Aller au contenu

Photo

Les Orientation de Mass Effect 3, spéculations et propositions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

#276
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages
Je trouverai ça assez mal foutu quand même de devoir recréer une équipe encore une fois. Avec tout ce qu'on a dans ME et ME2, y a le choix. Après pour les joueurs les plus sadiques qui auront tué tout le monde à la fin du 2, histoire de leur donner une chance dans le 3, pourquoi ne pas mettre deux ou trois perso en plus qu'on rencontrera au fil de l'aventure ?

Sérieusement, on a le vaisseau, l'équipage, le commando.. A quoi bon passer un troisième jeu à recruter de nouveau alors que c'est le dernier volet de la trilogie..

Edit : Ok j'ai le navigateur qui foire.. mon message fait un peu hors sujet là.. ô_o

Modifié par Malnard, 15 février 2010 - 11:29 .


#277
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je suis d'accord sur le fait qu'il serait limite incohérent de devoir ENCORE recruter d'autres personnages.

Quoique j'aimerais bien avoir Kel'Reegar comme coéquipier, un sacré bon soldat Quarien. Enfin...

#278
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Si il claque pas d'une grippe sous le feu ! :P

#279
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Une flotte de petits vaisseaux rapides équipés comme le Normandy SR2 pourrais assurer des missions de harcèlement et une grande flotte pourrais servir d'appât.



A moins que Me3 se situe plusieurs années après, je vois pas comment une flotte généralisée, équipée des dernières technologies, pourrait voir le jours.



Je vous rappele que hormis Anderson,l'homme trouble et le commando personne n'est au courant de la mission suicide.

Et le conseil refuse la vérité sur les moissonneurs.



A mon avis il y aura deux fin possibles, une ou la technologie des récolteurs joue un rôle et là il y aura peut être grosse bataille finale.



Et l'autre ou ce sera une solution expéditive.


#280
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Tali nous suit depuis l'épisode 1 et elle n'a eu qu'une légère infection après qu'on l'ai recrutée sur Haestrom. Kal'reegar a aussi bien morflé, mais il est toujours vivant.

Modifié par LexRage, 15 février 2010 - 11:41 .


#281
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Si tu as une romance avec Tali, elle chope un virus à cause de Shepard et elle crève.
Ca fait partis des conséquences dramatiques de nos décisions dans ME2

Modifié par Sergent Metalik, 15 février 2010 - 11:45 .


#282
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages

LexRage wrote...

Petite note pour rebondir sur la technologie actuelle: le canon Thanix est une adaptation turienne de l'armement de Sovereign. Il permet d'offrir à des frégates et même à des chasseurs la puissance de feu d'un vaisseau lourd ( il n'y a qu'à voir comment le Normandy découpe le vaisseau récolteur ).
Lors de la bataille de la citadelle le Thanix n'était pas en service.


C'est un peu ce que j'ai dit mais bon, pas grave:) Le Thanix du  Normandy est loin d'être un prototype. On peut supposer que l'Alliance et les Turiens ont du en monter quelques uns sur des frégates et des escadrons de chasseurs. C'est sur que ça couterait cher et ça prendrait qulques mois pour mettre tous les vaisseaux à jour, mais en équiper un maximum avant le combat final est loin d'être impossible. Et au niveau du prix, je crois qu'ils s'en foutent un peu face à le menace des moissonneurs... Pareil pour le blindage Silaris et les boucliers. Alors non, la flotte entière n'en sera pas équipée mais de là à dire que le Normandy sera le seul vaisseau à avoir accès à ces améliorations.

#283
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Mais tu comprend pas........
Il n'y a pas de menace pour eux, il est là le problème.
Les Moissonneurs ça existe pas, Shepard est fou il dit n'importe quoi et en plus il bosse pour cerberus, on peut pas lui faire confiance, voila ce qu'ils pensent.

C'est comme dans Usual Suspects :
" Le meilleurs tour que le diable est jamais joué, était de faire croire à tous qu'il n'éxistait pas."

