Aller au contenu

Photo

Les Orientation de Mass Effect 3, spéculations et propositions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

#451
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Ah oui, le coup de la citadelle qui se transforme en super arme. J'y ai songé dans un moment grandiloquesque. Genre la citadelle se transforme en méga canon à particule et on nous refait le remake de Space Invader :P

S'il y en a un à qui je ne fais pas confiance, c'est bien Zahedd. Bien que j'ai sa loyauté, il reste un mercenaire qui a été recruté par Cerberus, vraiment pas digne de confiance. Alors que les autres membres ça me semble plus net. En plus, dans sa cabine, il peut inspecter se qui se passe ailleurs dans le vaisseau.

Sans oublier que dans le dlc du Courtier, on peut voir des vidéos de ce qui se passe sur le Normandie (Jacob entretenant sa tablette de chocolat), ce qui laisse supposer un agent du courtier parmi l'équipage (Zahedd peut être ?).

Modifié par sirfael, 23 novembre 2010 - 08:29 .


#452
gnarkk1

gnarkk1
  • Members
  • 23 messages
j'espère que c'est lui car j'adorerais lui faire bouffer une grenade incendiaire, ok c'était un dlc gratos mais qu'est ce que le perso est nul, mais j'avais pas pensé au fait qu'un agent du courtier était à bord du fait des vidéo, pourtant je l'ai ai mater, a mon avis c'est juste que étant donné que c'est liara le courtier après shepard lui a donné accès au vaisseau, mais si il y a un agent de l'ancien courtier ça peut donner une sacré baston a bord et j'adore les scénar ou il y a un traitre qui se planque

#453
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
moi je pense que le courtier à juste pirater le système de surveillance du Normandy installé par l'Homme Trouble, n'oublions qu'IDA nous à déclaré que le vaisseau était bardé de système pour surveiller l'équipage pour que l'Homme Trouble surveille son investissment

perso je souhaiterais un retour des élément RPG de ME1 et surtout plus de choix au niveau décisions

#454
gnarkk1

gnarkk1
  • Members
  • 23 messages
pour m'être remis au 1 hier, ba au niveau de la feuille de perso je suis pour un retour arrière, 4 pauvres compétence... pas top au niveau personnalisation du commando. Gameplay, au ba celui du 2 est quant même vachement mieux rien à dire la dessus, je suis comme un gland toujours collé au mur, la couverture auto c'est vraiment foireux. Le MAKO, un peu ouais mais pas trop hein parce que c'est marrant 20 min mais après c'est très chiant et niveau dialogue, c'est vraiment gnan gnan.

#455
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
moi c'est pas seulement sur la feuille de perso que ça m'avait gêné la réduction du coté RPG (bien que le fait d'avoir 2 point inutilisable m'avait fais hurlé), c'est la construction des quête qui était trop orienté FPS exemple
ME1 Noveria
-arrivé sur noveria, la matriarche benezia est sur la planète on doit rejoindre le labo ou elle se trouve mais il faut un passe
- plusieurs façon d'avoir le pass, aider le directeur de synthetic insight a récupérer les preuves de corruption de l'administrateur anoleïs, dénoncer la tentative de contrebande d'un marchand à anoleis en apportant la marchandise, signaler à anoleis que sa secretaire bosse pour les affaire interne.
- en parallèle une ou deux quête secondaire
-pass obtenu, trajet en mako, arrivé au labo
-réparation de la station pour accéder à la section du labo
-le secteur est envahi et l'accès et verrouillé par la sécurité pour protéger les survivant.
-plusieur façon d'acceder forcer le passage et affronter la securité, aider l'infirmier pour qu'il donne un passe, posé une bombe dans la zone des Rachni pour regler le problème de l'infestation avec ces conséquence.
- rencontre dde benezia et de la reine rachni liberer/tuer reine rachni fin

