Aller au contenu

Photo

Les Orientation de Mass Effect 3, spéculations et propositions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

#351
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Marcomirtaz wrote...

Ca pourrait le faire en Renegade, mais pas en Paragon où Shepard serait plutôt du genre à reformer un conseil avec toutes les races de la galaxie, Geths compris.


je verrais plutôt un sénat galactique avec toutes les espèces de la galaxie  réunis en un seul lieu

#352
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Franchement je trouve que c'est de la perte de temps de spéculer sur ME3. Pour moi il y a aucunes chances que quelqu'un arrive à deviner ce que Bioware nous réserve. Quand on voit comment ils ont pris tout le monde au dépourvu avec le scénario de ME2...

Sérieusement, qui aurait pu imaginer la mort de Shepard au début de l'épisode avant la fameuse vidéo teaser ?



Âpres on peut toujours espérer certaines choses, mais gare aux déceptions.

#353
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages

je verrais plutôt un sénat galactique avec toutes les espèces de la galaxie  réunis en un seul lieu


Ca ferait un peu trop Star Wars à mon avis. Il serait plus facile (et probablement plus efficace) de simplement élargir le conseil, d'autant que le principe du Sénat galactique requiert un réprésentant par système ou peu s'en faut. Ca deviendrait vite un bordel bureaucratique et je parle même pas des crises que ça risque de créer avec les régimes autoritaires comme la Hiérarchie turienne, les clans Krogans ou l'Hégémonie butarienne. un Conseiller par race galactique, voilà, AMHA, la meilleure solution.
-Les Volus pour l'économie.
-Les Quariens et les Galariens pour le renseignement et la recherche.
-Les Turiens, les Humains, les Drells et les Krogans pour la sécurité et la défense.
-Les Elcors pour l'écologie et le social.
-Les Asari et les Hanari pour la diplomatie.

Je vois mal les Butariens revenir au seins de cette fédération galactique, en particulier si elle continue à combattre l'esclavage, mais peut être que la menace des Moissonneurs finira par changer la mentalité des systèmes terminus. par contre, les geths conserveront sans doute leur autonomie, peut être sous forme de protectorat indépendant de la Citadelle avec un rôle d'allié et de conseiller (toujours pratique d'avoir une IA de son côté).

#354
Marie-Eanne

Marie-Eanne
  • Members
  • 718 messages
Je pense aussi que si les Geths pourraient nous aider contre les moissonneurs, jamais ils ne rejoindront le conseil, par contre comme allié neutre, peut-être.

#355
Holmes4402

Holmes4402
  • Members
  • 70 messages
En tout cas toutes ces propositions et idées ne sont pas toutes mauvaises... Mais ma seule conclusion c'est que j'espère que en voulant se dépêcher à terminer ME3, les développeurs ne vont pas tout gâcher. Néanmoins, on a beaucoup d'infos sur ME3 par rapport à ME2 donc ils ont fait ME2 en pensant déjà à ce qu'il feraient dans ME3. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir le résultat!

#356
tometrachel

tometrachel
  • Members
  • 3 messages
Moi je vois plus l'idée de rassembler toute les espèces pour la guerre totale , mais en fin de compte on se ferai surement dégommer, dans Me1 un seul moissonneurs pète quasiment a lui tout seul une armées de l'alliance et des turien. Un seul alors imaginer même si il sont que 300 ( oui comme le film ) bah ta beau réunir tout les peuple et toute les technologies ont est mort. Alors soit il trouve une nouvelle arme du style moissonneur humain mais en grand nombre ( problème que ce passe t'il si on le détruit a la fin du 2 ) .

La fin pourrait être tout simplement la fin de toute vie dans l'univers vous ête tellement sur que Shepard va gagner mais on va peut être devoir ce réfugier comme l'on fait les prothéen , d'ailleurs en parlant des prothéen il se sont fait tuer en a peu près 3 siècle si je me rappelle bien, 300 ans pour tuer toute une civilisation surement bien plus avancer technologiquement que nous, si eux n'ont pas réussi je vois pas comment ont va se démerder , les survivant le seul truc qu'il ont fait c'est bloquer l'accès a la citadelle , ils voulaient juste empêcher le retour des moissonneur ce qu'ils n'ont même pas réussi.

