Romances ME1 dans ME3
#201
Posté 05 mars 2010 - 06:20
Faire le marché avec Morrigan en temps que femme pour pouvoir continuer à vivre heureux avec Alistair en mettant le royaume en péril, c'est égoïste, c'est tout.. Mais même le plus paragon des paragons a le droit de vouloir son propre bonheur, on n'est pas tous des moines, et malheureusement, ça peut coûter des vies, et après le personnage doit vivre avec ce regret toute sa vie.
L'histoire de Morrigan, c'est purement un problème moral, ça dérange que ceux qui aiment jouer RP et philosopher sur les conséquences des actions choisies. C'est pas le cas de tous les joueurs, donc il est certain que Bioware mettra toutes sortes de choix pour satisfaire la majorité des fans.
#202
Posté 05 mars 2010 - 07:55
#203
Posté 05 mars 2010 - 08:05
Je parlais pas de toute la signification du rituel, je disais simplement que le motif derrière le rituel, c'est avant tout le bonheur du perso principal.
Bref, ça n'a rien à voir avec Mass Effect, mais je cherchais juste à illustrer mes propos.
#204
Posté 05 mars 2010 - 08:14
J'ai carrément refusé que Morrigan execute le rituel... Après ca dépend de votre façon de jouer, perso je pense plus comme Nyila pour ma part
#205
Posté 05 mars 2010 - 08:18
#206
Posté 05 mars 2010 - 08:27
Bon pour en revenir au sujet, je pense que quand ils parlent de romances ME1 dans ME3 ils parlent surtout de Liara. Elle est un personnage très important, elle est même le perso central du comic. Elle n'est en aucun cas détestable dans ME2, au contraire, elle est émouvante.
En ce qui concerne Ash et Kaidan, c'est décevant qu'ils aient les même dialogues, à quelques phrases près, et ils ont perdu beaucoup de leurs fans avec leur intervention dans ME2. Je sais pas ce que Bioware cherchait à faire, p't'être que Ash et Kaidan deviendront le grand méchant de ME3! :happy: Mais en tout cas ils ont réussi à les faire détester du public..
Il doit bien y avoir une raison.. Une confrontation dans ME3? Un choix déchirant?
En tout cas, Bioware a réussi une chose: créer du suspense!
#207
Posté 05 mars 2010 - 08:38
Je tenterai peut-être de renouer dans le 3 si c'est possible, mais pas en première partie (à moins que Thane ne soit mort du syndrome de kepral, mais je compte sur les Hanari pour lui sauver la mise!)
Modifié par Elista, 05 mars 2010 - 08:39 .
#208
Posté 05 mars 2010 - 08:53
Alors oui, Cerberus, l'Homme Trouble, yada yada, mais mince quoi. Et qu'il ose lui sortir "que cette nuit avant Ilos était tout pour lui" ? Y en a qui ne manque pas d'air.
#209
Posté 05 mars 2010 - 11:54
Concernant Liara, mon opinion ne va pas plaire à tout le monde mais tant pis, je me lance. En gros, on sait qu'elle aide à la résurrection de Shepard dans le Comic "Redemption", qu'on ait choisi de la romancer ou pas. C'est bien mignon et je lui suis très reconnaissant, mais ça n'excuse pas certaines choses:
-Pourquoi avoir agi seule au lieu de se concerter avec au moins Garrus et Wrex? Après tout, ils sont tout de même plus dignes de confiance que les Soleils Bleus et Feron, sans même parler de Cerberus; et je pense que s'ils avaient étés au courant, ils seraient venus l'aider. Au lieu de ça, elle se lance dans sa petite quête perso qui manque de foirer sans l'intervention de Miranda et de Cerberus. Au passage, on ne sait même pas ce qui s'est passé entre Feron et elle. C'est pas pour paraître jaloux mais dans le 2, elle est visiblement plus préoccupée par lui que par nous alors qu'au départ, je tiens à rappeller qu'il bosse pour le Courtier de l'Ombre...
