Aller au contenu

Photo

[SONDAGE] Quelle est votre romance préféré ME1,ME2..pour vous les hommes?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

#226
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
C'est bien joli toutes ces histoires de romances à reporter dans ME3, mais vous oubliez un truc important, c'est que selon votre jeu, une partie ou tous vos coéquipiers peuvent mourir.
Alors comment intégrer ce fait dans ME3, Bioware ne va pas faire 10 jeux différents, ce qui condamne nos équipiers soit à disparaître soit à occuper des postes secondaires dans l'histoire.
Miranda peut très bien mourir ainsi que Tali ou Jack, alors soit ceux qui n'ont pas sauvé leurs équipiers auront un début de ME3 par défaut qui n'intègrera pas leurs résultats de ME2 soit ces équipiers ne seront plus au centre de l'action, tout comme Wrex ou Liara ou encore Kaidan/Ashley dans ME2.
Je pense que ce sera cette seconde option qui sera choisie, sinon ce serait un vrai casse tête de créer une histoire tenant debout dans ME3.
De toute façon on sent bien dans ME2 que nos coéquipiers sont momentanés, Thane est mourant, Mordin est très vieux, Zaeed n'a plus de contrat, Jack ne demande qu'à filer, Samara a promis de faire cette mission et rien de plus et si en plus on intègre le choix de rester fidèle ou non à Cerberus, ça a des implications sur Miranda et Jacob.
Vraiment ce serait un sacré foutoir à gérer de devoir continuer dans la lancée de ME2 en prenant en compte le résultat de la mission suicide.
Faut pas rêver, il y aura des coupes sombres, de la viande froide et des adieux en perspective.
Et encore une autre chose comment faire pour que notre Shepard reparte de zéro dans ME3, c'est nécessaire pour un RPG, c'est ce qui a causé la mort de Shepard pour le début de ME2.
Tout ça me fait penser qu'on risque d'avoir un ME3 très différent de ME2 avec justes quelques rappels et des rencontres, alors un ME3 avec le Normandy 2 sont équipage et nos équipiers fidèles au poste, j'en doute de plus en plus.

Alors une solution serait soit un démantèlement de l'équipe et du vaisseau par Cerberus si on leur est resté fidèle, soit une vengeance de l'Homme Trouble, un attentat sur le Normandy, détruit avec tout son équipage lors d'une visite de Shepard à la citadelle par exemple. S'en suivrait une grave dépression pour Shepard suivit d'une descente aux enfers, alcohol, drogue, puis pour ME3 on retrouverait Liara en mission sur Omega à la recherche de cette épave de Shepard, pour le remettre sur pied et l'envoyer combattre les Moissonneurs!!!

Modifié par kukipett, 21 avril 2010 - 04:37 .


#227
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

kukipett wrote...
C'est bien joli toutes ces histoires de
romances à reporter dans ME3, mais vous oubliez un truc important, c'est
que selon votre jeu, une partie ou tous vos coéquipiers peuvent mourir.

pour ma part j'ai  3 versions toutes  reportable pour me 3 :

la version "jane shepard'" issue de me 1 que j'ai  importée dans me 2 (190 points de conciliation contre 12 de pragmatisme ) et puis dans me 3  donc j'aurais joué la trilogie complète  (en conciliation)  je vois bien 1 succès sur  360  pour ça  ) résultat tout le monde survit : commando + équipage
la version tout le monde survit commando+ équipage (perso crée dans me 2 )
la version "hécatombe" 8 morts dans le commando + équipage sauvé (perso crée dans me 2 )

kukipett wrote...
 un attentat sur le Normandy, détruit avec tout son équipage lors d'une visite de Shepard à la citadelle par exemple. S'en suivrait une grave dépression pour Shepard suivit d'une descente aux enfers, alcohol, drogue, puis pour ME3 on retrouverait Liara en mission sur Omega à la recherche de cette épave de Shepard, pour le remettre sur pied et l'envoyer combattre les Moissonneurs!!!

tu as oublié le "sexe" :whistle:
dans cette hypothèse  , est ce qu' elle irait chercher shepard de son propore chef (pour amour ou par amitié selon les cas), ou ordonné  par le Conseil (intercial conseil "ancien" + conseiller humain pour ma part  Anderson  ))  voir  de l'Alliance , donc cette hypothèse elle serait " jouable" ou c'est seulement en cinématique ???

on a bien "joué" joker dans le 2 donc tout est possible

Modifié par maitreikrit2, 21 avril 2010 - 09:56 .


