Les Orientation de Mass Effect 3, spéculations et propositions.
#576
Posté 06 février 2011 - 11:26
#577
Posté 07 février 2011 - 07:01
#578
Posté 06 mars 2011 - 07:59
#579
Posté 08 mars 2011 - 11:42
Après pourquoi franchir ce giga-relai, peut-être pour trouver la base des Moissonneurs qui est de l'autre côté et trouver un moyen de les arrêter, et aussi découvrir leur véritable origine
#580
Posté 23 mars 2011 - 08:44
#581
Posté 23 mars 2011 - 11:03
Sergent Metalik wrote...
Et si Bioware...heu non... E.A, décidais que trois c'est pas assez et qu'il faille attendre Mass Effect 4 ou pire 5 pour voir la fin.
Chose tout à fait probable. Mort de shepard à la fin du trois et continuation de l'intrigue avec un autre perso, vu sous un angle différent pour ne pas prendre en compte toutes les conséquences dû aux choix de Shepard...
Cela dit, je vois mal EA abandonner une franchise aussi lucrative dans sa forme actuelle.
Sinon, j'espère que les moissoneurs resteront aussi énigmatiques. Je ne veux pas d'explications à leur existence ni à leurs ambitions profondes, car nous (la communauté) avons trop spéculé pour apprécier, à sa juste valeur, l'explication des auteurs. Ah oui, j'aimerais qu'il y est la possibilité que Shepard rate son coup et que l'annihilation des espèces galactiques se produise. Comme j'aurais aimé dans le 1 que le fait de sauver le conseil fasse capoter la mission. (Car pas assez de vaisseaux pour détruire Sovereing)... Oseront-ils cette voie? J'en doute.
Modifié par Zarathoustra78, 23 mars 2011 - 11:05 .
#582
Posté 24 mars 2011 - 12:05
Spéculer, c'est bien, ça fait travailler l'esprit et aussi patienter en attendant la fin. Mais je préfère quand même avoir accès après une longue attente à une vérité tranchée et établie, quitte à ce qu'elle ne soit guère satisfaisante. Parce que je déteste finir une histoire avec une foule d'interrogation en tête, auxquelles personne ne pourra jamais apporter de "vrai" réponse. C'est comme rester sur sa faim.
#583
Posté 24 mars 2011 - 12:58
Zarathoustra78 a écrit...
Ah oui, j'aimerais qu'il y est la possibilité que Shepard rate son coup et que l'annihilation des espèces galactiques se produise. Comme j'aurais aimé dans le 1 que le fait de sauver le conseil fasse capoter la mission. (Car pas assez de vaisseaux pour détruire Sovereing)... Oseront-ils cette voie? J'en doute.
Je n'irai pas jusqu'à souhaiter une voie aussi radicale (sauf si elle n'est pas imposée) mais je suis d'accord dans l'idée : sauver le Conseil n'a pas beaucoup de retombées sur la mission, dans Mass Effect. On est incité à ne pas abandonner les membres du Conseil puisqu'on se doute qu'un "échec critique de mission" est peu envisageable à la fin du jeu ; alors autant faire un bel acte héroïque. Si les scénaristes arrivent à nous surprendre un peu plus dans Mass Effect 3, en cassant des mécaniques de scénario, l'effort sera plus que louable.
#584
Posté 24 mars 2011 - 08:42
Si t'es en embrouille avec lui il éssayeras de tuer Shepard et de le remplacer par Shepard 2.1, un des innombrables clones de sa Shepard-géno- bibliotheque privé.
Modifié par Sergent Metalik, 24 mars 2011 - 08:48 .
#585
Posté 30 mars 2011 - 12:55
La Galaxie et ce foutus Ah yes "Reapers" comprennent que Shepard est leur seul espoir. On embauche un Butarien presque agréable, un Elcor mécano et une secrétaire Hanari en compagnons supplémentaires.
On recherche le dernier héritage des Prothéens dixit le dlc du Courtier quelques vidéos de batailles spatiales et Shepard qui envoie la déflagration d'un soleil via un relais sur la flotte des Moisonneurs.