Mass Effect 2
- tir
-pause dialogue
-tir
-pause dialogue
-tir
-dialogue avec éventuellement un choix
-fin
d'accord je fais un peu de mauvais esprit mais ça résume les missions de mass effect 2

pour les missions secondaire (attention je ne parle pas des missions de recrutement ou de loyauté) ça frise le ridicule, pas de dialogue, pas de choix (sauf pour les données cerberus), atribution des mission par une boite mail peu agréable, les pire étant celle des ville puisque les 3/4 consiste à donner un objet à un personnage quelque qu'on peu obtenir uniqument en réalisant une que de recrutement/loyauté, dans ME1 on avait : aider un toubib qui subi un chantage, aider le SSC à avancer dans une enquête de trafic d'arme, aider la favorite, récupérer le corps de la femme de quelqu'un.

ME2 du coté RPG souffre aussi d'oublis d'element ou de détail qui frise l'amateurisme ce qui est choquant de la par de Bioware comme : impossible d'équipé ses coéquipiers avec les résultats que ça donne comme Jack à poil dans le vide intersidéral avec seulement un masque respiratoire, ou Samara en combinaison moulante en atmosphere toxique; l'oublie de la passerelle d'accès au Normandy présente dans le 1 résultat on est obligé de réatérrir entre 2 mission de recrutement ce qui est particulièrement gonflant.

Le mako : je suis pour un retour de l'exploration en véhicule, avec bien sur des améliorations comme des environnement et des "bases" varié et un véhicule maniable, mais pas la daube made in china qu'est le Hammerhead sans bouclier, sans zoom de visée, sans mitrailleuse coaxiale, aussi précis qu'un aveugle parkinsonien bourré et bien sur incapable de tenir en condition extrême, chose que le mako avait le mérite de faire.

Modifié par pluton-x, 27 novembre 2010 - 05:22 .


#456
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Je suis plutôt d'accord avec toi bien que, globalement, je trouve ME2 mieux réussi que ME1.

Autant il manque dans ME2, ce concept de plusieurs objectifs en un comme sur Feros et Noveria, autant je trouve que les missions de loyauté délicates à gérer d'un point de vue rpg.

La première fois que j'ai fait ME2 (j'ai commencé par ME2 d'ailleurs), je me suis calé dans le peau du vieux joueur de jdr sur table que je suis, créé mon perso, lui ai choisi une psychologie plutôt conciliante et me suis lancé.

Les quêtes de loyauté ont été pour moi vrai challenge et un vrai plaisir à gérer. Durant le dispute entre Jack et Miranda, j'ai pris partie pour Miranda ce qui m'a privé de la loyauté de Jack. Lors de la mission suicide, j'étais très tendu pour choisir les différents groupes. Finalement, j'ai pris Jack avec moi pour le boss final craignant que la laissant avec les autres, ça finisse en catastrophe. Naturellement, elle est y restée...

Ensuite, enthousiaste, j'ai acheté ME1. Plaisir différent et grosse prise de tête avec l'inventaire (omni-gel factory). Mais je n'ai pas retrouvé dans les prises de décisions pour les équipiers que sont Ashley, Kaidan et Wrex le même engoûment, car je me rendais compte que ça n'aurait pas finalement d'impact sur le final. En revanche, ça été j'ai mis plus de temps à me décider concernant le reine Rackni, et le survie du Conseil, car j'avais plus ou moins conscience que ces événements allaient avoir de l'importance.

L'idéal pour ME3, serait de prendre le meilleurs des deux précédents opus. Mais je suis assez confiant la-dessus.

#457
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je suis assez d'accord avec Pluton. S'il y a une chose qui marque dans Mass Effect 2, par rapport à Mass Effect 1, c'est la réduction des possibilités dans les zones de mission. Noveria, Feros et, dans une certaine mesure, la Virmire, sont des zones où on a des choix à faire ou, tout du moins, diverses possibilités pour le même résultat.

Noveria nous amènera toujours à Benezia et Feros toujours au Thorien, mais on a un semblant de liberté en ce sens qu'on peut "choisir", un minimum, le chemin qu'on emprunte.

