Aller au contenu

Photo

Les Orientation de Mass Effect 3, spéculations et propositions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

#476
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages

gnarkk1 wrote...

moi je mènerais bien une armé de krogan/rachni/geth botter le cul du conseil, m'assoir sur le trône et après mettre la galaxie à ma botte avant d'allée touché deux mots au récolteur, ok j'étais conciliant avant mais là y a possibilité de devenir l'EMPEREUR avec tout ce monde là dernière moi et Miranda sera mon dark vador (sans le casque mais elle à déjé la combar en cuir noir)

Bon je me calme en gros pour dire que le conseil ba on s'en balance grave, je regrète de les avoir sauver ceux là, et si bioware nous fais rallié des races non conciliènne à mon avis c'est pas pour les mettre aux ordres du conseil, ça sent le putch à plein nez. Y a baleine sous gravier comme on dit par chez nous.


Astucieux, car que le conseil ait été tué ou pas, ça revient finalement au même. Avec un côté plus dramatique dans la cas où le conseil a été tué (donc Udina ou Anderson aux manettes), car Shepard serait pris dans un sacré dilemne.

Dans ton scénorio, ma Dark Vadorette sera Tali (elle a déjà le casque et la combi)^^.

Modifié par sirfael, 02 décembre 2010 - 04:15 .


#477
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

ClarkVador wrote...


Maintenant c'est sûr, Lexrage est parti en vacances Image IPB

je parie  dans la flotte nomade :P
pour revenir au conseiller et sa maitresse c'est l'iv du shadow brocker qui en parle  et il me semble qu'il parle des butariens  mais je l'ai eu  qu'une seule fois

#478
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je suis pas en vacances. Je suis toujours les sujets, mais j'ai aucune envie d'y participer.

#479
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Acheter un câble ethernet de 30 mètres me coûterait un bras minimum et par conséquent 0 dlc ME 1&2(oui c'est mal foutus chez moi je vous l'accorde)

Bon je reviens dans le sujet j'imagine plutôt une galaxie en guerre avec les fermiers de l'espace. Les ressources se faisant rares le soleil d'Haelstorm ayant explosé et provoqué un buckzoïd pas possible sur les installations de fabrications de cartouches thermiques missiles etc...

Donc j'imagine notre Shepard l'air fringuant et la truffe au vent se battant avec les armes qu'il trouve sur le terrain. Les biotiques servant à tuer des mvpb sans user de munitions.

(Mon précédent message est trop vulgaire ? Si oui je le modifie.)

Modifié par bluten, 02 décembre 2010 - 11:42 .


#480
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
Bon ben les gars, c'est confirmé... C'est bien la Terre la cible des Moissonneurs, et but de ME3, la sauver...

Je viens de voir le Trailer, et y a pas de doute, ça va déchirer !!!

#481
atomisor

atomisor
  • Members
  • 124 messages
pour ouvrir une autre piste de discution en esperant que ca n'est pas ete deja aborder



Pourquoi Bioware cette fois ne nous mettrai pas directement a la tete d une equipe ewistante avec des personnages que l'ont connait deja (pour les vieux de bioware le demarage de baldur gate 2).



ca permettrait d eluder tous le cote recrutement pour s'attaquer au gros probleme, les moissonneurs et la moisson en cour, les relations diplomatiques.

inconveniant pour ceux qui debuterai ME3 directement avec un background tres leger compensable par une BD interactive ou des fiches codex

#482
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Je pense surtout qu'il n'y aura pas de changement d'équipe au début sinon, leurs morts possibles à la fin de ME2 n'auront servi à rien.



Pourquoi dire : "Les personnages morts dans le 2 ne pourront pas être présents dans le 3", si c'est pour commencer ME3 avec des nouvelles têtes à recruter.

#483
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Ce qui veut donc dire, si on commence ME3 avec la même équipe qu'après la mission suicide, que la Terre ne sera pas attaquée dès le début du jeu. Les Moissonneurs arrivent, on prépare la résistance et seulement là (mi-jeu ? fin ?) : la confrontation.