Une autre solution, trouver peut être les créateur des moissonneur si il y en as , ou les moissonneur avant leur transformation en terminator 12 milliard que même skynet peu pas teste.

Faut pas oublier tout ce qu'on a fait dans le 1 et le 2 logiquement si ont fait du pragmatisme du début jusqu'a a la fin on est mort , on tue wrex donc l'alliance des tribut krogan devrai essayer de défoncer les Turien, le genophage, les Rachni y en a plu on tue la mère, tu défonce le moissoneur humain, tu dis au quarien qu'une guerre contre les geth pour retrouver leur planete est mieux gérable que la paix , si tout cela est prix en compte quand les moissonneur arrive il y aura des guerre de partout. Surtout faut pas oublier que personne a part l'équipe de shepard ne crois au retour des moissonneur oui sauf cerberus mais bon si on as détruit le moissonneur humain il sont pas plus avancer que nous , l'alliance pense qu'on a été abuser par les geth , et il veulent pas nous aider , même si on leur montre de tout de A a Z que les moissonneur arrive en combien de temps il arriveront a recruter une armer suffisante pour les arrêter et rien ne nous dit que les autre race vont suivre vu qu'il nous aime pas trop. De plus a part les humain et les turien je me rappelle pas que les asari ou même les rachni ou encore les krogan est une flotte , parce qu'il est clair que le combat final ce passera dans l'espace , a par si les moissonneur on des fantassin ce qui serai encore pire que tout. Pour moi on est mort il n'ont pas assez de temps avant l'arriver des moissonneur pour faire des défense parfaite ou une attaque assez puissante pour les détruire. De plus toute les technologie que l'on dispose on été crée par nos ennemis , ils ont juste a atteindre la citadelle et on est baiser , ils peuvent surement retourner cette même technologie contre nous , sans relais cosmodésique ont ferai tout de suite moins les malin.

Si je me rappelle bien Sovereing ce tue lui même a la fin du 1 il place son esprit dans le corps de Saren cybernétique une fois qu'on le dégomme , le moissonneur s'éteint et la on le pulvérise avec le reste de l'alliance.

Franchement une race qui tue toute espèce organique depuis plus de je sais même pas combien en chiffre plusieurs million d'année, je pense pas qu'on soit les premier a les résister il doivent bien se marrer en se disant il me font penser au race qu'on a tuer y a 700 000 ans il pensait gagner mais non. Autre solution on trouve une race plus évoluer que les moissonneur , après tout les moissonneur tue les race de la voix lactée on sais même pas si ont été dans une autre galaxie , peut être que pour une autre espèce les moissonneur ne sont rien plus que des mouche a merde qu'il ont déjà poutre par le passé. Ont sais même pas pourquoi les moissonneur détruise obligatoirement toute race pensante dans la galaxie c'est quoi une jeu pour eux , ils en ont peur de ce qu'on peu devenir, ou il sente leur fin venir il sont peut être pas immortel et ils ont peut être besoin de la race humaine pour se refaire une santé ou pour s'améliore ou encore pour rallonger leur espérance de vie.
On ne sais pas aussi pourquoi le moissonneur crée par les récolteur est Humain , c'est les récolteur qu'il l'ont crée ou augure qui a demander sa création et surtout pourquoi je vois pas l'intérêt il ont des année lumière d'avance technologique sur nous a quoi ça leur sert. de même ça leur a servi a quoi de contrôler les récolteur , ils ont juste a faire le chemin eux même pour nous exterminer , ils ont fait ça pour nous faire patienter pour ce dire qu'on va s'emmerder si on as personne a tuer , en plus il crée un moissonneur pour qu'on le récupère et pour qu'on puisse les tuer avec, ou sois vu qu'il ont perdu Sovereign ils ont besoin d'un autre moissonneur pour activer la citadelle , et peut être que génétiquement ont leur ressemble et donc il ont crée un moissonneur a partir de notre race si il sont obliger de faire ça cela veux dire qu'il ne peuve peut être pas se reproduire en quelque sorte et ont besoin de nous. et dans le ME2 on retrouve une épave ou cadavre de moissonneur qui la dégommer et surtout comment, même si c'est du travail mal fait vu qu'il vie encore.