On a en fait pas une impression de "niveau" avec un point d'entrée et un point de sortie, mais une impression de zone (que je peux quitter sans avoir terminer, que je peux explorer de diverses façons etc.).

Dans Mass Effect, 98% des missions consistent à suivre un chemin linéaire entrecoupé d'altercations. On ne regarde absolument jamais sa mini-map puisqu'on sait très bien qu'il faut en gros aller tout droit. C'est un faux corridor, ce jeu. En gros, on a perdu ce qui restait d'aspect "dongeon" dans ME1.

Je note trois exceptions sur le moment, mais je vais peut-être me souvenir d'autres plus ******:
_la mission de loyauté de Samara (puisque c'est en fait l'exploration d'Omega)
_la mission de loyauté de Tali (mais alors super-uper light la Flotille)
_la mission de Kasumi

Les zones "villes" du deux à ce sujet sont par contre franchement pas mal par rapport au 1: plus vivante, dynamique. Mais on perd en taille ce qui donne encore une fois l'impression d'être cloisonné dans un niveau.

Avoir supprimer la sortie/entrée du Normandy, les ascenseurs entre deux zones et avoir rajouter un hideux menu de "fin de niveau" casse totalement l'idée d'un "monde". Mass Effect 1 et son univers semblent plus réels que Mass Effect 2 et sa succession de "vrais-faux couloirs".

Même le Normandy ne donne plus l'impression d'être un seul et même vaisseau, puisqu'on doit se taper un écran de chargement entre chaque niveau.

J'espère que Mass Effect 3 saura concilier l'action surdosée du 2 avec de véritables "zones" à explorer. =]

Modifié par N30795, 28 novembre 2010 - 01:19 .


#458
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

Avoir supprimer la sortie/entrée du Normandy, les ascenseurs entre deux zones

Image IPB

#459
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Déjà vu 100 fois. Je le trouve amusant, même si personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec les ascenseurs dans ce jeu. C'est nettement plus intéressant que des écrans de chargement. Et ça permettait d'intégrer des party banter qui se font regretter dans le 2.

#460
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Perso, j'ai une grosse préférence pour le level design dans ME2. Et je trouve les environnements bien plus immersifs que dans ME1.
Je regrette les ascenseurs uniquement pour les dialogues entre les membres du commando. Sinon, je préfère largement les écrans de chargement de ME2, car ils permettent de charger de plus vaste niveaux d'un seul coup et en beaucoup moins de temps.
En plus de cela ils ont réussi à implanter certains endroit des chargements de niveau, et personne ne les remarque.
Pour moi les ascenseurs qui durent des heures ou bien ceux situé en plein milieu d'un niveau uniquement pour justifier un chargement : non merci.

Modifié par Yannkee, 28 novembre 2010 - 05:07 .


#461
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Je suis comme N30 : je préfère les ascenseurs et les passages directs du Normandy à la planète (et vice-versa), plutôt que ce qui a été pondu par BioWare pour ME2 qui casse le rythme à chaque fois et conduit à diminuer l'immersion. Quant à la conception des niveaux, elle est beaucoup plus linéaire et angulaire dans ME2 : là encore, je préfère ME1. J'espère donc que BioWare va revenir sur certains concepts du 2 pour concevoir le 3...

En plus de cela ils ont réussi à implanter certains endroit des chargements de niveau, et personne ne les remarque.

Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait partout... Les limitations des consoles sans doute ! :pinched:

Modifié par Lucas_Is_Calling, 28 novembre 2010 - 06:39 .