#228
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
En même temps la version de Kukipett à le mérite de régler tout les problèmes en suspends au niveau de l'équipage et de trouver une raison plus acceptable pour la remise à zéro de Shepard... Et lorsqu'on voit les "effets" des choix de ME1 sur le 2, on se dit qu'une telle approche est en effet très envisageable...

#229
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Meuh non! ils vont réintégrer Mirranda et Tali, ils sont obligés sinon il y aura un coup d'éclat des fans! Comment? je sais pas et jm'en fous, c'est leur boulot après tout bo**el de m**de!



Plus sérieusement, je pense en effet que tout un tas de personnage du 2 ne sera pas dans le commando du 3 (Thane, jack, zaeed, jacob, etc) . Mai je pense aussi qu'il y en aura de recrutable (Mirranda, Tali, Garrus).

Pour ME2 on avait besoin d'une pu**in d'équipe pour aller à la mort, il fallait du beau monde, et beaucoup de beau monde. Pour le 3, Bioware a déjà annoncé un retour aux source, ME3 serait donc plus proche de ME1 que de ME2. On imagine donc sans mal le retour d'un commando de 6 coéquipiers et pas plus.

En mettant Ash/Kaidan et Liara à l'écart, ils se sont déjà assuré qu'on aurait au moins deux coéquipiers dans le 3. Si on a fait en sorte de ne pas faire creuver toute son équipe on pourra alors en avoir d'autres, sinon niet!

ça vous parait radical? bah pas tant que ça en fait, après tout, le joueur qui n'a qu'une seule sauvegarde dans laquelle tout le monde est mort, n'a forcément pas fait les missions de loyauté et est donc passé à coté d'un tiers du jeu. Pourquoi ce joueur là voudrait plus de contenu dans le 3 si il crache déjà sur le contenu du 2?

Les joueurs comme Maitreikrit ne serons pas déçus, puisqu'ils auront accés à toutes les possibilités.

Et, comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui commenceraient la saga par ME3 (pas très logique mais envisageable) ça serait un super coup marketing ==> vous voulez plus de coequipiers? alors sauvez les en achetant ME 1 et 2!

Par contre je trouverai inconcevable que les fans soit mis de coté au profit de joueurs qui ne font les jeux qu'a moitié.

#230
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Alors je me suis un peu absenté, et là je peux lire pas mal de trucs sur Miranda et Jack.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'elles ont un passé à la fois très différent et très proche. Miranda a pu bénéficier des moyens d'une princesse, Jack a été traitée comme un animal. Mais au final les deux ont été contraintes d'être ce qu'on leur imposait d'être, elles n'ont eu aucune liberté. Et comme chacun sait elles se sont toutes deux évadées de leur prisons respectives.

Le comportement des deux personnages me semble dans les deux cas très justifié. Commet Jack pourrait elle faire preuve de tempérance et de politesse quand son existence s'est résumé à tuer pour survivre ? elle dit d'ailleurs cette phrase évocatrice : "Quand je tue quelqu'un, j'ai l'impression que mon espérance de vie augmente". Sa vie a été un film d'horreur permanent. Ce qui est beau c'est de voire percer l'être humain derrière sa carapace de monstre que la vie lui a contraint de porter.

Miranda aurait très bien pu se complaire dans son destin tout préparé, une vraie vie de reine. La discussion avec Niket (niquet?) le laisse d'ailleurs bien entendre. Elle a choisi autre chose que la facilité. Je pense que Jack voit en Miranda tout ce qu'elle n'a pas pu être, d'où son animosité. Par ailleurs Jack correspond aux personnes par rapport auxquelles Miranda peut développer une sorte de complexe d'infériorité : un être qui doit tout à lui même.

désolé pour la discussion en retard :P

Modifié par megamomo, 21 avril 2010 - 10:07 .


