Aller au contenu

Photo

Pour les fans de Miranda


  • Veuillez vous connecter pour répondre
865 réponses à ce sujet

#226
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Ah ben oui... le fameux "laissez moi un peu de temps."

Cà m'a semblé une éternité ce "un peu de temps" dans ma partie :o)



Bon, si la saison 3 se termine enfin outre-atlantique, elle débarquera peut-être bientôt en France.

Peut-être...

#227
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Maintenant je fais cette conversation le plus ****** possible pour éviter d'attendre trop longtemps jusqu'au saut du relais Omega.



La saison 3 de Chuck sort le 3 novembre en DVD. La saison 4 aura recommencé aussi (c'est programmé pour septembre).

Peut être que TF1 diffusera les épisodes entre temps.



Sinon le final de la saison 3 est très bien, je me suis inquiété pour rien. J'en dirai pas plus ...

#228
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Tu fais bien ;)

Bon, plus qu'à attendre le 3 Novembre pour la voir dans de bonnes conditions.

Aller, pour ce soir:
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB

Pas si facile de trouver de la "Miranda attitude" chez miss Strahovski...

#229
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
 Aaah Yvonne :wub:

Tres bon choix de photos, elles sont magnifiques. Il n'y a que la dernière que je connaissais pas.

#230
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Pas mal le T-shirt transparent, j'en offrirais a ma future :). Sinon a quand une nouvelle vidéo Yannkee ?:P Vu que personne ne passe plus par ici mis a part quelques habitués :(

#231
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Pas avant un petit moment malheureusement, j'ai envie d'en faire une avec la voix de Miranda en plus. Mais il faut d'abord que j'enregistre les passages qui m'intéresse.

Je suis aussi en train de chercher une bonne musique pour cette futur vidéo.


#232
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Pour mixer les voix et la musique, tu vas t'amuser :o

A moins de prendre une musique plus calme. Ou avec des break pour caser les voix. Ou de la couper carrément. Ou je sais pas.^_^

Et après Undisclosed Desires, çà va être dur de faire mieux :wub:

N'oublions pas:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#233
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

Archon360 wrote...

Image IPB



D'habitude j'aime pas les Blondes, mais là, ya moyen de faire exception xD. Sinon GL pour la vidéo Yannkee, les seules que j'ai jamais faites c'était des PoV :(

#234
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Archon360 wrote...

Pour mixer les voix et la musique, tu vas t'amuser :o

A moins de prendre une musique plus calme. Ou avec des break pour caser les voix. Ou de la couper carrément. Ou je sais pas.^_^

Et après Undisclosed Desires, çà va être dur de faire mieux :wub:




La pour le coup je vais changer d'outil, windows movie maker ne va pas suffir.

J'ai deja enregistré la moitié des dialogues avec Miranda, sans fond sonore pour bien faire ressortir les voix.

Par contre j'ai toujours pas fait mon choix concernant la musique de fond. En musique instrumentale y'a de quoi faire mais pour trouver quelque chose qui colle bien au personnage c'est plutot difficile.
Le personnage est complexe et il faut que ça se resssente dans la musique.

Modifié par Yannkee, 29 mai 2010 - 02:08 .


#235
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Bon j'en suis au 1/5 de la vidéo (elle va être longue ~ 5min).

Le mixage audio ne me pose pas trop de problème pour le moment. Par contre ce qui me gène plus c'est le fait que mes enregistrement vidéo ont été fait avec un framerate trop bas, du coup avec des effets de ralenti le resultat n'est pas tip top. Je me tate à refaire certains enregistrements.



A part ça, je vais poster mon analyse détaillé du personnage de Miranda incéssament sous peu. Ca permettra peut-être aussi de lancer quelques discussions.

#236
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Qu'est ce que tu as choisi comme musique ?



Sinon pour ton analyse détaillée, je ne dirais qu'une chose: STOP SMILING DAMMIT !!!



Euh, non, ... MEME PAS PEUR !!