#462
BeeM

BeeM
  • Members
  • 38 messages
J'aimerais vraiment pour ME3 que Bioware reviennent à un truc un peu plus RPG en nous offrant plus de choix de dialogues et de liberté et possibilité dans la résolution des quètes (à la manière de ME1 et les exemples cités par Pluton), qu'on ai plus d'exploration, pas forcément en véhicule (makoB) ) comme découvrir encore plus en profondeur Oméga, illium ou d'autres lieux m'aurait vraiment plu et il y avait certainement quelque chose à broder autour plutôt que d'aller détruire un repaire de soleil bleu sur une planète perdue, de ce coté ME1 était un peu répétitif avec les même design de batiment la ou ME2 nous proposent des environnements unique pour quasi chaque mission.
les combats dans ME1 étaient vraiment pas le point fort et ME2 la aussi est vraiment réussi mais ce qu'on a gagné en "action" on l'a perdu en RPG, bien sur je parle pas de l'inventaire qui était un bordel sans nom dans ME1 :happy: de ce coté la encore l'évolution des armes et armures est plus que bienvenue, par contre pour le réalisme je suis aussi très déçu de l'oubli d'armure pour les compagnons en environnement hostile, ça serait bien de voir les choses changer, la passerelle du normandy et les ascenceurs ajoute aussi un coté réaliste et ne dure qu'une grosse poignée de seconde(ou mn :) ), pour moi point de vue immersion c'est plus sympa que les écrans de chargement.

Je me demande aussi comment les gars de Bioware vont aborder la future équipe de Shepard pour le 3ème épisode, je préférerais avoir un commando réduit (comme dans ME1) à mon gout il y a trop de perso dans le commando de ME2 et forcément ça nuit au rendu, mis à part donner plus de possibilités pour les romances (ce qui reste
"très" secondaire pour ma part) je ne vois pas trop l'utilité, certes il y a plus de choix dans la composition d'équipe mais il aurait certainement été plus judicieux d'appronfondir certains perso plutôt que de laisser végéter sur le normandy ceux avec qui ont a le moins d'affinités, chacun a ses préférences sur la composition du commando et au final on sélectionne souvent les mêmes perso.
Vu leur background et le fait que certains ont pu trépasser lors de la mission suicide quelques uns ne seront peut être plus présent dans l'équipe future, d'autres par contre auront peut être un rôle a jouer mais savoir si ils seront dans le commando de Shepard reste une énigme ^_^

Je vois mal les devs se passer de Tali et Garrus, présent depuis le 1er épisode et jouissant d'une grosse cote de popularité, indispensable et impensable de ne pas les revoir :innocent:
Pareillement un commando sans Krogan n'aurait pas la même gueule donc je verrais bien Grunt pour la suite, en croisant les doigts pour un retour de Wrex mais bon il a l'air plus préocupé, à juste titre, par la réunification des Krogans.
Pour Miranda elle est la plus à même de jouer un rôle pour les relations futures (bonne ou mauvaise) avec Cerberus.
Légion lui devrait être le "relais" entre le commando et une possible "coopération" futures avec les Geths, reste a voir comment le conflit avec les quariens sera abordé
Pour le reste de l'équipe leur présence ou non n'auraient certainement pas une grosse incidence dans le prochain épisode:
Jacob qui pour moi est un peu trop discret ne présente pas trop d'intérêt pour la suite.
Les perso des DLC(donc facultatif?) même si zaeed est offert son profil de mercenaire ne le rend pas indispensable à mon gout
kasumi (j'avoue quand même que ça serait dommage de ne pas la retrouver :( ) peu ne pas être au rendez vous.
Thane avec sa maladie est à terme condamné donc pas sur qu'il soit encore en vie lors de ME3
Samara devrait reprendre sa route après avoir tenu parole d'aider à combattre les récolteurs
Mordin qui n'est plus tout jeune sera peut amené à quitter le commando
Jack qui est trop instable et individualiste elle aussi je la vois mal poursuivre l'aventure

Pour les possibles alliés (Quarien ou Geth/Rachni/Krogan) ça semble aussi un truc intéressant pour la suite, pourquoi pas avec des choix d'aider certains au détriment des autres avec des conséquences qui se répercuteront sur les membres du commando, ça pourrait être intéressant si on a un Shepard wanted par la moitié de la galaxie qui va devoir jouer à fond de la diplomatie B)