#231
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
 @ kukipett : on sait tres bien que tous les personnages de ME2 ne pourront pas être de retour (même si j'ai de l'admiration pour ce que fait Bioware, je doute de leur capacité à intégrer autant de scénarios possible dans un jeu).
Par contre le retour de quelques personnages est pour moi largement envisageable. En tout cas je trouve autant improbable le retour de tous les personnages, que la formation d'une toute nouvelle équipe. Un mix des 2 me sem ble pas mal.
Et comme l'a dit clarkVador, ce serait un excellent moyen de récompenser les joueurs qui auront fait survivre le maximum de personnages dans ME2.
On a parlé de conséquences dans les choix du genre la destruction ou non de la base des recolteurs, ou bien la mort ou non de la reine Rachni, mais pour moi le resultat de la mission suicide devrait aussi rentrer en compte pour le scénario de ME3.

#232
Frejum_

Frejum_
  • Members
  • 79 messages
Ou alors les personnages du premier opus rejoindrons notre équipe dans le dernier volet pour éviter que les gens qui n'ont plus que quelques personnages en vie ne puissent pas accomplir les passages qui requiert plusieurs équipes... :P

#233
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Pourquoi BioWare ne mettrait pas un "noyau dur" de deux personnages présents quoi qu'il arrive (donc différents de ceux de ME2) et ne pourrai pas développer à côté autant de personnage qu'ils veulent, mais qui seraient cachés aux joueurs s'ils sont morts dans la mission suicide ou pour une autre raison? Après tout, dans ME1, on pouvait faire tout le jeu à 4 coéquipiers si on voulait...

#234
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
C'est globalement ce que je viens de dire non? XD

#235
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages

Alors je me suis un peu absenté, et là je peux lire pas mal de trucs sur
Miranda et Jack.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'elles ont
un passé à la fois très différent et très proche. Miranda a pu
bénéficier des moyens d'une princesse, Jack a été traitée comme un
animal. Mais au final les deux ont été contraintes d'être ce qu'on leur
imposait d'être, elles n'ont eu aucune liberté. Et comme chacun sait
elles se sont toutes deux évadées de leur prisons respectives.

Le
comportement des deux personnages me semble dans les deux cas très
justifié. Commet Jack pourrait elle faire preuve de tempérance et de
politesse quand son existence s'est résumé à tuer pour survivre ? elle
dit d'ailleurs cette phrase évocatrice : "Quand je tue quelqu'un, j'ai
l'impression que mon espérance de vie augmente". Sa vie a été un film
d'horreur permanent. Ce qui est beau c'est de voire percer l'être humain
derrière sa carapace de monstre que la vie lui a contraint de porter.

Miranda
aurait très bien pu se complaire dans son destin tout préparé, une
vraie vie de reine. La discussion avec Niket (niquet?) le laisse
d'ailleurs bien entendre. Elle a choisi autre chose que la facilité. Je
pense que Jack voit en Miranda tout ce qu'elle n'a pas pu être, d'où son
animosité. Par ailleurs Jack correspond aux personnes par rapport
auxquelles Miranda peut développer une sorte de complexe d'infériorité :
un être qui doit tout à lui même.

désolé pour la discussion en
retard :P


C'est grosso modo ce que j'ai expliqué quelques pages plus tôt. Content de voir que je suis pas le seul à penser ça de la relation entre ces deux personnages :D



@kukipett

Vraiment ce serait un sacré foutoir à gérer de devoir continuer dans la
lancée de ME2 en prenant en compte le résultat de la mission suicide


Certes, mais c'est aussi le meilleur moyen de rendre l'enchaînement ME2/ME3 et les événements qui vont avoir lieu dans le 3 (enfin sur ce point on n'a encore rien de concret, juste des suppositions, mais faisons "comme si") crédibles => la menace des Moissonneurs étant toute proche, qu'est ce que Shepard ira s'emmerder à reformer un tout nouvel équipage alors qu'il a un commando de choc, et supposons loyal, comme ça peut être le cas, sous la main?!
Prendre en compte le résultat de la mission suicide pour former les différentes ossatures de déroulement de la mission du 3 est un sacré challenge mais le jeu en vaut largement la chandelle.
D'accord certains coéquipiers ne seront peut-être pas de la partie mais rien ne justifie non plus de repartir totalement à zéro (en plus ça a déjà été fait pour le deux alors vla le truc barbant s'ils remettent ça).


