kukipett wrote...
Ce n'est pas parce que certains personnages vous tiennent à coeur qu'ils seront forcément conservés.
Ce que je dis sur les personnages, c'est pas un choix personnel, mais une constatation technique.
Si le jeu veut être consistant et prendre en compte que Miranda est morte dans ME2, comment faire pour qu'elle ait un rôle clé dans ME3 pour ceux qui l'ont sauvée?
Ça voudrait dire que Bioware se foutrait des choix de certains joueurs pour en satisfaire d'autres.
Il faut totalement abandonner l'idée que le jeu pourrait continuer avec mille variantes possibles dès le départ, la seule solution c'est de mettre ces personnages de côté, un peu comme Liara ou Wrex dans ME2.
Expliquez moi comment faire un jeu ou un personnage important n'est présent que pour certains joueurs et pas d'autres, la seule possibilité c'est d'en faire des portes flingues qui se contentent de suivre et d'attendre qu'on les prenne avec soi.
Alors bien sur on pourrait avoir un jeu avec les équipiers survivants et devoir faire avec, mais le jeu deviendrait assez insipide si on ne peut pas avoir d'interaction riches avec eux à part une scène de cul dans la cabine de temps en temps. De toute façon la romance avec un personnage n'a plus grand intérêt une fois qu'on l'a "consommé".
Techniquement c'est tout a fait possible.
On va prendre un exemple concret, car tu n'a pas l'air de comprendre là ou on veut en venir.
Imaginons 3 joueurs A, B et C.
A : commence me3 avec une save de me2 ou Tali est vivante
B : commence me3 avec une save ou Tali est morte
C : commence me3 sans save
Durant l'histoire, imaginons que Tali serve de relais entre Shepard et la flotte nomade (rôle important, donc).
Joueur A : cool il va pouvoir appeller les quariens en renfort grace à la mission qu'il va effectué avec Tali
Joueur B : ah moins cool, merde comment il va faire ? (là il subit une conséquence du choix qu'il a fait dans me2)
2 cas possible : Bioware décide de pénaliser le joueur en faisant en sorte qu'il aura plus de mal a botter les fesses des moissoneurs sans l'aide des quariens. Ou bien Bioware décide de remplacer Tali par Kal'Reegar (avec pourquoi pas une mission qui permet de croiser son chemin) et la quete qui permet d'appeler la flotte nomade en renfort peut tout de même s'effectuer.
Joueur C : Bioware a le choix de décider du sort de Tali dans l'histoire par défaut. En fonction de ça : voir joueur A ou joueur B.
Bon, après c'est sur ils ne peuvent pas faire cela pour tous les membres de l'équipe. Mais le faire pour pour 3 ou 4 membres c'est largement à la portée de Bioware.
Quand aux romances, le fait d'avoir "consommé" comme tu dis ne change pas grand chose. Si pour toi l'intéret d'une romance se limite à ça, ba écoute tant pis pour toi. Une relation entre personnage ça évolue, en plus de cela pour ceux qui ont fait 2 histoires différentes dans ME1 et ME2 il y aura de quoi animer les choses.
Je vais pas exposer toutes mes hypothèses la dessus, mais en tout cas Bioware a l'embarra du choix pour développer ces romances.
Enfin, sur le "Bioware se foutrait des choix de certains joueurs pour en satisfaire d'autres" : ils se foutent pas du choix de certains joueurs, au contraire ils les prennent en compte. Mais les choix que l'on fait ne peuvent pas tous avoir un impact positif sur l'histoire. Quel est l'interet de voir des personnages mourir a la fin de ME2 si ça ne sert à rien à part compter les cercueils à la fin ? Il faut bien que cela soit pris en compte et que cela ait un impact sur la suite.