Voilà c'est çà :o)

#237
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Voilà avec un peu de retard :


Avant tout, les opinions dont je vais faire part n'engage que moi. Je vais exprimer mon ressentis et je conçois tout à fait que ce ne soit pas celui de tout le monde. De plus, je joue en VO donc il se peut que certaines choses soit perçue differemment par certains à cause du manque de fidélité du doublage VF notamment en ce qui concerne certaines émotions mal ou pas du tout retranscrite.
Je tiens à dire que Miranda est l'un des personnages que je trouve le plus interessant non seulement dans l'univers de Mass Effect, mais aussi dans le monde video ludique. Elle n'aurait pas été romançable dans le jeu ça n'aurait rien changé à cette opinion. Les scenaristes responsables de l'ecriture du personnage ont fait du tres bon boulot je trouve.
Miranda Lawson a sucité un interet chez moi des que j'ai vu sa vidéo de présentation. C'était avant tout de la curiosité, je voulais vraiment en savoir plus sur elle, et avoir des réponses à mes questions : pourquoi ce coté "all buisness", pourquoi allait t il falloir gagner sa confiance ... je savais déjà qu'elle faisait partie de Cerberus à ce moment là donc je me suis aussi poser la question sur ses motivations. Il a été tres dur de me tenir à l'ecart des spoilers avant que je puisse lancer ma première partie.
Enfin le jeu se lance, premiere voix qu'on entend : Yvonne ! ... heu pardon Miranda (je reviendrai plus loin sur la performance d'Yvonne Strahovski). On commence a mieux cerner le personnage : elle est totalement dévouée envers Cerberus mais surtout envers les interets de l'humanité. De plus elle a de l'admiration, ou du moins du respect pour Shepard. La séquence (tout simplement énorme) de la destruction du Normandy et de la mort de Shepard passée, on retrouve le commandant réssucité qui ouvre les yeux et découvre le joli visage de Miranda. Mon interpretation personnelle de cette séquence est que le regard de Miranda me laisse penser que pour elle le projet lazarus n'est pas qu'un simple boulot, elle s'implique à fond, et l'attention qu'elle porte à son "patient" dépasse surement ce qui était nécessaire à la simple réussite du projet. Je ne parle pas de sentiments, mais plus d'un certain attachement.
Première scène importante : la rencontre. Et là ça annonce la couleur. L'execution de Wilson a pu en refroidir plus d'un, je le conçois. J'ai été moi même un peu surpris, puis finalement conforté dans l'idée que je me faisais du personnage à ce moment là. Les premiers dialogues montrent à quel point elle veut garder la maitrise, et elle n'hésite pas à prendre des décisions radicales pour remedier aux problèmes qui peuvent se présenter à elle. La grande question c'est pourquoi est-elle aussi froide au début ? La ou certaines personnes se sont arreter là, et ont décidé que le personnage était détestable, j'ai voulu en savoir encore plus. Autre chose qui a dérangé pas mal de monde : le coup du "control chip". La encore ça m'a pas vraiment surpris et celà reste fidele à la mentalité du personnage : elle veut garder le controle. Forcement quand on se met à la place de Shepard on prend cette annonce pas de la meilleure des façons, et ça se comprend. De plus quand elle le renvoit dans les plates bandes quand il essaye un rapprochement amical en lui demandant des infos sur elle, on peut dire à ce moment là "c'est mal barré". Moi j'ai pris ça comme un defis à relever. Il fallait que je creuse pour trouver ce que cache cette dureté, et cette distance qu'elle s'impose avec les autres. Et j'ai bien fait.
En discutant avec elle on en apprend plus sur ses motivations, et pourquoi elle est si dévoué envers Cerberus. Je trouve ses convictions louables. Peut-être en contradiction avec certaines actions de Cerberus, mais comme elle l'explique bien : les cellulles fonctionnent de manière indépendantes. Comment lui reprocher des choses dont elle n'est pas responsable, et sur lesquelles elle n'aurait eu aucune possibilité d'exercer une influence. Ce qui est difficilement defendable c'est l'exces de confiance qu'elle a pour TIM. Heureusement on sait maintenant comment ça peut se terminer.
La question que je me suis posé c'est pourquoi elle s'obstine à defendre Cerberus apres les elements qu'on lui expose ou meme ceux qu'elle connait deja. Et là j'ai compris que j'avais affaire à un comportement tout à fait humain : la faculté qu'on a à minimiser les mauvais coté et à retenir que les bons quand on defend quelque chose qui nous ait cher (je suis d'ailleurs surement en train de faire de même). Mais ce n'est pas vraiment Cerberus qu'elle defend, c'est avant tout ses principes qu'elle defend à travers cette organisation.
Pendant les premières discussions la glace se brise, elle accepte de parler d'elle. Ce qui a pu être perçu pour un manque de modestie ou de la pédance, n'est qu'en fait que de simples réponses aux questions de Shepard. D'ailleurs sa réponse à la question sur le fait qu'elle soit parfaite est tres claire : elle ne se considère pas comme cela. On se rendra compte par la suite que ses atouts et ses facultés sont d'ailleurs plus un fardeau qu'autre chose pour elle.