Et encore une autre chose comment faire pour que notre Shepard reparte
de zéro dans ME3, c'est nécessaire pour un RPG, c'est ce qui a causé la
mort de Shepard pour le début de ME2.


Simple : dans le 1 on pouvait monter jusqu'au lv 60, dans le 2 jusqu'au lv 30. En reprenant notre sauvegarde du 2 au lv 30, on démarre à ce niveau avec compétences déjà acquises pour monter jusqu'au lv 60 avec compétences supplémentaires. Mais bon, ce sera très certainement autre chose en fait.


Tout ça me fait penser qu'on risque d'avoir un ME3 très différent de ME2
avec justes quelques rappels et des rencontres, alors un ME3 avec le
Normandy 2 sont équipage et nos équipiers fidèles au poste, j'en doute
de plus en plus.


Si tel est le cas, ce serait vraiment dommage, et triste, car Bioware accorderait, comme le dit Clarkvador, plus "d'importance" aux joueurs qu'aux fans. Et ces "joueurs" (remuez un peu les doigts comme le conseiller turien) seront certainement ceux qui commenceront l'aventure par le 3 et là je crierais hérésie ! Car foutre en l'air (j'exagère un peu, mais juste un peu) tout ce qui a été fait et établi dans les épisodes précédents pour ne pas désarçonner la "masse" de nouveux joueurs au détriment des fans, c'est triste oui. On me rétorquera sans doute que je suis naïf car Bioware a des impératifs de vente et doit faire chauffer le chiffre d'affaire d'EA...

Alors une solution serait soit un démantèlement de l'équipe et du
vaisseau par Cerberus si on leur est resté fidèle, soit une vengeance de
l'Homme Trouble, un attentat sur le Normandy, détruit avec tout son
équipage lors d'une visite de Shepard à la citadelle par exemple. S'en
suivrait une grave dépression pour Shepard suivit d'une descente aux
enfers, alcohol, drogue, puis pour ME3 on retrouverait Liara en mission
sur Omega à la recherche de cette épave de Shepard, pour le remettre sur
pied et l'envoyer combattre les Moissonneurs!!



Wahou ! Désolé mais j'ai pas prénommé mon Shepard Steven et j'ai vraiment pas envie de le retrouver en vieux spacemarine (flic) aigri, à la queue de cheval et adepte de l'aïkido. :P Non franchement c'était pas sérieux ? :ph34r: (si ce n'est pas le cas, ne soit pas offensé par ma petite "pique" :innocent:)



@TaikoArkiera

Ou alors les personnages du premier opus rejoindrons notre équipe dans
le dernier volet pour éviter que les gens qui n'ont plus que quelques
personnages en vie ne puissent pas accomplir les passages qui requiert
plusieurs équipes... :P


Bah ce serait le moyen le plus simple, le plus logique, le moins casse-cou*lle, le plus plaisant, bref le meilleur et le plus attendu des fans de retrouver une équipe connue et appréciée de tous (ou presque), et loyale envers le commandant Shepard. A cela il suffira d'ajouter les personnages du deux qui n'ont pas passer l'arme à gauche lors de la mission suicide, ou du moins une bonne partie. Pour moi ça paraît largement faisable.

#236
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Carcharoth_23 wrote...


Certes, mais c'est aussi le meilleur moyen de rendre l'enchaînement ME2/ME3 et les événements qui vont avoir lieu dans le 3 (enfin sur ce point on n'a encore rien de concret, juste des suppositions, mais faisons "comme si") crédibles => la menace des Moissonneurs étant toute proche, qu'est ce que Shepard ira s'emmerder à reformer un tout nouvel équipage alors qu'il a un commando de choc, et supposons loyal, comme ça peut être le cas, sous la main?!
Prendre en compte le résultat de la mission suicide pour former les différentes ossatures de déroulement de la mission du 3 est un sacré challenge mais le jeu en vaut largement la chandelle.
D'accord certains coéquipiers ne seront peut-être pas de la partie mais rien ne justifie non plus de repartir totalement à zéro (en plus ça a déjà été fait pour le deux alors vla le truc barbant s'ils remettent ça).


