Sylvianus wrote...
La générosité dans une époque rude, où il faut jouer surtout d'habilité politique pour mener, gouverner efficacement un pays, ça sert à rien.
Je ne ferais pas une bonne reine alors… Je passe mon temps à secourir la veuve et l'orphelin, à me ruiner en donnant aux pauvres, et 5 souverains par ci, et 5 souverains par là… XD
Je viderais les coffres du palais royal à ce rythme.
De plus, Allistair ( s'il n'est pas marié avec Anora ou la garde des ombres ) délaisse complètement la politique au bout de quelques années, et la gouvernance du pays en pâtit sévèrement. Il perd peu à peu de son influence gagnée grâce à son combat contre les engeances.
Ah bon ? Mais ta sœur l'avait endurci au moins ? Je me rappelle de la happy end personnellement, avec un Alistair endurci. Très bon souverain, tout ça, avec le côté généreux en plus.
Et d'ailleurs faible qu'il est, trop sous pression, il déleguerait ses pouvoirs, ne prendrait pas ses responsabilités comme il l'a fait en nous laissant devenir le chef des gardes des ombres, alors qu'il avait beaucoup plus d'expériences que nous.
Il me semble que s'il est endurci, il prend enfin ses responsabilités. Mais je ne suis pas une grande spécialiste d'Alistair, demandons plutôt à Bérénice.
Bérénice wrote...
Je n'aime pas les rebelles qui se révoltent contre l'autorité, un peu comme la rousse au début. Je trouve que chacun mérite sa position et que si il n'est pas capable de monter les échelons avec de la classe, sans violence et en se restant du coté de ceux qui on le pouvoir, il ne mérite pas mieux que sa situation.
Mais ils n'ont pas eu le choix… Ils sont opprimés depuis le début. Et justement, se rebeller, c'est oser montrer qu'ils ne sont pas les gentils chienchiens qui se laissent marcher sur les pieds.
J'ai plutôt tendance à penser que c'est au rôle des forts de protéger les plus faibles, au lieu de se servir de leur puissance pour les dominer.
Les elfes citadins sont faible, ils ne font que poser des problèmes et cela m’insupporte, si ils ne sont capable de rien de bon, qu'ils se tiennent tranquille, personne ne s'intéressent à eux et ce n'est pas pour rien. Leur caractères est bouillant et on dirait qu'il n'ont jamais rien pardonner.
Mais... que veux-tu qu'ils fassent ? On les ignore, tout le monde se fout d'eux, alors la seule solution de se faire entendre quand ils sont désespérés, c'est de se rebeller (alors qu'ils sont en infériorité numérique en plus, même ça ne leur apporte rien de bon). Ils sont dans une impasse de tous les côtés. S'ils continuent de fermer leur gueule, les humains continueront de les ignorer de toute façon. Et si j'étais eux, je peux comprendre leur haine envers les humains. C'est parce qu'ils sont au-dessus d'eux que les elfes sont relayés au rang de citoyen de seconde zone.
Sylvianus wrote...
J'adore aussi Anora, pardon de ne pas l'avoir préciser. Sa trahison m'a agréablement surpris, bien que j'avoue avoir été furieux sur le coups xD .
Je la haïssais de toutes mes forces, avant. Mais comme en général c'est pas mon genre de détester les personnages (j'ai tendance à penser qu'ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire, qu'on aime ou pas leur caractère), j'ai finalement appris à l'apprécier pour ce qu'elle est. Bien que ce ne serait pas le genre de femme que j'aimerais avoir pour amie (et encore moins pour ennemie…).





Наверх







