Votre fin de ME2 et les conséquences possibles dans le 3...
#76
Posté 24 février 2010 - 01:44
#77
Posté 24 février 2010 - 01:50
Etonnant.
#78
Posté 24 février 2010 - 02:07
#79
Posté 24 février 2010 - 02:29
LexRage wrote...
Y'a une info sur Citadel News Net qui parle d'une employée disparue. Les autorités pensent que les veilleurs l'aurait enlever pour en faire je ne sais plus quoi.
Etonnant.
C'est un assasinat pour une histoire de fesse en réalité.
#80
Posté 24 février 2010 - 11:19
Modifié par Marcomirtaz, 24 février 2010 - 11:19 .
#81
Posté 25 février 2010 - 01:45
Dans la série SF Babylon 5 on parlait constamment des anciennes civilisation qui avaient accompli l'élévation vers un autre état et qui avaient quitté la galaxie en laissant derrière eux deux races distinctes chargée de surveiller et d'éduquer les civilisations naissantes.
Une race poussant vers le bien et l'autre les incitant au mal. Tout ça pour forcer les races à évoluer, à se combattre à se rassembler, bref à vivre toutes les expériences possibles pour progresser et arriver au moment de l'élévation pour aller rejoindre les autres.
Je pense que les moissonneurs font de même, ils nous ont laissé la citadelle et la technologie qui nous mènent là où ils veulent qu'on aille.
Bref nos parents moissonneurs veulent notre bien malgré nous comme beaucoup de parents!!
Comme disait Légion, les Geths veulent évoluer par eux même, et pour le moment nous suivons la voie des moissonneurs en utilisant les relais et la citadelle.
Cette civilisation galactique est un piège pour attraper des spécimens intéressants et les faire évoluer dans le sens souhaité pour rejoindre et enrichir la civilisation des moissonneurs.
Pour ces entités supérieures, les notions de bien ou de mal telles que nous les entendons n'ont aucun sens, Sovereign nous l'a dit, nous ne pouvons pas réellement comprendre ce qu'ils sont ni leurs motivations, c'est au-delà de nos capacités.
En fait nous ne méritons pas cette civilisation galactique, nous n'avons pas inventé la propulsion qui permet de voyager parmi les étoiles, nous ne comprenons pas comment fonctionnent les relais et la citadelle.
Nous somme des hommes préhistoriques qui ont découvert une boite d'allumette oubliée par un alien et on fait joujou avec.
Il n'y a qu'à voir le genre de civilisation misérable qu'on a créé à la citadelle, des mercenaires, des esclavagistes, des scientifiques sans conscience, des marchands véreux, des politiciens idiots etc...
Notre espace concilien est un beau foutoir, si j'étais une espèce sage et supérieure je ne me gênerait pas trop pour y foutre un bon coup de balais tous les 50 000 ans en espérant y récupérer peut-être une espèce digne de sortir du lot pour la faire évoluer contre son gré si besoin est, puis on fait les grand nettoyages de printemps et on recommence.
#82
Posté 25 février 2010 - 02:46
Les Moissonneurs prétendent incarner la perfection. Pourtant, un être parfait n'échouerait pas, il n'aurait pas à craindre les interférences d'autres créatures puisqu'il serait omnipotent et omniscient. La vérité, c'est que la perfection n'existe pas, comme en témoigne d'ailleurs le personnage de Miranda, créée pour être parfaite mais humaine et donc faillible. Autrement, il n'y aurait aucun sens à l'évolution, au hasard et à l'adaptation, caractéristiques fondamentales de l'univers.
Les Moissonneurs n'échappent pas à cette règle. Sinon Sovereign n'aurait pas été battu, leur plan aurait fonctionné, car un être parfait ne peut échouer. Par conséquent, on peut dire qu'ils sont imparfaits, qu'ils ont tort et que personne ne possède la vérité universelle, sinon une quelconque entité créatrice, à condition qu'elle existe.
Les Moissonneurs sont donc le comble de l'arrogance et de l'ego démesuré; et il
n'y a aucune raison de leur chercher des excuses. Ils ne font preuve
d'aucune empathie et empiètent sur le développement des autres espèces. Ce sont donc des parasites. Je pense sincèrement que même les Vortchas ont
le droit d'exister et d'être libres de leurs choix; mais les Moissonneurs sont l'exception qui confirme la règle. Ils doivent être vaincus afin que les espèces intelligentes puissent décider elles-même de leur destin et ainsi continuer à évoluer, en accord avec les lois de l'univers.
Modifié par Marcomirtaz, 25 février 2010 - 02:46 .
#83
Posté 25 février 2010 - 07:33
L homme trouble a peut-etre pris une chance en nous conservant le plus pres possible de ce qu on etais avant notre mort mais il c est surement gardé une porte quelque part....Il a pas l air du genre d homme a etre totalement naif....Ca pourrais eviter un jeu qui ce separt en 2 histoires distinctent a cause de notre choi....
Je fais reference au premiere page de ce forum ou tout le monde parle de la fin du jeu et de ce que nos choi implique pour la venue du 3
Modifié par Dot1977, 25 février 2010 - 08:21 .
#84
Posté 25 février 2010 - 07:50
Bref pour ma part du 1 il en résultat que Wrex est mort, je l'ai buté parce que je n'avais pas d'autres choix, Alenko est resté en vie.
J'ai décidé de ne pas exterminer les rachnis (guimauve inside).