C'est pas des mois c'est des années le temps de convaincre tout le monde et de faire les traveaux.
Et les Cafards vont pas attendre des années pour réagir, ils ont vus tout ça le canon thanix et tout le bazar ils savent que le temps leurs est compté, et comme il le disent à la fin, "nous trouverons un moyen".

En l'état les seuls à avoir les ressources, le savoir, et qui connaissent la menace.... c'est cerberus et les geths.

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 12:22 .


#284
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Pourquoi celà prendrait-il des années? Comment t'expliques qu'ils l'installent en cours de mission alors? Non, même si le conseil fait la sourde oreille, il sera sans doute possible de les convaincre. Et puis de toute façon, même sans la flotte de la citadelle, il reste les geths, les Quariens, les Butariens, les Rachni, les Krogans, Cerberus et toutes les factions mercenaires avec lesquelles Shepard pourra sans doute s'allier (ou pas en fonction de nos décisions). Et même sans le conseil derrière lui, l'Alliance suivra peut être Shepard, ainsi que le GSI galarien et l'Hégémonie Turienne. Sans parler du rôle que peuvent jouer des personnages comme Samara ou Liara auprès des Asari. Shepard aura peut être le choix de passer outre le conseil et de rallier les commandants des diverses factions directement.

#285
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Et quand tu fait l'installe du blindage t'appuie sur un bouton et hop le blindage est installé Idem pour les canons Thanix.
Attend, réfléchis toutes les recherches se font instantanémment dans le jeu,
BioWare vas pas tuer le gameplay en obligeant le joueur a faire un stop dans un atelier ou alors genre tu lance une recherche et faut attendre des plombes que ça sois finis.
Et puis rien ne dit combien de temp dure ME2 tu comprend je parle du temp dans le jeu, quand tu te déplace entres les différents systèmes, avec le vaisseaux il vas beaucoup plus vite que sa vitesse réelle, Bioware allait pas nous faire poirotter plus que ça pendant les trajets, c'est déjas assez chiant comme ça.
Et quand tu envoi une sonde tu gagne directe les minerais, alors que logiquement les ressources elles se téléportes pas dans le vaisseau, il y a une équipe qui descent chercher les ressources, mais pour pas qu'on poirottes on les vois pas, tout simplement.

Donc l'aventure du 2 dure en réalité beaucoup plus longtemps que l'impression qu'on en as pendant qu'on y joue.

Donc ce sera bien des années car personne ne sait pour les moissonneurs, personne n'est pret à lancer les traveaux, et les couts seront plus que Pharaoniques donc compliquer à débloqués.
Les Quariens n'ont pas de vaisseaux de guerres, ce sont des vaisseaux capables d'assurer leurs propres défenses, mais pas se lancer dans un assaut, et ce sont des vaisseaux mondes ou vie toute la population, ils peuvent envoyer quelques vaisseaux de combats, et pas derniers cris en plus.
Les Rachni, encore faut t'il que t'ais pas tué la Reine déja, et je savais pas qu'ils avaient des croiseurs ou des cuirassés.
Les Krogans leur monde est en ruines ils sont loins d'êtres unis et en paix, ils auront un rôle, mais ils n'ont pas de flotte.
Pouir les Geths j'en suis persuadé, c'est la vraie révelation de ME2, tout est remis en question, les Geths deviennent des alliés possibles.
Et ils sont sans doute très nombreux.

Pour le reste l'alliance les asaris je suis tout à fait d'accord et même le conseil.
Mais quand tu dit que ça prendra quelques mois, je trouve que c'est pas réaliste du tout, tu te fait trompé par le temps du jeu, les événements se déroulent pas aussi vite que ça.
Tout les voyages et discutions pour convaincre toutes les parties, ça ça peut prendre déjas des mois.

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 10:45 .


#286
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
Je crois que le temps ou tu te réveille jusque à la mission final un peu plus de 2mois s'écoule selon le wiki de mass effect.

