2)

#118
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Il faudra quand même qu'on m'explique en quoi les Moissonneurs sont une évolution. Leur technologie est peut être plus avancée, mais niveau culture, c'est zéro. Qui plus est, la forme d'évolution qu'ils proposent mène à une impasse. En plus de 35 millions d'années, ils n'ont pas évolués d'un poil.

Quant à TIM, j'aimerai vraiment savoir ce qui vous permet d'affirmer qu'il compte rejoindre les Moissonneurs. Travailler pour leur compte ne permet pas de sauver sa peau. Il suffit de voir les Récolteurs pour se rendre compte des effets d'une telle allégeance. Oh, certes, l'humanité survivrait mais en perdant toute liberté et toute identité, ce pour quoi TIM s'est toujours battu. Donc personnellement, je ne crois pas à l'idée d'un TIM rejoignant les Moissonneurs dans Mass Effect 3. Au contraire, je l'imagine plutôt revenir comme un allié temporaire et aider Shepard à vaincre les Moissonneurs pour ensuite en profiter et mener lui-même l'évolution de l'Humanité.

#119
Delwine

Delwine
  • Members
  • 17 messages
L'homme trouble n'a qu'un but. Cela lui échappe d'ailleurs quand on lui laisse la base des récolteurs: c'est la suprématie de l'humanité. Rien "d'humanitaire" la dedans.
Dans tous les cas de figure, qu'importe notre facon de jouer dans me2, à la fin, on se fâche toujours avec lui. Certains de nos coéquipiers nous le disent d'ailleurs après la mission suicide: maintenant qu'il a ce qu'il veut ( la base ), Shepard a intéret à avoir les yeux dans le dos ( dixit Garrus entre autre ). Fort a parier que Cerberus sera notre ennemi dans me3.

Pour ce qui est de l'orientation pragmatique par défaut de ME2, si j'étais cynique, je dirais que c'est dans un but purement marketing. Je me demande combien de ME1 classic ont été vendus après la sortie de ME2.

Pour en revenir à l'équipe, je pense que ceux qui espèrent revoir toute l'équipe des 12 revenir vont être déçu. Beaucoup trop de parametres à prendre en compte. Alors qu'un retour de Liara, ash/kaidan est bcp plus simple niveau scénario. On peut très bien revenir à une petite équipe de 6-7 à la ME1.
Si on ce place du coté de Bioware ... ils savaient très bien qu'il y allait avoir un ME3. Pourquoi proposer la mort d'une grosse partie de l'équipe ?
Il est beaucoup plus facile de dire: celui la est mort, ou alors il est encore vivant mais est retourné a ces affaires. Ca prends 8 - 10 lignes de dialogues et basta. Alors que creer et enregistrer des dialogues de toute une aventure pour 10 - 12 personnages potentiellement mort...( donc non jouables pour certaines personnes ), ca prends des plombes.

Pourquoi creer des personnages comme Miranda et Grunt, tous les 2 d'origines "artificielles" ? On retrouve le père de Miranda et les travaux de Lokir et Alleluia, résurrection. Pareil pour Légion, "il est tous les Geths".

Ca nous fait une asari biotique, un ou une boy-scout humain(e), un bourrin Krogan, 1 tech ... bon début pour une équipe. Manque un(e) Turien(e) et un(e) Quarien(e).

Modifié par Delwine, 18 mars 2010 - 10:07 .


#120
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Delwine wrote...

 équipe. Manque un(e) Turien(e) et un(e) Quarien(e).

Garrus et Tali par exemple surtout si on les romancés

#121
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Mon intervention sur le côté "humanitaire" de TIM était une boutade. C'était du second degré!
Mais je crois bien qu'il a une idée derrière la tête, il veut que l'humanité règne sur la galaxie c'est clair et comme il dit à la fin "Cerberus est l'humanité" et Cerberrus c'est TIM.
Mais est ce qu'on veut vraiment d'une humanité dirigée par TIM et Cerberus, le quatrième Reich avec l'humanité en lieu et place de la race arienne!
Et est-il assez fou pour penser pouvoir vaincre les moissonneurs tout seul juste en étudiant leur technologie alors qu'on connait les relais cosmodésiques et la citadelle depuis des millénaires et que personne n'a jamais réussi à les reproduire ni même à comprendre comment ça marche réellement.
Si la fin de ME3 consiste en une grande bataille avec des milliers de moissoneurs dans une gigantesque mêlées avec des vaisseaux de toutes origines je serais déçu, sauf si on a droit à une fin du type Guerre des Mondes, où au dernier moment les moissonneurs seraient victimes d'un virus injecté par IDA dans leurs systèmes.
Il y a à la fin de ME2 un dialogue avec IDA où elle parle de la technologie des moissonneurs et de leurs systèmes et des attaques informatiques pour lesquelles elle a été conçue.
Ce serait la seule manière logique de vaincre l'armada invincibles des moissonneurs. Il a fallu l'attaque de toute la flotte de l'alliance pour vaincre Sovereign, alors des milliers comme lui je ne vois pas comment les vaincre à coup de canon!
En plus on voit dans ME 2 comment vaincre les Geths avec un virus qui va les faire juste un peu changer d'avis, donc le seul équipier indispensable c'est IDA, les autres peuvent aller planter des choux.

