Kaidan dit que son père est à la retraite à Vancouver je crois... j'ai un doute. Il dit avoir répliqué un truc comme ça à Vyrnus et comme il n'est pas du genre à mentir... La photo c'est sûrement un oubli, à mon avis c'est censé être le mort sur Virmire et ils ont oublié la version "Ashley". Puis il n'y a aucun indice en ce sens, ce serait trop gros.
A mon avis Kaidan est sincèrement amoureux de Shepard mais il a cru à sa mort et s'est noyé un moment, avant de retrouver du sens à sa vie au service de l'Alliance. Vu son caractère crispé, c'est normal qu'il réagisse sur la défensive, en bête blessée, lorsqu'il la revoit après 2 ans sans nouvelle, et aux côtés de Cerberus. Là où il bugge, c'est qu'il n'ouvre pas les yeux, n'essaie même pas de comprendre... c'est MOI JE MOI JE comme un enfant. Pas très cohérent avec le personnage de base en fait, qui est très adulte et rationnel, mais c'est fait exprès : faut bien que Shep soit seule au monde et s'ouvre à de nouvelles romances pour pimenter l'histoire, du point de vue des concepteurs...
Au final, ça m'a saoulée et je ne lui ai pas "pardonné". Son mail d'excuses à 2 balles ne change pas grand-chose vu que je n'étais pas franchement accro à lui dans le 1. Shep a autre chose à faire que de gérer les caprices d'un prétendant qui croit que tout lui est dû à cause d'une nuit partagée dans un moment de détresse, et qui se contrefiche de son état après tout ce qu'elle a traversé. D'où le changement de carrière pour une romance avec Thane uniquement.
Là je "teste" Liara histoire d'ouvrir d'autres options pour le 3 et c'est déjà plus sympa. Un peu étrange de romancer un personnage dont le profil psychologique me ressemble beaucoup, sans parler du fait que c'est une femme, mais bon, ça passe. En tout cas quel bonheur de lâcher à Kaidan : "vous êtes jaloux que je fasse du gringue à Liara ? Je m'en tape, ça ne regarde que moi". C'est vrai, je ne lui tendais aucune perche depuis le début et il croyait que je lui faisais des avances, c'est pénible...
Je me garderai une carrière sans romance au cas où le 3 ouvre des possibilités intéressantes (pas envie de gérer des jalousies, j'avoue !)
Modifié par Elista, 30 avril 2011 - 07:49 .