Bon je vais arrêter de délirer et abandonner mon pessimiste. Vive mass effect et on va les niquer c'est con de moissonneur.

Modifié par tometrachel, 02 juin 2010 - 03:05 .


#357
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Les devs de BW, trouverons aucune solution a ce scénar, en fait ils ont pas le choix, dans Mass Effect 3 tu sera Harbinger ( ou "l'Augure" en français mais ce nom est tout bidon ! ) et tu devras detruire la citadelle et asservir la galaxie HA HA HAAAAAA  !!!!!!!!!

gg:sick:

Modifié par Sergent Metalik, 03 juin 2010 - 10:29 .


#358
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

tometrachel wrote...

Moi je vois plus l'idée de rassembler toute les espèces pour la guerre totale , mais en fin de compte on se ferai surement dégommer, dans Me1 un seul moissonneurs pète quasiment a lui tout seul une armées de l'alliance et des turien. Un seul alors imaginer même si il sont que 300 ( oui comme le film ) bah ta beau réunir tout les peuple et toute les technologies ont est mort. Alors soit il trouve une nouvelle arme du style moissonneur humain mais en grand nombre ( problème que ce passe t'il si on le détruit a la fin du 2 ) .

La fin pourrait être tout simplement la fin de toute vie dans l'univers vous ête tellement sur que Shepard va gagner mais on va peut être devoir ce réfugier comme l'on fait les prothéen , d'ailleurs en parlant des prothéen il se sont fait tuer en a peu près 3 siècle si je me rappelle bien, 300 ans pour tuer toute une civilisation surement bien plus avancer technologiquement que nous, si eux n'ont pas réussi je vois pas comment ont va se démerder , les survivant le seul truc qu'il ont fait c'est bloquer l'accès a la citadelle , ils voulaient juste empêcher le retour des moissonneur ce qu'ils n'ont même pas réussi.

Une autre solution, trouver peut être les créateur des moissonneur si il y en as , ou les moissonneur avant leur transformation en terminator 12 milliard que même skynet peu pas teste.

Faut pas oublier tout ce qu'on a fait dans le 1 et le 2 logiquement si ont fait du pragmatisme du début jusqu'a a la fin on est mort , on tue wrex donc l'alliance des tribut krogan devrai essayer de défoncer les Turien, le genophage, les Rachni y en a plu on tue la mère, tu défonce le moissoneur humain, tu dis au quarien qu'une guerre contre les geth pour retrouver leur planete est mieux gérable que la paix , si tout cela est prix en compte quand les moissonneur arrive il y aura des guerre de partout. Surtout faut pas oublier que personne a part l'équipe de shepard ne crois au retour des moissonneur oui sauf cerberus mais bon si on as détruit le moissonneur humain il sont pas plus avancer que nous , l'alliance pense qu'on a été abuser par les geth , et il veulent pas nous aider , même si on leur montre de tout de A a Z que les moissonneur arrive en combien de temps il arriveront a recruter une armer suffisante pour les arrêter et rien ne nous dit que les autre race vont suivre vu qu'il nous aime pas trop. De plus a part les humain et les turien je me rappelle pas que les asari ou même les rachni ou encore les krogan est une flotte , parce qu'il est clair que le combat final ce passera dans l'espace , a par si les moissonneur on des fantassin ce qui serai encore pire que tout. Pour moi on est mort il n'ont pas assez de temps avant l'arriver des moissonneur pour faire des défense parfaite ou une attaque assez puissante pour les détruire. De plus toute les technologie que l'on dispose on été crée par nos ennemis , ils ont juste a atteindre la citadelle et on est baiser , ils peuvent surement retourner cette même technologie contre nous , sans relais cosmodésique ont ferai tout de suite moins les malin.

Si je me rappelle bien Sovereing ce tue lui même a la fin du 1 il place son esprit dans le corps de Saren cybernétique une fois qu'on le dégomme , le moissonneur s'éteint et la on le pulvérise avec le reste de l'alliance.