#484
Sephren75010

Sephren75010
  • Members
  • 62 messages
Perso j'attends de ME3 enfin une vraie zone de ville avec 6 ou 7 quartiers de la taille d'Omega, et tout plein de quêtes dedans. Je trouvais déjà que la Citadelle de ME1 était toute petite, je me suis mis a chialer en voyant celle du 2...



De manière générale, la plupart des RPG d'aujourd'hui (The Witcher, DA:O) n'ont qu'une toute petite ville ou il n'y a qu'une quête sympa à faire et 3 quêtes fedex. Il est plus temps de rendre aux cités Biowaréennes leurs lettres de noblesses, parce que depuis la Porte de Baldur (BG1) et Athkatla (BG2), on s'ennuie en ville !

#485
yohannos

yohannos
  • Members
  • 38 messages
Tout a fait d'accord avec toi Sephren, ayant aussi jouer a Bladur'sgate1 et 2 je comprend l'envi de retrouver de ressentir que l'on est plus dans une grande ville qu'un Bourg.

Sinon pour en venir sur les orientations de mass effect 3, tout simplement pour que le jeu soit parfais il faut reprendre les points positifs des 2 mass effect déjà sortis, a savoir le coté RPG et customisation plus complexe du personnage ainsi que l'ambiance et le coté bien travaillé de l'action et du spectaculaire dans le second sauf le système de munitions.

#486
yohannos

yohannos
  • Members
  • 38 messages
Sans oublier un scenario béton comme le premier et la je rejoint N30795, si le scenario du second mass effect est supérieur comme tu le disais a 90% des productions actuelle, il reste très inférieur en intérêt au premier. (mon point de vue)

#487
Elista

Elista
  • Members
  • 900 messages
Un traitement plus poussé de la classe et de l'origine du héros ne serait pas de trop... si ce n'est en combat, le fait d'avoir choisi un biotique par exemple n'est jamais exploité. Aucune allusion à cela dans les dialogues, et aucune utilisation en cut scene, ce serait pourtant génial d'avoir une intervention de Shepard façon Liara dans LotSB, au lieu de la voir bourriner comme n'importe quel soldat.

Pour les origines, c'était effleuré dans ME1 mais pas mal, dans ME2 ça passe à la trappe.

Bon c'est sûr que ce n'est pas une priorité, mais ça accentuerait le côté roleplay :)

#488
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages

Elista wrote...
Pour les origines, c'était effleuré dans ME1 mais pas mal, dans ME2 ça passe à la trappe.

Il y a quelques mentions sur l'origine de Shepard dans ME2 via radio, dialogues (j'ai le souvenir d'une conversation avec Miranda qui en parle) et mails. Mais que cela soit dans ME1 et ME2, c'est une caractéristique sous-exploitée. 

#489
Pegase

Pegase
  • Members
  • 7 messages
Personnellement,  je laisse les scénaristes Bioware nous apporter une suite de l’histoire qui soit la plus cohérente possible. Cela dit, alors que ME1 s’orientait vers une présence et un intérêt  multiculturel (c’est du reste l’une des clefs de son succès), je constate dans ME2 une orientation plutôt humaine de l’histoire, avec notamment un combat dont le seul décideur est le dirigeant de  Cerberus et non une coalition de diverses populations, et même si l’on retrouve des personnages de cultures différentes, ce trop plein d’intérêt pour l’humanité oublie un peu trop les intérêts des autres populations.  A noter ce que dit l’Homme Trouble après la mission suicide quant il parle de « suprématie de l’espèce humaine dans la galaxie » ! Ce qui laisse un « arrière goût » assez trouble, quand on voit la suprématie de l’espèce humaine sur notre propre planète ! (mais, je m’égare).
 Bref ! Va-t-on assister (ou du moins prendre part) à une mission finale basée sur les seuls intérêts humains ?
 