Et encore une autre chose comment faire pour que notre Shepard reparte
de zéro dans ME3, c'est nécessaire pour un RPG, c'est ce qui a causé la
mort de Shepard pour le début de ME2.



Tout ça me fait penser qu'on risque d'avoir un ME3 très différent de ME2
avec justes quelques rappels et des rencontres, alors un ME3 avec le
Normandy 2 sont équipage et nos équipiers fidèles au poste, j'en doute
de plus en plus.


Si tel est le cas, ce serait vraiment dommage, et triste, car Bioware accorderait, comme le dit Clarkvador, plus "d'importance" aux joueurs qu'aux fans. Et ces "joueurs" (remuez un peu les doigts comme le conseiller turien) seront certainement ceux qui commenceront l'aventure par le 3 et là je crierais hérésie ! Car foutre en l'air (j'exagère un peu, mais juste un peu) tout ce qui a été fait et établi dans les épisodes précédents pour ne pas désarçonner la "masse" de nouveux joueurs au détriment des fans, c'est triste oui. On me rétorquera sans doute que je suis naïf car Bioware a des impératifs de vente et doit faire chauffer le chiffre d'affaire d'EA...


Je me demande si le producteur du Retour du Jedi avait dans l'optique de faire le film pour ceux qui n'avaient vu ni Un nouvele espoir ni L'empire contre-attaque. Je pense que c'est une erreur de raisonner comme ça. ME2 était un peu dans cette optique par rapport à ME1 (sans que ce soit dramatique), mais c'est parce que EA venait de racheter la licence et voulait mettre un gros coup marketing dessus. Pari réussi à ce stade. Mais je pense qu'ils savent qu'ils ne pourront guère faire plus avec ME3, d'où l'idée de ne pas repartir à zéro une fois de plus.

D'ailleurs, scénaristiquement, ça ne vaudrait rien. Le coup du "tout détruit, on fait reset", c'est un joker scénaristique, ça ne marche qu'une fois. Par ailleurs, ME2 se termine beaucoup plus en "cliffhanger" que ME1. Dans ME1, la menace immédiate est éloignée, il reste un vague pressentiment, juste de quoi dire "ne partez pas trop loin c'est pas fini". L'image de fin est celle du Normandy s'éloignant tranquillement, le héros ayant accompli sa mission.
Dans ME2, en revanche, l'ambiance de fin est clairement axée sur "on a gagné une bataille, mais le pire est devant nous, et il arrive". L'image de fin est celle des Moissonneurs entamant leur voyage vers la galaxie, la menace est présentée comme imminente. Si ils avaient écrit sur cette image "to be continued", ça n'aurai choqué personne (enfin seulement ceux qui crient à l'extorsion).

Selon moi, ME3 devrait donc être une suite beaucoup plus immédiate de ME2, sans reset et sans délai de 2 ans entre les deux. Donc, pas de raisons a priori d'écarter d'un revers de manche les anciens squadmates et de recommencer à bâtir une équipe de zéro. D'ailleurs, axer le jeu sur le recrutement d'une nouvelle équipe, c'est suicidaire vu que c'est un aspect critiqué du 2eme opus...

Modifié par Jeff Moreau, 21 avril 2010 - 09:54 .


#237
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages
Hé Joker tu penses que c'est une erreur de raisonner comme je l'ai fait mais tu conclus peu ou prou comme moi :P

Je suis d'accord que c'est un peu facile, du point de vue du fan pur et dur, de raisonner comme cela mais l'idée se défend légitimement. Une trilogie comme Mass Effect doit forcément suivre une trame logique tout en intégrant des nouveautés mais pas de grands chamboulements rocambolesques et inappropriés, compte tenu du scénario, ou de l'état dans lequel il se présente (pour ne pas trop s'avancer).

Bref je suis en total adéquation avec ton propos en fait. Le dernier passage que tu as apostrophé rejoint également ton argumentation d'une certaine façon. En fait je n'aurais pas dû parler "des épisodes précédents" mais du deuxième épisode et non pas de l'univers ou du background ("tout ce qui a été fait ou établi") mais simplement du scénario. Car, en effet, "ME3 devrait être une suite beaucoup plus immédiate de ME2" que ne l'a été ME2 à ME.