Franchement une race qui tue toute espèce organique depuis plus de je sais même pas combien en chiffre plusieurs million d'année, je pense pas qu'on soit les premier a les résister il doivent bien se marrer en se disant il me font penser au race qu'on a tuer y a 700 000 ans il pensait gagner mais non. Autre solution on trouve une race plus évoluer que les moissonneur , après tout les moissonneur tue les race de la voix lactée on sais même pas si ont été dans une autre galaxie , peut être que pour une autre espèce les moissonneur ne sont rien plus que des mouche a merde qu'il ont déjà poutre par le passé. Ont sais même pas pourquoi les moissonneur détruise obligatoirement toute race pensante dans la galaxie c'est quoi une jeu pour eux , ils en ont peur de ce qu'on peu devenir, ou il sente leur fin venir il sont peut être pas immortel et ils ont peut être besoin de la race humaine pour se refaire une santé ou pour s'améliore ou encore pour rallonger leur espérance de vie.
On ne sais pas aussi pourquoi le moissonneur crée par les récolteur est Humain , c'est les récolteur qu'il l'ont crée ou augure qui a demander sa création et surtout pourquoi je vois pas l'intérêt il ont des année lumière d'avance technologique sur nous a quoi ça leur sert. de même ça leur a servi a quoi de contrôler les récolteur , ils ont juste a faire le chemin eux même pour nous exterminer , ils ont fait ça pour nous faire patienter pour ce dire qu'on va s'emmerder si on as personne a tuer , en plus il crée un moissonneur pour qu'on le récupère et pour qu'on puisse les tuer avec, ou sois vu qu'il ont perdu Sovereign ils ont besoin d'un autre moissonneur pour activer la citadelle , et peut être que génétiquement ont leur ressemble et donc il ont crée un moissonneur a partir de notre race si il sont obliger de faire ça cela veux dire qu'il ne peuve peut être pas se reproduire en quelque sorte et ont besoin de nous. et dans le ME2 on retrouve une épave ou cadavre de moissonneur qui la dégommer et surtout comment, même si c'est du travail mal fait vu qu'il vie encore.

Bon je vais arrêter de délirer et abandonner mon pessimiste. Vive mass effect et on va les niquer c'est con de moissonneur.


Y'a le topic des moissonneurs qui est très bien pour ce genre de suppositions :) par ailleurs tout ce que tu dis a déjà été dit et discuté.

#359
Zell335

Zell335
  • Members
  • 11 messages
D'autant qu'il y a pas mal de questions que tu te poses qui ont leur réponse dans les deux premiers opus. Il suffit d'écouter les dialogues et de déduire certaines choses.



Sinon je pense que certaines hypothèses sont un peu trop poussées ou tordues.

Mais ce n'est pas le sujet pour en débattre.

#360
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Il faudrait vraiment penser à réparer le code du forum pour qu'il écrive "mois" au lieu de "secondes"... je trouve qu'il y a beaucoup de déterrage de posts vieux de 3 mois en ce moment...

#361
Kedaeth

Kedaeth
  • Members
  • 29 messages
Personnellement, il y a une chose que j'aimerais pour ME3... C'est secondaire vis-à-vis de la quête des moissonneurs, quoi que...



Étant vraiment fan de la race Quarienne, j'aimerais assez qu'on puisse participer aux règlements du conflit entre les Geths et les Quariens. Ce qui nous permettrait de découvrir la planète d'origine de la flotte nomade, et pourquoi pas, pousser la romance avec Tali plus loin.

ça permettrais aussi, si règlement du conflit "pacifiquement", de pouvoir compter sur 2 alliés de poid, car il ne faut pas oublier que les Quariens possèdent la plus grande flotte de l'univers de ME, et les Geths sont... fort quoi.

J'y ai pensé lors de la mission de loyauté de Legion, lors du choix final : détruire ou formater les Hérétique.



Enfin voila.




#362
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
C'est certainement un élément qui sera repris dans ME3. J'espère comme toi que ce sera plus qu'une simple allusion et qu'on prendra une part active !