-Deuxième constatation, elle accepte notre aide pour de la collecte de renseignements (autrement dit elle nous fait jouer les larbins) mais refuse de nous laisser nous impliquer plus avant dans sa traque du Courtier de l'Ombre sans nous expliquer pourquoi. On lui demande alors un petit coup de main pour sauver la galaxie et là dessus, elle nous envoie sur les roses et préfère se consacrer à sa petite vengeance personnelle alors que la société galactique toute entière est menacée et qu'on s'apprête à partir pour une mission suicide. Excusez-moi, mais je ne vois aucun romantisme là dedans, mais plutôt de l'égocentrisme ou un total manque de sens des priorités.
Bref, tout ça pour dire que mon Shepard à tourné la page et que Liara peut s'amuser à traquer ses chimères toute seule. nos buts seront peut-être les mêmes dans Mass Effect 3 mais notre relation redeviendra strictement professionnelle et ce, sans aucun regret. J'ai un meilleur vaisseau, un équipage plus à mon goût, un commando mieux fourni et une nouvelle romance qui s'est forgée dans le feu des combats. Impossible que Liara puisse rivaliser avec ça, navré
Modifié par Marcomirtaz, 05 mars 2010 - 11:56 .
#210
Posté 06 mars 2010 - 12:03
Je n'aime pas cette organisation non plus, mais de là à penser qu'elle pourrait être à l'origine des attaques des Récolteurs sur les colonies humaines alors que l'Homme trouble est pro-humain franchement....
Kaidan et Ashley sont intoxiqués par l'Alliance, de braves soldats sans aucun sens critique. Pire encore pour Ashley qui non contente de conchier Cerberus, en a aussi après les races extraterrestres ( malgré l'aide de Liara / Tali / Garrus / Wrex contre Saren... ).
Personnellement, l'épisode d'Horizon m'a coller comme un électrochoc. Je doute que ces deux personnages me conviennent vraiment.
Kaidan et Ashley sont un peu les contraires de Tali et Garrus selon moi - au moins sur ce point. Ils se détournent de Shepard à cause de Cerberus, alors que nos partenaires aliens bossent avec Cerberus pour Shepard. M'voyez ?
La loyauté ça n'a pas de prix...C'est aussi pour ça que je ne déteste pas Liara. Son accueil n'est pas froid ( au contraire ) mais après 2 ans elle a fait son trou - et quel trou -, on ne peut lui demander de tout abandonner. De plus c'est grâce à son amitié / amour pour Shepard que ce dernier reprend du service. Liara est loyale, elle l'est restée mais elle a les mains occupées pour le moment. Malgré tout, je ne courrais pas après elle; si elle veut venir elle vient, sinon tant pis. Garrus et Tali sont toujours là...eux.
Si Ashley me fait une crise face à Tali dans le troisième opus, elle ne va pas avoir chagrin du voyage, car au bout du compte Shepard peut plus facilement compter sur les extra-terrestres que sur sa propre espèce...
Modifié par LexRage, 06 mars 2010 - 12:05 .
#211
Posté 06 mars 2010 - 03:11
LexRage wrote...
Pour rajouter une ligne de texte: faire Horizon avec Garrus dans l'équipe et l'ancien partenaire hallucine de voir notre Turien fétiche bosser pour Cerberus.
Kaidan ne dit rien à ce sujet, y a que Ashley.
Sinon, oui je me suis faite la réflexion que Liara a peut-être eu une aventure avec Feron, ou peut-être simplement qu'il l'a tellement aidée qu'elle le considérait comme un frère, la mort d'un proche fait toujours mal (je n'ai lu que le premier numéro du comic, donc je connais pas la suite..)
En tout cas, Liara dit qu'elle ne pouvait pas laisser Shepard partir avec beaucoup d'émotion, que tu dises qu'elle se préoccupe plus de Feron que de Shepard, c'est pas mon avis.
Sinon, au sujet des romances de ME1, Bioware avait dans l'idée de ne pas laisser mourir Liara, Ash et Kaidan dans ME2, pour qu'ils réapparaissent dans ME3, apparemment ils seraient importants..
Une chose que je comprend pas, c'est pourquoi faire participer Tali à la mission suicide? Elle a pas de raison de mourir elle. Garrus, Thane, Samara (après sa mission contre Morinth) et Jacob sont des personnages qui acceptent l'idée de leur mort imminente, Legion n'est pas vraiment vivant, Grunt a rien compris, Mordin il est bientôt arrivé à destination de toutes façons, Jack n'a rien de bon qui l'attend dans la vie, Zaeed c'est pareil.. Miranda chais pas trop.. C'est son devoir de sauver l'Humanité au risque d'y perdre la vie?