Cela dit c'est aussi pour cela que je parle des "joueurs", à savoir ceux qui joueront directement à ME3 sans passer par ME 1 et 2, et des fans. Les premiers vont débarquer dans le jeu et être quelque peu pris de cours par les événements, si le scénario démarre trop nerveusement alors que les seconds seront directement dans le bain, la bave aux lèvres. Il ne FAUT donc PAS que Bioware épure ses idées ou gomme certains aspects du 2 dans le but de rendre son oeuvre directement accessible par l'épisode 3 car cela irait à l'encontre de la fin du 2 (menace imminente, forte probabilité d'avoir une équipe déjà au complet et soudée, toussa quoi...).

Je ne dis pas que Bioware ne doit pas rendre ME3 directement accessible, que l'on s'entende bien, mais il faut que cela se fasse dans la logique des choses, et sans refaire le coup du "reset" comme pour le 2 ;)

Modifié par Carcharoth_23, 21 avril 2010 - 11:17 .


#238
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Bien sur il y a les désirs des fans comme moi qui aimeraient une suite dans ME3 qui intègre tout ce qu'on a fait dans les deux premiers, mais j'ai beaucoup travaillé en tant que modeur pour pas mal de jeux depuis dix ans et je connais la difficulté d'intégrer des paramètres variables dans un jeu.

Passé un certain stade de complexité, ça devient ingérable.

C'est ce qu'on a vu au début de ME2, une grande remise à plat du jeu, premièrement parce que le jeu doit pouvoir être joué par ceux qui n'ont pas joué aux deux premiers.

Faire en sorte que jouer au 3 sans avoir joué aux autres diminue l'expérience de jeu est intenable du point de vue marketing, le jeu doit être complètement indépendant, c'est une obligation.

Alors partir d'un niveau 30 qui est le maximum dans ME2 pour monter jusqu'à 60 comme dans ME1, j'y ai pensé et ce serait idéal, mais pour ceux qui n'y ont pas joué ce serait bancal, on aurait un joueur par défaut avec une somme de points à distribuer dès le départ. C'est jouable, mais dans l'esprit d'un action/RPG, commencer avec un joueur déjà pratiquement au top, sans possibilité d'amélioration vraiment visible, ça ne serait pas terrible.

Donc pour ME3 je vois une sorte de remise à plat, avec la possibilité de retrouver certains équipiers, mais du fait qu'ils peuvent tous potentiellement mourir à par Joker, Shepard y compris!, il ne serait pas possible de leur donner une place cruciale dans le scénario.

A la fin de ME1 seuls Kaidan ou Ashley et Wrex pouvaient mourir et pour ME2 ils ont été écartés pour des rôles secondaires ponctuels.

On pouvait intégrer facilement Tali, Garrus ou Liara dans l'histoire de ME2 sans problème, mais pour ME3 vu qu'ils peuvent mourir, le scénario ne peut plus les prendre en compte de façon fondamentale mais seulement superficielle.

D'ailleurs le fait que Bioware ait choisit de faire en sorte que nos équipiers peuvent mourir et que même Shepard peut mourir sans qu'on ait un Game Over mène immanquablement à un ME3 très différent, peut-être même sans Shepard du tout!

Ce serait le meilleur moyen de remettre les compteurs à zéro, mais je vois déjà la gueule des fans démarrant ME3 et se trouvant avec un nouveau héros, ce serait la foire à la grimace! Ça ne serait pas tenable.

Alors quel début pour ME3, un peu comme la partie par défaut pour ME2, où on estimerait que si certains équipiers clés sont morts, la sauvegarde ne peut pas être chargée, une façon de nous forcer la main vers une partie standard minimum.

Mais en fait plus j'y pense plus je trouve que nos équipiers n'ont pas de rôle clé dans l'histoire.

Miranda et Jacob sont juste des agents de Cerberus qui démissionnent si on laisse tomber l'Homme Trouble où qui vont retourner chez leur maître, Tali a quitté la flottille et n'y a plus d'attache son père étant mort, Garrus semble sombrer dans la dépression, Grunt c'est juste un paquet de muscles, Tahne est condamné, Mordin est très vieux, Samara a d'autres chats à fouetter, Zaeed a terminé sa mission, Legion c'est juste une plateforme mobile remplaçable, Jack va filer avec la caisse à la première occasion etc...