Le personnage prend aussi une autre dimension au moment de la mission de loyauté. Cette femme qui met la priorité sur le professionnel et laisse les sentiments personnels de coté vient tout d'un coup querir de l'aide pour secourir sa soeur. Toute l'histoire qui tourne autour de sa famille est interessante et apporte quelques réponses aux interrogations que je pouvais me poser sur sa personnalité. J'espere tres fortement que cette histoire sera encore plus approfondie si Miranda est présente dans ME3.
Pendant la mission sur Illium, on découvre une sensibilité chez Miranda qui a de quoi surprendre. Mais comme Shepard le dit si bien : elle est avant tout humaine. La trahison de Nicket m'a fait un peu peur, car j'ai pensé qu'elle se renfermerait encore plus. Finalement le fait que ça soeur soit saine et sauve lui enlève un poid et ses larmes lors de la séquence finale casse définitivement l'image de la femme froide et insensible.
Vient ensuite le coté romance. A la suite du sauvetage de sa soeur elle tient à remercier Shepard. On découvre alors une Miranda calme et appaisé, qui n'hésite pas à parler de choses beaucoup plus légeres comme les hobbies de sa soeur et les points communs qu'elle peut avoir avec elle. Son attitude contraste beaucoup avec celle du début du jeu, et on peut dire à ce moment là que Shepard a véritablement gagné sa confiance. Miranda montre alors qu'elle a des sentiments pour Shepard, mais décide que ce n'est pas le moment. Celà aurait été trop facil qu'elle tombe dans ses bras tout de suite... et d'ailleurs j'aurais trouvé ça pas crédible.
S'en suit une autre séquence ou 2 choix sont laissé aux joueurs. Le coté renegat que j'aime pas trop. Certes il est assez fun, et taquiner Miranda sur son complexe vis à vis de Shepard peut paraitre assez tentant. Mais je prefere l'autre solution, qui s'inscrit dans la continuité des conversations antérieurs. J'aime beaucoup la réplique (désolé je connais que la VO) ou Shepard lui dit qu'elle peut être fier de ce qu'elle a fait avec ce que lui a léguer son père. Depuis le début il essaye de la convaincre qu'elle est un être humain et qu'elle n'a pas à se considérer comme un outil ou à se convaincre de son utilité constament. Maintenant le plus dur est de la convaincre de se laisser aller avec ses sentiments. Ce qui est dommage c'est que Shepard obtient un baiser que dans version renegat.
Enfin, ma séquence préféré : la promesse. Au dela de ma préférence vis à vis du personnage, sa romance est aussi ma préférée grace à cette séquence. Elle possede pour moi la séquence la plus forte emotionnellement. Il est pas si difficile de se metttre en danger par amour avant une mission dont on sait qu'il y a peu de chances de s'en sortir, mais demander de lui promettre de ne pas mourir à ce moment là, je trouve que ça montre vraiment à quel point elle tient à Shepard et qu'elle a vraiment peur de le perdre. Je n'aime pas du tout la réplique "Love ?" juste avant car même si c'est du second degres, je trouve ça complétement décalé par rapport au reste de la conversation, je prefere l'autre réplique. Il est difficil de refuser de lui promettre de ne pas mourir, mais finalement sa réaction lorsqu'on lui demande si ça vaut le coup est vraiment touchante.
Ah, la séquence dans la salle des machines ... elle a fait parlé d'elle. Personnellement le choix du lieu est discutable, mais il est vrai que ça n'aurait pas pu se passer dans la cabine de Miranda ou celle de Shepard. Il fallait un endroit neutre. La séquence en elle même est pas trop mal je trouve, bien engagé au niveau de la passion sans tomber dans le vulgaire. Je ne fais pas partie des gens qui veulent en voir plus, d'ailleurs je n'en vois pas l'interet.
Que dire sur la mission suicide. Le bouquet final, lorsque on décide de détruire la base, est la démission de Miranda. Cette séquence est encore plus significative je trouve lorsqu'on l'a romancé. Mais il y a aussi le fait qu'elle a remis en cause sa dévotion envers Cerberus et TIM. C'est limite une deuxieme victoire apres celle de la destruction du moissonneur. Je trouve qu'ils ont réussi a faire évoluer le personnage sans pour autant trahir sa véritable personnalité. Et j'espere qu'il feront de même dans ME3, si elle est présente.
La réussite du personnage est pour moi non seulement du aux scénaristes qui l'ont écrit, mais aussi grace à la performance du doublage fait par Yvonne Strahovski. Ce qui est impressionnant c'est que c'est le premier doublage qu'elle a fait. Et le resultat est vraiment impresionnant, elle a réussi à faire sonner juste toute les répliques de Miranda, même celles qui paraissaient plutot mal écrite. Les émotions sont vraiment bien retranscrites, et le faire seulement avec la voix c'est un challenge particulierement relevé.
Il y a tellement de choses à dire sur ce personnage ... mais bon je vais m'arreter là. Je n'ai pas détaillé autant que je le voulais.
Je trouve seulement dommage que pour certains le personnage se résume à son aspect physique. Sans que cela me surprenne pour autant : juger sur l'apparence est aussi un comportement qu'on retrouve de partout.