#287
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Je vais répondre point par point:
-L'aventure de Mass Effect 2 doit forcément se passer dans un laps de temps relativement court du point de vue de la cohérence scénaristique. Pourquoi, parce que l'humanité n'a pas de temps à perdre et que des milliers de colons sont en danger. C'est clairement présenté comme une course contre la montre.
-Les voyages FTL n'excèdent certainement pas quelques jours tout au plus. Selon le wikia officiel, la vitesse moyenne d'un vaisseau en propulsion FTL standart est de 12 années lumière par jour pour des vaisseaux généralement plus gros que le Normandy et moins avancés technologiquement. Ca fait tout de même trois fois la distance qui sépare notre système de Proxima du Centaure en une seule journée.  Pour la suite, prenons un exemple simple: La nébuleuse d'Oméga (la même que celle du jeu), que nous connaissons également sous le nom de nébuleuse du Cygne, fait approximativement 40 années lumières de diamètre. Autrement dit, pour aller de Fathar à Arinlarkan (deux systèmes de la nébuleuse d'Omega situés à l'opposé l'un de l'autre), ça prend environ trois ou quatre jours... Enfin, les relais cosmodésiques permettent un voyage quasi-instantanné d'une région à l'autre de l'espace. On peut donc penser que la durée totale du voyage ne dure pas plus de trois mois (à condition de ne pas tourner en rond bien entendu...).
-Tu sembles oublier que la galaxie fait face à une extermination massive et quand le conseil l'admettra, il entrera en état de guerre. Or, la production d'armement de tout type en période de crise peut être impressionante. Pour preuve, il suffit de voir combien de bombardiers, de chasseurs, de tanks et de navires les américains produisaient chaque jour en 1944-45 sans aucune automatisation. A mon avis, ça pourrait être le même genre de rendement (voire meilleur) en cas de guerre ouverte entre les civilisations galactiques et les Moissonneurs à ceci prêt que les usines sont capables de fonctionner seules sauf pour les tâches les plus poussées. On peut estimer qu'en consacrant toutes leurs ressources humaines et économiques à l'effort de guerre, ils pourraient produire facilement un nouveau vaisseau par chantier et par semaine. Et s'il n'ont pas le temps d'en produire, ils peuvent améliorer autant de vaisseaux déjà prêts dans le même laps de temps. Maintenant, si le conseil fait la sourde oreille, et bien tant pis pour eux. On fera autrement Il n'est plus question de vaincre un ennemi standart dans une guerre classique. C'est une lutte à mort pour la survie de la société galactique et ceux qui refusent d'y participer sont tout simplement débiles, et risquent fort de tomber de haut, surtout quand ils auront les preuves devant leurs yeux. Donc, pas de chichis, on dépense sans compter pour régler le problème et on verra après pour les factures.
-Les Quariens ont bel et bien des vaisseaux de guerre et une marine de guerre mais elle ne constitue qu'une maigre portion de la flotte nomade. Ceci-dit, tous les vaisseaux de la flotte peuvent être modifiés pour la guerre et les populations laissées en arrière (d'où l'intérêt d'une paix avec les Geths).
-Les Krogans ne doivent pas être considérés comme une bande d'arriérés incapables de manoeuvrer un vaisseau et s'ils n'en ont pas des masses, ils peuvent toujours servir.
-Pour le minerai, je pense surtout qu'il s'agit de mécanique de jeu, pas de scénario. Shephard a mieux à foutre que de superviser des forages sur des planètes paumées et dénuées de vie. Bioware a joué avec ça pour éviter que toutes les améliorations ne se fassent en crédits et c'est pas l'aspect que je préfère dans le jeu, loin de là.

Modifié par Marcomirtaz, 16 février 2010 - 12:10 .


#288
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Bon on ne sera jamais d'accord sur ce point inutile de continuer le débat.
Tu pense qu'il y aura une grande bataille et que les moissonneurs la perdront et moi je pense qu'ils ne pourront être vaincu que par une stratégie très complexe.

Nos deux point de vus sont divergeants mais plausibles, même si ton scénario me décevrait beaucoup.