Dans le 2 j'ai jarreté Alenko, pour le remplacer par Thane, j'ai envoyé se faire voir l'homme trouble, pendant la mission suicide seul le Krogan s'est fit martyriser (oui, non mais chez moi les Krogans restent pas envie que voulez-vous). Ah oui et j'ai disculpé Tali qui n'est pas bannie de la flotte.
J'ai décidé de détruire la base à la fin.
Le tout en restant très conciliant.
Voilà je sais pas ce que ça va donner
Bizarrement je pense que dans le 3 on pourrait nous ressortir les rachnis de derrière les ****ots ?
#85
Posté 25 février 2010 - 08:27
#86
Posté 25 février 2010 - 08:39
en étant plus conciliant on a plus de chance d'avoir beaucoup plus d'alliés potentiel ou avéré (par exemple : les Rachni, les geths pro-légion, voir d'autres peuples qu'on pourras rencontrer dans le 3 (seul bioware le sait ) pour aller botter le cul aux moissonneurs et comme ca ton shepard peut vivre dans une galaxie en paix et jusqu'à la fin de ses jours dans les bras de Tali.LexRage wrote...
Être conciliant est plus gratifiant n'est-ce pas ? ^^
Modifié par maitreikrit2, 25 février 2010 - 08:42 .
#87
Posté 25 février 2010 - 08:41
#88
Posté 25 février 2010 - 08:55
peut-être que ce sera considéré comme de la mollesse
dans ce cas je me serais bien plantée (comme beaucoup) car le pragmatique à fond j'y arrive pas du tout
à me1 j'avais essayé jusqu'au cas Shiala et j'avais donc fait le choix méchant,ça m'a paru tellement horrible et ce choix m'a tellement ecoeuré que j'ai préféré perdre 1h de jeu et recharger pour inverser le choix
dans me2 j'avoue que c'est très dur de faire confiance à cerberus,de choisir morinth sur samara ou enfoncer tali à son procès
j'espère que notre "gentillesse" ne sera pas pénalisée par rapport à des choix "pragmatiques" mais peut-être plus réalistes (donner la base à cerberus était peut-être le bon choix?)
#89
Posté 25 février 2010 - 09:00
[quote]LexRage wrote...
Être conciliant est plus gratifiant n'est-ce pas ? ^^ [/quote]
Ben j'avoue ne pas savoir être pragmatique.
C'est bête hein ?
Ah par contre moi Kelly est pas morte mais j'ai vu qu'on pouvait la perdre, ça dépend de quoi ?
Sinon pour la diversion dans la mission suicide vous avez choisi qui ? Parce que du coup mon Krogan a pas su y faire, vous pensez que ça dépend de l'équipier ? Il est loyal et en plus j'ai bourriné pour arriver jusqu'à lui je pense pas avoir pris trop de temps...
#90
Posté 25 février 2010 - 09:04
Les premiers temps le perso (j'arrive pas à dire je avec cette shépardette) me faisait peur. Je lui ai donné une tête super proche de Miss Parker du Caméléon. Brune froide pâle. Elle est violente, sans concession. Et elle m'a fait découvrir aussi une facette du jeu et surtout de Garrus, il peut être réellement sans concession.
Je ne vais pas tarder à rencontrer Shiala... Je sais déjà qu'elle mourra, qu'elle ne sauvera pas les disciples du Thorien. Mais elle est suffisamment pragma pour sauver Wrex.
Surtout j'attends ME2 et pouvoir faire tous les QTE pragma qui sont bien plus nombreux que les conciliants.
#91
Posté 25 février 2010 - 09:07
Ca expliquerait pourquoi je n'avais pas d'autres choix !
#92
Posté 25 février 2010 - 09:09
#93
Posté 25 février 2010 - 09:12
(flemme de recommencer maintenant)
#94
Posté 25 février 2010 - 09:24
#95
Posté 25 février 2010 - 09:46
Mais je me dis que c'est les aléas du jeu ^^
#96
Posté 25 février 2010 - 05:18
Puis Moi ce qui m'intrigue beaucoup dans ME3 c'est savoir si c'était une bonne chose d'avoir laisser la technologie à Cerberus...
#97
Posté 25 février 2010 - 08:23
a mon avie le trois ferra la part grande au relations inter ratiale et inter factions : quariens-geths ...
en ce moment j'essaie de refinir Mass Effect"1" mais je le trouve franchement plus dur que le 2 et je trouve que les classes autre que soldat sont "hardcore" a jouer
est ce normale ou c'est juste moi qui suis une énorme ****
en effet je n'arrive pas à avancer dans le jeux avec une franc-tireuse en mode facile ^^ alors que j'ai finit le 2 en difficulté maximum
#98
Posté 25 février 2010 - 09:03
Mais a partir des level 40 ou plus et avec des bons équipements ça vas mieux et surtout les coéps ne font rien tout seul il faut activé les pouvoirs autos dans le menu option.
#99
Posté 25 février 2010 - 09:08
je voulais me faire un franc-tireur pour faire le jeux avec d'autre choix mais je suis bloquer par le Krogan a la sortie de la quette de libération de Liara
je me souviens que c'était éclater avec le soldat que j'avais
#100
Posté 25 février 2010 - 09:09
c'est vrai que les bons mods + les armes spectre pour shepard ou sa team on tire sans interruption sans surchauffeSergent Metalik wrote...
Mais a partir des level 40 ou plus et avec des bons équipements ça vas mieux et surtout les coéps ne font rien tout seul il faut activé les pouvoirs autos dans le menu option.





Retour en haut