Modifié par bluten, 30 mars 2011 - 12:56 .
#586
Posté 30 mars 2011 - 04:16
En revanche se qui m'inquiète au vu de la tournure que prennent les jeux Bioware depuis qu'ils ont rejoint EA ce sera l'orientation du jeu. Remettront-ils les élément RPG du premier disparus comme le choix de la manière de continuer/finir la mission ? Ou continueront-ils dans le "ont élargis un max le public, de l'action, de l'action ,puis tiens finis l'exploration c'est trop compliqué pour les joueurs grand public, allez hop on fais un jeu linéaire, puis les classe ça sert à rien hop on mélange toute les classe maintenant Shepard est un soldat-biotique-ingénieur avec des armes qui tirent des obus 88mm et qui fais du kung-fu qui font éclater les ennemis quand ils les touche, tien le Normandy ça sera un cuirassé de 20 Km de long bardé de canon partout capable d'atomiser un système solaire en 2 seconde, puis comme je suis Républicain et un copain de Fox News les romance se concluront par un bisou sur la joue et un mariage parce que le sexe avant le mariage c'est mal surtout si c'est pas un humain et qu'ils sont du même sexe".
Bon je sais j'exagère mais ça me ferais mal de voir ME3 foiré pour une course au profit
Modifié par pluton-x, 30 mars 2011 - 04:25 .
#587
Posté 30 mars 2011 - 04:49
Et pluton-x, il faut arrêté cette phobie de la casualisation. Certes, ils essayent d'élargir le marketing. Mais tout le monde le fait, et puis ils ont des conseillés derrière qui leur disent jusqu'où ils peuvent aller sans perdre les fans déjà existants. Les mêmes qui n'avaient pas été engagés pour DA2, tu vois ? Donc à mon humble avis, on aura quelque chose d'acceptable. Reste à savoir si on aura un SR3 et de nouveaux compagnons.
#588
Posté 30 mars 2011 - 05:07
#589
Posté 30 mars 2011 - 08:02
bluten wrote...
Procès de Shepard sur Terre avec Tim qui tire les ficelles pour ralentir
un maximum la procédure afin que les Moisonneurs débarquent et commence
la purge. Shepard s'enfuit avec ses compagnons venus assistés au procés
(hormis Thane peut-être) retour à bord du Sr-2, clin d'oeil à la
première vidéo du 3 où on le voit regarder par une d'une baie
d'observation.
Mon idée et qu'il fait durer le procès pour que Shepard soit innocenter à cause de crise majeur galactique.
#590
Posté 31 mars 2011 - 04:52
Dans ME3 on commenceras dans la prison et ça donnera l'occasion sans doute de gagner quelques point de conci ou prag, en volant au secours des faibles (on ne se refait pas).
Et puis a cause de nos exploits, on se feras emmerdé par le super caîd de la taule et sa bande, et heureusement une grosse brute sympa (ben oui il faut tjrs une grosse brute) viendra preter main-forte a Shep, et ainsi il deviendra le super pote costeaud du commando.
Et donc les Moissonneurs débarqueront et ce sera l'émeute dans la prison, gros bordel, ça crira, y'aura de la fumée partout et des étincelles, du feu, des corps, et on entendra au loins l'horrible bruit de l'invasion (sirènes, explosions et grosse voix de moissonneurs...).
Il nous faudra alors fuir, dans les couloirs, au milieux de tout ce bordel, en évitant de se faire tuer par les matons trop zélés pour faire de même,
heureusement le super pote costeaud sera là, et grace a lui Shepard se retrouveras en possession des armes des matons.
Et pour finir au détour d'un couloir, un pan entier de l'immeuble s'éffondrera, laissant la lumière du jour apparaitre, éblouissant Shepard tombant parmis les gravats.
Celui-ci reprenant ses ésprits se retrouveras pris au piège, pile poil nez à nez avec un moissonneur.
Shepard résigné a se battre pour survivre tireras quelques salves inutiles bien évidemment, quand il verra soudain surgir la navette Kodiak SR2 et Garrus ( L'inévitable frère d'arme qui doit la vie a Shepard) lui tendant la main, lui hurlant de ne pas trainer.