 
 

#238
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Archon360 wrote...

Qu'est ce que tu as choisi comme musique ?


Finalement j'ai repris 2 musiques de two steps from hell.
 et

#239
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Et voilà :





#240
Za hadum

Za hadum
  • Members
  • 115 messages
Franchement Yankee beau boult ! :o
Que se soit pour la prose ou la vidéo. :)

Miranda a été la 1ère avec qui j'ai eu une romance. J'ai adoré l'évolution du personnage que tu décris si bien.
J'espère, aussi, qu'elle fera partie l'équipe dans ME3.

Encore super travail ! B)

#241
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Merci beaucoup. :)

J'espere que le pavé n'était pas trop indigeste. :P
J'ai essayé de faire une video qui illustrent certains points que j'ai abordé plus haut.

#242
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Oups, trop ****** pour tout lire ce soir mais en tout cas la vidéo est bien sympathique.

Bien joué sur le mixage ^_^
Comme j'ai assez peu l'occasion d'entendre la VO de Miranda, va falloir que je la revisionne (et pas seulement parce que la voix de miss Strahovski est une douce musique à mes oreilles...:wub:)

Modifié par Archon360, 08 juin 2010 - 12:20 .


#243
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
J'adore sa voix, et son joli accent australien.



Sinon je pense que c'était ma dernière video sur Miranda. J'en ferai surement sur d'autres thèmes, on verra.