Mais Tali.. Elle pourrait retourner chez elle, si elle est pas exilée, son peuple la reprendra à bras ouverts. Alors pourquoi risquer sa vie?
Et dans ME2, on se débarrasse de l'ennemi assez secrètement, je vois pas pourquoi Ash et Kaidan changeraient soudainement d'avis à notre sujet.. De plus qu'il est possible de rester allié avec TIM à la fin de ME2, et donc de continuer à bosser pour Cerberus..
#212
Posté 06 mars 2010 - 03:38
Nyila wrote...
Miranda chais pas trop.. C'est son devoir de sauver l'Humanité au risque d'y perdre la vie?
Mais Tali.. Elle pourrait retourner chez elle, si elle est pas exilée, son peuple la reprendra à bras ouverts. Alors pourquoi risquer sa vie?
Pour Miranda, c'est simple, elle croit sincèrement que Cerberus oeuvre pour le bien de l'Humanité. Mais quand elle comprend que l'Homme trouble l'a doublée et compte utiliser la base des Récolteurs, elle démissionne et préfère rester avec Shepard car il est en fait ce que l'Homme trouble prétend être, un vrai défenseur de l'Humanité et même de la galaxie toute entière.
Tali, c'est simple, elle a tout simplement foi en Shepard et lui fait une confiance aveugle depuis la lutte contre Saren. Elle comprend l'enjeu que représentent les Moissonneurs et sait que les colonies ciblées par les Récolteurs ne sont que le haut de l'iceberg.
Et faut pas oublier non plus que Shepard est un personnage au charisme immense, quel que soit le personnage que l'on joue et le parcours que l'on choisit. Comme le dit Miranda dans la cinématique d'intro, Shepard est une icône, un symbole. Il représente les valeurs propres aux seuls vrais héros sans même parler de son charisme naturel. Pas étonnant qu'il parvienne à réunir une équipe aussi hétéroclyte en peu de temps pour les lancer dans une mission aux chances de survie aussi limitées. Et le plus dingue, c'est qu'il parvient à s'en sortir avec un minimum de casse. Oui, on peut le dire, Shepard a la classe et les gens le suivent parce qu'ils ont foi en lui.
Pas étonnant non plus que tout le groupe lui fasse la gueule si on choisit d'offrir la base à Cerberus. Tout le monde, même les plus radicaux du groupe, s'accorde à dire que ce complexe est une abomination. Refuser de le détruire c'est trahir tout ce pour quoi le groupe s'est battu jusque là.
=> Lex: Liara fait ce qu'elle veut du moment qu'elle ne me gonfle pas au sujet de Miranda. Comme le dit si bien l'adage des cour de récréation: "qui va à la chasse...":whistle:
#213
Posté 06 mars 2010 - 03:43
Nyila wrote...
Sinon, au sujet des romances de ME1, Bioware avait dans l'idée de ne pas laisser mourir Liara, Ash et Kaidan dans ME2, pour qu'ils réapparaissent dans ME3, apparemment ils seraient importants..C'était leur excuse pour ne pas les faire participer à la mission suicide.. Mais quand on voit la façon dont ils s'y sont pris.. C'est difficile de penser que Ash et Kaidan pourront se rattraper dans ME3..
Une chose que je comprend pas, c'est pourquoi faire participer Tali à la mission suicide? Elle a pas de raison de mourir elle
Je ne pense pas, d'un point de vue scénaristique c'est bien plus interressant de mettre en retrait tout ou une partie des personnages et d'en inclure de nouveaux. C'est ainsi dans Baldur's Gate 1&2, KOTOR 1&2, ME 1&2 et biento DA:O et DA:A. Si on gardait tout le temps les mêmes compagnons, il n'y aurait pas grand chose à apprendre d'eux dans le second épisode. Or Kaidan, Liara et Wrex ont une sacrée dose d'exposition dans ME1 (pour Ashley je ne sais pas trop car je la fais tout le temps creuver) où on apprend pratiquement tout d'eux, de leurs motivations et de leur passé.