#463
thmszpy

thmszpy
  • Members
  • 34 messages
dans l'imaginaire d'une alliance entre les peuples en vue d'une big batailles spaciale contre les moissonneurs (why not juste une diversion pour ceux qui n'aiment pas l'idée), vous verriez comment les alliances ?



sachant que les choix conciliant / pragmatiques sont censés s'équilibrer, pour chaque alignement différents peuples pourraient rejoindre votre croisade.



par exemple, si je joue pragmatique : j'ai tué la reine rachni => pas de rachnis

mais si j'ai joué concilliant : j'ai sauvé les krogans du génophanes grâce aux recherches de maelon => les krogans deviennent trop nombreux et incontrôlables, ils foutent la merde.



à part cette situation d'équilibre, vous imaginez quoi ?

quariens vs geth ?

turiens vs alliance ? (si le conseil est mort ou non, le bras armé de la citadelle)


#464
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Je ne pense pas que tel ou tel peuple s'alliera en fonction de l'alignement. C'est surtout sur la façon de le faire que ça se jouera.



L'alignement me semble servir a rallier une personne à ton point de vue soit de manière autoritaire (les options en rouge), soit de manière raisonnée (les options en bleues). Si tu n'as pas le niveau nécessaire pour l'affichage d'une ou des deux options, tu peux toujours te défausser sur les options "par défaut", c'est-à-dire celles de droite.



Dans le procès de Tali, c'est très bien fait. Si tu n'as pas le niveau nécessaire en conciliation ou en pragmatisme, tu n'as que deux choix, dont le choix pragmatique par défaut (droite bas) où tu donnes les preuves et le choix conciliant par défaut (droite haut) où tu gardes les preuves.



En revanche, si tu as les niveaux de conciliation et de pragmatisme suffisant tu peux convaincre les amiraux de l'innocence de Tali en te la jouant conciliant ou pragmatique.



Donc pour en revenir a ta question, les moments importants vont sans doute se décider sur l'apparition ou pas d'options de dialogues conciliantes ou pragmatiques. Si tu n'as pas suffisemment de points , tu risque de te trouver en difficulté comme avec les disputes entre Miranda/Jack et Tali/Légion.

#465
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Il me semble que tu peux faire "venir" Veetor et Kal Reegar sans avoir le niveau requit pour les options de dialogue. Seulement faire survivre Kal et ne pas donner Veetor à TIM.

#466
thmszpy

thmszpy
  • Members
  • 34 messages
oui, ça jouera probablement que dans la manière de les faire se rallier (si bioware envisage une telle option de scénario)

mais comme "ils" annoncent que les imports de sauvegarde auront immensément plus d'effets dans le 3, comparé à ce qu'ils ont déjà fait dans le 2...



j'imagine que tuer le conseil, détruire la base récolteur, la survie des compagnons, la rachni, tout ça aura un sens dans le 3, et j'aimerais vraiment pouvoir jouer un scénario où le joueur à tout contre lui.



Enfin, je vais plutôt attendre que bioware me surprenne, agréablement.

#467
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
tout le monde parle de rallier toute les race contre les moissonneur cette théorie de scénario est très probable mais il juste un petit problème... personne ne crois à l'existence des moissonneurs excepté nous, Cerberus (groupe considéré comme terroriste), les Quarien (avec qu'une aussi bonne réputation que les roms pendant les années 30 en Allemagne), la bande de psychotique/bourrin/tueur/justicier de ME2 et les 2-3 restant de ME1. Pour le moment vous conviendrez que ça va être difficile de convaincre les autre race.

Je pense que la première partie de ME3 va consister à trouver des preuve de l'existence des moissonneur pour le conseil, puis préparer la défense de la galaxie/ trouver un moyen de vaincre les moissonneurs (ou l'inverse).

#468
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
J'ai toujours trouvé bizarre que les membres du Conseil (que j'ai sauvé), que l'on peut penser émminement intelligents soient aussi bornés et stupides qu'ils ne croient pas en l'existence des Moissonneurs. Dans ME1, Shepard devient un spectre et ce status devrait lui conférer auprès du conseil une sorte de crédibilité.