#363
gb68

gb68
  • Members
  • 114 messages
À mon avis, le conflit geths-quarien sera une grosse plaque tournante de ME3. Les développeurs ayant déjà annoncé qu'à peu près 1000 choix de ME1 et ME2 influenceront ME3, il y a des choses qui me paraissent extrêmement préméditées dans ME2, comme, pendant la quête de loyauté de Tali, le fait de pouvoir dire à tous les amiraux et au tribunal quarien si on est pour ou contre la guerre geths-quariens. L'issue de la quête de Légion pourrait jouer, également.

Modifié par gb68, 01 septembre 2010 - 11:49 .


#364
Kedaeth

Kedaeth
  • Members
  • 29 messages
... Je ne me rappelle plus des discutions que mon Shepard (le conciliant) a eut avec les amiraux Quariens T.T



Vous croyez que de s'être moquer de l'amiral Vas Pouik Pouik va entrainer une réaction?

(désolé pour le flood)


#365
gb68

gb68
  • Members
  • 114 messages
Kedaeth

Vous croyez que de s'être moquer de l'amiral Vas Pouik Pouik va entrainer une réaction?


Non, mais après le procès, lui avoir dit qu'on le soutient ou qu'on est pour la guerre peut l'influencer...

#366
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
les premières infos officielle ou offficieuses sur ME 3  ? www.thekoalition.com/mass-effect-3-five-plots-worth-exploring
si quekqu'un peut faure une traductuion merci  d''avance :)

Modifié par maitreikrit2, 27 septembre 2010 - 08:06 .


#367
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Ce ne sont pas des infos officielles ou officieuses. Ce ne sont que des spéculations.

Pas sur que ça vaille le coup d'une traduction

#368
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
oui je confirme aussi pour moi ! pas vraiment officiel tout ça mais l'article est sympa !

#369
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Pas officiel... cela dit, ça a quand même été repris sur le facebook officiel de ME2. Sans doute pour entretenir la flamme plus que pour faire des spoils, c'est vrai.

#370
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

maitreikrit2 wrote...

les premières infos officielle ou offficieuses sur ME 3  ? www.thekoalition.com/mass-effect-3-five-plots-worth-exploring
si quekqu'un peut faure une traductuion merci  d''avance :)

En gros, l'auteur de l'article explore 5 thèmes qu'il verrait bien dans ME3 :

- les motivations de l'Homme Trouble. L'auteur pense que TIM est sinistre et non conventionnel. Il note que la mission à bord du vaisseau Collector n'est rien d'autre qu'une embuscade intelligemment organisée. A la fin du jeu, si Shepard confie la base Collector à TIM, celui-ci coupe la communication avec un regard sadique... Shepard peut aussi tout simplement l'envoyer chier assez brutalement. L'auteur pense donc que cela aura un grand impact dans ME3, et qu'il y a suffisamment de raisons pour que TIM soit contre Shepard.

- les trahisons. L'auteur remarque que, dans ME2, il y a plusieurs conflits possibles entre personnalités fortes (Jack/Miranda) ou entre races (Tali/Legion). Il détecte d'ailleurs un nouveau conflit possible entre Wrex et Garrus en raison de ce que dirait Wrex à l'issue de la mission suicide. Cela renforce donc le rôle de Shepard, puisque le joueur est rapidement témoin des décisions qu'il prend. Il y aurait donc de nouvelles décisions à prendre, des compromis à instaurer, voire des équilibres à préserver, et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu.

- le sort de Thane. En gros, l'auteur pense que le personnage de Thane est vraiment réussi, et qu'il est fort possible que son fils soit présent dans ME3, de façon à poursuivre l'histoire, tout en conservant un lien avec l'émotion dégagée dans ME2.

- un bébé Shepard. Une love story pourrait donner un enfant à Shepard, qui servirait de personnage principal d'un spin-off à venir. L'auteur pense également ME3 pourrait donner vie à des scènes de ménage entre 2 ex de Shep.

- la bataille finale. L'auteur pense que la fin de ME2 n'était pas tout à fait à la hauteur des attentes des fans, et que la fin d'une trilogie comme Mass Effect nécessite quelque chose de bien plus impliquant et de difficile. Selon lui, les choix de membres du commando lors de la mission suicide de ME2 ne sont qu'un galop d'essai pour ME3, où il faudrait aller plus loin de façon à vraiment ressentir des choix bien plus cruciaux (type vie / mort).