#239
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je suis pas d'accord sur le fait que les personnages que tu cites n'ont pas de role clé. Deja rien que le fait d'avoir fait partie de l'equipage du normandy 1 ou/et 2 donne une importance au personnage car il aura deja pu voir et combattre un moissoneur. En plus de ca les personnes croyant a l'existance des moissoneurs dans la galaxie ne sont pas nombreux, se separer de la plupart d'entre eux serait pas tres logique.

Apres pour certains personnages, on ne peut pas ignorer certains points qui en font des membres quasi irremplaçable. Miranda possede des informations, et des relations tres importantes, qu'elle soit encore ou non au sein de cerberus. Tali est le seul point d'entree vers la flotte nomade. Ash ou Kaidan font le lien avec l'alliance. Liara n'en parlons meme pas ...

Je vois vraiment pas qui pourrait avoir un role plus cruscial que ce genre de personnages.

Et puis bonjour la crédibilité si on dit a Miranda, apres qu'elle est passé 2 ans de sa vie a ressucite shepard, puis s'embarquer dans une mission suicide, survivre, demissioner de cerberus : bon t'es gentille maintenant tu rentres chez toi et t'attend la fin du monde bien gentillement.



Pour moi tout reste possible dans me3. Je serais ni surpris par un veritable stand alone avec une RAZ complete, que par un jeu reprenant de facon tres complete les choix des 2 opus précédent, ou bien meme par un jeu completement différent.

#240
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
BioWare à de toutes manières déjà indiqué que les sauvegardes ou Shepard meurt ne seront pas prises en compte pour ME3 (super bien pour le RP ça...). Qui sait si d'autres types de fin parti ne seront pas également pris en compte...

#241
Frejum_

Frejum_
  • Members
  • 79 messages
Je trouve ca normal puis ce que les trois épisodes sont l'histoire du commandant Shepard il me semble bien. Si tu es roliste et que ton héros meurt dans le deuxième volet, alors tu n'achètes pas le troisième ... :D (ceci est du second degrés)

Et pour contenter ceux qui ne veulent pas refaire le jeu plusieurs fois et bien on fait la technique du "on va dire que ..." Shepard n'est pas mort. Comme ca tout le monde est content. (ceci l'est moins)

Modifié par TaiyoArkiera, 22 avril 2010 - 09:39 .


#242
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Kukipett, je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu as dit XD.

D'abord tu dis:
"Faire en sorte que jouer au 3 sans avoir joué aux autres diminue l'expérience de jeu est intenable du point de vue marketing, le jeu doit être complètement indépendant, c'est une obligation".
Pourtant c'est déjà ce qu'ils ont fait avec le 2, impossible d'acceder à la scène du dialogue avec le conseil, avec Wrex, ou avec l'asari controllée par la reine rachni si on a pas ME1. Je ne vois pas pourquoi ils ne recommenceraient pas pour ME3.

Ensuite pour la fin où Shepard meurt, Bioware a déjà communiqué que ce serait le seul cas où la sauvegarde ne serait pas importable de ME2 à ME3. Ils ont également dit que la trilogie Mass Effect était avant tout l'histoire du commandant Shepard. Celui-ci sera donc le personnage jouable dans le dernier volet.

Enfin, pour ce qui est du rôle des personnages, Yannkee t'as déjà répondu et je suis tout à fait en accord avec sa réponse. Tali et Legion sont le maillon qui manquait à la paix Geth/Quarien, Mordin est désormais le seul à pouvoir trouver un vaccin au génophage, et Mirranda est un intermédiaire de taille entre l'Alliance et Cerberus. Pour les autre personnages je suis d'accord, ils n'auront qu'un rôle mineur dans ME3 ( à part Garrus, faut bien un turien avec une bonne allonge dans l'équipe XD).

Modifié par ClarkVador, 22 avril 2010 - 05:00 .