#244
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Yep, merci pour le commentaire et pour la vidz Yannkee (NYC in da place), ça fait toujours plaisir. La vidéo est vraiment un bon résumé des dialogues & co avec Miri, elle est vraiment bien faite. Pour le commentaire je l'ai lu en diagonale, faut dire que j'ai pas trop le temps en ce moment :P.



PS : Si t'aimes bien l'accent Australien de Miri, va écouter Lenka, tu va bien l'aimer s'tune bonne chanteuse australienne.

#245
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Ah, enfin un peu de temps pour lire ton analyse Yannkee. Mieux vaut ******... ^_^

Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris.

La première fois que Shepard voit Miranda, c'est comme dans un rêve, entre 2 moments de coma.
Je trouve aussi qu'il y a une certaine compassion (voir tendresse) dans la manière dont elle se penche au dessus de Shepard, dont elle le regarde et le rassure.
A son réveil, Miranda n'est plus qu'une voix qui le guide, comme un souvenir de ce rêve.
Je trouve que les logs qu'on découvre au cours du prologue sont très importantes car c'est comme çà qu'on commence à la découvrir.
Et là c'est quelqu'un de très professionnel effectivement. Quelqu'un de déterminé à atteindre son but, ce qui tranche avec la première vision onirique.
Jusqu'à la scène de l'exécution qui est un bien un choc et qui finit de briser cette image de la Miranda compatissante.

Dés la fin du prologue de ma première partie j'ai eu envie d'en savoir plus sur elle parce que:
* elle venait de ressusciter mon Shepard Franc-tireur conciliant, et rien que çà lui aurait valut une gratitude éternelle <3
* en l'espace de quelques minutes de jeu il y a eu un changement radical chez ce personnage, ce qui la rendait énigmatique

Il faut savoir qu'avant ma première partie je ne connaissais rien de Miranda, juste qu'elle aurait pu être une James Bond girl (private joke avec LexRage ;))

Ensuite, tout à fait d'accord avec ce que tu écris Yannkee. J'ajouterai juste ceci: je crois que Miranda défend autant Cerberus à cause de l'Homme Trouble.
Il l'a accueilli quand elle s'est enfuie, lui a donné un but, une raison d'être, lui a accordé sa confiance (en apprence).
Alors que son père maitrisait toute sa vie, Illusive Man la laisse libre(en apparence encore une fois). Il lui donne une mission puis c'est à elle d'y parvenir, de faire des choix. Je pense que Miranda le considère comme un père de substitution au début du jeu, un mentor.
Cerberus est son oeuvre donc elle la protège pour lui, en tant que lieutenant, bras droit.

Ce qui fait qu'on la perçoit comme quelqu'un de froid et de distant tant qu'elle est concentrée sur la mission et qu'elle s'efforce de gérer l'électron libre qu'est Shepard.
On en apprend un peu plus à chaque discussion, jusqu'à sa mission de loyauté où elle apparait enfin sous un jour nouveau. J'ai été heureux de retrouver la Miranda du rêve à ce moment là.

Par contre je crois qu'il y a un côté de sa personnalité que tu n'a pas évoqué: elle est manipulatrice, tout comme son mentor, même si c'est à un moindre niveau.

Prenons pour exemple cette capture d'écran:
Image IPB

Elle a souvent servi à mettre en avant le côté sexy voir bimbo de Miranda.
Mais c'est une image hors contexte. Le plan de caméra est discutable, mais la manière dont elle se tient à ce moment là du jeu n'est pas innocent puisque c'est le moment où elle demande de l'aide à Shepard.

Je vois cette pose lascive comme une tentative de charme pour le convaincre.
Après tout Miranda est tout à fait consciente de sa beauté et elle l'utilise comme une arme.
Évidemment, la même scène avec une Shepard perd de son sens car je l'imagine mal faire le coup de la séduction à une autre femme. Quoique.
Mais même ses intonations sont différentes à ce moment là. Elle parle plus calmement, avec des hésitations (en tout cas en VF)
On pourrait croire que c'est un cas isolé et que dés que Shepard gagne sa confiance, c'est de l'histoire ancienne.
Et bien non !