#371
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Lucas_Is_Calling wrote...

'il y a suffisamment de raisons pour que TIM soit contre Shepard.

j'espère qu'on pourras le tuer à coup de Cain, dévoreur, Veuve....

Lucas_Is_Calling wrote...
-Il détecte d'ailleurs un nouveau conflit possible entre Wrex et Garrus en raison de ce que dirait Wrex à l'issue de la mission suicide.

c'est plutôt grunt  non?

Lucas_Is_Calling wrote...
- un bébé Shepard. Une love story pourrait donner un enfant à Shepard, qui servirait de personnage principal d'un spin-off à venir. L'auteur pense également ME3 pourrait donner vie à des scènes de ménage entre 2 ex de Shep.

- j'ai veux mon bébé bleu :whistle:  pour ma jane  et comment se passeras le transfert de données de ma 360 à la future x  box parce déjà d'une 360 à une autre c'est galère :crying: 
- je veux ma scène de fight kaidan/garrus :devil: pour Cameron

#372
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Oui, Grunt, et pas Wrex. Désolé.

#373
alanoralanor

alanoralanor
  • Members
  • 34 messages
Hello



Mini synthèse (pour ce quelle vaut !)



1°les groupes/personnes parfaitement au courant du retour des moissonneurs :

- TIM/Cerberus

- Le courtier/Liara

- Légion+"les fidèles"/Ex hérétiques (?)

- Shiala+tout Asari survivant(e)s à la mort de Bénézia

- Le groupe Shepard ME1 et ME2 (je compte l'équipage avec les membres du commando lui-même)

- Anderson/ Hackett (supposition de ma part)

- Aria (et certains membres de sa garde)

- Les veilleurs (on a pas fini d'en parler)

- Prothéens (Il peut rester quelque chose dans un coin reculé/non exploré)



2°Les personnes/groupes dont on peut supposer qu'ils connaissent le retour des moissonneurs :

- Le conseil (je reste persuadé, qu'il en sait beaucoup, beaucoup plus qu'il le laisse entendre)

- Les militaires qui ont combattus Saren/Sovereign et qui on aussi deux neurones fonctionnels.

- GSI par l'intermédiaire de Mordin, donc les Galariens de haut rang / Politique (D'ailleurs quelles données notre savant fou a t'il communiqué à ses dirigeants ?)



En conclusion ça fait déjà pas mal de personnes

#374
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Pour le GSI je suis dubitatif, Mordin était classé dans la catégorie "frappadingue" dans leurs fichiers, d'après ce que sous-entendent les fichiers du Courtier. Mais sinon pour les autres je soutiens, y compris la position sur le Conseil. Ils savent, mais après est-ce que le fait de faire semblant de l'ignorer fait partie d'un plan qu'ils ont réfléchi à l'avance, ou bien est-ce qu'ils espèrent juste que le problème se règlera tout seul sans qu'ils s'en mêlent?

Modifié par Jeff Moreau, 29 septembre 2010 - 06:14 .


#375
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

alanoralanor wrote...

1°les groupes/personnes parfaitement au courant du retour des moissonneurs :
- TIM/Cerberus
- Le courtier/Liara
- Légion+"les fidèles"/Ex hérétiques (?)
- Shiala+tout Asari survivant(e)s à la mort de Bénézia
- Le groupe Shepard ME1 et ME2 (je compte l'équipage avec les membres du commando lui-même)
- Anderson/ Hackett (supposition de ma part)
- Aria (et certains membres de sa garde)
- Les veilleurs (on a pas fini d'en parler)
- Prothéens (Il peut rester quelque chose dans un coin reculé/non exploré)

Ok pour TIM -- ou alors il fait semblant de croire à la menace Moissonneurs pour manipuler Shepard et l'emmener récupérer des technologies Récolteurs au nom de la sauvegarde de l'humanité ; ça paraît un peu décalé. Concernant les autres agents de Cerberus, compte-tenu de la nature très morcelée de l'organisation, il est possible qu'il y en ait peu à être vraiment au courant. On peut supposer que Miranda est dans le secret ; peut-être Jacob également ; pour Wilson, on ne peut plus grand chose pour lui.