Alors, soit ils ont accepté à contre-coeur un spectre humain, mais ne lui font pas confiance, soit la citadelle étant une construction moissonneur, ceux-ci sont endoctrinés...

#469
Guest_Imperium Alpha_*

Guest_Imperium Alpha_*
  • Guests

pluton-x wrote...

tout le monde parle de rallier toute les race contre les moissonneur cette théorie de scénario est très probable mais il juste un petit problème... personne ne crois à l'existence des moissonneurs excepté nous, Cerberus (groupe considéré comme terroriste), les Quarien (avec qu'une aussi bonne réputation que les roms pendant les années 30 en Allemagne), la bande de psychotique/bourrin/tueur/justicier de ME2 et les 2-3 restant de ME1. Pour le moment vous conviendrez que ça va être difficile de convaincre les autre race.
Je pense que la première partie de ME3 va consister à trouver des preuve de l'existence des moissonneur pour le conseil, puis préparer la défense de la galaxie/ trouver un moyen de vaincre les moissonneurs (ou l'inverse).


De là le but d'une mission si Sheppard n'avais qu'à cligner des yeux pour que toutes les races s'allient contre les Reapers.... en 1-2 heurs le jeu serait terminé. De plus, Shepard n'a pas besoin du conseil pour levé une armé puisque chaque faction à c'est propres force armés. Le conseil ça aiderait bien, mais sinon le coup d'état ça marche très bien aussi.

:police:

#470
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
avec le nouveau statut  de liara et ca seras plus d'informer/manipuler l'infos comme elle le dit " donnez moi  10 minutes je pourrais déclencherais une guerre "  pour le conseil on peut le faire chanter surtout  notre ami le conseiller turien avec sa maitresse:D

Modifié par maitreikrit2, 01 décembre 2010 - 08:42 .


#471
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Wtf ! Notre fameux conseiller turien jouant de ses doigts (passage que j'adore) à une maîtresse...

Il me faut les dlc !



A oui les Moissonneurs.

#472
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

bluten wrote...

Wtf ! Notre fameux conseiller turien jouant de ses doigts (passage que j'adore) à une maîtresse...
Il me faut les dlc !

A oui les Moissonneurs.

tu n'as pas  joué au dernier dlc paru il y a 3 mois jour pour jour ?

#473
gnarkk1

gnarkk1
  • Members
  • 23 messages
moi je mènerais bien une armé de krogan/rachni/geth botter le cul du conseil, m'assoir sur le trône et après mettre la galaxie à ma botte avant d'allée touché deux mots au récolteur, ok j'étais conciliant avant mais là y a possibilité de devenir l'EMPEREUR avec tout ce monde là dernière moi et Miranda sera mon dark vador (sans le casque mais elle à déjé la combar en cuir noir)



Bon je me calme en gros pour dire que le conseil ba on s'en balance grave, je regrète de les avoir sauver ceux là, et si bioware nous fais rallié des races non conciliènne à mon avis c'est pas pour les mettre aux ordres du conseil, ça sent le putch à plein nez. Y a baleine sous gravier comme on dit par chez nous.

#474
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

bluten wrote...

Wtf ! Notre fameux conseiller turien jouant de ses doigts (passage que j'adore) à une maîtresse...
Il me faut les dlc !

A oui les Moissonneurs.


*regarde à droite...à gauche....*  non, toujours aucune réaction.
Maintenant c'est sûr, Lexrage est parti en vacances Image IPB

#475
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
pour en revenir au orientation du 3 je souhaiterais aussi que la récupération d'objet et de crédit ne soit pas complètement scripté comme dans le 2 ( on peut récupérer telle arme à tel endroit et uniquement celui là alors que t'a dessoudé un paquet de gars avec la même arme mais tu peut surtout pas la prendre) par que c'est un poil moyen je trouve.