Pourquoi la salle des machines ? Certainement pas parce que la cabine du capitaine ne lui convient pas.
Il faut voir qui se trouve à ce niveau du vaisseau. Quand elle dit qu'elle a fait débarrasser la salle des machines, c'est surtout Tali et Jack qui ont dû aller voir ailleurs.
Justement les 2 autres romances de Shepard...
A mon avis, elle a marqué son territoire. Le choix du lieu est tout sauf discret. Ni innocent.
Et là Shepard n'a pas son mot à dire. C'est tu me rejoins en bas dans 5 minutes. Point.
Avec le sous-entendu: tu t'engages avec moi alors maintenant les autres c'est fini.

Si c'est la mort que les attend au bout de la mission, peu importe. Mais s'il y a une chance de survie, si la promesse est tenue, alors c'est plus qu'une union charnelle qui est faite dans cette salle. C'est une union tout court, et tout l'équipage le saura (surtout avec Barbie et Ken, les rois du commérage... s'ils survivent aussi!)

Miranda est tout à fait capable de prendre en compte toute les éventualités et de prévoir ses "coups" longtemps à l'avance. L'intelligence du stratège.
Enfin, c'est comme çà que je la vois.

Le seul défaut de conception sur le personnage de Miranda est son attitude lors de la mission suicide à mon avis. Elle donne des directives, veut partir au combat en première ligne et contredit Shepard sans cesse.
Cà ne colle pas du tout à son image de stratège. Même pas à son image de chef au sein de Cerberus: les généraux ne vont jamais en première ligne.
Pour ma part, j'ai refusé ce qu'elle proposait à chaque fois.



L'évolution du personnage est vraiment ce qui m'a le plus attiré chez Miranda.
Si le joueur ne fait pas l'effort de lui parler, elle reste ce personnage froid et calculateur jusqu'à la fin.
Mais c'est une toute autre personne qui se cache sous cette combinaison moulante.


Et comme je joue sur Xbox360, je n'ai pas pu profiter du doublage de Miss Strahovski. D'après ce que tu écris, je pense maintenant que c'est un drame de ne pas avoir le choix de la VOstFR sur console :crying:


Enfin bon, voilà pour ce soir :D

Modifié par Archon360, 12 juin 2010 - 12:58 .


#246
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Merci pour ton analyse. C'est interressant de voir le point de vue de chacun.

Meme si on a des opinions qui divergent, la complexité du personnage et le mystere qui planne sur certains cotés de sa personnalité, fait que chacun interprete a sa façon le personnage.

Son comportement durant la mission finale m'a pas vraiment choqué au contraire, cela reste fidele au personnage je trouve. Elle conseille shepard sur le profil de personne a choisir, mais shepard reste le seul a décidé. Et le fait qu'elle se mette en avant traduit une fois de plus la volonté qu'elle a de toujours chercher à se prouver à elle meme (ou à shepard) qu'elle est utile à quelquechose. Mais bon maintenant qu'elle n'a plus rien a prouver a personne, je pense qu'elle sera moins enclain a refaire ce genre de choses.

J'ai hate de voir des dlc post mission suicide pour voir comment a évolué sa personnalité.

Sinon je la vois plus calculatrice que manipulatrice. Elle use de ses atouts pour arriver a ses fins, mais pour moi elle n'essaie pas de manipuler shepard. J'aime beaucoup d'ailleur dans sa mission de loyauté lorsqu'elle dit a shepard qu'elle regrette de ne pas lui avoir fait suffisamment confiance.

Pour ce qui est de la scene dans la salle des machines, chacun pense ce qu'il veut. Moi je suis parti sur l'hypothese du terrain neutre a cause de ce que dit shepard juste avant. Mais je conçois qu'on ait une autre interpretation. Le coup du 'je marque mon territoire' est intéressant aussi.