Ok pour Liara. Pour le précédent Courtier, il cherchait apparemment à en savoir davantage, mais surtout à se protéger lui-même. Peut-être a-t-il saisi la nature profonde de la menace, peut-être n'était-il qu'au tout début de la piste.

Je ne me prononce pas au sujet des geths, qui ont des niveaux différents de réflexion.

Ok pour Shiala. Encore que ce n'est pas sûr qu'elle comprenne vraiment ce qui lui est arrivé, puisqu'elle est présentée comme devenant instable dans ME2. Pour les autres asari, il y en a peut-être, mais on ne les connait pas.

Les membres du commando de Shepard peuvent être convaincus à titre individuel, mais ils ne sont jamais que cela : des individus. Et la nature malsaine de la plupart des nouveaux membres de la team de ME2 diminue fortement leur crédibilité. Enfin, pour Ashley/Kaidan, vu que Shepard est du côté de Cerberus, il est possible que cela modifie leur vision.

Ok pour Anderson, qui dit à plusieurs reprises qu'il "croit" Shepard. On peut supposer effectivement que Hackett est dans le coup.

Je suis réservé sur Aria. Bien qu'elle ait un pouvoir important (et sans doute des informateurs un peu partout), elle me paraît très centrée sur elle-même et motivée par son pouvoir sur Omega. Il n'est pas sûr que ce qui se passe ailleurs dans la galaxie la concerne.

Les veilleurs ne sont pas conscients, ou en tout cas pas dans le sens qu'on entend d'habitude. Vigil fait la supposition qu'il s'agit de l'une des premières espèces qui a été endoctrinée par les Moissonneurs ; c'est peut-être faux, mais on n'a aucun signe à ce sujet.

Quant à d'éventuels survivants Prothéens, Vigil ne donne pas de détails sur le niveau d'information dont ils disposaient avant leur extermination. Les équipes qui ont conçu le Canal étaient vraisemblablement conscientes de ce qui allait se passer, puisqu'ils ont justement créé un moyen pour stopper la menace, mais rien ne dit que cela ait été révélé au grand public. Il faudrait dans ce cas qu'un groupe de Prothéens ait pu s'isoler de la moisson, puis, une fois l'attaque terminée, prendre connaissance du message envoyé sur le réseaux de balises prothéennes. Autre solution, certains Prothéens initiés ont réussi à se planquer et ont échappé à la moisson ; ils ont alors pu se développer secrètement pendant 50 000 ans et transmettre l'information de génération en génération. Enfin, dernier scénario, la douzaine de scientifiques revenus sur la Citadelle par le Canal a réussi à survivre, contrairement à ce que suppose Vigil.

alanoralanor wrote...

2°Les personnes/groupes dont on peut supposer qu'ils connaissent le retour des moissonneurs :
- Le conseil (je reste persuadé, qu'il en sait beaucoup, beaucoup plus qu'il le laisse entendre)
- Les militaires qui ont combattus Saren/Sovereign et qui on aussi deux neurones fonctionnels.
- GSI par l'intermédiaire de Mordin, donc les Galariens de haut rang / Politique (D'ailleurs quelles données notre savant fou a t'il communiqué à ses dirigeants ?)

Au sujet du Conseil, je reste persuadé pour ma part qu'ils font tout pour avoir le minimum d'emmerdements possibles. Pas de preuve formelle mutliple, validée et vérifiée, donc, pas d'action. Ils ont déjà failli y passer / ils y sont passés dans ME1, pas de raison que ça change.

Aucun militaire n'a vraiment combattu Saren (ou alors il n'a pas survécu...) : à chaque fois, Saren était avec des alliés endoctrinés (geths, Benezia...) et/ou en présence seulement de Shepard et de sa team. Quant à Sovereign, il est présenté comme un vaisseau geth. Sa véritable menace est restée cachée.

Pas convaincu non plus pour les STG, pour les mêmes arguments que Jeff.