Il seras alors bien venus d'embarquer sans oublier la grosse brute, direction le normandy.
S'en suivra alors une scène de bataille spatiale épique ou l'on verras la flotte de défense terriène, arrivée en renfort se faire déchiquetée et ou les talents de pilote de Joker seront une nouvelle fois mise a l'épreuve.
To be continued...
Modifié par Sergent Metalik, 31 mars 2011 - 05:19 .
#591
Posté 31 mars 2011 - 09:04
#592
Posté 31 mars 2011 - 09:10
#593
Posté 31 mars 2011 - 04:09
Modifié par Sergent Metalik, 31 mars 2011 - 04:11 .
#594
Posté 31 mars 2011 - 08:22
Petite parenthèse il m'avait semblé une fois avoir lu que la trilogie de ME s'intitulerait "la trilogie de l'arche", si c'est se n'est pas un produit de mon imagination malade, peut-être que le moyen d'en finir avec les moissonneurs consiste en cette "arche".
#595
Posté 31 mars 2011 - 08:44
Ha non s'ils vous plais tout sauf ça, c'est frelaté comme concept, vu et revu ( Borderlands, halo), ou alors faut trouver un autre nom.
Et puis le Fait que la serie s'appelle Mass Effect (l'effet cosmodésique) me dit que la destruction des moissonneurs sera surement lié a ce fameux effet, ce serait assez jouissivement ironique que les moissonneurs soient détruits par leurs propres technologie.
Modifié par Sergent Metalik, 31 mars 2011 - 08:50 .
#596
Posté 31 mars 2011 - 09:07
Il y a une voie qui ne semble pas avoir été envisagée : Les pouvoirs biotiques. Les moissonneurs sont les champions toutes catégorie en matière de technologie et de biothecnologie. Mais qu'en est-il des pouvoirs biotiques ??
Il ne semble pas qu'ils en disposent (ou j'ai manqué un épisode ?). Donc le leg Prothéen pourrait permettre de libérer la totalité des pouvoirs biotiques seuls à même de s'opposer aux pouvoirs technologiques. Vous imaginez si toutes les races disposent à pleine capacité des ces pouvoirs ?
#597
Posté 31 mars 2011 - 11:39
Moi, plus j'y pense et plus je crois que la trilogie se terminera par la mort de Shepard qui se sacrifiera pour ralentir la progression des Moissonneurs. Bref en créant des antagonistes aussi puissants, Bioware est devant un beau merdier pour trouver une fin cohérente, non "Stargatiesque" et satisfaisante.
Cela dit, et je termine là dessus, je ne veux pas l'apparition d'une espèce ancienne qui nous aiderait à détruire les Moissonneurs. L'idée d'utiliser leur propre technologie pour les détruire me semble la plus probable... De là l'importance de garder la base des Récolteurs.
#598
Posté 01 avril 2011 - 08:58
Mais pour y arriver cela aurait pour conséquence de faire "fusionner" les êtres biotiques et de créer une forme biologique d'ascension.
Et en poussant plus loin l'idée de déformation de l'espace/temps (par ex) cela créerait une telle situation que les moissonneurs se retrouveraient dans un trèèèès lointain passé et commenceraient leur moisson au début de notre univers, et la boucle est bouclée.
Bref pour survivre il faut créer le cycle de la moisson.
#599
Posté 01 avril 2011 - 09:06
#600
Posté 01 avril 2011 - 09:49
Primo le contrôle de l'ésprit ou endoctrinement, ce qui est bien pire encore que toutes les attaques de contrôle connues en Biotique puisque celui la est permanent.
( SPOIL - d'ailleurs même une matriarche asari comme Dame Benezia n'a pu y resister, c'est dire...)
Secondo lorsqu'un être est endoctriné, Ils peuvent prendre le contrôle total de celui-ci et lancer divers attaques d'energie ( noire ??) comme avec les récolteurs ou Saren Arterius.( "Prise de controle").
Modifié par Sergent Metalik, 01 avril 2011 - 09:59 .





Retour en haut