En vrac, autres améliorations et retours qui seraient intéressants :
-Les dialogues avec les personnages qui sont bien souvent intéressants au début du jeu, mais qui s’essoufflent par la suite,
-Une meilleure cohérence dans les tenues de certains personnages :  peut-on en effet concevoir aller en combat sans armure ?
-Une meilleure intégration des DLC dans l’histoire générale,
-La suppression de personnages qui n’apportent rien de particulier à l’aventure : je citerai notamment Zaeed et Jack pour ME2,
-Un retour scénique comme la citadelle type ME1, mais accompagné également de certaines réalisations de ME2, en plus des nouveautés évidemment,
-Le retour du Mako qui pourrait supplanter le Hammerhead qui n’est pas spécialement très attrayant, mais aussi des ascenseurs qui évitent les pauses dans le déroulement de l’histoire, tout en maîtrisant son déplacement au sein de la cité.
Bref ! Un ensemble d’amélioration qui permettrait à cette histoire des moissonneurs de se terminer  en apothéose pour le bien de l’humanité, certes, mais aussi des autres populations galactiques.   

Modifié par Pegase, 22 janvier 2011 - 12:29 .


#490
Elista

Elista
  • Members
  • 900 messages
C'est peut-être idiot mais un de mes souhaits serait aussi de voir mes coéquipières dans une tenue cohérente avec leur job... dans ME1, tout le monde était en armure en combat, "c'est logique" comme dirait Liara. Dans ME2, au combat c'est talons hauts et décolleté de rigueur pour toutes les filles sauf Shepard bien sûr, qui même en option biotique se trimballe une armure lourde. Les mâles sont eux aussi contaminés par cette nouvelle mode avec un Thane torse nu, ce qui est évidemment très pratique pour arrêter les balles (au moins pour lui ils ont inventé une explication médicale !).

Pour un commando d'élite, ça fait vraiment amateur... on a d'autant plus de mal à y croire que Miranda et Samara, pour ne citer qu'elles, sont du genre hyper professionnelles. Jack est un électron libre mais elle a du bon sens et un fort instinct de survie. Bref, pas d'excuses ! :P

#491
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Au final il n'y a que 3 personnages (à part Shepard) qui ont une véritable armure : Garrus, Grunt et Zaeed. Ce qui peut se comprendre au vu de leur classe. Tous les autres portent des tenues en matières synthétiques plus ou moins renforcées, et au final ça ne fait aucune différence : une fois toutes les barrières et boucliers tombés il n'y en a pas une seule qui arretera une balle.
Donc à part donner des armures lourdes à tous le monde, je ne vois pas ce que ça changerait niveau efficacité. Et perso j'ai aucune envie de voir mes coéquipiers adepte ou sentinel se balader en tenue de combat lourde.
Même chose pour Shepard : l'armure N7 en jouant un adepte ou une sentinelle, ça c'est ridicule je trouve.

Les seuls point à corriger, à mon avis, sont les talons hauts et les masques respiratoires pendant les quelques missions en milieu hostile. Une tenue plus hermétique aurait été préférable.

En plus de ça je trouve que l'ensemble des tenues correspondent assez bien aux personnalités et caractères des différents personnages.
Sans compter qu'il y a de nombreuses séquences en milieu urbain ou les tenues les plus adaptés et les moins ridicules restent celles de Samara, Miranda, Tali, Jacob, Thane etc ...

Enfin, j'ai toujours été réfractaire aux armures lourdes dans les milieu SF futuristes.
La vélocité des projectiles augmentent, leur pouvoir de pénétration aussi. Dans un univers ou il existe des barrière cinétique et des boucliers énergétiques, pourquoi perdre en légèreté, agilité et confort avec une armure qui n’arrêtera de tout de manière pas grand chose ?

