Archon360 wrote...
Le seul défaut de conception sur le personnage de Miranda est son attitude lors de la mission suicide à mon avis. Elle donne des directives, veut partir au combat en première ligne et contredit Shepard sans cesse.
Cà ne colle pas du tout à son image de stratège. Même pas à son image de chef au sein de Cerberus: les généraux ne vont jamais en première ligne.
Pour ma part, j'ai refusé ce qu'elle proposait à chaque fois.
Pour ma part je vois ce personnage comme étant plus protecteur qu'autre chose, certes cela peut passer par quelques menus "manipulations" mais je reste convaincu qu'elle souhaite par dessus tout préserver ce qu'elle a obtenu d'elle-même, dont shepard dans cette dernière mission ou je percevais son insistance afin d'être toujours présente à ses côtés comme un réel désir de pouvoir le protéger au mieux de ses capacités. D'autant qu'elle a déjà manifesté ce genre de réaction lorsqu'il s'agissait de sa soeur, elle aurait pu envoyer un groupe de cerberus s'en occuper mais a préféré s'en occuper elle-même.
Si j'ai été amené à penser de cette manière c'est en parti lorsqu'elle se confie à Shepard durant la mission de loyauté dans l'ascenceur avant de faire face à Nicket. Elle avoue de manière indirecte ne rien posséder qui lui appartienne réellement si ce n'est sa soeur, on peut deviner également sans mal qu'elle s'est énormément attachée à Cerberus, et par la suite Shepard lui-même. Si l'on se place dans la peau de Miranda au moment ou elle a fugué en emportant sa soeur et en abandonnant tout ce que lui avait donné son père, on peut largement comprendre qu'elle puisse s'attacher réellement à quelque chose lorqu'elle y tient et qu'elle puisse s'engager dans la protection de ce qui lui est cher avec une passion plus que débordante. C'est sans doute également pour cela que j'ai eu le sentiment d'un personnage indécis dans les débuts du jeu car je pense qu'à ce moment elle ne savait pas trop sur quel pied danser... d'un côté elle a Shepard "son bébé" et de l'autre Cerberus, qu'elle souhaite protéger autant l'un que l'autre mais ne sait alors pas réellement si cela sera possible car ignore si la protection de l'un ne nécessitera pas au final d'abandonner l'autre, d'où également son éventuelle démission à la fin de la mission suicide.
Enfin pour moi Miranda est surtout un personnage surprotecteur, cela dû en grande partie au manque d'affection durant son enfance et son adolescence. En espérant ne pas avoir été trop chaotique dans mes propos ^^
Ah, et en bonus, il ne me semble pas avoir vu celle-ci dans le thread :