Ce qui adviendra seul l'avenir nous le dira.:)

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 12:18 .


#289
Ellhann

Ellhann
  • Members
  • 347 messages
jevote pour les canon thanix (ya qu'a voir le découpage de moissoneur en 2/2...)

Mais je suis aussi pour que sa suffise pas, au vu du temps et de l'empleur de la m***e qui va nous tomber dessu.

Je vote pour un mix des deux hypothése en fait ! Mais pour moi les moissoneurs ne sont pas aussi invincible que cela, cf la bataille de la citadelle je vais pas répéter 50 fois ce qui à déja été dis.

#290
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Au contraire, j'ai justement dit que la bataille ne serait pas le centre de l'histoire, mais plutôt la dernière partie du scénario. L'intrigue sera bien évidemment plus complexe que "rallier des troupes et foncer dans le tas". Mais faut pas non plus se voiler la face et se dire que le Normandy va pouvoir faire tout le boulot lui-même, ni que c'est le vaisseau le plus puissant de la Galaxie. Pour repdrendre tes propres mots, une stratégie très complexe est justement nécessaire pour que cette bataille ne se change pas en fiasco. Je pense qu'un combat retardateur est plus réaliste qu'une véritable bataille d'ailleurs. Le temps de laisser à notre Shephard l'occasion de couillonner les Moissonneurs en beauté et de les vaincre sans même qu'ils s'en rendent compte.

#291
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Ha oui mais alors on est pratiquement d'accord en fait il n'y a que la chronologie sur laquelle nous divergeons.


J'ai une question dont je n'est pas trouvé la réponse et qui m'aiderai à comprendre mieux la chronologie.
En fait j'ai de serieux doutes quand au fait que les moissonneurs feront le trajet avec leurs petits réacteurs.
La question:
_Quand est-ce que le dernier signal d'activation à été envoyé aux veilleurs, ou plutot à quel moment Sovereign s'est il aperçu que ses petits copains n'arrivaient pas?
C'était y a combien de temps dans la chronologie du jeu ?

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 12:35 .


#292
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Difficile à dire. On sait que quand Sovereign s'est rendu compte que le signal ne fonctionnait plus, il a sans doute mis des années, peut être des siècles à se rendre compte du pourquoi et surtout comment résoudre le problème. Il a attendu qu'une taupe potentielle fasse son apparition et quand Saren l'a "découvert", il a sauté sur l'occasion. Sincèrement, il est difficile de te donner une date précise pour sa tentative ratée mais on peut supposer que ça a eut lieu aux alentours de l'an 2000. Je dis ça mais c'est juste parce que la disparition des Prothéens est estimée à -48000. Autrement, il n'existe aucune donnée officielle.



Ceci dit, les Moissonneurs ayant inventés la citadelle et les relais cosmodésiques, ils ont surement un moyen plus rapide de voyager que leurs réacteurs. Ca m'étonnerait qu'ils ne disposent pas d'un truc aussi rudimentaire que la propulsion FTL.

#293
Ellhann

Ellhann
  • Members
  • 347 messages
On le saura bien assez tôt....

Je vois bien la bataille qui fais diversion, avec comme à la fin du 2, des pertes plus ou moin nombreuses en fonctions de nos choix ....

Pendant ce temps on s'infiltre et on fais ce qu'il faut, ou on prend à revers ou je ne sais quoi encore....

Je vois bien la bataille finale sur ou autour de la terre....

#294
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Mais le FTL n'est il pas gourmand en carburant?
A moins que les moissoneurs n'est trouvé l'énergie perpetuelle.
Mettont qu'ils sont à 2000 voir 3000 années lumières (je me trompe surement quand au chiffre éxacte mais c'est ce que j'éstime en voyant l'image de fin )c'est loins quand même, en FTL ça peut faire des années et être extremement couteux en ressources.
Or dans l'abime, il me semble qu'il n'y a aucune ressource disponible.
Et pourquoi avoir continuer leurs plans avec les récolteurs, en construisant un nouveau Modele de moissonneur si c'était pas dans le but de tenter à nouveau l'activation de la citadelle?