#492
BeeM

BeeM
  • Members
  • 38 messages
Malheureusement pour le réalisme l'esthétisme des armures a pris le pas pour le plaisir de nos yeux :)

Dommage que le codex donne peut d'explications à propos de ça, mis à part que les boucliers et barrières sont généré par l'armure par le biais de capteurs qui analysent et calculent la trajectoire des projectiles, une fois ces protections tombés l'armure est la dernière protection..., l'omnitech et le système de médi-gel pour les soins sont sensé être intégré à l'armure, dur à caser dans une armure de quelques millimètres d'épaisseur ^^

#493
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Oui l'esthétisme pour les beaux yeux des joueurs, joue un rôle important quand même, tout autant que le réalisme. Le moyen le plus simple de régler le problème, serait de pouvoir obtenir deux tenues réalistes, donc armures de combat ou autre, et une autre en civile, osée, un peu plus ludique.

Car tous les joueurs n'ont pas forcément envie d'être dans le 100 % réaliste et Bioware le sait ça. D'ailleurs quand on observe le nombre de gens qui ont pris des mods sur les tenues osées pour leur Shep, on remarque bien que cette tendance fun n'est pas à négliger.

Moi je ne sais pas vous, mais voir Ashley dans M1 tout le temps avec une armure, du début à la fin, ça m'a un peu " ennuyé ".  Une tenue civile n'aurait pas été de trop. Certes c'était réaliste, mais ça ne veut pas dire que dans un jeu on ne peut pas mélanger un peu de fun et apporter quelque chose de neuf, d'un peu plus amusant.

J'avais commencé par M2, donc forcément...

Faut juste pouvoir contenter les deux manières de pensée.

Modifié par Sylvianus, 20 décembre 2010 - 06:19 .


#494
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Jouer avec des équipiers qui ne portent pas d'armure me fait atrocement mal aux yeux.

Encore heureux qu'ils aient laissé à Shepard son armure, la Colossus X, de Light à Heavy, équipe tous mes Shepard dans le premier - et sa réplique équipe tous mes Shepard dans le deuxième. J'en ai tellement sur mes reroll que même les équipiers sont en Colossus.

Voir Jack courir à moitié nue sur un champ de bataille, Miranda en talons, Samara les seins à l'air mais pitié... c'est d'un ridicule. Ils nous refont le même coup dans DA2 avec Isabella en culotte. C'est fou ça, j'ai envie de jouer à un jeu mature, et mature ça ne veut pas dire plan fanservice à foison comme dans ME2.

La prochaine étape c'est quoi ? Le galge BioWare ? Super...

Modifié par N30795, 20 décembre 2010 - 10:28 .


#495
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
je tiens à signaler que les armure lourde dans ME1 était réservé au soldat, liara, Tali et les autre était obliger de porté des armure légère. J'espère que les armure seront comme dans ME au niveau caractéristique (avec bouclier/blindage/mod) et que Bioware se fera preuve de créativité pour mettre une grande variété d'armure. Je vois bien aussi des armure reservé à une classe avec des bonus particulier et des armure fabriqué par les différente race avec leur style et spécialité.

"début phase mauvaise langue

Perso moi je penche pour plus de réalisme je voit pas en quoi le fait que les perso ai "1 look tro class de la mor" apportera de mieux au jeu (sauf peut-être pour élargir le public et attirer des bénéfice supplémentaire), au contraire ça m'horripilait de voir Jack a poil sur une planète à l'atmosphère toxique/ dans l'espace, si on continu dans cette idée pourquoi ne pas faire pour ME3 des sorti dans l'espace sans scaphandre avec des personnage avec le look de Dante de DMC.

fin de la phase mauvaise langue"

Le mieux serai une grande variété d'armure avec des restriction pour les personnage non militaire avec lequel on peut équipé les personnages pour les mission et une tenu civil hors mission.


#496
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le système du premier était très bien. Liara, Kaidan et Ashley ne portaient pas d'armure dans le Normandy mais ils en équipaient une à chaque sortie du vaisseau. Une armure légère pour Liara et Kaidan et une armure de light à heavy pour Ashley.
Vous vous imaginez recruter Ashley sans armure dans le premier sous pretexte qu'il lui faut "un look à part" ? :lol: Par contre, il est tout à fait logique que Liara ne porte pas d'armure quand on va la récupérer sur Therum.

