Le problème avec le doublage français, c'est qu'il est toujours similaire, c'est du ressort du mouvement perpétuel. Les acteurs qui font énormément de doublage font parfois des efforts (je pense à Françoise Cadol, qui donne des voix plus ou moins graves) mais on a pas de difficulté à les reconnaître.
Y a le même genre de problème avec certains acteurs de doublage outre Atlantique (genre Carth/Kaidan)[1] mais c'est une question qui se pose moins, parce qu'ils ne tournent pas avec deux doubleurs et demi pour tous les jeux, ce qui est un peu notre cas en France. (Bon, j'admet, certains font vraiment beaucoup de doublage, comme Jennifer Hale)
Reconnaître Courtenay Taylor sur Jack et sur Juhani, sans le savoir... courage.
Certes Mass Effect 2 se pose à contre pied d'autres JV (de chez BioWare notamment), en ce sens que des acteurs ont été engagé expréssements pour donner leur voix, sans déformations, à certains personnages (la liste est trop longue). Normalement, c'est plus anecdotique, avec un ou deux acteurs, au cinéma ou à la télé, engager pour un jeu - comme dans Mass Effect 1, mais pas que.
Pour ME2, ils ont clairement mis le paquet pour rameuter les acteurs (donc... publicité power).
[1] Bon certes, le doublage de KOTOR est loin d'être terrible, surtout si on compare les mêmes doubleurs dans Mass Effect.
Modifié par N30795, 28 novembre 2010 - 01:03 .





Retour en haut