Modifié par kukipett, 20 mars 2010 - 01:07 .


#122
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Concernant l'univers de ME, j'aimerais ajouter mon grain de sel. Ce qui fait que je l'apprécie énormément, c'est son deuxième degré, ses clins d'oeil et clichés sf à profusion. Ca n'est pas crédible au premier degré, c'est truffé de points de vue, de consciences et de caractères différents. Par exemple chaque espèce apporte un caractère singulier, caricatural, mais très bien fouttu. Et ce qui ressort de tout ça c'est que les humains ne diffèrent des aliens (et de toute conscience) que sur un point purement génétique (comme dit le jardinier de praesidium: ce serait tellement plus simple si on avait le même ADN).

La quête de Schepard elle même est sans cesse remise en question, et nôtre commandant ne sait jamais vraiment ce qu'il fait... Bref, si ME n'est pas un chef d'oeuvre de la sf il a le mérite de ne pas prétendre pouvoir nous inculquer des vérités absolues, écueil classique de très mauvais trucs estampillés sf...

Concernant l'équipe, une seule requête : des vrais personnages, travaillés, avec une vraie pensée ! jusque là le boulot était bien voire très bien fait (j'adore Mordin, d'ailleurs à 50 ans il devrait pas crever de vieillesse lui?), mais ce serait vraiment dommage, voire rédibitoire de baisser le niveau la dessus...

#123
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

kukipett wrote...

Si la fin de ME3 consiste en une grande bataille avec des milliers de moissoneurs dans une gigantesque mêlées avec des vaisseaux de toutes origines je serais déçu, sauf si on a droit à une fin du type Guerre des Mondes, où au dernier moment les moissonneurs seraient victimes d'un virus injecté par IDA dans leurs systèmes.
Il y a à la fin de ME2 un dialogue avec IDA où elle parle de la technologie des moissonneurs et de leurs systèmes et des attaques informatiques pour lesquelles elle a été conçue.
Ce serait la seule manière logique de vaincre l'armada invincibles des moissonneurs. Il a fallu l'attaque de toute la flotte de l'alliance pour vaincre Sovereign, alors des milliers comme lui je ne vois pas comment les vaincre à coup de canon!
En plus on voit dans ME 2 comment vaincre les Geths avec un virus qui va les faire juste un peu changer d'avis, donc le seul équipier indispensable c'est IDA, les autres peuvent aller planter des choux.


Il y a deux éceuils à éviter. Le premier, comme souligné, serait de mettre en scène une gigantesque armada de coaltion rachno-krogo-concilio-humaine contre les moissonneurs (quoique si c'est bien fait), mais la deuxième serait aussi de résoudre le problème en appuyant sur un bouton. Le coup du virus injecté par IDA, ce serait une bonne idée mais ça risque scénaristiquement d'être un deus ex machina beaucoup trop gros.

#124
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Ah non, tout sauf le coup du virus... C'est vraiment comme le souligne Jeff un Deus Ex Machina gors comme une maison, mais c'est clairement la solution que tout le monde à eu à l'esprit quand on sut que les grosses méchantes bébétes de ME2 étaient des machines... Franchement, si on à pas un poil plus passionnant (comme piéger les moissonneurs dans un système ou ont trafique le soleil en super nova pour les bousiller), ça sera vraiment décevant (et pourquoi constituer une équipe de soldat, alors qu'un pauvre hacker pourra triompher des bébétes en pianotant sur son clavier... A ce moment là, autant que ce soit moi le héro, et pas ce stupide avatar de Shepard...)

#125
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
En même temps je vois mal IDA capable de bousiller un système aussi avancé qu'un moissonneur avec son processeur qui a des millions d'années de retard. Nan si tout se passe bien la fin va aboutir à un choix cornélien pour Shepard, et à ce moment-là on y verra sans doute un peu plus clair sur tout le bordel. J'envisage pas une seconde une bête bataille contre les moissonneurs (peut importe son déroulement), trop bien on a gagné la galaxie est sauvée. Les reapers sont insidieusement liés à la galaxie, va y'avoir forcément un truc un peu inattendu. Enfin j'espère lol.