Si ils ont décidés de faire le trajet en FTL ou SLM alors depuis quand sont ils en chemin ?

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 12:59 .


#295
Ellhann

Ellhann
  • Members
  • 347 messages
Sa te chiffone cette histoire de déplacement des moissonneurs hein sergent ?

Lol laisse couler à mon avis toute les péculations du monde ne nous donnerons pas la réponse....

Et du coup on en revien toujours au m^me point.

A mon avis de quelque façon que ce soit ils arriverons et faudra se les bouffer... Je pense qu'il faut se faire à cette idée.

#296
Cyremia

Cyremia
  • Members
  • 213 messages
Bin les Récolteurs ont bien un relais cosmodésique qui donne sur la galaxie, ce serait quand même bizarre que les moissonneurs n'ai pas prévu cette solution aussi, sachant qu'ils sont à l'origine de cette technologie. Ils vont venir j'y crois dur comme fer ^^

#297
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Les Moissonneurs ont peut être tout simplement cherchés à utiliser le potentiel des humains. Après tout, ils croyaient s'être débarrassés de Shephard mais celui-ci a tout de même du les étonner en détruisant Sovereign. Il a attiré leur attention sur l'Humanité en particulier et tout le potentiel qu'elle recèle sur le plan génétique. Mordin dit d'ailleurs que la génétique humaine est la plus complexe de toutes les espèces intelligentes.



Le FTL est gourmand en carburant pour les vaisseaux qui en utilisent. Mais vu qu'ils ont étés capables de construire les relais cosmodésiques, ils doivent certainement posséder un moyen de voyager à l'infini en FTL. C'est certainement du à leur nature semi-organique. Après tout, ce ne sont pas des vaisseaux ou de simples machines mais des êtres vivants et pensants. Rien ne nous dit qu'ils ne possèdent pas un générateur d'énergie ou de carburant interne. Après tout, ce serait logique, on a jamais vu Sovereign s'arrêter pour faire le plein à une station service.

#298
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
J'ai jamais dit que les moissonneurs seraient pas de retour, c'est juste que pour moi c'est encore et toujours par la citadelle qu'ils viendront.
Et c'est bien dans ce but que leurs existence est restée inconnue ou ignorée, le conseil à completement baissé sa garde.

Si ils sont capable de venir par n'importe quel moyens le coup de la citadelle et pire le scénario de ME1 n'as plus la moindre logique.

Modifié par Sergent Metalik, 16 février 2010 - 01:16 .


#299
Cyremia

Cyremia
  • Members
  • 213 messages
Ouep pourquoi pas une bataille à la citadelle en dernier lieux, mais je pense que ce qui serait intéressant c'est d'étendre le conflit à toute la galaxie, des planètes qui tomberaient au fur et à mesure face aux moissonneurs ce pourrait être amusant. Un conflit sur tout le jeu en gros, et pas juste un gros braveheart général dans la dernièe mission.

#300
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Le coup de la Citadelle était un piège qu'ils utilisaient depuis toujours et à chaque fois ça marché jusqu'à ce que les Prothéens ne reprogramment les Veilleurs. Donc, pour les Moissonneurs, impossible de prendre le contrôle de la Citadelle et donc, retour aux bonnes vieilles méthodes: invasion standard en grand fracas. Il est en revanche évidant que la Citadelle sera un enjeu essentiel dans la guerre, puisqu'elle est le seul moyen connu de contrôler les relais cosmodésiques. La perte de la citadelle signifierait la fin de la guerre et la victoire à terme des Moissonneurs, tout simplement. Le tout, c'est justement de les empêcher d'arriver sur place. Ils n'ont plus la possibilité de créer l'effet de surprise comme dans le premier et vont donc devoir compter sur la force brute plutôt que la subtilité. Ceci dit, rien ne les empêche de retenter d'infiltrer la Citadelle mais ça demanderait beaucoup de temps et des moyens qu'on ne leur connait pas.