#247
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Je pense qu'Illusive Man a forcément eu une influence sur Miranda, même si elle ne s'en rend pas forcément compte.

Et puis ce sont ses qualités et ses défauts qui la rendent si intéressante (en plus de son évolution durant ME2).



Je repensais ce matin à la mission de loyauté de Jacob. L'info sur son père venait secrètement de Miranda. Cà partait d'un bon sentiment, mais la manière dont elle le fait est typiquement la manière de faire de l'Homme Trouble.

D'ailleurs çà marque aussi le début de son émancipation vis à vis de Cerberus puisqu'elle enfreint le protocole pour rendre service.



C'est con, mais j'aurais presque envie d'un IPhone pour jouer à Mass Effect Galaxy et comprendre la référence à cette ancienne confession :o)

#248
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je crois surtout que ça représente son professionnalisme. TIM a de l'influence sur elle, comme un patron en a sur ses employés.
La façon dont Miranda travail est directement lié à lui, mais à mon avis c'est aussi la façon dont tous les agents de Cerberus travaillent.

Miranda pense bien le connaitre, mais on voit bien que la confiance qu'elle a en lui s'éfrite au fur et à mesure. Le fait de se faire manipuler de la sorte ne devait pas forcement la déranger au début, mais au contact de Shepard elle apprend à s'estimer en tant que personne et je trouve que sa démission à la fin est complétement logique.

Modifié par Yannkee, 14 juin 2010 - 10:54 .


#249
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Ce qui m'étonnes c'est qu'avec leur système de cellules indépendantes dont seul Illusive Man a une vue d'ensemble, Jacob et elle font partie de la même. Donc pas besoin de se faire des cachoteries. Pourtant elle lui fait suivre la transmission de la balise de détresse en prenant soin de masquer ses traces.

A première vue, çà ne sert pas la mission et c'est du ressort du plan personnel donc çà va à l'encontre des protocoles de Cerberus, surtout venant du responsable de la cellule.

Il y a un décalage entre ses motivations et sa manière de procéder. D'ailleurs çà se traduit bien par la réaction de Jacob après la mission: il ne comprend pas pourquoi elle a fait çà alors que c'est le membre de l'équipe qui a le plus de "passif" avec elle.

Venant d'une personne qui a un tel sentiment de solitude (au sens où elle se sent à part voir à l'écart des autres), c'est déroutant.

Pourtant çà sert l'objectif final puisque Jacob n'en est que plus loyal et concentré sur la mission suicide.
Ne pourrait on pas alors penser qu'elle s'est servie de ce "passif" pour faciliter la tâche de Shepard plus que pour payer une ancienne dette morale ?

Elle reste ambiguë dans ses relations avec les autres. Difficile de la cerner. Sauf dans les tête-à-tête avec Shepard où elle fait preuve d'une incroyable sincérité.

En tout cas çà s'inscrit parfaitement dans l'évolution de l'attitude "méfiante / sur ses gardes" du début vers l'attitude "trust Shepard" de la fin.

Modifié par Archon360, 17 juin 2010 - 11:43 .


#250
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je pense qu'elle voulait tenir sa promesse, sans pour autant qu'il sache que ça venait d'elle. Ce genre de comportement désintéressé en a du surprendre plus d'un, moi pas trop. C'est sur elle ne comporterait pas comme ça avec tout le monde, Jacob a du suffisamment gagné sa confiance pour cela.

Le fait de devoiler cette info et donc de faire en sorte que Jacob soit débarrassé de ce fardeau, contribue aussi au futur succes de la mission. Donc des motivations professionnelles ne sont pas a exclure non plus. D'ailleurs je pense qu'elle a du se justifier de cette maniere quand elle a du rendre des comptes a TIM.



Jacob n'est pas dans une situation confortable non plus du fait qu'il ne se souvient pas de quelle promesse Miranda parle.

J'ai vraiment apprécié le fait qu'il dise que Miranda merite un meilleur homme que lui. Tellment vrai... :)