Garrus lui on le sait très accroché à la justice de par sa quête perso et suivant les dialogues on lui promet un retour au SSC et éventuellement un futur statut de Spectre, il y avait donc matière ajoute des choses grace aux éventuels reverts et déceptions qui ont suivit la mort de Shepard. A noter que dans ME2 Garrus ne mentionne pratiquement plus le SSC et pas du tout son père. De même on a assez peu d'exposition à la culture Turienne en fait dans ME1, aucune dans ME2, ça laisse la possiblité de faire qq chose d'interressant dans le 3.
Tali c'est la même chose, elle donnait des tas d'infos sur la culture Quarienne mais au final, à part elle, on ne voyait rien des Quariens. Ca, ajouté au fait que certains joueurs faisaient une fixation sur elle (d'autant plus car elle n'était pas une option de romance dans le 1) a du fortement joué pour son intégration au 2.
La quête de Wrex, s'il survivait, faisait qu'il lui était difficile de particier à une suite. Une fois Shepard mort, la suite logique pour lui était de rentrer sur son monde et d'essayer de reprendre les choses en mains. Ici aussi le fait qu'il donnait des masses d'infos dans ME 1 sur la culture Krogan et la recherche désespérée de solution d'unification ou pour palier au généphage était une bonne chose pour inclure une suite sur le sujet dans ME 2.
Kaidan et malgré tout même cette xénophobe d'Ashley étaient plutot dans le genre officier/soldat de carrière loyaux et je voyais mal ces deux-là quitter l'Alliance pour l'amitié/l'amour de Shepard vu que ce dernier bosse pour Cerbérus (ils ne sont pas Jacob et las structure de l'Alliance même avec ses défauts leur convient tout à fait). En plus comme je l'ai di plus haut on connait déjà un peu tout sur Kaidan (snif dommage).
Liara... c'est encore différent. Dans ME2 autant que dans Redemption, elle est totalement hors caractère par rapport à ME1, à croire qu'elle a entamé prématurément la phase suivante de sa vie d'Asari. Reste à voir s'il y aura bien un DLC en rapport avec Redemption qui permettra d'en savoir plus sur le sujet et pourquoi elle veut tant faire la peau au courtier de l'ombre (qui doit être lié à Shepard et Feron). Reste que le manque de dialogue avec Miranda fait plus penser à un oubli scénaristique qu'autre chose (probablement que le scénario de Redemption a été établi plus près de la sortie du jeu, bien après celui de ME2 et l'enregistrement des dialogues).
Dans le même genre Joker (y compris le court segment où on peut le jouer) et le docteur (déjà qu'elle ne servait pas à grand chose dans ME1) ne servent pas à grand chose dans ME2 au niveau du scénario une fois passé leurs dialogues initiaux.
Je ne sais pas mes prévisions à moi pour ME 3 divergent :
soit on a un jeu suivant la structure de ME 1 et 2 donc avec de nouveaux compagnons qu'il faudra recruter et avec lesquels il faudra dialoguer pour apprendre de nouvelles facettes de la culture galactique.
Au final la quête principale pour stopper les Moissonneurs sera plutot secondaire comme les deux premiers et se résoudra dans le dernier tiers du jeu. Scénaristiquement c'est le plus interressant car on découvrira de nouveaux trucs (toujours barbant pour le joueur ayant joué aux épisodes précédents de se voir rabacher ce qu'il connait déjà) mais dans ce cas les persos de ME 1 et 2 ne devraient faire qu'une apparition secondaire avec peut-être un ou deux dans le groupe (au pif Garrus et Tali).
Soit au contraire c'est la suite directe du 2 et donc sans perdre de temps mort, il sera totalement focalisée sur la quêtes principale à savoir trouver comment empêcher l'arriver des Moissonneurs (ou provoquer leur destruction) et à ce moment-là on gadera les perso du 2 plus quelques nouveaux pour boucher les trous et ça donne la possibilité de récupérer aussi qq perso du 1.
A noter que vu l'immense armada qu'on voit à la fin du 2, je ne vois pas trop comment on peut régler ça en un seul jeu, chacun des deux ME est bien trop courts pour qu'un 3 du même accabit offre un scénario avec une conclusion satisfaisante.
Modifié par fabricebouye, 06 mars 2010 - 03:47 .