#243
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
oui mais tali,legion,mordin et miranda peuvent mourrir aussi

ça semble être déjà un jeu à la mode en ce moment,faire mourrir le max de persos de l'équipage

et beaucoup ne se priveront pas de la joie de voir ce que ça donne dans me3

après tout si me3 est plus rpg que me2 ce serait normal

tout le monde n'aime pas les fins à l'eau de rose et sûr que certains joueurs aimeraient bien un petit apocalyse amenant un gentil néant

#244
MarcShepard

MarcShepard
  • Members
  • 1 messages
 Surement la romance avec Kelly... Ou bien Miranda...

#245
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

brivdl1 wrote...

oui mais tali,legion,mordin et miranda peuvent mourrir aussi
ça semble être déjà un jeu à la mode en ce moment,faire mourrir le max de persos de l'équipage
et beaucoup ne se priveront pas de la joie de voir ce que ça donne dans me3
après tout si me3 est plus rpg que me2 ce serait normal
tout le monde n'aime pas les fins à l'eau de rose et sûr que certains joueurs aimeraient bien un petit apocalyse amenant un gentil néant


Et bien ces joueurs assumeront leur choix. :P

Comme il a été dit précédemment, ces joueurs qui finissent avec beaucoup de mort n'ont pas fait la totalité du jeu car il ne faut pas avoir beaucoup de persos loyaux pour arriver à ce résultat. Si ça les dérange pas de passer à coté d'une partie du contenu ME2, je ne vois pas en quoi ça les dérangerait de ne pas avoir accès a une partie du contenu de ME3.

Et puis bon ... la plupart de ces joueurs ont aussi fait des parties moins catastrophiques donc ils auront de quoi se rabattre au cas ou.

#246
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour ma part même si j'ai aussi testé les morts Image IPB il est hors de question d'importer autre chose que des parties avec l'équipage au completImage IPB
et j'espère que toutes les romances auront un meilleur traitement que ce qui a été fait avec celles de me1 dans me2Image IPB

Modifié par brivdl1, 22 avril 2010 - 05:48 .


#247
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Moi j'ai un pressentiment comme quoi les personnages romancables auront un role important a jouer. Je sais pas de quelle maniere, mais paradoxalement la façon dont a traité les romances dans me2 laisse pas mal d'espoirs pour me3.

#248
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
déjà bioware ne peut plus le coup du vaisseau qui sécrase avec les débris d'un Shepard répandus dans toute la galaxie mais qui tomberaient au même endroit sur une planète à côté d'un casque même pas cabossé et d'un mako pratiquement flambant neuf

yep car 2 fois serait de trop


#249
kukipett

kukipett
  • Members
  • 160 messages
Ce n'est pas parce que certains personnages vous tiennent à coeur qu'ils seront forcément conservés.

Ce que je dis sur les personnages, c'est pas un choix personnel, mais une constatation technique.

Si le jeu veut être consistant et prendre en compte que Miranda est morte dans ME2, comment faire pour qu'elle ait un rôle clé dans ME3 pour ceux qui l'ont sauvée?

Ça voudrait dire que Bioware se foutrait des choix de certains joueurs pour en satisfaire d'autres.

Il faut totalement abandonner l'idée que le jeu pourrait continuer avec mille variantes possibles dès le départ, la seule solution c'est de mettre ces personnages de côté, un peu comme Liara ou Wrex dans ME2.

Expliquez moi comment faire un jeu ou un personnage important n'est présent que pour certains joueurs et pas d'autres, la seule possibilité c'est d'en faire des portes flingues qui se contentent de suivre et d'attendre qu'on les prenne avec soi.

Alors bien sur on pourrait avoir un jeu avec les équipiers survivants et devoir faire avec, mais le jeu deviendrait assez insipide si on ne peut pas avoir d'interaction riches avec eux à part une scène de cul dans la cabine de temps en temps. De toute façon la romance avec un personnage n'a plus grand intérêt une fois qu'on l'a "consommé".

#250
Luthani3l

Luthani3l
  • Members
  • 663 messages
Et comment. En même temps s'normal puisque tout l'intérêt réside dans la consommation, les blablas précédents sont juste là pour faire patienter, un autre stratagème gavant histoire d'ajouter du contenu là où y en a pas besoin.

J'parie qu'ils vont encore recommencer le même schéma pourri dans ME3.