Un système dans ce goût là est intéressant. Que Jacob, Miranda, Jack, Mordin et Thane ne portent pas d'armure quand on les récupère est un poil logique. Qu'ils n'en aient pas dans le Normandy se comprend. Qu'ils n'en mettent pas en mission devient ridicule.

Et Jack se ballade dans l'espace avec un ceinture en guise de T-shirt...

Le fait de porter une armure n'a pas démérité les personnages du premier, loin de là.

M'enfin le coup des "équipiers sans armure", j'ai trouvé ça nul dès les premières vidéos de ME2, sur les anciens forums ME. :sick: :lol:

Si c'est ça les nouveaux standards BioWare, on est bien parti:
Image IPB
Image IPB

Non, ne cherchez pas, elle n'a pas de pantalon... mais "elle a un look unique". :innocent:

PS:

Bon, c'est la même équipe qui va nous donner le 3 qui nous a pondu ces "lunettes" (ou comment pourir une tenue pas trop mal):
Image IPB
Donc on peut avoir peur dès maintenant... :D

Modifié par N30795, 20 décembre 2010 - 10:43 .


#497
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Le problème des armures, c'est que, contrairement à ME1, elles n'offrent aucun avantage quelconque. Elle ne sont que purement esthétiques dans ME2. Personnellement, ça ne m'a pas posé de problème. D'ailleurs, je n'ai pas mis le casque pour mon Shepard.



Je pense que c'est un choix artistique qui permet de bien identifier le personnage et son comportement lors des nombreux dialogues. De manière analogue à de nombreux films de science fiction où les personnages ne sont jamais en armure, même lors d'un combat spatial (star wars, Galactica, Serenity, etc....)



A un choix réaliste vu dans ME1, s'est substitué un choix cinématographique dans ME2.

#498
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Perso les armures dans un univers SF futuriste ça m'a toujours choqué et j'ai toujours trouvé ça ridicule ... à partir de là je peux qu'être heureux de la direction prise par Bioware dans ME2.



Apres au niveau esthétique, c'est chacun ses gouts ... les choix des design des tenues sont pas toujours tres judicieux, mais ça ne manque pas d'origininalité. Un truc qui manquait cruelement dans ME1.

#499
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Les fantassins de Starship Troopers ont des armures. Dommage, dans le film, elles ne leur servent à rien, les pauvres. :D

Tiens, ça me rappelle qu'après la diffusion du tout premier trailer de ME2, j'avais dit que la mort de Shepard serait équivalente à la "mort" de Rico.

Quand à Galactica, Star Wars et Star Trek, c'est un peu les tenors de la "science fiction pyjama". Même les Stormtroopers de Galactica et les Cylons de Galactica sont en pyjama (mais si... :lol:).

Si on regarde les suites données à ces séries, c'est une esthétique qui disparaît. Si si, même StarTrek 2009 à certains endroits.

Edit: Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas associer un style dans les costumes, qui est le plus souvent lié à un gros manque de moyen, qu'à un univers.

La tendance actuelle serait d'ailleurs à une volontée de sortir du côté "fantastique" associé à la science fiction. Côté qui a été apporté, le plus souvent, par les "Star".

Modifié par N30795, 20 décembre 2010 - 11:28 .


#500
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Le pire c'est que dans la plupart des univers ou des soldats sont en armures, ils nous font la demonstration que ça sert strictement à rien.

Woau, le stormtrooper qui se fait one shot à chaque fois qu'on lui tire dessus .... tu peux me dire à quoi elle sert ton armure à part te faire marcher comme un canard ?

A c'est sur ça tient chaud, mais alors pour s'accroupir, ramper, sauter par dessus un obstacle, courir (tout ce qui doit être util au combat quoi) bah on peut pas dire que ça tres efficace.



La première fois que j'ai vu des image d'halo, j'ai pas pu m'empecher de rigoler ... non mais niveau manque de crédibilité on atteint des sommets.

Déjà que les soldats de nos jours se retrouvent énormément handicapé et ont une énorme restriction de mouvement à cause des tenues tactiques ... j'ose même pas imaginer ce que ce serait avec des armures.