#214
Posté 06 mars 2010 - 03:52
#215
Posté 06 mars 2010 - 04:22
Fabrice, on ne connait pas vraiment tous des persos de ME1 et ME2.. Ils ont encore beaucoup à raconter. Et même s'il ne s'agit que d'une romance qui continue de ME2 avec les compagnons qui nous racontent des anecdotes de leur vie, ça marche aussi.
C'est certain qu'il y aura de nouveaux persos, mais comme je l'ai dit dans un post précédent, quelqu'un de chez Bioware a bien dit que les romances de ME1 sont présentées en 3 actes, et donc, il est logique de considérer qu'ils vont nous rendre Liara, Kaidan et Ashley dans ME3, en plus de certains compagnons de ME2 (et là encore, selon Bioware, ce sera ceux qui ont eu le plus de succès auprès des fans).
#216
Posté 06 mars 2010 - 05:58
la fin ne veut pas forcément dire qu'ils arrivent mais qu'ils sont là
dans me3 faudra peut-être détruire complétement ce "signal" et commeça le conseil saura jamais rien de ce qu'on a fait
et pour liara les gars... faut arréter d'imaginer que vous êtes son centre du monde, elle a sûrement trouvé plus beau et plus intelligent que vous et que franchement vos miranda/tali elle n'en a rien à cirer
c'est bien d'un mec d'imaginer qu'eux seuls peuvent plaquer une fille et pas le contraire
Modifié par brivdl1, 06 mars 2010 - 05:58 .
#217
Posté 06 mars 2010 - 06:36
En plus elle est Asari, sa vie s'étend sur des siècles, elle a peut-être pas envie de rester collée à quelqu'un qui va décéder dans quelques décennies?
#218
Posté 06 mars 2010 - 06:39
#219
Posté 06 mars 2010 - 06:44
Mais je crois qu'on peut l'embrasser dans ME2 si on a fait sa romance dans ME1, donc je pense pas que ce soit le cas, elle aime toujours Shepard, mais elle veut se venger c'est tout..
#220
Posté 06 mars 2010 - 08:00
Nyila wrote...
Ben Liara était quand-même la seule à savoir que Shepard était encore vivant(e). Alors si elle a trouvé quelqu'un d'autre, c'est elle qui aurait trompé Shepard et aurait été déloyale.
Mais je crois qu'on peut l'embrasser dans ME2 si on a fait sa romance dans ME1, donc je pense pas que ce soit le cas, elle aime toujours Shepard, mais elle veut se venger c'est tout..
Ouep si on a la romance avec elle, lors des retrouvailles dans ME2 elle nous embrasse.
Mais stop dire qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre quoi.. >_< Rien que d'y penser c'est déprimant. Puis c'est vrai, pourquoi elle nous embrasserait si elle en aimait un autre ? Quand elle dit qu'elle ne pouvait pas nous laisser partir c'est bien pour une raison. >_< T'façon Bioware a bien dit que si on restait fidèle à notre romance, on serait récompensé dans le 3. Alors si elle m'a fait cocu avec de félon de Feron, le peu de Paragon qu'il y a en moi va disparaître et j'vais lui faire bouffer un dévoreur par les narines à ce profiteur. Va y avoir du sport extrême dans ME3. è_é
Et puis pourquoi je m'emporte. J'ai confiance en Liara. Elle me ferait pas ce coup là.
#221
Posté 06 mars 2010 - 12:12
Il fait un peu tout raper le lardon là, il l'emmène limite dans un piège dans le 1, l'empêche de récuperer Shepard dans le 2... bon, à moins qu'il se "sacrifie" pour qu'elle récupère Shepard, pour l'instant je n'ai pas trop compris ce qu'elle lui doit (vu qu'elle n'apprends rien de lui précisément, les fonds venant de Cerberus et les infos d'Aria + TIM).
#222
Posté 06 mars 2010 - 01:31
#223
Posté 06 mars 2010 - 05:19
#224
Posté 06 mars 2010 - 06:31
#225
Posté 06 mars 2010 - 07:24
sutout si le scénario principal est aussi limite (pas de suspens de traître ou de retournement de situation) que celui du jeu dont tous l'intérêt repose sur le recrutemente
en plus j'ai pas trop aimé les romances et les voir tous disparaître m'indifférent (hé hé fidélité absolu, seul et unique succés me manquant: la liaison amoureuse) et j'espère bien qu'il y aura de nouvelles relations dans me3





Retour en haut




